Dimanche 12 février 2012 7 12 /02 /Fév /2012 18:45

Mais vu du côté d 'el Assad, il y a des contestataires qui mettent  à mal le pays, il y  recrudescence de vols, de viols, de prises d' otages, sans parler du danger de l' islamisme !

 

on en voit les conséquences en  Libye, Tunisie, Egypte.http://i42.tinypic.com/2dlq80k.jpg

 que ce soit  sous Louis XVI, Mao ou Staline, toutes les révolutions ont fait des milliers de morts, quand ce n' étaient pas des millions

On ne peut que regretter, mais c' est le passage obligatoire

Par TRUBLION - Publié dans : histoire
Ecrire un commentaire - Voir les 33 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

je ne suis pas surprise

il y en aura d'autres

la violence s'installe de plus en plus partout

et le nombre de tués va en augmentant

passe une belle fin de journée

bises créoles

 

•-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

Commentaire n°1 posté par •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• le 12/02/2012 à 19h32

et quand on sait le nombre d' armes qui circulent !!!

Réponse de TRUBLION le 13/02/2012 à 07h32

LE PARADOXE D'ISLAM

C'EST QUE LES REVOLUTION AMENENT L'ISLAMISME

Commentaire n°2 posté par popopopo le 12/02/2012 à 19h34

et ce dernier, une fois installé refuse  toute révolution, comme on le voit en Iran

Réponse de TRUBLION le 13/02/2012 à 07h31

Suis d'accord avec toi....

Commentaire n°3 posté par eve le 12/02/2012 à 19h36

à savoir quelles vont être les conséquences..

Commentaire n°4 posté par angelyz le 12/02/2012 à 19h43

on a une petite idée, mais les peuples qui se sont libérés d' un tyran, n' accepteront peut être pas plus, un autre joug !!

Quoiqu' en Iran, ils n' ont pas le choix

Réponse de TRUBLION le 13/02/2012 à 07h29

Belle utilisation du tableau de Delacroix sur la représentation de

" la liberté guidant le peuple " J'aime beaucoup cette Marianne.

La liberté et la révolution ont toujours un prix.

Malheureusement pour le peuple, pas en argent mais en hommes.

Mais pour les dirigeants c'est jamais la fin du monde.

Ils perdent juste un peu de leur pouvoir et quelques fois leur tête......  

Commentaire n°5 posté par Marie le 12/02/2012 à 21h50

oui, et les médias devraient signaler que la violence est des deux côtés

Réponse de TRUBLION le 13/02/2012 à 07h28

salut

10 millions de morts entre 1914 et 1918

Sous Staline c'est plus de 80 millions parait-il

Le génocide juif plus de 6 millionsentre 1939 et 1945

Je pense que pour la liberté certains pays ont payé un lourd tribu

Ce n'est pas normal mais c'est à cause de l'incapicité de certains hommes politiques que ca arrive

bonne soirée

Commentaire n°6 posté par tiot le 12/02/2012 à 22h37

oui, sans parler des pol pot et cie

Réponse de TRUBLION le 13/02/2012 à 07h27

je me demande qui est derrière tout ça?

Commentaire n°7 posté par jujulen51 le 12/02/2012 à 23h20

probablement les mêmes que  derrière  la Tunisie et l' Egypte

Réponse de TRUBLION le 13/02/2012 à 07h26
Bonjour je te souhaite un bon début de semaine nos amitiés René
Commentaire n°8 posté par rené le 13/02/2012 à 02h53

Il n'y a pas de révolution "propre" ...

Bon début de semaine.
Bisoux

Commentaire n°9 posté par ♥ dom ♥ le 13/02/2012 à 06h06

le mot révolution contient la violence en lui même

Réponse de TRUBLION le 13/02/2012 à 07h25

Bonjour Trublion

Il ya une nouvelle révolution dans le monde

Ce sont les armes actuelles qui sont plus meurtrières

et les infos marchent aussi rapidement

du coup le nombre de morts

Bises et bon lundi

Frieda

Commentaire n°10 posté par Frieda le 13/02/2012 à 08h16

les guerres sont horribles

 mais de tous temps elles ont existées , il y à toujours eu des tyrans , , et les peubles n ont pas hésités à payer de leur sang la liberté

c est une pensée pour tous ces gens  qui refusent la tyrannie ..

 bonne journée  TRublion

Commentaire n°11 posté par Monica - entre terre et mer .. le 13/02/2012 à 08h59

malgré tout, on ne peut comparer Assad avec des Stalines, Pol Pot ou Mao !

Réponse de TRUBLION le 14/02/2012 à 09h48

eh oui, pas d'omelette sans casser les oeufs, tu as raison Trublion

bonne journée

Commentaire n°12 posté par Yvon le 13/02/2012 à 09h42

Bonjour

Si les hommes étaient un peu plus sage, il y aurait d'autres solutions, regarde la royauté en Angleterre ce qu'elle est devenue ? pourtant pas de révolution....

Alors que la france vivait encore dans les affres des révolutions.... l'angleterre vivait sa révolution industrielle et allait de l'avant... et j'ai souvent entendu de la part des anglais qu'au début du siècle dernier c'était le communisme qui  allait prendre le dessus,mais il y a eu une sorte de réveil spirituel... qui est parti du pays de Galle (les bistrots on fermé, une prison c'est trouvé à terme, vide, plus de nouveau délits et prisonniers...) et qui a gagné toute l'angleterre dans une moindre mesure....

A mon humble avis il y a des solutions plus douce pour changer une dictature.... mais là je n'engage que moi....

Bonne journée

Jean

Commentaire n°13 posté par Jean le 13/02/2012 à 09h51

si à la base, ce sont les islmaistes qui poussent, aucune chance pour que ça se passe bien !

il faut des morts, pour qu' ils puissent s' imposer.

Je regardais il y a peu la vie politique de madame  Tatcher !

Elle n' a jamais lâché, même devant les syndicats des mineurs !

Sans poigne, aucun pays ne peut survivre

Réponse de TRUBLION le 14/02/2012 à 09h43

le problème c'est que celles ci ne mènent à rien .. ou alors en quelque chose de pire , quand je vois les nouvelles lois qui vont être pondues en Egypte , ben bonjour les touristes  !!!

Commentaire n°14 posté par Framboise44 le 13/02/2012 à 10h03

je ne mettrai jamais les pieds dans un pays dirigé par l' islam !

 et j' espère que la France ne tombera pas dans les mains des islamistes

Réponse de TRUBLION le 14/02/2012 à 09h41

bonjour Pierre c'est vrai que lorsqu'il y a des révolutons il y a automatiquement beaucoup de morts c'est obligé et  c'est le prix hélas a payer pour avoir la liberté  bonne journée mon ami

Marcel

Commentaire n°15 posté par marcel le 13/02/2012 à 10h17

d' autant que maintenant qu' ils voient comment le régime réagit, ils doivent bien se douter, qu' en manifestant, ils prennent des risques

Réponse de TRUBLION le 14/02/2012 à 09h39

et oui quand donc l'humain deviendra raisonnable et arretera ces massacres!!!!Gros bisous glagla en passant et tres bonne semaine....

Commentaire n°16 posté par Ramousse............. le 13/02/2012 à 13h42

Les révolutions et les guerres font toujours des victimes.

Bon lundi

Bises

Commentaire n°17 posté par Chris le 13/02/2012 à 15h35

Bonjour Pierre, les révolutions ne se font jamais sans de nombreux morts ! Dans les pays arabes, le problème, c'est que l'islamisme et la charia ne seront pas meilleurs pour le peuple ! Quant on voit que les Tunisiens en France ont voté islamiste !!!

La Syrie est un exemple pitoyable ! Allah ouakbar !

A quand la révolution en France ?

Bonne journée.

Je t'embrasse.

Commentaire n°18 posté par CHANTOUVIVELAVIE le 13/02/2012 à 16h35

je suis persuadé, que ce ssont les islamistes qui sont derrière les révolutions arabes !

Mais je ne doute  pas qu' ils vont tenter de l' amener en France, puisqu' ils jugent que la haria a sa place partout

Réponse de TRUBLION le 14/02/2012 à 09h38

Ils pourraient aussi chanter cette chanson : mais reste à trouver les justes mots.... 

 

- perdu cette année et sans la croûte, 

- entre le nom d'une ville et le changement, 

- le temps universel, 

- la 12 ème lettre, 

- pour prendre sans donner, 

- peut être considérée comme une couleur,

- dont le total est 21 et non 6, 

- une certaine chasse et un programme informatique, 

- forcément,

- la moitié d'un certain robot,

- sans montagnes.

 

 

Commentaire n°19 posté par Marie le 13/02/2012 à 16h47

Bonjour Pierre,

Si on y regarde bien, la fête le 14 juillet 1789 qui consacre la prise de la Bastille était avant tout la fête de la Fédération du 14 juillet 1790 qui n'a duré que 2 ans, la fête n'a été reprise qu'en 1880, sous la IIIe République par Benjamin Raspail, contre l'avis de députés qui remettaient en cause la violence du 14 juillet 1789 et c'est donc par consensus que la fête reprend sur la base  de la fête de la Fédération du 14 juillet 1790.

Aujourd'hui on n'en retient plus que les festivités et pourtant...

Cette révolution a eu au moins le mérite de nous donnez un semblant de démocratie, mais qu'en sera t-il des pays  arabes? cela est bien moins sûr.

Bonne fin de journée Pierre,

Amitiés

Stan

Commentaire n°20 posté par Stani Pierre le 13/02/2012 à 17h21

quoiqu' il en soit, la violence engendre la violence

Réponse de TRUBLION le 14/02/2012 à 09h32

Bonsoir Pierre ,

Beau mélange de problèmes , aucune révolution ne ressemble a l'autre même si les causes "semblent", au départ , identiques ! Ton fanclub n'est pas percutant aujourd'hui ....le froid sans doute . Breeeee.....

Amitié

Jean le Francilien

A ma connaissance une révolution s'est passée sans morts ( ou très peu)celle dite "des oeillets " au Portugal .

Commentaire n°21 posté par bellamy le 13/02/2012 à 17h43

alors, c' est  l' exception

Réponse de TRUBLION le 14/02/2012 à 09h30

bonsoir PIERRE

je n'étais pas en forme aujourd'ui mais quand je vois dans ce monde ou nous vivons infame ces voilences gratuites et ces guerres aussi personnes ne les ne fait rein ,je suis découter de voir ,d'entendre et personne ne réagir voilà prends bien soins de toi bisous dan

 

 

Commentaire n°22 posté par danielle le 13/02/2012 à 18h35

les syriens devaient bien se douter que leur révolte amènerait quelques représailles

Réponse de TRUBLION le 14/02/2012 à 09h30

salut

je te souhaite un bon mardi

Commentaire n°23 posté par tiot le 13/02/2012 à 22h55

je suis d accord avec

  moi non plus je ne mettrais pas les pied dans un pays dirigé par  des fanatiques Islamistes

 bonne journée Trublion

Commentaire n°24 posté par Monica - entre terre et mer .. le 14/02/2012 à 09h52

Toutes les révolutions onf fait des morts mais si cela a cessé après la nôtre, cela n'a pas été le cas sous Mao et Staline ce dernier tenant le flambeau, tout opposant à son régime allant mourir dans les camps.

Si les révolutions arabes conduisaient à la liberté comme nous la connaissons, ce ne serait pas l'ouverture à la démocratie mais plutôt l'anarchie. Ces gens ont besoin d'une main de fer pour marcher droit. Le malheur est que cela gagne la France avec son islamisation.

Commentaire n°25 posté par jules le 14/02/2012 à 11h19

l' Iran est un bon exemple !

et nous devrions nous méfier du prosélytisme islamiste

Réponse de TRUBLION le 14/02/2012 à 16h16

Bonjour Pierrre,

Derrière les rebelles, selon une amie syrienne, il y aurait déjà les salafistes .... alors que peut faire le monde contre ces tueries... certes on ne peut soutenir le président dictateur, mais aider les rebelles c'est installer l'Islam en Syrie ?

La famille de cette amie a en partie déjà quitté Damas pour se réfugier au Liban ... mais à qui le tour après la Syrie ?

Très bonne fin de journée.

Bisous

Prima

Commentaire n°26 posté par Bonjour Pierre le 14/02/2012 à 13h34

même, si c' est un dictateur, ce n' est pas un tyran, et  les syriens risquent de trouver pire ensuite

Réponse de TRUBLION le 14/02/2012 à 16h14

salut

je te souhaite un bon mercredi

Commentaire n°27 posté par tiot le 15/02/2012 à 00h05

Le chemin pour la démocratie est pavé de morts !

Commentaire n°28 posté par Elpoueto le 15/02/2012 à 10h04

tous les changements de régime s' accompagnent de morts

Réponse de TRUBLION le 15/02/2012 à 10h09

View Full Size ImageBONJOUR PIERRE !

 

        Toutes les révolutions ont regroupé un peuple dispersé, ont sacrifiè des civils, ont procédé à des épurations sanguinaires et ont donné naissance à un "raïs", encore plus puissant et plus totalitaire !

 

       1789=>Terreur =>Valmy 1792=>Consulat 1799 et=> NAPOLEON 1804 et ses millions de Morts.

      1917=>Le "sanguinaire" Tsar Nicolas II=>1918 Si les purges de Lénine étaient institutionnelles =>1924, le "petit père du peuple" prend les rênes et là les "purges" se tranforment en génocide : Des dizaines de millions de Morts.

     1923=>Hyperinflation (8,5 fois) en Allemagne=>Election du "sauveur" Hitler 1933=>Auto proclamé "Führer" (Empereur) 1934=>et de 1939 à 1945, des millions de Morts.

     1979=>Mohammad Reza Palavi le "Sanguinaire" Shah d'Iran est renversé par le Saint Homme "Khomeini" (avec l'aide de la France) => Jusqu'à nos jours, le régime islamiste des Mollahs, dans ses purges à multiplié par 10 les Morts civil en Iran.

     Etc. Etc. Et nous allons en voir beaucoup d'autres encore !

 

     Devons-nous aider toutes les REVOLUTIONS ?

     Un régime AUTORITAIRE pour certains pays n'est-il pas PREFERABLE en attendant une montée du niveau d'éducation et l'abolition des pouvoir religieux ?

     Ne devons-nous pas revoir l' INFLUENCE des "Sites Sociaux" du Net, responsable de ce foisonnement de REVOLUTIONS ? (Surtout quand on connais le niveau intellectuel des "Facebook" et autre "Twitter")

 

Salut Pierre !

Commentaire n°29 posté par OUPAS le 15/02/2012 à 10h39

je suis tout  à fait de ton avis, et vois tu, pense même que chez nous en France, nous aurions besoin d' une tatcher !

Réponse de TRUBLION le 15/02/2012 à 16h35

Bonjour Pierre,

En lisant ta réponse à mon com, c'est exactement ce qui est à craindre, car la Syrie est un état laïque, et je peux t'assurer, bien que musulmane, cette amie syrienne ne veut pas voir s'installer la charia, ni la burqa en Syrie!

Meilleure santé.

Bisous

Prima

 

Commentaire n°30 posté par Primavera le 15/02/2012 à 13h48

je la comprends, car les musulmans seraient les premiers malheureux

Réponse de TRUBLION le 15/02/2012 à 16h29

salut

je te souhaite un bon jeudi

Commentaire n°31 posté par tiot le 15/02/2012 à 17h15

Bonsoir mon très cher PMiefrre

Nous y allons tout de "go"

J'espère que tu vas mieux et que tu souffres moins

je te souhaitemon  ami  une bonne soirée

gros bisous

Méline

Commentaire n°32 posté par mel-and-tof le 15/02/2012 à 19h26

et lorsque le peuple endémique constate la violence, et les meutres, on en arrive à la venue d' une extrême droite incontournable, comme aux Pays bas

Réponse de TRUBLION le 16/02/2012 à 09h19

Et ça risque malheureusement de finir comme ça de nouveau!!!

Bon Dimanche

Commentaire n°33 posté par vkarole le 18/02/2012 à 13h43

Présentation

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Mai 2012
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
<< < > >>

http://belleulysse.blog4ever.c

  • Flux RSS des articles
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés