Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2013 3 30 /10 /octobre /2013 07:40

Que penser du fait qu' Adamo ne puisse obtenir la nationalité belge, sauf à renoncer à l italienne !

 

Que penser du fait ques des étrangers soient mieux intégrés que des français par droit du sol !

 

Que penser de l' attitude de la France envers les harkis, qui eux ont librement choisi de défendre la France !

 

à Contrario, pensez vous que les sodats américains venus nous libérer avaient , à part quelques volontaires, vraiment le choix ?

 

Pensez vous vraiment qu' il faille utiliser le mot  haine, lorsque les opinions divergent !

 

ne serait il pas mieux de se contenter d' argumenter, tout en s' indignant à la Hessel !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Bien d'accord avec vous .<br /> <br /> <br /> Comme d'hab !<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'avoue que certains propos me dépassent..trop de questions à la fois, qui chacune demande réflexion..<br /> <br /> <br /> et je préfère<br /> <br /> <br /> m'en retourner lire le livret de Stéphane Hessel, et, ou Camus,<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée Pierre<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je viens quand à moi de lire un article qui démontre que stéphane  Hessel était un menteur !<br /> <br /> <br /> http://www.dreuz.info/2013/11/stephane-hessel-faussaire-jusquapres-la-mort/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br />   ha bon ? Adamo n'est pas naturalisé belge ?<br /> <br /> <br /> C'est ma mère qui ne va pas être contente quand elle va l'apprendre...<br />
Répondre
T
<br /> <br /> La double nationalité est  interdite en Belgique<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> bien vu<br /> <br /> <br /> on pousse souvent des coups de gueule<br /> <br /> <br /> mais que faire ????<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
T
<br /> <br /> à force, les choses bougeront<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Ce que tu dis est bien vrai ... sitôt que tu n'es pas d'accord avec les credo de quelqu'un , on te sort le coup de la haine quand tu es un homme et de l'hystérie quand tu es une femme !<br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est exact, rien n' a changé depuis  Orange, mais ça nous montre bien qu' ils n' ont pas d' arguments, et en sont réduits à la provocation.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Redkiller  est  Breton<br /> <br /> <br />  bienvenue au club<br /> <br /> <br />   on nait Breton  parfois   mais on peut aussi le devenir de coeur  beaucoup le  sont ..<br /> <br /> <br />  pour moi maintenant  je me méfie de  cette France <br /> <br /> <br />  oui gardons nos  racines  et la tête haute<br /> <br /> <br />   breiz  a tao<br />
Répondre
T
<br /> <br /> il faut prendre garde, les politiques veulent nous noyer dans la masse<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bonsoir<br /> Pierre                                                                                                                  <br /> beaucoup de rflexion et se poser les bonnes questions  mais à l'heure actuelle je pense qu'il serait souhaitable de discuter à partir du droit du sang mais je n'est peut -etre pas tout<br /> bien  compris    ...amitiés<br />
Répondre
T
<br /> <br /> aussi, mais en fait un peu  de logique suffirait à remettre les choses à plat<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je ne pense pas que tous les jeunes militaires américains morts pendant la guerre 39-45, avaient le choix. Bien triste pour eux et leurs<br /> famille.<br /> <br /> <br /> Dès que l'on n'est pas de l'avis de quelqu'un, le mot haine sort vite ou raciste !<br /> <br /> <br /> Il faut être intelligent pour discuter et argumenter calmement.<br /> <br /> <br /> Belle journée chez moi.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Mais comme d' habitude, c' est le résultat qui compte !<br /> <br /> <br /> Et oui, pour  discuter, il faut des arguments<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Pierre, bon plusieurs sujets, je vais essayer (sourire)<br /> <br /> <br /> Je suis contre le droit du sol et contre la double nationalité. BelKacem devrait choisir entre française ou marocaine !<br /> <br /> <br /> Pour les harkis, j'ai toujours pensé qu'on les avait mal reçus en France après la guerre. Bon, quand je lis le com à Jules, je ne sais plus que penser<br /> !<br /> <br /> <br /> Bon, le truc où on écrit les coms cache ton article, zut !<br /> <br /> <br /> Je vais envoyer.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
T
<br /> <br /> j' ai voulu montrer qu' il n' y avait rien  d' évident, mais que de vivre en France  n' inclut pas forcément d' être français !<br /> <br /> <br /> Quand les parents restent étrangers, je ne vois pas pourquoi leurs enfants seraient français, sauf à en faire la demande adulte<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonjour Pierre si tu veux mon avis  je ne pense pas a tout cela  ma vie est tres simple  jaime la nature et les animaux je m'y sens bien je ne suis jamais deçu  quand a ceux<br /> que les hommes  v font souvent au nom du fric maintenant je laisse de cote  la politique  me deçoit  tous sans exeption ne pensent qua avoir la place  bientot les<br /> elections arrivent on risque d'avoir des surprises  bonne journée mon ami<br /> <br /> <br /> Marcel<br />
Répondre
T
<br /> <br /> peut être me ficherais je de la politique, si ça ne touchait pas à mon pouvoir d' achat .<br /> <br /> <br /> Sinon, comme toi, j' aime la faune et la flore<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Effectivement des harkis ont été tués mais c'était affaire entre algériens les premiers étant jugés comme traîtres à leur ethnie. Il faudrait ne pas oublier ceux qui ont désertés nos rangs et qui<br /> ont été nombreux. Dans le cas de mon frère, c'était douze d'un coup. Si nous prenions la peine de fouiller dans nos archives si toutefois il reste des traces, des harkis déserteurs touchent<br /> peut-être une pension d'ancien combattant que mes frères n'ont jamais réclamée.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> je suis obligé de constater que tout n' est pas noir ou blanc !<br /> <br /> <br /> Par contre, je n' ai pas aimé que moi je s' excuse au nom de la France devant un Bouteflika<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> les question restent posées<br /> <br /> <br /> La Martinique sourit<br /> nous sommes contents<br /> et le soleil est présent<br /> douce fin de journée<br /> ti boooooo<br />
Répondre
T
<br /> <br /> je me demande, si la Martinique, Guadeloupe, Réunion, ne souffrent pas de la politique d' assistanat aux illégaux !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> l'homme n'est que contradictions, c'est ainsi<br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est le moins qu 'on puisse dire<br /> <br /> <br /> <br />
D
Quand on aime la France il n'y a pas de place pour le mot haine! Les qataris traitent la France de catin... les avaleurs de CAF traitent la France d'islamophobe...qui donc incite à la haine? Nous<br /> sommes à des années lumières de Camus, hélas! La haine se fabrique dans l'éducation des enfants la haine divise et même sur les blogs Mr Trublion elle est active, je vous félicite de la dénoncer.<br /> >
Répondre
T
<br /> <br /> oui, force est de le constater !<br /> <br /> <br /> Quelque part, il n' est pas honnête de profiter de l' assistanat français, mais c' est humain !<br /> <br /> <br />  Donc, si notre pays va de plus en plus mal, c' est à nous mêmes qu' il faut s' en prendre, du moins à nos faux humanistes de politiques<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Il est légitime de revendiquer une identité tel qu'elle soit<br /> <br /> <br /> J'suis Breton, j'aime pas cette france et j'emmerde l'europe <br />
Répondre
T
<br /> <br /> comme toi, je pense qu' on est en train de tout faire, pour que la france perde son identité dans le multi-culturalisme, ce qui revient à tuer notre pays<br /> <br /> <br /> Quand à l' Europe de fonctionnaires technocrates, elle achève le travail<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> bonjour, il y a beaucoup à dire en effet, je crois que les français se voilent la face sur ce qui se passe dans notre pays;  je te souhaite une bonne journée bisous<br />
Répondre
T
<br /> <br /> j' ai bien peur que le réveil soit rude<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Vous mélangez tout. <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je ne crois pas, c' est suite à certains commentaires sur l' article précédent<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br />  naitre dans un pays  ne veut pas dire  que l 'on  soit  issus  des gens  de ce pays<br /> <br /> <br />  on peut aussi  être  de coeur  avec ce pays<br /> <br /> <br />  alors  on l' adopte  pleinement , on vit comme  eux ,  on respecte   leur  terre  et on les défends  , en s intégrant ,  <br /> si  il ne  sont pas  ainsi  qu ils retourne   sur la terre   de leurs ancêtres à eux , chacun les  siens ..<br /> <br /> <br />  bonne journée pour toi Pierre<br /> <br /> <br />  kenavo<br /> <br /> <br />  les reste  n 'est que intérêts ,<br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est bien comme ça que je vois les choses<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je te souhaite une agréable journée<br />
Répondre
T
<br /> <br /> à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> BONJOUR PIERE<br /> <br /> <br /> tes réflexions  pourquoi ????????????? Adamo ils n ennuie personnes je crois même qui fait parti d une association pour aider Enniro Marcias c est autre chose en viellissant il à changer<br /> completement et oui ils vends des armes  pourquoi pas ???je ne l avante pas car j avais regarder un reportage ,la chanson qui chante
Répondre
T
<br /> <br /> il ne faut jamais se fier aux apparences, ni n' écouter que les médias aux ordres !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Depuis huit jours, la France a les yeux braqués sur la Bretagne. Le tribunal de commerce de Rennes a entériné la suppression de 889 emplois sur les quelque 1.700 que compte l’entreprise Gad,<br /> société d’abattage et de découpe de porcs. Un drame. Pour les familles, pour la région. Les médias sont là pour tendre des micros à des gens éplorés. On guette un leader, une belle gueule tant<br /> qu’à faire, comme à Florange, comme à Gandrange, comme chez les Molex ou les Conti ; un cégétiste ou un gars de SUD qui finira au cinéma, héros d’un documentaire pour Arte.<br /> <br /> <br /> Et puis à côté des Bretons en tablier de boucher ou des sidérurgistes casqués, il y a des licenciés dont on ne parle jamais, à qui, surtout, personne n’oserait aller tendre un micro. Des dames en<br /> tailleur-escarpins et des messieurs en costume-cravate. Dans l’imaginaire national, rien que des nantis du tertiaire de luxe : le monde de la banque.<br /> <br /> <br /> On a juste entendu ce matin que le groupe Natixis prévoyait de supprimer entre 700 et 1.000 postes d’ici 2015. Départs négociés avec les syndicats, rien à redire donc.<br /> <br /> <br /> C’est que les Français n’aiment pas les banques, les jugent responsables de tous nos maux. Se disent qu’au fond « c’est bien fait ». Ces gens-là nous ont mis dans la m…, qu’ils<br /> y restent. On veut bien pleurer sur le prolétaire des abattoirs ou des hauts-fourneaux, pas sur « le banquier ». Comme si le guichetier de la Caisse d’Épargne de Romorantin et<br /> le trader de Lehman Brothers boxaient dans la même catégorie.<br /> <br /> <br /> Alors la banque liquide en silence. Ici et ailleurs, ici comme ailleurs. Des exemples ? 1<br /> – Le groupe HSBC : 40.000 emplois supprimés depuis 2011, et jusqu’à 14.000 supplémentaires d’ici 2014 ;<br /> – Les Lloyds : 31.000 depuis leur rachat par HBOS en 2009 ;<br /> – Citigroup : 11.000 en moins ;<br /> – UBS : 10.000 à l’horizon 2015 ;<br /> – Barclays : vise une réduction globale des effectifs du groupe de 28,6 %, soit… 40.000 personnes.<br /> <br /> <br /> Ce qui, par le jeu des filiales, représente à chaque fois des centaines, voire des milliers d’emplois supprimés sur le sol français. Ainsi :<br /> – La RBS (Royal Bank of Scotland) a réduit l’effectif de sa filiale en France à 120 personnes, contre 400 en 2007 ;<br /> – La Commerzbank : 15 % de ses effectifs, soit 4.600 en Allemagne et 1.400 à l’étranger ;<br /> – ING (le bancassureur néerlandais) : supprime 1.350 postes dans l’assurance et 1.000 dans le secteur bancaire.<br /> <br /> <br /> En moins de trois ans, les caisses d’épargne espagnoles ont fermé près de 800 agences, liquidant au passage 30.000 emplois, et 20.000 suppressions sont encore à venir. La Bankia a viré 6.000<br /> personnes fin 2012. Au même moment, la Société Générale supprimait 1.580 postes dans sa branche financement et investissement. Etc, etc, etc.<br /> <br /> <br /> Aujourd’hui Natixis, et chez nos voisins italiens, l’annonce d’un plan de restructuration drastique dans la plus vieille banque du monde, la Monte dei Paschi fondée en 1492 : 8.000 emplois<br /> supprimés à l’horizon 2017.<br /> <br /> <br /> Alors, bien sûr, on voit mal M. Mélenchon et les autres voler au secours des petits banquiers : pas de pitié pour les chômeurs en costard, diplômés et formés, même s’ils sont eux aussi<br /> tellement nombreux sur le marché qu’ils ne risquent pas de se recaser. Salauds de riches !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Pierre, <br /> <br /> <br /> Et  la  liste  n'est pas exhaustive........:<br /> <br /> <br /> Que de non-sens.. je  démarre après  toi..<br /> <br /> <br /> belle  journée Et  Bises<br /> <br /> <br /> J'ai vu  pour Mayotte,  c'est vrai , tout le monde  le sait et  pourquoi  fermer les yeux...?<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> <br /> cela revient si cher, qu' on commenceà négliger les français qui peinent à se soigner !<br /> <br /> <br />  il n' est pas question de racisme, mais de bon sens<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je veux réagir concernant les harkis s'engageant pour la France à ce que l'on dit. Ce que cherchait la majorité de ces auxiliaires de l'armée, souvent analphabètes, c'était vivre mieux étant<br /> nourris, blanchis, logés. Je ne sais ce qu'a réellement vécu l'un de mes frères. La décision du ministère de la guerre faisait simplement état de la défense, seul à la mitrailleuse, du poste<br /> déserté par les harkis partis avec leurs armes. Seul sa haine envers ces gens laisse à penser qu'il y a eu autre chose et moi je pense au fait qu'ils avaient peut-être désigné l'un d'eux<br /> pour éliminer mon frère. Pour ma part, j'en ai retrouvé beaucoup en milieu civil, vivant d'expédients ou de vols, reprenant en quelque sorte les activités qu'ils avaient abandonnées en entrant<br /> dans l'armée. Leurs faits d'armes sont rares mais seuls ceux-ci sont mis en avant. Mon autre frère, sergent (appelé) chez les bérets bleus, nous a par contre conté plusieurs anecdotes où les<br /> harkis n'apparaissaient pas en fiers combattants mais lui en riait.<br /> <br /> <br /> Bien que nous étions orphelins de père, mes deux frères sont allés combattre en Algérie et, au retour, ils n'ont pas demandé à ce que l'état les prennent en charge, ils se sont remis au travail.<br /> Alors cessons de glorifier les harkis et de nous faire admettre que nous devons les entretenir, eux et leurs descendances.<br /> <br /> <br /> Fermez le ban !<br />
Répondre
T
<br /> <br /> il me semble avoir lu que  bien des harkis ont été massacré par des algériens, et la France qui se vante de donner asile à ceux qui risquent leur vie chez eux, a fermé les<br /> yeux.<br /> <br /> <br /> J' aurai pu parler des pieds-noirs à qui la France a dit démerdez vous !<br /> <br /> <br /> Le moins est donc de se préoccuper des français et non des illégaux<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> dom n'est pas bien ...<br /> Bon mercredi<br /> Bisoux<br /> <br /> Thierry<br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Surtout soigne toi bien<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Hélas, le coq n'a pas fini de chanter sur son tas de merde ...<br />
Répondre
T
<br /> <br /> On peut le dire comme ça<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> l'identité est un acte régalien primordial<br /> <br /> <br /> il faut en discuter à partir du droit du sang<br /> <br /> <br /> Qt aux harkis j'ai de la haine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je suis  bien d' accord<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> mais Adamo il a chanté Inch'Allah ... ah ! ... il devrait sortir de la discothèque des fans de Valse ... <br />
Répondre
T
<br /> <br /> mais il n' a pas demandé la nationalité algérienne, pas plus qu' Enrico<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> En effet,pas besoin de pousser la reflexion trop loin, il y a des évidences...<br />
Répondre
T
<br /> <br /> pratiquement toute loi a ses exceptions, alors pourquoi pas celle ci<br /> <br /> <br /> <br />