Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2011 7 25 /09 /septembre /2011 19:31

http://i54.tinypic.com/2upfnuv.jpgaprès avoir augmenté de 20%, devrait encore prendre 7 % !


Gaz de France, leader européen du gaz naturel
• L’un des 10 premiers acheteurs mondiaux de GNL
• L’un des premiers importateurs de GNL en Europe
• Leader dans le stockage de gaz naturel en Europe continentale
• Opérateur du plus long réseau de transport en Europe
• Portefeuille d’approvisionnement le plus diversifié d’Europe
• L’un des leaders dans les services énergétiques en Europe

 

est ce la faute des pays exportateurs, Algérie, Nigéria, ou la Norvège ?

 

est ce là encore une question d' actionnaires insatiables ?

 

Pour l' instant, Gdf propose  que seuls  les industriels soient concernées par les augmentations, mais je ne doute pas que dès les présidentielles passées, nous le  serons tous  !

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Là je pense que tu as raison pour ta conclusion.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bonjour Pierre<br /> <br /> <br /> Le gaz part à la hausse !<br /> <br /> <br /> Une fuite de gaz est toujours dangereuse !<br /> <br /> <br /> Comment veux-tu comprendre quelque chose quand on ne te dit pas la vérité et que les commentaires de l'opposition sont tendancieux  ?<br /> <br /> <br /> Je crois qu'il faut comprendre que ces multinationales évoluent dans un système concurrentiel féroce  et que , bien que privées, elles financent  les politiques des<br /> états,  en France  comme ailleurs , politiques dispendieuses, souvent !<br /> <br /> <br /> Et où trouve-t-on l'argent le plus facilement ? dans la poche du contribuable, qui n'a aucun recours sinon celui de ne pas consommer ...et encore, ça se discute  !!! <br /> <br /> <br /> Tout cela est de la petite politique facile ! Aucune éclaircie à l'horizon !<br /> <br /> <br /> Gare aux promesses coûteuses ! on a déjà donné !<br /> <br /> <br /> Bises  OP<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> et je pense aussi que de vouloir associer pétrole et gaz, n' est pas très honnête<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> BONJOUR PIERRE !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />         ...et la Malaisie ?<br /> <br /> <br />         De plus, c'est GDF-SUEZ ou la part de SUEZ est trois fois plus grosse que GDF !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />         Le problème n'est pas là !.....Au tout début, le gaz augmentait en fonction des coûts (Exploitation, transport et conditionnement). Et alors les<br /> pouvoirs publics trouvaient çà trop facile et ils ont décidé qu'il fallait un indice énergétique et il fût proposé de prendre celui du pétrole (OPEP), à l'époque assez stable. Depuis, GDFS<br /> demande le respect de cet indice que l'on connait inflationnant !<br /> <br /> <br />         Il faut savoir ce que l'on veut et il faut savoir boycotter un founisseur ! Et il nous manque les deux !<br /> <br /> <br />         De choisir une énergie primaire, on s'expose aux facécies de la filière : Charbon, gaz ou pétrole. En prenant l'électricité, on a, plus<br /> facilement, le choix des énergies de base : Nucléaire, renouvelable et fossile (pétrole et gaz).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Salut Pierre !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> oui, mais une fois un système installé, difficile d' en changer !<br /> <br /> <br /> et il me semble qu' on pourrait sortir de l' indice pétrole !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Hier, j'ai mis une chanson de Tino Rossi et tu me parles de Luis Mariano ???????????<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> tu vois comme je suis perturbé avec mon clown !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'ai payé 1450 euros de fioul ! Plus cher que l'an passé le litre.<br /> <br /> <br /> je n'ai pas le gaz, ça m'a toujours fait peur !<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> il semble que le mieux soit maintenant le bois, bien qu' on disait le contraire il y a peu !<br /> <br /> <br /> Mais il a bien augmenté aussi<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Ce petit coucou pour te souhaiter une bonne soirée :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> il ne faut pas que je m'attende à ce que ma facture de chauffage baisse ... bonne soirée trublion <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> vaut mieux pas<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> article explosif !!!! ouf !!! je n'ai pas de gaz chez moi, mais les augmentations sauront bien me rattraper autrement hihihi, je te souhaite une belle soirée, bisous.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> quelque soit la façon dont tu te chauffes, on t' aura !<br /> <br /> <br />  reste quand même le gros manteau, et le châle !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonsoir Pierre, je vois donc que mon commentaire n'était pas passé. j'ai d'ailleurs fait un article à ce sujet .<br /> <br /> <br /> je ne me souviens plus de tout ce que j'avais écrit. Que le gaz et l'électricté augmentaient. Tu sais après mon passage à l'agence Allianz à Gannat, reçue<br /> par une gentille dame, pas la même que l'autre fois car elles sont deux à mi-temps ! Elle était tout le temps dérangée au téléphone. Elle a eu du mal à déchiffrer les chiffres de l'expert. Bref,<br /> rien n'est arrangé et je suis énervée.<br /> <br /> <br /> Excuse-moi !<br /> <br /> <br /> Une bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je te comprends, j' ai eu l' occasion d' exploser plusieurs fois!<br /> <br /> <br /> La France merde, mais c' est à tous les niveaux, et il ne faut pas tout mettre sur le dos des politiques<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> De toutes manières on paiera... car les industriels ne supporteront pas la hausse sans la répercuter d'une manière ou d'une autre. On a quand même l'impression que le gouvernement joue les<br /> vierges effarouchées... à cause des élections qui sont à l'horizon. Bonne soirée Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> depuis pas mal de temps, on voir quand même que la grande gagnante, c' est l' abstention !<br /> <br /> <br /> il arrivera bien un moment où la décence l' emportera devant la pauvreté des scores !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> ouais, tu as raison ! tu avais vu mon article sur le prix du pain ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> oui, on se fout du monde<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Question gaz j'y connais pas grand chose, j'fait pas fureur mais certainement il doit avoir des dérives totalement aberrant comme chez edf qui achete aux particuliers des KW/H plus chère qu'ils<br /> le vendent, un grand n'importe quoi ... Va comprendre quelque chose dans le service dit public ou ils aiment bien gaspiller l'argent du contribuable sous prétexte d'un service dont on se passerai<br /> bien <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> j' en veux à l' Europe, qui avec sa putain d' obligation de concurrence, oblige à ouvrir nos portes à l' ami qui nous veut du mal !<br /> <br /> <br />  on est dingue !<br /> <br /> <br />  racheter plus cher que ce qu' on vend , c' est débile non ?<br /> <br /> <br />  mais ça ne gène pas l' Europe<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> tia vu mon pote<br /> <br /> <br /> la bell tett de polytechnicien<br /> <br /> <br /> il va nous rouler a la vitesse de la lumière<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> on finira par se sentir en France comme à Dachau<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> ils en profitent avant que la gauche passe au pouvoir<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> et la gauche ne pourra rien faire !<br /> <br /> <br />  c' est le système mondial qui est à revoir<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Pierre,<br /> <br /> <br /> Je ne sais mais depuis quelques temps je crois que ce sont surtout les actionnaires qui veulent gagner toujours plus et comme toi je ne doute pas que les élections passées le gaz augmentra aussi<br /> pour les particuliers... idem bien d'autres services... saufs les retraites qui n'arrivent plus à absorber toutes les augmentations auxquelles on ne peut échapper !<br /> <br /> <br /> Très bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Prima<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> j' ai bien peur que ce ne soit bientôt la misère !<br /> <br /> <br />  et on semble oublier que les retraités sont des consommateurs comme les autres, et aident souvent les jeunes à franchir le pas !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bonjour Pierre a mon avis ce sont les actionnaires qui sont bourrés de fric mais ils en veulent encore plus et pourquoi faire ? c'est la question que je me suis toujours posée  bonne journée<br /> mon ami demain sortie champignons  hihi<br /> <br /> <br /> Marcel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> il devrait bien y avoir un moyen de les calmer !<br /> <br /> <br />  en imposant les bénéfices de leurs actions par ex?<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bonjour Pierre,<br /> <br /> Les Etats sont en faillite et font feux de tous combustibles pour financer leurs erreurs...et ce n'est que le début...Mais rassure-toi, il le feront au nom<br /> de l'écologie...un peu comme ils l'ont fait pour le tabac et les boissons sucrées, au nom de notre santé...ce sont de braves gens qui ne pensent qu'à notre devenir....<br /> <br /> Passe une bonne journée Pierre<br /> <br /> Amitié<br /> <br /> Stan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est quand même fort d' avoir besoin de nous,  et de se foutre de nous quand même, pour réparer des erreurs  qui ne nous sont pas imputables.<br /> <br /> <br /> gauche, droite, centre, écologie, aucune différence pour le but !<br /> <br /> <br /> obtenir une part du gateau<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> gros bisou Pierre je ne crois  pas que  nous  irons vers la Baisse  pour quoi que ce soit  sauf  le salaire  evidement ..  bon Lundi  .. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> pour les salaires tu auras droit à l' augmentation style  Insee à 1,5%,  et à côté, on verra fleurir les augmentatiions à 5 %<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Mais bien sur nous allons payer  ! tant qu'il n'y aura pas de l'eau dans le gaz pour  eux ! Gros bisoux du lundi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> l' ennui, c' est que depuis un certain temps, les résultats de votes montrent qu' il y a de plus  plus d' absentéisme !<br /> <br /> <br /> Et toujours, tu vois les élus faire comme s' ils avaient obtenu une majorité des voix !<br /> <br /> <br />  le système est pourri !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Oui j'avais entendu dire que cela ne s'appliquerait pas pour les particuliers...<br /> <br /> <br /> Bon lundi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> pour 5 millions d' entre eux !<br /> <br /> <br /> je suppose qu' il y a des particuliers assimilables aux industriels ?<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Nous n'importons pas de gaz russe ?<br /> <br /> <br /> Pour ma part j'en suis réduit à l'utilisation du gaz en bouteille mais lui aussi augmente régulièrement, en euro et non en centime d'euro ce qui, en francs fait une grosse différence.<br /> <br /> <br /> Tout le monde se plaint des augmentations mais rarement de l'euro qui est pourtant un des facteurs de la montée des prix.<br /> <br /> <br /> Quand à GDF il est clair que les actionnaires sont gourmands mais quel autre moyen avons-nous, à part l'action ou le prêt bancaire, pour constituer un capital ?<br /> <br /> <br /> Les français ne sont pas inquiets puisque, après le Sénat, la gauche va gagner l'Elysée et tout ira beaucoup mieux (sourire) !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je crois que la gauche  populaire va au devant une grosse désillusion, mais je me dis quand même que comme tout augmente il serait logique que les salaires progressent aussi<br /> !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> toujours des promesse, qu'ils ne tiendront pas !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ils te trouveront des excuses, comme d' habitude<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> avec un très beau soleil qui veut montrer son nez derrière les arbres ,comme hier une journée d'été ,pour revenir à ton article ce qu tu dis et vrai le porte monnaie va en prendre un sale coup<br /> comme d'habitude après les élèctions Présidentielles et QUI SERA SUR LE TRÖNE ??????????? IL FAUT CE POSER LA QUESTION AVEC TOUS CE QU'ILS CE PASSENT EN CE MOMENT ,enfin par contre les salaires<br /> et retraîtes cela ne bougent pas ,et ce n'est pas près ,je t'embrasse dan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> et dans le contexte actuel, je pense que la gauche ne pourrait pas faire de miracles<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> les employés de ERGDF ne paient pas leur gaz!!!...et ont de sacrés privilèges..pire que les fonctionnaires ..bonne journée. y a encore du soleil de quoi faire des économies!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> oui, j' ai vu ça en face de chez moi, ou la façade est éclairée la nuit comme en plein jour !<br /> <br /> <br />  ça ne me coûte rien  m' a dit ce voisin en retraite, je travaillais chez Edf !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Oui ça c'est sur, pas de miracles!Il y aura des ....fuites!!<br /> <br /> <br /> Bon lundi Trublion, merci de ta visite matinale!!<br /> <br /> <br /> Bisous et beau temps chez toi aussi...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> oui, des fuites en avant, dès la présidentielle passée<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> et ça marche, donc pourquoi s'en priver<br /> <br /> <br /> bonne journée, Trublion<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> on a essayé le bois, et tu as vu, en très peu de temps les prix ont explosé<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> La nationalisation de tout ça était une mauvaise blague pour le consommateur...Car l'interêt du privé passant avant c'est le ruine du petit.... Mais par contre il faut réaliser que tous ces<br /> fonctionnaires dans ces entreprises étaient devenus des rois.... alors il fallait bien s'y attendre... mais il y a tant à dire sur le sujet...<br /> <br /> <br /> je vais être absent pendant environ un mois !!!<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> il va falloir remettre pas mal de choses à plat !<br /> <br /> <br />  reste à savoir qui en sera capable<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> aprés la saga    pétrolesque  , voici la  suite   gaziére loll<br /> <br /> <br />  bonne journée   pour toi   chez nous il pleut des cordes loll<br /> <br /> <br /> fini  l 'été indien??? on verra demain loll<br /> <br /> <br />  bises  kénavo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> mettez vous  à l' électrique qu' ils disaient !<br /> <br /> <br />  et pan  l' électricité augmente<br /> <br /> <br /> mettez vous au gaz qu' ils disaient ensuite !<br /> <br /> <br />  et pan le gaz augmente !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Tant qu'il restera quelque laine ou quelques plumes sur le dos des citoyens à tondre ou à plumer, il faut s'attendre à des augmentations.<br /> <br /> <br /> Droite, gauche, on se fera tondre, plumer, affamer...<br /> <br /> <br /> Bon courage et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> tu comprends que j' hésite à être masochiste en votant pour ces gens là !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Une jolie façon de débuter la semaine que de passer sur ton blog :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Voilà ce que c'est que de détenir un monopole !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> et je doute que la gauche renationaliserait !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bon debut de semiane<br /> <br /> <br /> pour moi c'est un blog de plus ou il ya les astuces pour les blogs, mais mon chouchou est celui de cuisine<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> @++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> je te souhaite une belle soirée et un bon lundi<br /> <br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> le gouvernement a des fuites en ce moment ..mais pas de gaz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> non, de femmes qui se vengent !<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> :o(  à suivre sans se faire trop d'illusion !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> j' aurais dû ajouter, quelque soit le président élu !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> À part le contenu du porte monnaie tu connais quelque chose qui diminue?  <br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> oui, le temps qui nous reste à vivre , pas une bonne nouvelle non plus !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Biensûr que nous serons tous concernés, vaches à lait oblige.  Pour en revenir à mon livre de la suédoise Katarina, lis-le tu aimeras c'est sûr. et le côté documentaire sur la vie<br /> d'agriculteur européen ne manquera pas de t'interesser aussi. Franchement je lis pas mal et c'est le livre qui m'a le plus remuée, et m'a laissé un grand vide une fois terminé, dur de quitter ces<br /> deux personnages si attachants. bonne nuit trublion.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> et la lecture permet un peu d' échapper aux vicissitudes  humaines<br /> <br /> <br /> <br />