Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2012 3 12 /12 /décembre /2012 16:08

trop de voir des médias s' acharner sur un Cyrano, ou un christophe Colomb porté hier aux cieux, et vilipendé aujourd' hui comme archange du mal !

 

trop de voir un premier ministre faire de Depardieu un Depardiable !

 

qu' il regarde un peu tous les avantages liés à sa fonction, des voyages gratuits au chauffeur et appartement de fonction, par rapport à ce qu' il nous côute !

 une chose est sure, lui, ne peut aller en Belgique !

un peu d' honnêteté !

J' entends bien râler ceux qui paient des impôts, alors que serait ce si on les imposait à 75 %

c' est un peu facile de critiquer, quand on ne risque pas de faire partie de ceux qui ont réussi !

Après tout, voila un homme qui est parti de rien, et qui est loin d' être le béotien qu' il se plait à paraitre !

La Belgique, c' est l' Europe, et s' il y a un reproche à faire, c' est à Bruxelles, qui n' a pas  uniformisé la fiscalité de ses membres

 

 et surtout, pourquoi LUI, alors que l' on sait qu' ils sont des MILLIERS à avoir pris la décision de quitter la France, pour d' autres cieux !

un lien pour vous en apprendre un peu plus sur Obélix

 

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/12/10/01016-20121210ARTFIG00624-gerard-depardieu-acteur-et-homme-d-affaires.phphttp://i46.tinypic.com/24bvqlv.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> http://www.ledauphine.com/france-monde/2012/12/16/gerard-depardieu-je-vous-rends-mon-passeport-et-ma-securite-sociale<br /> <br /> <br /> et VLAN voilà pour Monsieur Normal premier !!!!!<br /> <br /> <br /> A vouloir trop parfois on récolte ce que l'on sème<br /> <br /> <br /> BISES PIERRE  On sourit sommes plus qu'heureux<br />
Répondre
T
<br /> <br /> il n' est pas du genre à se laisser faire, et en plus, il a raison<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> belle réponse de sa part ,il n'a pas tout à fait tort non plus ,dimanchissime<br />
Répondre
T
<br /> <br /> certainement !<br /> <br /> <br /> franchement qui serait content de donner 82% au fisc<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Perso qu'il reste ou qu'il s'en aille ça ne m'apporte rien ni ne m'enlève rien alors !!!!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
T
<br /> <br /> d' autres  ont l' impression d' y perdre, mais je n' en suis pas.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Les délégués syndicaux ne sont généralement pas les plus courageux. Nous pouvons même dire qu'ils n'ont que la "gueule de bonne". Il y a en ce moment un Martin qui parade sous le feux des caméras<br /> grâce à ses mensonges au sujet des hauts-fourneaux de Florange. Tout un plat pour quelques 600 emplois alors que  mille salariés par jour se retrouvent à la rue en France.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> ils sont trop grassement payés pour bien faire leur boulot<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> J'aurais dû écrire GROS patrons pour les chefs d'entreprises, ne<br /> <br /> <br /> pensant pas du tout aux " vrais patrons " que je connais bien et<br /> <br /> <br /> qui eux, sont de vraies personnes et pas des coffre-forts.<br /> <br /> <br /> Vous lisez sans doute beaucoup, mais sans doute en biais pour<br /> <br /> <br /> ne pas lire tous les mots écrits sur une même page, et sans doute<br /> <br /> <br /> plus de journaux que de vrais livres.......<br /> <br /> <br /> En ce qui concerne la musique, j'ai deux pianos, un Gaveau et un Bechstein, mais ce n'est pas moi qui en joue le mieux. <br /> <br /> <br /> Je préfère gratter des cordes, même sur un ukulélé rapporté d'Hawaï. D'ailleurs, sans doute ne connaissez-vous pas cet<br /> <br /> <br /> extraordinaire guitariste qu'est Ronnie Moipolaiqui ?<br /> <br /> <br /> Et puis, vous est-il déjà arrivé au moment des fêtes de fin d'année, d'aller assister à Vienne à un concert de l'orchestre philharmonique ? Ou d'aller en Galice en été<br /> juste pour écouter des amis jouer de la cornemuse ?<br /> <br /> <br /> Sans parler de danse et pas uniquement de danse classique ou folklorique, mais également de salon, paso doble, tango.......<br /> <br /> <br /> Vous dites être pêcher et que dire d'une prise de plus de 40 kilos ou d'un phacochère tiré avec des flèches ou 5 perdrix d'un coup, avec une petite carabine ? <br /> <br /> <br /> <br /> Alors des passions quand on aime la vie et la liberté, croyez-moi<br /> <br /> <br /> on peu en avoir beaucoup si tout vous intéresse, mais que rien ne vous envahit, pas comme vous par exemple vos histoires avec les étrangers en France......<br /> <br /> <br /> Vous avez sans doute connaissance de belles photos insolites pour montrer votre bêtise avec certains de vos amis, mais concernant l'art de la peinture sur la peau, il y<br /> a beaucoup mieux en Italie, que ces photos que vous nous montrez aujourd'hui..... <br /> <br /> <br /> <br /> Pour le dessin ou la peinture, vous avez le Louvre dans le Nord que je ne connais pas encore.......  <br /> <br /> <br /> <br /> Pour finir, vous pourrez dire tout le mal que vous voudrez des uns ou des autres en politique, eux ont la place et pas vous...... <br /> <br /> <br /> Et si vous rêvez d'un gouvernement de Vichy, moi pas.<br /> <br /> <br /> Dans ce cas, je ne partirais pas en Belgique, mais ailleurs. <br /> <br /> <br /> <br /> Je pense avoir répondu à vos questions et ce n'est pas moi qui suis à côté de mes chaussettes, comme dirait la jolie CIVA.......<br />
Répondre
T
<br /> <br /> et bien, , je comprends que vous choisissiez le diable, tant votre orgueil est grand !<br /> <br /> <br /> Quel dommage, pour quelqu' un qui fait tout mieux que les autres de ne pas vous exprimer sur un blog !<br /> <br /> <br /> Je me contente de mon yamaha, de mes compositeurs classiques, avec une préférence pour Sibélius !<br /> <br /> <br /> Quand aux voyages, je me suis contenté de la Belgique, Hollande, Allemagne, Italie, Danemark et Suède, mais dans le cadre de mon travail.<br /> <br /> <br />  j' ai aussi un billard, pour ma sérénité<br /> <br /> <br /> vous savez, je choisis souvent de me faire l' avocat du diable, c' est tellement facile de hurler avec les loups<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Il est facile de remarquer que ceux qui dérangent sont uniquement ceux qui ont soutenu Nicolas Sarkozy, les autres... personne n'en parle et pourtant ils sont nombreux...mais la gauche ne<br /> préfèrent pas les voir.Tout ceci est politique!<br /> <br /> <br /> je pense que Gérard Depardieu a certainement plus donné à la nation que beaucoup d'autres et heureusement, qu'en France, il n'y a pas que nous les petits salaires , comment ferions nous pour<br /> payer les intérêts de la dette puisque l'impôt sur le revenu ne sert qu'à ça à cause de la gestion déplorable de tous les gouvernements, y compris ceux de gauche.<br /> <br /> <br /> Depardieu est dans son bon droit et il n'a pas de comptes à rendre, la libre circulation des biens et des personnes est inscrite dans la constitution européenne, cela vaut pour les roms, cela<br /> vaut pour Depardieu sinon où est l'égalité ?<br /> <br /> <br /> Gégé a mille fois plus donné qu'il n'a reçu, ce n'est pas la moyenne des français et je trouve minable qu'il soit sali comme ça alors qu'il a créé des emplois et qu'il possède 11 établissements<br /> en France pour lesquels il payent des taxes que je sache!<br /> <br /> <br /> C'est tellement facile la jalousie et c'est tellement français! pauvre France qui tape sur ceux qui réussissent par leur travail comme si c'était des malfras.<br /> <br /> <br /> je suis heureuse qu'il y ait des riches, je suis triste qu'il y ait des pauvres mais ce n' est pas en limitant la richesse que l'on enraye la pauvreté.<br /> <br /> <br /> j'abhorre toutes les haines y compris celle envers les riches et je ne comprends pas certains donneurs de leçons qui prêchent l'amour du prochain mais avec des restrictions ...il faut qu'il ne<br /> soit pas trop riche et surtout de gauche, il font exactement ce qu'il te reproche mais bon...la paille dans l'oeil du voisin est toujours vue plus grosse que la poutre....<br /> <br /> <br /> On peut passer les impôts à 100% cela ne changera RIEN tant que nous serons gouvernés par des démagogues incapables...cela fait des décennies que cela dure...Trop c'est trop!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> <br /> merci pour ce soutien qui rejoint l' opinion que je me suis faite  de cette affaire !<br /> <br /> <br />  en Effet, on n' entend rien sur les richissimes de gauche, qui pourtant n' emploient pas grand monde !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Donc Depardieu est Néchinois! c'est pas une blague belge!!<br /> <br /> <br /> Il rejoint donc le club des riches exilés dans la polémique la plus totale!<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Mais on ne parle que de lui<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Les excessifs attirent toujours des commentaires excessifs.<br /> <br /> <br /> Ses choix n'ont pas toujours été heureux.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> N' oublie pas d' où il vient !<br /> <br /> <br /> Bien d' autres auraient perdu la tête<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir cher Pierre<br /> <br /> <br /> C'est curieux je ne vois pas mon com pourtant je te l'ai mis ce matin, je venais voir ta répoxe<br /> <br /> <br /> Bonnr nuit mon ami<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Méline<br />
Répondre
A
<br /> C'est tellement plus facile de trouver un bouc émissaire ...<br />
Répondre
C
<br /> Re-Bonsoir Pierre<br /> <br /> <br /> Je n'aime pas Depardieu, non pas parcequ'il est parti en Belgique, normal que les riches quittent la France, trop d'impôts. mais toutes ces frasques me<br /> dégoûtent et surtout :<br /> <br /> <br /> Christian Lacroix corrida · Chrsitian Clavier corrida · Eric Cantona Corrida · Gérard Depardieu Corrida<br /> <br /> <br /> ce gros plein de soupe aime la corrida alors qu'il bouffe, qu'il gonfle, qu'il soit malade et qu'il se fasse tuer par un taureau !<br /> <br /> <br /> On devrait taxer les oeuvres d'art, ainsi fabius paierait sur ses antiquités et ses tableaux !Bonne soiréeje t'embrasse<br />
Répondre
T
<br /> <br /> aussi est ce le principe que je dénonce, comme l' acharnement sur un seul homme, alors qu' ils sont si nombreux<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Par une de tes phrases, je reconnais bien là un non-imposable. Je ne dirai pas que tu as de la chance car, si l'on est redevable envers l'Etat au titre de l'impôt c'est que l'on a un revenu<br /> en conséquence. Je n'ai jamais été contre l'impôt et je suis prêt à faire un effort mais quand c'est pour essuyer les plâtres d'une mauvaise gestion gouvernementale, la pilule est dure<br /> à avaler.<br /> <br /> <br /> Si je peux avoir une dent contre les gouvernants toutes celles qui me restent sont contre ceux les ayant mis en place quand je n'ai pas voté comme eux et les autres prompts à encombrer les<br /> rues à la moindre tentative de réforme courageuse.<br /> <br /> <br /> Tant que la France aura un tiers de français qui se moque du droit de vote, un tiers qui vote à droite et le dernier à gauche, elle ne sortira pas du chaos dans lequel elle est plongée.<br /> <br /> <br /> Que l'on surtaxe les hauts revenus issus de la spéculation, les produits de luxe quels qu'ils soient, les revenus sur les jeux, en un mot tout ce qui n'est pas un revenu du travail ou<br /> d'investissement dans le travail, je l'admets.<br /> <br /> <br /> Les plus riches ne représentent que 1% du revenu de l'impôt et tous ne sont pas touchés par les 75% comme ceux possédant des oeuvres d'art inestimables (?). Les sommes ainsi récoltées seront<br /> encore ridicules eu égard à ce que nous coûte l'immigration. De outre, quand un gouvernement s'engage encore plus dans les dépenses publiques cela ne va pas dans le bon sens et ce n'est pas<br /> la technocratie de Bruxelles qui nous sauvera.<br /> <br /> <br /> En 2017, nous n'aurons peut-être pas à voter si le Qatar se voit adjugé la France pour un euro symbolique après que le peu de richesses que nous détenons se seront envolées vers l'étranger.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !<br />
Répondre
T
<br /> <br /> je ne suis en effet pas soumis à l' impôt, mais j' en connais qui déjà trouvent qu' ils paient trop !<br /> <br /> <br /> Alors, je m' imagine, que pour un riche, de se voir racketté, l' incite à partir !<br /> <br /> <br /> Pourquoi s' acharner si  comme tu dis, ça ne ramène que  1 %<br /> <br /> <br />  on perd beaucoup plus lorsqu' ils partent.<br /> <br /> <br /> quand aux rues encombrées à la moindre réforme, j' en rends aussi les syndicats responsables<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> si j'avais plein de sous je resterais certainement pas en France pour donner des sous à ceux qui sont des fainéants<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
T
<br /> <br /> personnellement, je n' aime pas le racket non plus<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Bien dommage que tous ces gens partent pour des raisons fiscales.<br /> <br /> <br /> Quand aux médias, ils ne parlent que de ça en attendant d'avoir autre chose à se mettres sous la dent. Ce sont eux qui déccident de l'information qu'ils veulent faire passer. A côté de ça il se<br /> passe plein de choses positives dont on ne parle malheureusement jamais.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée.<br /> A bientôt<br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est toujours comme ça !<br /> <br /> <br /> les médias prennent une tête de turc et le cassent<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Votons les mêmes lois en Europe et nous n'aurons plus ce problème ...<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Mais ce n' est pas demain la veille<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br />  <br /> <br /> <br /> Mais non  ami ou amie 28,  je ne suis pas Monsieur Oups.<br /> <br /> <br /> <br /> D'ailleurs Monsieur Trublion, il aime bien sa Trublionne <br /> <br /> <br /> <br /> car, comme dans tout bon couple, chacun à le droit <br /> <br /> <br /> <br /> à son propre point de vue sur les différentes positions..... <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Monsieur Trublion admire tout ceux qui ont de gros coffre-forts<br /> <br /> <br /> <br /> bien remplis, mais n'aime pas du tout les imôts d'aucune sortes, <br /> <br /> <br /> <br /> alors que j'aime mieux aller dépenser mes lingots d'or. <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Il aime taper sur sa main gauche tout le temps car il est droitier,<br /> <br /> <br /> alors que je suis ambidextre et ne peux choisir entre l'une ou<br /> <br /> <br /> l'autre de mes deux mains pour pouvoir vivre heureuse. <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Il est un peu aigri car il n'y a que la politique qui le passionne, <br /> <br /> <br /> alors que j'aime la vie, même avec juste un peu de bon pain <br /> <br /> <br /> et un petit verre de vin rouge ou à défaut un petit verre d'eau.  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Il aime les patrons, alors que j'aime la liberté et non l'esclavage. <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Il aime le bleu marine alors que je n'aime que le bleu du ciel. <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Il n'aime ni le rose, ni le rouge, ces deux couleurs qui vont si <br /> <br /> <br /> <br /> bien aux brunes, car il n'aime que les couleurs sombres qui  <br /> <br /> <br /> <br /> vont si bien aux blondes, vraies ou fausses.<br /> <br /> <br /> <br /> Il aime que le père Nicolas, alors que j'aime le père Noël.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Il aime tout ce qui est à la droite de Dieu, alors que j'aime surtout<br /> <br /> <br /> aller conter fleurettes avec le diable qu'il déteste par dessus tout.<br /> <br /> <br /> Il n'aime pas les peaux bronzées, alors que j'aime tous les<br /> <br /> <br /> rayons de soleils, puisque chacun d'entre eux est toujours <br /> <br /> <br /> différent et  chacun d'eux, toujours chaleureux à sa façon.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Il aime la neige et le froid du Nord, alors que je ne rêve <br /> <br /> <br /> <br /> toujours que de sorties et de voyages dans le monde entier. <br /> <br /> <br /> <br /> il aime les personnes qui réussissent même en marchant <br /> <br /> <br /> <br /> sur les pieds des autres, alors que moi j'aime partager<br /> <br /> <br /> <br /> ma réussite avec mes propres enfants et mon unique amour.<br /> <br /> <br /> <br /> Il aime la vie arrangée à sa sauce et j'aime pas tant que ça<br /> <br /> <br /> <br /> toutes ses sauces qui manquent toujours de piquant.   <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Peut-être aurait-il quand même apprécié le riz au lait préparé <br /> <br /> <br /> <br /> ce midi, avec du lait de l'UE, du riz de l'Himalaya, de la <br /> <br /> <br /> <br /> vanille de la Réunion, quelques raisins de Corinthe et du<br /> <br /> <br /> <br /> beau caramel fait avec du sucre brésilien ?<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Heureusement que nous ne sommes pas toujours d'accord<br /> <br /> <br /> <br /> avec lui, car sinon à quoi cela servirait-il de venir lire ses<br /> <br /> <br /> <br /> articles et juste partir en lui disant AMEN. <br /> <br /> <br /> <br /> Ce n'est aucun Dieu qui à lui seul détiendrait toute la vérité.....<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Très bon WE<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> <br /> en attendant, sans un patron, pas même un verre d' eau, n' est ce pas ?<br /> <br /> <br />  je ne vois pas en quoi  obélix  a marché sur les autres pour faire fortune !<br /> <br /> <br />  et moi qui suis si sectaire, je laisse tout le monde s' exprimer !<br /> <br /> <br />  au fait, je suis pêcheur, je lis beaucoup, je joue du piano, je dessine, mais comme vous dites, il n' y a que la politique qui m' intéresse !<br /> <br /> <br />  Vous aussi d' aillers, à voir votre absence en fin de semaine !<br /> <br /> <br />  et ne parlez pas de ma vie de famille qui fait partie de mon jardin secret, ce qui ne semble pas votre cas !<br /> <br /> <br />  pour une chose, vous avez raison, je n' aime pas le diable.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est marrant, les autres évadés ne semblent pas les déranger !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> @A & J : Je n'ai pas compris ce que vous voulez dire ?<br />
Répondre
M
<br /> je pense que si j etais riche  je ne quitterait pas mon pays<br /> <br /> <br />  que font t ils  avec tant d' argent ??<br /> <br /> <br />  ils pourraient quand meme restér dans leur pays<br /> <br /> <br />  ils  se sentent européens   un com dit pas  de frontiéres<br /> <br /> <br />  eh bien je suis désolée de  ne pas me sentir  européenne<br /> <br /> <br />  je paie des impots  c est dur pour tout le monde  surtout quand on est pas riche<br /> <br /> <br />  bonne journée  pour toi Trublion<br />
Répondre
T
<br /> <br /> il est difficile de dire ce qu' on ferait à la place des nantis, surtout qu' à la sortie, c' est  90 % qui sont retenus par l' impôts !<br /> <br /> <br /> Pourquoi ne pas faire le même pourcenntage pour tout le monde ?<br /> <br /> <br /> Un pourcentage sur  800 euros, et le même sur  10 millions d' euros, ça fait la différence , non ?<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Tout à fait d'accord. Qi'ils balayent devant leur porte avant de faire le ménage chez les autres...<br /> <br /> <br /> passe une bonne journée<br /> <br /> <br /> arielle<br />
Répondre
T
<br /> <br /> et il y a de quoi faire<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> je voterais encore NON pour la fermeture des frontières.<br /> <br /> <br /> D'autres vous dirons qu'ils voteraient à présent OUI, <br /> <br /> <br /> en tous les cas ce qui pourrit les hommes et les nations,<br /> <br /> <br /> c'est bien l'argent et toute la liberté qu'il peut offrir,<br /> <br /> <br /> sauf le voyage pour le paradis, même si certains ont les<br /> <br /> <br /> moyens d'acheter, sur terre, certaines faveurs du diable. <br /> <br /> <br /> Sur ce, je trouve aussi que Gérard à perdu son honneur en <br /> <br /> <br /> partant en Belgique, lui qui aime bien manger et bien boire..... <br /> <br /> <br /> Mais bon, des maisons il doit en avoir partout, même hors de la France.<br /> <br /> <br /> Il reviendra car c'est en France qu'est le bon vin et la bonne cuisine<br /> <br /> <br /> et ça aussi il le sait très bien. Il a peut-être juste été manipulé par<br /> <br /> <br /> quelques marionnettes qui lui ont promis, on ne sait quoi......... <br />
Répondre
T
<br /> <br /> il a en France tout un tas de sociétés, pour lesquelles il paye l' impôt en France, mais ça, les médias prennent bien soin de n' en point parler<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Alain de me faire remarquer!!!!!<br /> <br /> <br /> Vous vous êtes unis et nous n'étions pas conviés avec Oups ( qui est devenue<br /> Madame Trublion) LOL<br /> <br /> <br /> Belle journée<br />
Répondre
T
<br /> <br /> les facettes de gauche !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> quand on a pendant des décénies, touché le chômage entre deux films, on peut effectivement être choqué, autant qu'on devrait l'être par la mascotte présidentielle Noah ... je boycotte tous ces<br /> guignols et la liste est longue, en commençant par Delon, Afflelou et Peugeot etc ... <br />
Répondre
T
<br /> <br /> voilà, tout le monde ou personne !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Et Yannick noah hein ? on en parle pas de yannick noah en autre !!!!.....<br /> <br /> <br /> Bonne journée Pierre<br />
Répondre
T
<br /> <br /> on n'ose pas, après avoir affirmé qu' il était le personnage préféré des français<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> @Trublion : "ce sont surtout des gens qui en ont marre d' être exploités !"(com1)<br /> <br /> <br /> Vous vous rendez compte de ce que vous dites ? Depardieu un exploités ? Peut-être l'étiez vous dans votre vie professionnelle et que c'est ça qui vous rends si amere et aigri ? J'aurai une pensée<br /> ému envers les gens qui travaillent dur dehors par ce froid, pour les gens a la chaine toute leur vie pour gagner le smic, pour ceux qui n'ont meme pas un toit ou une soupe chaude le soir etc<br /> etc...Depardieu un exploité...Pauvre riche...on aura décidemment tout lu sur votre blog...<br /> <br /> <br /> Vous avez aussi un drole de sens du patriotisme, un etranger qui paie ses impots en France vaut moins qu'un riche Français qui s'exile pour ne pas en payer et qui sera le premier a revenir en<br /> France se soigner...<br /> <br /> <br /> Quand les pauvres critiquent les pauvres, les riches rigolent...<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Depardieu était pauvre et inconnu !<br /> <br /> <br />  il a su oser et s' enrichir !<br /> <br /> <br />  c' est ce que la gauche  ne comprend pas.<br /> <br /> <br /> payer  90% d' impôts, ça ressemble à de la confiscation non?<br /> <br /> <br />  imposer  à 62% les plus values, c' est bien ?<br /> <br /> <br />  c' est sur que ça donne envie de se défoncer pour réussir !<br /> <br /> <br /> Ce n' est pas un argument que de parler des métiers difficiles.<br /> <br /> <br /> si ces mêmes gens pouvaient échanger leur place, ils le feraient, alors, pourquoi jeter la pierre à ceux qui réussissent !<br /> <br /> <br /> on a bien souvent ce qu' on mérite, et je vous ai déjà dit que si je ne ganais pas plus, la faute m' en incombait.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bonjour Pierre,<br /> <br /> <br /> J'en ai assez de voir cette mauvaise foi permanente de ces gens de la droite .....A mon age , 79 ans dépassé je ne vais plus me fatiguer a leur répondre . De plus beaucoup semblent incapable de<br /> réfléchir sainement....<br /> <br /> <br />  Si j'étais croyant je dirais simplement ADIEU ....c'est définitif , je ne manquerais a aucun et surtout aucune ......quand a toi , tu sais ou je suis ,tu connais mes autres blogs et ma<br /> boite a lettre . Notre amitié n'est absoluement pas en cause .<br /> <br /> <br /> A tous et toutes , Salut et bon vent !<br /> <br /> <br /> Jean le Francilien<br />
Répondre
T
<br /> <br /> et les gens de droite sont fatigué de celle de gauche !<br /> <br /> <br /> ça explique les décennies de  50/50 entre droite et gauche<br /> <br /> <br /> <br />
G
Les commentaires socialos sur le départ de Gégé ne sont que vomissures allant finir dans le trou de la défécation! Taper sur Dégé parce qu'il a soutenu Sarkozy alors que le Noah qui a soutenu<br /> Hollande échappe à la critique, que dire des Adjani, Delon, Mauresmo, Aznavour, l'hypocrite Béart, ect etc Même Ayrault y va de son insulte en traitant Gégé de minable, si tous les socialos étaient<br /> aussi minables que Depardieu alors la France serait 1ère au monde en matière de réussite! L'écoeurement est à son comble
Répondre
T
<br /> <br /> la réussite mène à la fortune, ce que les socialistes détestent, alors que dans leur rang, les cotisants à l' isf ne manquent pas !<br /> <br /> <br /> je serais curieux de connaitre les arcanes de  la fortune d' un Cahuzac, Fazbius ou Dsk !<br /> <br /> <br />  et surout de voir, comment ils ont fait profiter les autres de cette même fortune !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> <br /> <br /> Ce sera bientôt le nouveau paradis  fiscal "des illuminés" il y a de la place pour qui en veut même des maisons à acheter!!!!!<br /> <br /> <br /> On sait on sort!!!!<br /> <br /> <br /> Bises Pierre belle journée à vous.<br />  
Répondre
T
<br /> <br /> je me réjouis de lire les nouvelles d' internet, le  22 !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je vois que tu es un fan et quand on aime , cela ne se discute pas !<br />
Répondre
T
<br /> <br /> pas du tout, mais je n' apprécie pas l' acharnement sur un homme, alors qu' il y en a tant d' autres dans son cas<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> LA période de NOEL  approche ,peutêtre aurons nous la trêve des confiseurs ,???<br />
Répondre
T
<br /> <br /> il faudra déjà payer un peu plus de péage !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> tout à fait d'accord avec toi ..je suis sûre ceux qui meugle contre lui ferais de même s'il avait la même fortune  ..<br /> <br /> <br /> meuglons plutôt sur les avantages étatique là il y a des milliards à gratter  ex :(chauffage sénateut par ex..),jeudissime<br />
Répondre
T
<br /> <br /> il suffit de voir comme ils se battent, nos politiques de tout bord, pour une place qui n' est pas mal rémunérée, mais qui surtout apporte un pouvoir qui n' a pas de prix.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> Qu'il balaye d'abord devant sa porte !<br /> <br /> <br /> Bon jeudi<br /> Bisoux Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je m' en charge pour lui.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Salut Pierre<br /> <br /> <br /> le PS a trouvé son bouc émissaire, celui qui est la cause de tous les malheurs de la France! Bien sur on peut s'interroger sur l'attitude de Depardieu, mais alors pourquoi ne pas donner la liste<br /> de tous ces sportifs chanteurs et artistes qui se veulent representant de la France mais résident ailleurs? Et que de dire des propres paradis fiscaux de la France dans les Caraibes?<br /> <br /> <br /> Et, comme d'habitude, medias et PS tous d'accord pour crier au loup!<br /> <br /> <br /> Amitié<br /> <br /> <br /> Antonio<br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est bien cette mise en avant d' un homme parmi des milliers qui m' a énervé !<br /> <br /> <br /> Sinon, je trouve que lorsqu' on fait son beurre en France, il faut y garder sa tartine.<br /> <br /> <br /> <br />
R
Bonjour Pierre oui on a fait une Europe sans rien uniformisé Je te souhaite un très bon jeudi Nos amitiés bises Qing&René
Répondre
T
<br /> <br /> et il n' y a pas que la fiscalité !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Pendant qu'on parle de Depardieu, on fait le silence sur le reste <br /> <br /> <br /> Il n'en est pas moins vrai que si tout le monde avait les moyens de partir, la France se viderait .<br /> <br /> <br />  moi, j'aime ce pays , ce qu'il faudrait c'est que dans tous les domaines, tous les pays d'europe avancent dans le même sens et fasse les même lois pour tous et cela changerait bien la donne<br /> mais ...pour toutes ces inagalités que je prévoyais ,  je n'ai pas été pour l'europe dès le départ .<br /> <br /> <br /> Hélas , le mal est fait !<br /> <br /> <br /> Bonne nuit Pierre <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> <br /> j' ai aussi toujours voté non, et été très déçu que malgré le non des français, on soit passé outre !<br /> <br /> <br /> je pense même que l' on s' enfonce, en rajoutant enncore d' autres quémandeurs.<br /> <br /> <br /> La France se renforce comme terre d' asile pour les assistés présents et à venir, et nous sommes en train de nous enliser<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br />  <br /> <br /> <br /> Des MILLIERS, dites vous, mais vous n'exagérez pas un peu quand même ? <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'avais touché au bon endroit, on dirait !<br /> <br /> <br /> Oui la Belgique fait partie de l'Europe, les frontières n'existent plus<br /> <br /> <br /> et comme tout habitant d'un département proche d'un autre pays de l'UE,<br /> <br /> <br /> vous en profitez donc vous aussi, ce qui ne me choque pas du tout.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vous ne savez donc pas exactement pourquoi on parle tant de Gérard. <br /> <br /> <br /> Vous manquez donc d'informations Monsieur Trublion ! <br /> <br /> <br /> Ce que je ne comprends pas c'est qu'avec vous certains ont le <br /> <br /> <br /> droit d'être aisés et d'autres pas. Il y a quelque chose qui cloche là, non ?<br /> <br /> <br /> Oui, il a commencé au bas de l'échelle, comme beaucoup. Personne <br /> <br /> <br /> ne peux nier son talent et qu'il soit riche me parait tout à fait normal. <br /> <br /> <br /> Il a des propriétés en France et fait travailler beaucoup des personnes<br /> <br /> <br /> et c'est là que franchement il se fout d'eux, en partant en Belgique.<br /> <br /> <br /> Je pense qu'il a fait une grosse erreur et qu'il ferait mieux de se<br /> <br /> <br /> rapprocher de sa petite famille cer ses vieux jours approchent à grands pas..... <br /> <br /> <br /> Sa fortune il ne l'enmenera pas avec lui au paradis et malheureusement<br /> <br /> <br /> ses enfants paieront l'adition. Dommage pour eux quand même !...... <br /> <br /> <br /> Je l'aime bien et c'est bien regretable que certains lui aient aussi bien<br /> <br /> <br /> lavé le cerveau pour qu'il agisse ainsi au sommet de sa vie....... <br /> <br /> <br /> J'espère qu'il retrouvera son honneur. Il a peut-être oublié son fils....... <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oui personne n'aime payer des impôts, mais quand on paie des impôts<br /> <br /> <br /> c'est que l'on peux les payer. Le problème des successions est regretable, <br /> <br /> <br /> mais il y a quand même des solutions. Il suffit de donner sans se dévêtir.....<br /> <br /> <br /> Personne ne partira avec ses coffres forts dans l'au delà et les fins de vie<br /> <br /> <br /> ne sont pas toujours aussi rose que l'on aimerait qu'elles soient..... <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le premier Ministre a dit des choses sencées concernant Gérard et d'autres..... <br /> <br /> <br /> Cliquez sur ce lien pour voir la vidéo : <br /> <br /> <br /> http://lci.tf1.fr/politique/depardieu-en-belgique-ayrault-fustige-les-exiles-fiscaux-7721637.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Alors, votre colère, vous ne vous en rendez sans doute pas<br /> compte, mais là,<br /> <br /> <br /> elle est bien mal placée. Le trop c'était Nicolas rendant des<br /> chèques à <br /> <br /> <br /> Madame Bet...... ou d'autres, qui n'en avaient absolument pas<br /> besoin...... <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ce gouvernement n'avait rien d'avance. Alors laissons le<br /> travailler, il n'est là<br /> <br /> <br /> que depuis quelques mois et les temps sont difficiles partout<br /> et pour tous.<br /> <br /> <br /> Gérard n'a pas fait sa fortune en quelques mois, mais<br /> votre<br /> <br /> <br /> cher Nicolas, lui a dilapidé de grosses<br /> sommes d'argent quelques mois<br /> <br /> <br /> avant de perdre son trône. Alors qui est le pire des deux ?<br /> <br /> <br /> Sans doute pas Gérard qui lui est un vrai commédien, pas comme Nicolas<br /> <br /> <br /> qui était juste un petit amuseur qui a eu sa chance et qui a perdu son trône...... <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> figurez vous que je me renseigne avant d' affirmer !<br /> <br /> <br /> http://www.economiematin.fr/les-experts/item/2793-exil-fiscal-belgique-gerard-depardieu<br /> <br /> <br /> Je trouve notre girouette présidentielle au moins aussi bonne comédienne que gérard, comme vous dites !<br /> <br /> <br /> Mais l'un me fait pleurer, l' autre rire !<br /> <br /> <br /> Je ne vois pas en quoi les frontières ouvertes me servent, et je serais curieux  que vous me disiez en quoi ça vous a servi !<br /> <br /> <br /> Merci, j' avais lu l' article, sur les différents aspects  de notre fortuné !<br /> <br /> <br /> Vous dites que Sarkosy a rendu des chèques à mme Bettencourt, mais vous  ne parlez évidemment pas des fortunes que cette même dame a laissé au fisc, tout comme  mr Depardieu, et<br /> qu' il laisse sans doute encore !<br /> <br /> <br /> Vous n' aimez pas  Sarkosy, surtout parce que vous êtes de gauche, comprenez que je n' aime pas Hollande, non seulement parce qu' il fait semblant d' être de gauche, mais surtout,<br /> parce qu' il tue mon pays.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Ca me peine de voir traiter avec tant de haine ceux qui blâment  Depardieu. Vrai ou faux, son revenu n'est-il pas de 80.000 euros mensuel ? (entendu sur mtv) Combien de fois <br /> plus élevé qu'un ministre dont le traitement a été diminué de 30 % par rapport aux salaires d'avant Mai 92 ? Depardieu, je vais pas hurler avec les loups. Obèse comme il est et imbibé<br /> d'alcool, il ne profitera pas longtemps de son éxile doré... En tant qu'acteur, je suis minoritaire, mais je ne l'aime pas. Il a trop tourné, ce qui fait, que j'oublie le personnage qu'il<br /> joue pour ne voir que Depardieu. Pour rigoler un peu, je vois que tu réponds à Danielle" Ce sont surtout les gens qui en ont marre d'être explotés"... Tiens tiens... La lutte des classes<br /> n'est donc pas un leure ? Serais-tu devenu Marxiste ?  Trop tard ! Moi, y a longtemps que je lui est tourné le<br /> dos. Bonne nuit. Amitié sincère. Hugues.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> je ne connais pas les revenus  de cet homme, mais si c' est 80 000 euros, c' est encore bien peu face à certains sportifs non ? et ces sportifs, ils sont tous en France ?<br /> <br /> <br />  alors pourquoi ne pas s' acharner sur ceux là qui gagnent bien plus ?<br /> <br /> <br /> je ne vais pas m' attaquer au physique d' un homme, ça me rappelle trop la taille de Sarkosy, alors que de ce côté là, notre girouette n' a rien à envier, et c' est d' autant plus<br /> formidable, qu' avec un tel physique, il ait si bien réussi !<br /> <br /> <br /> Lutte des classes ?<br /> <br /> <br /> Depardieu est payé par qui ?<br /> <br /> <br />  c' est là toute la différence.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> je les mets tous dans le même sac. Je ne serai pas surpris d'ici un an ou 2 de le voir prendre position ( comme bien d'autres) sur les sans logis ou les sans papiers. Personnellement je suis<br /> contre la double nationalité. Tout ça c'est politique et médiatique, pendant ce temps là on ne parle pas des vieux qui vont faire les poubelles des fins de marchés pour se trouver à manger<br />
Répondre
T
<br /> <br /> je suis aussi contre la double nationalité, et par ricochet, contre le vote des étrangers.<br /> <br /> <br />  et si tu prends les autres comédiens du monde artistique, Balasko en tête, sa miséricorde face aux pauvres et sans papier, s' arrête à ses défilés en tête de leur<br /> cortège<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> tu sais Pierre<br /> <br /> <br /> ALAIN DELN cela fait 20 ans qu il demeure en SUISSES et combien comme lui et là personnes n a rein dit et maintenant on les soutient je ne suis pas d accords mais j arrête car je suis trop<br /> énerver bisous dan<br />
Répondre
T
<br /> <br /> comme je te l' ai dit, ils sont des milliers, et donc on parle de tous, ou de personne<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> tu n'arrêtra pas d'être en colère<br /> <br /> <br /> nous ne somme pas contents des lois et attitudes, paroles, actes  de certains<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> ti bo<br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est de ne pouvoir faire autre chose que dénoncer qui m' énerve<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour, entièrement d'accord, pour des gens épris de liberté, la réaction est surprenante !<br /> <br /> <br /> Depardieu continuera a payer ses impôts en france, tout au moins ce qui est lié a ses activités.<br /> <br /> <br /> A moins que ce tapage ne soit qu'un écran de fumée pour faire oublier les (supposés) déboires d'un ministre du bugjet, lièvre de médiapart  !<br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est bien possible, et le député gauchiste qui parle de le déchoir de sa nationalité, je ne l' ai pas entendu lors de l' affaire lies hebbadj, polygame  et<br /> fraudeur notoire<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bien sur PIERRE<br /> <br /> <br /> bien sur qu ils ont non marre mais tous nous sommes explioter passer un excellent soirée bisous DAN <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je ne te le fais pas dire<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Pour info, si la Belgique est le paradis des très riches Français... la France est le paradis des riches belges et des moins riches car, à travail égal, le salaire est plus élevé en France qu'en<br /> Belgique. Pourquoi ? Nous sommes taxés sur notre salaire entre 48 % et 55 %  (les ouvriers aussi). Le salaire net en France est donc plus élevé qu'en Belgique.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Raison de plus pour foutre la paix à Depardieu<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> je crains que le socialisme d'exception française<br /> <br /> <br /> ne finisse ds un grand plouf<br />
Répondre
T
<br /> <br /> et j' ai bien peur que tes craintes ne soient fondées !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je trouve aussi excessif le battage des médias sur Gérard Depardieu ! Il y en a tant qui sont partis et qui depuis déjà très longtemps vont payer leurs impôts ailleurs ! Beaucoup de<br /> "journaleux" ne me semblent pas être à la hauteur de leur tâche. Bonne soirée Pierre. Amicalement<br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est de l' acharnement !<br /> <br /> <br />  je n' apprécie pas plus que ça ce personnage, mais il a su  de rien s' enrichir !<br /> <br /> <br />  et il n' a obligé personne à aller voir ses films !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> une uniformisation par la moyenne ruinerait notre état socialiste<br /> <br /> <br /> et casserait l'europe<br /> <br /> <br /> qui de tte façon n'en veut pas<br /> <br /> <br /> accusant la france d'etre la cigale<br /> <br /> <br /> et en plus la grenouille<br /> <br /> <br /> qui se gonfle, gonfle, et ....<br />
Répondre
T
<br /> <br /> mais la cigale exploite les fourmis, qui finiront comme la cigale<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonsoir Pierre,<br /> <br /> <br /> Il a assez contribué à l'imposition en France et il va continuer encore car il a des entreprises et des vignobles.<br /> <br /> <br /> De toute façon on l'a assez critiqué lorsqu'il soutenait Monsieur Sarkozy donc il fallait s'y attendre .<br /> <br /> <br /> Et quand on taxera les oeuvres d'art que possède Fabius et tant d'autres quand les socialos montreront eux même l'exemple  après ils se permettront de cracher sur les évadés<br /> fiscaux.<br /> Nous on peut vous assurer que nous aurions un patrimoine nous serions les premiers à partir car quand on voit  que nous avons mis toute une vie pour se payer une petite maison et qu'avec<br /> l'imposition que Monsieur Normal premier a rétabli sur héritage cela ne nous donne plus l'envie d'avoir un patrimoine à retransmettre à notre fille unique.<br /> <br /> <br /> Alors on peut comprendre Monsieur Depardieu . Que ferions nous si nous étions taxés à 75 pour cent .Que l'on se pose tous la question et que nous répondions tous honnêtement.<br /> <br /> <br /> C'est façile de critiquer il n'est pas le seul et combien sont partis avant lui et partiront encore .On a perdu Astérix on devait bien s'attendre à perdre Obélix.<br /> <br /> <br /> Mais c'est typiquement bien français de taper sur les gens qui sont aisés est ce que cela ne serait pas de la jalousie tout simplement  ou un argument facile pour Monsieur Ayrault de le<br /> traiter de minable !!!!!!<br /> <br /> <br /> On vous souhaite une belle soirée Pierre .Bises à vous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> <br /> la jalousie est sous  jacente !<br /> <br /> <br /> Personne n' aime payer des impôts, alors quand l' impôt devient indécent, on comprend que si on peut trouver  une solution, on l' exploite !<br /> <br /> <br /> Quand même, les autres pays sont fiers de leurs riches, et les imposent comme tout le monde !<br /> <br /> <br /> Quand en plus on sait que les plus-values sont taxées à 62 %, on comprend que l' envie de partir vient nateurellement !<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> On sait pourquoi "lui"... Avoir le courage de ses opinions pose parfois de gros problèmes...<br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est vrai qu' il est mal vu  des médias d' être ami de Sarkosy !<br /> <br /> <br />  c' est bien plus facile de se dire bobo de gauche<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bonsoir Pierre<br /> <br /> <br /> et tu voilà encore en colère moi je dis une seule chose déjà ils y en avaient déjà qu ils ont partir au tant de Sarkosi +maintenant là je dis simplement s ils renient la Fra,nce pour question d<br /> impôt ce sont des Lâchent  alors qu ils restent ou ils ont  et j en ai marre ces politiciens tous ce qu ils ont ils n y en à pas un seul honnête jusquà Presents cela me bouffe le moral<br /> et je te souhaite une bonne Soirée bisous Dan<br />
Répondre
T
<br /> <br /> ce sont surtout des gens qui en ont marre d' être exploités !<br /> <br /> <br /> <br />