Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2011 7 20 /11 /novembre /2011 19:58

je dois dire que j' en doute de plus en plus, lorsque par exemple je vois que les politiques, comme l' Europe, n' ont tenu aucun compte du vote des français, lors du référendum sur le traité de Lisbonne !

 

Lorsque je vois qu' à un référendum proposé en Grèce, on oppose un ultimatum !

 

Lorsque je vois, que 16 % des français, ne sont représentés ni au sénat, ni à l' assemblée, alors que d' autres partis, avec 4 % de voix le sont !

 

Est il normal, pour des démocrates, de voir que la présidente du front national risque de ne pouvoir participer aux présidentielles, faute de réunir 500 signatures ?http://i39.tinypic.com/28hmno1.jpgEt je ne parle pas des contraintes qu' on nous impose de plus en plus, pour soit disant réagir aux fraudes d' une minorité !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> C'est sûr que je n'ai pas digéré le coup du référendum... On en organise un, et comme on n'obtient pas les résultats espérés, on le fait passer autrement. C'est se moquer du monde! Quand au<br /> fonctionnement démocratique, c'est surtout pour la galerie. Et je ne parle pas de la liberté d'expression et du nombre de sujets sensibles qu'on ne peut même plus évoquer!<br />
Répondre
T
<br /> <br /> je suis d' accord, notre liberté s' est restreinte, et les politiques ne nous représentent plus !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je pense que si, on est encore en démocratie et heureusement. D'accord avec toi pour tes dire, mais avec un bémol. Si on accepte aux uns on doit accepter pour les autres. Je parle d'une<br /> proportionnelle dans nos assemblées et pour tous. et quand je dis tous c'est réellement tous, cher ami (extrême-gauche, religieux, gays, militaires, écolo, Fn, et etc...)<br />
Répondre
T
<br /> <br /> ce serait plus logique en effet<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> je me demande ou elle est la démocratie ??????<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
G
<br /> Je vais répondre à côté : quoique. Hier je suis allée au tribunal en tant que plaignante et d'abord étonnée du changement à l'accueil, fouille des sacs, passage au détecteur le même qu'à<br /> l'aéroport. Au bout 20 minutes les 30 affaires confiées à des avocats étaient  TOUTES reportées et les avocats partis à leurs petites occupations - shopping - footing... viennent ensuite les<br /> affaires des plaignants qui comme moi n'ont pas les moyens (ni le goût) de prendre un avocat. Au bout de quelques secondes à la barre on comprend pourquoi à l'entrée il y a maintenant un tel<br /> dispositif de sécurité.... parce qu'on a envie de foutre une bombe là-dedans....... bonne nuit Tru blion.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> tu viens de confirmer mon soupçon ! La justce a la trouille<br /> <br /> <br />  tu me diras, tous ces petits malfrats d' origine africaine menacent les policiers, pourquoi pas la justice<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> on sait  parfaitement  que l'on fera tout  pour empêcher  le FN d'arriver au Pouvoir et  pourtant  bon nombres de Français sont  pour  ... moi je n'ai pas<br /> peur  d elle  moins qu avec Besancenot  ou ses accolytes qui eux  sont des  révolutionnaires  graves .. <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ben oui, mais voilà, la gauche là ne dit rien, et accepte lers voix !<br /> <br /> <br /> La droite est d' autant plus idiote de ne pas accepter les voix d' un Fn qui me semble t' il a bien évolué.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> @Chantou la vie :<br /> <br /> <br /> Non je ne vous prends pas pour une imbécile, mais s'il vous plait de la croire, je ne vais pas vous démentir non plus...<br /> <br /> <br /> Vous dites que vous voulez qu'elle puisse se présenter à l'election présidentielle. Pourquoi ne le pourrait elle pas ? Elle aura ses 500 signatures, comme son père les a toujours eu (sauf en 81<br /> d'apres lui) en faisant croire le contraire. Quant au 16%, je vous rapelle que le FN n'a fait qu'a peine plus de 10% à la présidentielle de 2007.<br /> <br /> <br /> Vous dites qu'on l'entends de plus en plus dans les médias. Je repondrai, pourquoi se plaint elle alors qu'on ne l'entende pas assez et qu'elle est victime du boycot organisé des médias, ça aussi<br /> c'est une des fables que le FN essais de faire avaler aux esprits crédules. Après faites ce que vous voulez, mais rapellez vous qu'un temps, une des propositions du père Le Pen etait par exemple<br /> la suppression du smic...on a vu mieux comme proposition pour la défense des plus humbles...<br /> <br /> <br /> Quant aux primaires et ignorants, il n'y a qu'a voir certain défilé ou manifestation du Front pour voir où ils sont.<br /> <br /> <br /> Sieg Heil à vous Chantou la Vie<br />
Répondre
P
<br /> je ne serais pas fâché de ne pas voir la fifille Lapeine à la présidentielle, il y a déjà assez de clowns comme ça !<br />
Répondre
T
<br /> <br /> le problème, est qu' il y a beaucoup de clowns !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Elle est où ma réponse à Oups ?<br />
Répondre
C
<br /> à Oups : Vous me prenez pour une imbécile ! Je n'ai pas dit que Marine Le Pen devait être élue avec 16 % mais qu'elle devrait pouvoir se présenter à<br /> l'élection présidentielle ! Je parle français, il me semble.<br /> <br /> <br /> Vous dites que le FN c'est juste Marine et son père, alors là, je vois que vos connaissances sont très limitées. Allez donc consulter ses sites, vous verrez<br /> qu'elle est loin d'être seule.<br /> <br /> <br /> Vous écrivez bêtement f haine et bien à vous lire la haine elle vient de vous l'Oups  mais pas d'elle !!!<br /> <br /> <br /> Vive Marine Le Pen, plus ON l'attaquera, plus je lui ferai de la pub et j'ai entre 600 à 1000 visites par jour<br /> !<br /> <br /> <br /> Oups, j'allais oublier, on l'entend de plus en plus souvent sur les radios, on l'invite  continuellement à la télévision. Mais il y aura toujours<br /> quelques personnes primaires et ignorantes comme vous pour la salir et la critiquer.<br /> <br /> <br /> Bye bye<br />
Répondre
M
<br />  <br /> <br /> <br /> OUPS viens de vous laisser son adresse dans les derniers coms : @ Chantou la vie <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br />  <br /> <br /> <br /> Tous les partis devraient être représentés, dès lors qu'ils obtiennent 1 % des voix.<br /> <br /> <br /> Il y aurait sans doute moins de personnes pour représenter les grands partis, mais <br /> <br /> <br /> finalement, ont-ils besoins de tant de représentants, pour être si souvent absents ????  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> <br /> tu sais, on a trois fois plus de députés et sénateurs qu' en Amérique, alors que notre pays est 10 fos plus petit!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> @Chantou la vie<br /> <br /> <br /> Quand les Le Pen n'ont pas eu leurs signatures, dites moi une seule fois ou cela les a empecher d'etre présent a l'election présidentielle ???  Le FN a 16% et alors, il faut en avoir 50%<br /> sans un scrution uninominal comme les législatives, pour etre élus et plus de 50% pour la présidentielle. Vous voudriez qu'elle ne soit élus qu'avec 16% et encore ce chiffre n'est que<br /> d'apres les sondages....<br />
Répondre
T
<br /> <br /> je transmets<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir mon très cher<br /> Pierre<br /> Non il n'existe plus de démocratie ,nous sommes un des pays oû chaque français est le plus fiché au monde ,alors ........... oû est la deémocratie ?<br /> <br /> <br /> Bonne soirée mon<br /> ami<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Méline<br />
Répondre
Y
<br /> En effet , la représentativité est vraiment scandaleuse et bien sûr voulue !!!!!<br /> <br /> <br /> et merci pour votre passage à Tourcoing en m'excusant de ne pas vous avoir consacré plus de temps !  ;o)<br />
Répondre
T
<br /> <br /> pas de problème, j' ai été bien content de vous  y trouver<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> tu rigoles mais ça m'arrive d'y penser lorsque je vais dans certains coins<br /> <br /> <br /> mais commeje ne vaux pas grand chose, ils me laissent passer<br /> <br /> <br /> bonne soirée, Trublion<br />
Répondre
T
<br /> Bonsoir Trublion<br /> <br /> <br /> je cavale sur les blogs pour un coucou du jour et j'ai encoe du monde a voir!!<br /> <br /> <br /> En tous les cas bISOUS A PLUS TARD;<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> ben il parait<br /> <br /> <br /> Sauf à Nantes où le voile fait effet<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> VIVE MARINE LE PEN pour qui je vais voter !<br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Pierre, quand je lis les coms d'une de tes favorites, je me marre ! Comment peut-elle juger Marine Le Pen puisqu'elle ne veut pas l'écouter ! Elle<br /> répète bêtement ce que des crétins disent d'elle. Elle est pour les syndicats, elle va voter Hollande ! pauvre femme !<br /> <br /> <br /> Je ne peux que répéter qu'il n'est pas normal qu'un parti pour lequel 16% de la population désire voter ne puisse pas se présenter à cause de ces foutus 500<br /> signatures !  Signatures qui devraient être anonymes !<br /> <br /> <br /> Alors, bande de nazes, votez Hollande, votez Sarkozy et ne venez pas pleurer après !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée Pierre.<br /> <br /> <br /> je t'embrasse.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> une chose est sure, tous les partis autorisés, devraient être représentés proportionnellement, et à la limite, il est tout à fait anormal qu' écolos, verts, et communistes soient<br /> représentés !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Vous dites : Et je trouve que si on ne voit rien de drôle à ce que les verts s' associent à la gauche, on ne devrait trouver rien à redire, à ce que le fn participe à la droite.<br /> <br /> <br /> Franchement, vous comparez le FN et les écolos ? Sans rire, vous trouvez que c'est une alliance comparable ? <br /> <br /> <br /> Vous savez le F(haine) est une petite entreprise familiale populiste qui ne sert que les Le Pen dans leur belle demeure de Saint Cloud, d'ailleurs c'est vrai que le discours de la Marine s'est<br /> quelque peu adapté, afin de mieux piéger les gogos. Une exemple, pourriez vous me citer (sans tricher) 3 personnes du FN autres que Marine ou son père ? Voyez vous dans les médias d'autres<br /> personnes a part la Marine ? Jamais, et c'est normal, les Le Pen roulent pour eux et juste pour eux. <br />
Répondre
T
<br /> <br /> il me semble qu' un avocat au moins les a rejoint, mais je ne suis pas assez pour savoir !<br /> <br /> <br /> Mais il est évident que ce serait autre chose si le Fn était représenté à la proportionnelle !<br /> <br /> <br />  Par contre, je connais un certain Guérini, qui affirme qu' à gauche, beaucoup devraient se taire !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Comme du temps de la monarchie, la république est plutôt devenue la "repuclique" traduction : la clique des repus .<br />
Répondre
T
<br /> <br /> et cela a commencé avec des giscard d' estaing, Mitterand, Raffarin et cie<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Dites-moi quand Le Pen père n'a pas eu ces 500 signatures ? Il les a toujours eues !<br /> <br /> <br /> C'est un parti autorisé, certe, donc c'est à lui comme aux autres d'adapter sa ligne et son champs politique pour être présent au parlement, pour que les électeurs votent pour lui ou pas. Si le<br /> FN n'arrive pas à trouver d'accord politique avec les autres partis afin d'avoir des élus, est ce la faute des autres partis ? Les autres partis doivent ils faire des alliances contre nature<br /> juste pour faire plaisir au FN et lui permettre d'avoir des élus ? Si les communistes et les verts, mais je pourrais citer aussi le Modem, les non-inscrits, les centristes obtiennent des élus,<br /> c'est justement parce qu'ils ont des accords avec les autres partis. <br /> <br /> <br /> Vous êtes pour la proportionnelle, pourquoi pas, mais pensez vous que la france soit gouvernable sans une majorité claire ? Je serai plutôt favorable à une dose de proportionnelle pour que tous<br /> les partis soient représentés.<br /> <br /> <br /> Au fait, une dose de proportionnelle, c'est ce que propose le PS, même si je deplorerai des élus FN a l'assemblée....CQFD : Je cite ci-dessous<br /> <br /> <br /> "Un Parlement plus fort, c'est aussi un parlement plus représentatif. Cette représentativité doit d'abord<br /> être d'ordre politique. Le scrutin uninominal majoritaire à deux tours, s'il garantit normalement la stabilité gouvernementale, écarte cependant du parlement des forces politiques. Pour concilier<br /> stabilité et représentativité, une dose de proportionnelle sera introduite."<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C' est vrai que Mitterand avait bien su utiliser le Fn pour arriver à ses fins.<br /> <br /> <br /> Non, le Fn, n' a pas les mêmes chances que les autres, parce qu' il est diiabolisé comme disait le père LePen !<br /> <br /> <br /> Les journalistes, passaint plus de temps à parler du père qu' çà laisser sa fille s' expliquer !<br /> <br /> <br /> Mais c' est en train de changer, avc d' autres qui commencent à penser comme le Fn sans en être !<br /> <br /> <br />  comme Dupont Aignant par ex.<br /> <br /> <br />  je trouve aussi une alliance contre nature, que le Ps accepte les communistes, comme les verts, ne serait ce que parce qu' ils n' ont pas du tout le même avis .<br /> <br /> <br />  et la gauche ne semble pas génée par l' extrême gauche non plus !<br /> <br /> <br />  Encore que d' affubler un parti de l' épithète extrême, reste à discuter.<br /> <br /> <br />  et si la gauche veut une dose de proportionnelle, c' est surement qu' elle y gagne !<br /> <br /> <br /> Tiens, ce soir, la gauche fustige la droite qui  fait en sorte qu' un jeune violeur soit confiné etc .<br /> <br /> <br />  si ça ce n' est pas de la maucvaise foi !!<br /> <br /> <br /> Mais là les français jugeront !<br /> <br /> <br /> La gauche, la justice, semble  oublier les victimes, pour ne s' intéresser qu' aux délinquants !<br /> <br /> <br />  à croire qu' ils en vivent !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> mais attends MARINE LEPEN et LA DROITE je vais te dire qu'ils accordent mais ne le fond pas voir et ne dit rein surtout cela à toujours été ,depuis même autant se son père car les gens du FN<br /> sont  partout ,mêmes dans certains autres parti ,je n'y crois pas du tout qu'elle n'à pas les 500 signatures ,c'est impossible car cela était arriver une fois aussi à sonpère JEAN MARI LEPEN<br /> ,et il les à eu c'est fou de croire cela ,à les journaux ou télè qu'il  peuvent faire croire aux gens cela me répile franchement des mensonges bisous dan ,<br />
Répondre
T
<br /> <br /> et bien tant mieux pour les 16 % qui voteront madame  Le Pen, si elle obtient ses 500 signatures.<br /> <br /> <br />  en tout cas, la gauche accepte l' extrême gauche, alors que la droite  n' accepte pas l' extrême droite<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Et cela à cause des électeurs qui se désintéressent du sort du pays en oubliant qu'il en va du leur.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> à voir le nombre de non votants, en effet<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> C'est vrai que Marine est conviancante : je l'ai entendue hier avec Elkabach et elle assurait, même si je ne partage pas ses convictions, et il me semble normal qu'elle puisse se présenter, si<br /> nous sommes bien en démocratie !<br /> <br /> <br /> Gwen<br />
Répondre
T
<br /> <br /> je reconnais qu' elle donne du Fn un tout autre aspect que celui qu' on lui donnait !<br /> <br /> <br /> Et je trouve que si on ne voit rien de drôle à ce que les verts s' associent à la gauche, on ne devrait trouver rien à redire, à ce que le fn participe à la droite<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est marrant, je me pose les mêmes questions!<br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est que tu es logique<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Il faut réfléchir aux conséquences avant de venir écrire un commentaire sur ton blog...le fait d'avoir écrit "vive la liberté d'expression " a déclenché la haine d'une personne qui ne<br /> supporte pas que l'on passe chez toi,  alors elle est où la démocratie là- dedans quand on se veut donneur de leçon, je suis profondément blessée d'entendre en boucle des reproches sur les<br /> rares fois où je donne mon opinion.<br /> <br /> <br /> Bon après midi Pierre, bisous<br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est souvent comme ça, les personnes qui font des reproches, sont celles qui par leur attitude, les mériteraient le plus !<br /> <br /> <br />  Je pense malgré tout que tu as raison de t' exprimer !<br /> <br /> <br />  on voit ce que donne l' Omerta<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonjour Pierre le problème c'est que les maires qui donneront leur signature seront connus et cela n'est pas normal  y a t'il quelque chose de normal d'ailleurs chez nous d'ailleurs on<br /> autorise même pas les reférendums sur des grandes questions comme le peine de mort par exemple  c'est juste une poignée d'hommes qui décident au  nom des autres et ils n'on pas<br /> forcement raison  bonne journée mon ami<br /> <br /> <br /> Marcel<br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est ce qui m' énerve le plus, ces messieurs estiment que le peuple n' est pas assez compétent, pour décider de son avenir !<br /> <br /> <br /> Par contre, il devrait l' être pour l' avenir de ces mêmes personnages !<br /> <br /> <br /> j' en tiendrais compte lorsque j' irai voter<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br />  <br /> <br /> <br /> La photo est vraiment bien trouvée.<br /> <br /> <br /> La démocratie actuelle :<br /> <br /> <br /> des mots<br /> cratie=<br /> force et pouvoir,<br /> <br /> <br /> en somme, juste des mots.........<br /> <br /> <br /> A mon avis, nous sommes bien loin de<br /> <br /> <br /> la démocratie dans laquelle,<br /> <br /> <br /> le peuple serait<br /> souverain.<br /> <br /> <br /> La crise fait-elle reculer la démocratie, à lire<br /> ici........ <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> <br /> merci pour ton lien !<br /> <br /> <br /> ça fait un moment que ces messieurs se croient en royauté, mais la crise accentue le phénomène, peut être parce qu' ils sentent que ça pourrait mal tourner pour eux !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Mr.Trublion, les principes des devoirs de l'homme s'enracinent dans l'intérêt personnel. L'homme ne se forme son idée de la justice que par rapport à ses intérêts propres. C'est en généralisant<br /> ce sentiment qu'il parvient à imaginer une justice plus large valable pour autrui. Ce qui n'est pas l'avis de tous. L'idée de fond est que l'Etat doit être juste en lui-même s'il veut se composer<br /> de citoyens justes. Platon ajoutait :"pour que l'Etat soit juste, il doit d'abord être pensé, défini et créé par des hommes justes". Amicalement. Pimprenelle.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> alors, j'en suis sur, tout est à revoir !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> J'suis d'accord avec toi, chaque représentant de n'importe quel parti politique doit légitimement trouvé sa place dans l'élection présidentiel et ce sans aucune signature. Après si plusieurs<br /> candidats veulent aller contre leur chef de file, la il est necessaire dans ce cas de faire un petit tri et d'appliquer un certain nombre de signature pour ne pas avoir une cinquantaine de<br /> personnes à se déclarer pour une campagne.<br /> <br /> <br /> Quand à la démocratie, t'es sûr que nous l'avons appliqué une fois dans ce pays ? J'ai beau cherché loin dans mes souvenirs et même pour les guerres ont nous à même pas demandé notre avis, alors<br /> pas étonnant d'avoir des dérives si ils peuvent faire ce qu'ils veulent de nos vies sans aucune contrainte et tant que les leaders se taperons sur la gueule pour des conneries les choses n'ront<br /> certainement pas en s'améliorant car le profit est bien plus important que l'intérêt général. <br />
Répondre
T
<br /> <br /> et ce que tu dis démarres du conseiller municipal, au responsable d' un club de foot !<br /> <br /> <br /> Il n' y a plus de morale, et c' est du chacun pour soi !<br /> <br /> <br />  Alors évidemment, comme nous sommes dans une société, on arrive à saturation<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> 'kest que la démocratie à  notre  époque ???<br /> <br /> <br />   puisque nous somme revenu au temps des  rois)<br /> <br /> <br />  ( priviléges , passes  -droit , )<br /> <br /> <br /> la noblesse à été guillotinée fut un temps  isl disposaient de trop de  priviléges ..<br /> <br /> <br />  et le peuple souffrait )<br /> <br /> <br />  alors  et  la politique actuelle ???<br /> <br /> <br />  moi cà me laisse  réveuse ...<br /> <br /> <br />  kénavo  Trublion<br /> <br /> <br /> bon lundi<br />
Répondre
T
<br /> <br /> les politiques se disent : la guillotine n' existe plus !<br /> <br /> <br /> et je comprends qu' ils n' aient pas demandé de référendum concernant la peine de mort !<br /> <br /> <br /> Ils devraient faire attention quand même, quand la coupe est pleine, elle déborde<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> A part les minorités qui prônent la violence, il serait normal, en démocratie, que tous les partis politiques soient représentés à l'Assemblée Nationale. Mais ceux qui nous dirigent préfèrent<br /> rester dans un débat gauche-droite traditionel qui les arrange. Ceci dit je ne vote pas front national, mais j'ai remarqué que certaines personnes le font parce qu'ils estiment qu'en France, il y<br /> a un certain laisser aller très préjudiciable à l'ordre public mais aussi à l'emploi. On regarde notre tissu industriel se liquéfier... Bonne journée Pierre. Amicalement<br />
Répondre
T
<br /> <br /> en fait, à part la gauche et la droite, il n' y a pas grand monde de sérieux, même pas le modem qui ne sait de quel côté danser !<br /> <br /> <br /> Mais ils devraient se dire que plus ils empêcheront le Fn d' avoir sa place dans le milieu politique, plus ceux qui hésitaient se tourneront vers lui.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je le répète, démocratie signifie "le pouvoir par le peuple". Comment veux-tu vivre sous une démocratie quand seulement 51% d'électeurs choisissent leur représentant et que les 49% qui<br /> restent s'opposent à cette élection ? Nous pourrions dire que la France est divisée en deux mais ce serait encore faux car tous ceux en droit de voter ne sont pas inscrits sur les listes<br /> électorales, qu'à l'occasion d'un vote, en moyenne 40% des inscrits ne vont pas aux urnes et qu'une autre partie ne s'exprime pas en votant nul, que reste-il ?<br /> <br /> <br /> En fin de compte c'est une minorité de français qui a choisi son président pour une majorité s'opposant à son action.<br /> <br /> <br /> En ce qui concerne les 500 signatures voilà encore une action politique hors démocratie puisqu'écartant la décision du peuple.<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br />
Répondre
T
<br /> <br /> quand tu vois Djamel Debouze inciter les jeunes à voter, on peut dire que certains s' en rendent compte !<br /> <br /> <br />  mais c' est vrai que les politiques élus ne le sont que par un pourcentage dans un pourcentage !<br /> <br /> <br />  ils n' ont finament pas l' adhésion de grand monde !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> <br /> <br /> Pas effarouchée, hier, elle a pris la pose le temps d'une photo !<br /> <br /> <br /> Bonjour Pierre,<br /> <br /> <br /> Je pense effectivement que notre démocratie bat de l'aile... quant au FN, il est loin, très loin d'être ma tasse de thé mais je trouve qu'un peu de proportionnelle serait justice et<br /> permettrait peut-être aux électeurs qui se sont éloignés des urnes... d'y revenir !<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Prima<br />
Répondre
T
<br /> <br /> il n' est bien sur, pas question ici de débattre du Fn, mais juste de constater qu' un parti autorisé est bridé, pour ne pas dire brimé !<br /> <br /> <br />  jolie photo, et à propos, puisque tu parles de battre de l' aile<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bonjour PIERRE<br /> <br /> <br /> je   respecte     sur   ton blog      les autres personnes ,mais je dis ce que je pense le F N  ne m'apporte rein aussi bien<br /> que la droite   ou autre .mais sincèrement je n'y crois pas qu'elle n'à pas les 500signatures elle à NICE ,le NORD ,pour elle ;alors si c 'est encore les journaux qui ce trompent pour<br /> le résultatpourquoi pas ,car je vois les 16 pourcent qu'elle à ,cela est un mensonge pour qu'elle à de plus de voix c'est mon opinion à moi bisous et et bonne journée  DAN<br />
Répondre
T
<br /> <br /> les instituts de sondage qui lui donnent ce pourcentage, ne sont pas pour le Fn , et je te rappelle, qu' il avait battu Jospin !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Je ne vois pas en quoi devoir avoir les 500 signatures serait une entorse à la démocratie. Cette règle bonne ou pas est la même pour tous les partis. Faut-il faire une exception pour le FN ? En<br /> ce qui concerne les maires, ce que vous dites est faux. Il ne sont pas tous de gauches. Plus de 30 000 maires sur 36 000 le sont dans des communes de moins de 2000 habitants et n'ont pas<br /> d'étiquettes politiques. Puis le FN a  toujours eu les 500 signatures. Le père Le pen a pu se présenter à chaque élection présidentielle. Les Le Pen ont, a chaques éléctions, joué là dessus<br /> pour faire pleurer dans les chaumières. Ensuite, si ils n'ont pas d'élus au parlement, ce n'est pas à cause des électeurs, c'est par rejet et à juste titre de leur ligne politique faciste et<br /> populiste. La Marine qui se réclame "candidate anti-système" n'est rien d'autre que l'héritière politique de son père qui lui même a fait sa fortune en héritant d'Hubert Lambert. Il n'y a qu'a<br /> voir la gestion des villes détenues par le FN dans les années 90 (Toulon, Marignane, Orange, Nice...), à chaque fois ce fut une catastrophe pour les administrés et une fois élus, ces Maires FN,<br /> comme Simonpieri, Peyrat... ont vite changé leurs etiquettes politique pour aller vers la droite classique. Marine Le Pen tente d'arrondir les angles, mais elle se montre encore plus populiste,<br /> démagogique  que son père en cachant, elle, les hordes de skin head, d'indentitaires, de fachos qui avaient bien leurs places dans leurs manifestations il n'y a pas si longtemps. Les Le Pen<br /> et leurs sbires, sont un danger pour la démocratie et pour les libertés.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> il n' y a qu' à lire ce que tu penses du Fn, pour comprendre que les maires hésitent à donner leur voix  à madame  Lepen !<br /> <br /> <br /> Moi je vois que c' est un parti autorisé, et qu' il doit avoir droit au chapitre, comme tous les autres.<br /> <br /> <br />  et je vois que ça ne te dérange pas que les communistes, avec seulement 4 % des voix ont des représentants, alors que le Fn avec 16 n' en n' a pas !<br /> <br /> <br /> Quand à pleurer dans les chaumières, la gauche prétend que c' est ce qu' il se passe.<br /> <br /> <br />  Alors je dis qu' en démocratie, on ne peut respecter les citoyens qu' e mettant la proportionnelle<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> A mon humble avis la république n'est qu'une belle farce !!!!<br /> <br /> <br /> Trop souvent 2 poids d emesures...et c'est encore souvent à la tête du client !!!!<br /> <br /> <br /> passe une bonne journée<br /> <br /> <br /> Jean<br />
Répondre
T
<br /> <br /> il il y a longtemps que ça dure !<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> Le mot "Démocratie" ne veut plus rien dire ... Pfffffffffff<br /> <br /> <br /> Bon début de semaine.<br /> Bisoux<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> absolument, mais ça ne gène que lorsqu' on est concerné<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> dans cette réponse tu as raison.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> je sais que je peux compter sur ton honnêteté, et je t' en remercie !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> ...à mon avis, dans ce cas, ce sont les maires qui manquent de courage ou de convictions...à elle de les convaincre qu'elle représente un parti qui ne s'apparente pas au fascisme ...<br />
Répondre
T
<br /> <br /> difficile quand on est systématiquement diabolisé, et quand on sait que les mairies sont presque toutes à gauche !!!<br /> <br /> <br /> Peut être ces maires feront' ils un effort, ne serait ce que pour imiter Mitterand qui voulait diviser la droite !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> désolée mais pour le FN je dis youpi !!!!  bise quand même va !<br />
Répondre
T
<br /> <br /> comme quoi, pour chacun d' entre nous, selon nos convictions, nous ne sommes pas contre certaines entorses à la liberté, et à l' égalité !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Finalement tu poses les bonnes questions et on peut se demander si vraiment notre démocratie en est vraiment une. on se rapproche dangereusement des pratiques d'une république dite "bananière"<br /> avec les bananes en moins!<br /> <br /> <br /> amitiés et merci pour tes messages de soutien durant mon absencxe forcée<br /> <br /> <br /> Paul<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Nous ne sommes plus libre en voiture, nous allons bientôt devoir nous cacher pour fumer, nous sommes sous l' oeil des caméras dès que nous mettons le pied dehors, et nos députés ne<br /> représentent plus qu' eux mêmes !<br /> <br /> <br /> Il n' y a pas les bananes, mais les peaux sont là !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir Pierre, ben c'est la République de TON Nicolas (rire) !<br /> <br /> <br /> Il faudrait que les signatures des maires soient anonymes mais tu comprends bien que ton Nicolas ne changera rien, ce n'est pas son intérêt, la gauche non<br /> plus d'ailleurs. Certains maires ont peur, ils n'en n'ont pas !!! Marine est correcte, ne s'énerve jamais, parle vrai. Peu à peu, on se rend compte que cela fait un moment qu'elle avait vu la<br /> catastrophe venir.<br /> <br /> <br /> Si elle ne pouvait pas se présenter, je n'irai pas voter, enfin je voterai blanc ! Stan me demande dans mon blog, si au second tour il y a Hollande et Sarko,<br /> pour qui je voterai. Et bien ni pour l'un ni pour l'autre. Sarko a trop promis et n'a rien fait, Stan dit comme moi !<br /> <br /> <br /> Bon, je te souhaite une bonne nuit<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> j' ai vu ça, mais ces histoires de signatures, ne sont pas imputables au président actuel !<br /> <br /> <br />  et à sa place, je suppose que tooi non plus n' y changerait rien !<br /> <br /> <br /> C' est donc à nous, via  internet, de mettre les choses au point !<br /> <br /> <br />  le front national est un parti autorisé, de plus on lui attribue au minimum 16 % des voix, et à ce parti là, on ne peut reprocher l' état actuel de notre pays !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> Nous sommes dans une démocratie à la dérive<br /> <br /> <br /> Deux partis qui représente à peine 50% des français se partage le trône de France<br /> <br /> <br /> C'est aux électeurs de bouger mais la plupart ne sont que des moutons qui suivent celui qui leur donnera la petite obole qui permet de rester la tête hors de l'eau<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> <br /> les uns brossent dans le sens du poil les musulmans et les assistés, les autres le capital et toute sa cour, mais l' un comme l' autre nous a amené à une situation peu enviable !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> toi je te vois venir avec le front national, on a vraiment pas besoin d'eux , je te soupçonne de leur aporter ton soutien si j'en juge par la teneur de tes articles.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> à toi de dire si tu es démocrate, tout en refusant qu' un parti aurorisé ait la chance de représenter les 16 % de français qu' il représente !<br /> <br /> <br /> Quand à mon soutien, il était à la droite tout court, depuis toujours !<br /> <br /> <br /> Sauf que là, il m' a déçu !<br /> <br /> <br />  et tu sais ce que je pense de l' utopie de gauche, alors !!!<br /> <br /> <br /> je réflèchis<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> La démocratie est la moins pire des politiques ! ce n'est pas Coluche qui disait ça ?<br /> <br /> <br /> Le Tableau, magnifique pompier, montre la République piétinant la royauté, jetant à terre l'Eglise, le droit divin..... et encensant le suffrage universel et les droits de l'homme.<br /> <br /> <br /> Les mouvements maçonniques ont beaucoup oeuvrés pour la séparation de l'Eglise et de l'Etat mais si on regarde bien le tableau, on voit bien que tout est dit :  Fausse laïcité puisque trois<br /> anges accompagnent la République dans sa conquête .<br /> <br /> <br /> L'esprit de la révolution a été trahi et une nouvelle religion a remplacé l'ancienne avec ses mêmes profiteurs, ses mêmes manipulateurs de conscience, ce même esprit conservateur qu'ils<br /> reprochaient tant à l'ancienne église dont on a rejeté l'Esprit mais dont on a gardé la lettre  !<br /> <br /> <br /> Nous fonctionnons toujours , dans l'idéal, avec ces principes  (suffrage universel et droits de l'homme que j'approuve ) mais il faut bien reconnaître qu'ils sont souvent  restés<br /> "lettre morte" d'où , ta juste constatation et la nôtre  !<br /> <br /> <br /> Comme on dit : Nous sommes tombés de Charibde en scylla !<br /> <br /> <br /> Quand le pouvoir reste entre les mêmes mains trop longtemps , il s'abâtardit : je ne considère pas l'opposition droite-gauche comme une véritable opposition, ils sont d'accord sur l'essentiel et<br /> même au-delà .<br /> <br /> <br /> Un peu de proportionnelle serait plus démocratique et apporterait un renouvellement d'idées mais serait plus difficile à gérer .<br /> <br /> <br /> Bonne semaine  OP<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je vois que nous sommes tout à fait d' accord !<br /> <br /> <br /> les présidents sont les nouveaux rois, et les médias ne s' y sont pas trompés qui les désignent comme tel !<br /> <br /> <br /> Il faudra donc hélas, une nouvelle révolution, pour repartir sur des bases  nouvelles, car je doute que ces messieurs renoncent à un pouvoir qui les engraisse si bien !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> c'est, il me semble mettre un coup de pieds dans la fourmillière, ou plutôt panier de crabes. On peut empêcher Madame Le Pen de se présenter aux élections présidentielles mais on ne pourra pas<br /> empêcher les candidats aux élections legislatives qui vont suivre dans la foulée de se présenter. Je trouve qu'il serait amusant une cohabitation Monsieur Sarkosy ou Monsieur Hollande avec Madame<br /> Le Pen comme premièr ministre et un sénat à gauche. Il y aurait des flux migratoires inverses<br />
Répondre
T
<br /> <br /> il me semble, que si on admet un parti communiste, dont le souvenir évoque de tristes souvenirs, une Sfio devenu parti socialiste, qui a un passé pas très net non plus, il me parait sain<br /> de respecter 16 % de français séduits par les thèses d' un front national qu' on dit raciste !<br /> <br /> <br /> Or ce parti est légal, et s' il était raciste, il me semble que les Mrap et Cie lui feraient procès<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> en israel<br /> <br /> <br /> toujours la proportionnelle<br /> <br /> <br /> et ça marche<br /> <br /> <br /> en france on nous prend pour des débiles<br /> <br /> <br /> guy<br />
Répondre
T
<br /> <br /> exactement, la proportionnelle respecterait les français dans ce qu' ils pensent !<br /> <br /> <br /> Mais quand tu vois que déjà ils ont le toupet de faire un référendum sur le traité de Lisbonne, et  se moquent du non qui en est sorti, tu ne peux que te dire qu' il est grand temps<br /> de remettre de l' ordre<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Voilà effectivement des exemples qui ne correspondent pas à l'idée d'une démocratie. Une "punition" collective pour les écarts et les désirs d'une minorité.<br /> <br /> <br /> La punition collective, outre un aveu implicite d’échec, contre-éducative, elle infantilise, elle incite à la haine et à la délation .<br /> <br /> <br /> Quant à la nécessité de recueillir 500 signatures, elle pénalise certains candidats puisque les personnalités sollicitées ont peur de donner leur signature à un candidat que la majorité semble<br /> dénigrer.<br /> <br /> <br /> L'organisation sociale idéale n'existe pas tant que les Hommes n'auront pas changé.<br /> <br /> <br /> On n'est pas sorti de l'auberge.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée quand même.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> rien que de constater que les communistes, avec 4% des voix, les verts avec pas mieux sont représentés, et pas le Fn avec 16 %, on se dit qu' il y a là quelque chose qui ne va pas<br /> !<br /> <br /> <br /> Et je suppose  que l' extrémiste de gauche Mélenchon, aura ses 500 signatures !<br /> <br /> <br /> <br />