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6 novembre 2012 2 06 /11 /novembre /2012 10:41

il faut croire que oui, puisque  carlos Goshn est décidé à la sortir !

 

Je n' ai jamais vu beaucoup de berlinettes alpine sur les routes de France, plutôt réservées aux courses de côtes et rallyes !

Il faut dire, qu' une telle voiture se http://i48.tinypic.com/2i0ssgp.jpgtraîne sur les routes, et qu' on ne peut l' exploiter sur des routes limitées à 90 Km/h

 

D' un autre côté, Bmw, Mercédes,  Porsche, ne se sont jamais aussi bien portés.

Le luxe  ça marche !

Alors je souhaite que la nouvelle version soit à la hauteur !

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Published by TRUBLION - dans industrie
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commentaires

jules 09/11/2012 15:17


J'ai possédé 2 propulsions avec moteur à l'avant et j'ai roulé sur la neige pour mes déplacements en famille et ce n'était pas pour m'amuser. Je me sentais plus en sécurité ensuite avec les
tractions même si ce n'était pas toujours la joie surtout dans mon métier.


J'ai utilisé une Estafette dont la vitesse engagée décrochait dans les descentes au frein moteur, dû certainement à la faiblesse du ressort de poussée des billes de verrouillage. Je ne te
dis pas l'effet de surprise la première fois, sur une pente à 10% et route enneigée surtout que l'engin prend rapidement de la vitesse. Une fois que tu le sais, tu maintiens le levier.


 

TRUBLION 09/11/2012 17:09



oh, j' ai quelques souvenirs aussi, Dans les Vosges, des skieurs stupéfaits de me voir rouler sans équipements neige par ex.


ou alors la tête d' un vendeur, quand j' essayais sa voiture !



jules 08/11/2012 11:10


Si tu as disposé d'une R12 Gordini en fibre de verre c'est qu'elle n'était pas de série car les Renault de série étaient en tôle acier comme pratiquement toutes les marques.


Les Matras n'étaient pas très taillées pour le rallye ou alors la Baghera par exemple mais principalement en rallye-cross.


En course de côte classe 1300 ont trouvait toute une pléiade de Simca 1000, encore une tout à l'arrière, dont certaines tournent encore comme en slalum.

TRUBLION 08/11/2012 11:43



celle que j' ai pu voir de près avait aussi les garnitures en carton !


Mais  la R 12 était beaucoup trop lourde !


 je crois que sur la neige, je n' ai pas eu plus grand plaisir qu' avec une simca mille !



Korielle 07/11/2012 18:40


Une voiture c'est comme une femme elle doit avoir de la classe, ne pas être provocante, cette Alpine n'est pas élégante, pas de classe et assez provocante! Je préfère la Porsche ou l'Audi R8, nos
voisins allemands n'ont pas de grands couturiers mais ils ont les meilleurs designers auto, chacun son truc!

TRUBLION 07/11/2012 19:35



je crois qu' il faudra se contenter de la spécificité française !


 je me souviens de la Safrane qui devait  concurrencer Mercédes et Bmw !



Danielle 07/11/2012 17:03


Pierre


je te donne entièrement raison bisous et je te fais des compliments quand même Dan

jules 07/11/2012 15:23


Coucou me revoilou ! Encore une fois, pour créer un tel engin, Renault n'est pas tout seul puisqu'il s'offre les services d'un spécialiste des voitures de sport, l'anglais Caterham. Je n'ai pas
trouvé beaucoup d'éléments sur le technique de cet "avion" à part qu'il reprend le concept de la 205 turbo 16 avec le moteur en position centrale arrière, devant les roues. Je pense que
contrairement à ce que tu crois, cette Alpine bénéficiera de la transmission intégrale. Par contre, ce n'est pas un engin taillé pour le rallye mais plutôt pour le WTCC (ancien championnat
supertourisme) en version épurée.


Les médias ne paraissent pas très renseignés mais ils lancent vite la "bombe" en attendant leur "récompense". Là comme en politique, mieux vaut se mettre les médias dans la poche mais cela n'est
pas gratuit qu'importe quand l'on dispose encore d'argent public.

TRUBLION 07/11/2012 16:41



merci de tous ces renseignements !


si elle sera dotée de la transmission intégrale, elle tiendra même sur route mouillée !