Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2012 7 05 /02 /février /2012 19:44

Vous vous souvenez surement de cette gifle de  Bayrou, à l' encontre d' un  très jeune pickpocket !

 

sourires entendus de la presse, félicitation des médias

http://i39.tinypic.com/rcpv07.jpg

 

Et aujourd' hui, que voit 'on  !

le maire de Cousolre, petite ville de l' Avesnois, en correctionnelle, pour une gifle !

 

la prochaine fois, il saura que si un jeune le traite de bâtard et le menace, il doit se taire, et  l' encourager !!!

Pauvre France !!!http://i40.tinypic.com/r7ipsh.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Et si il aurait giflé mon fils et bien je ferais la même chose. Après tout, les lois doivent être appliqué pour tous, non ?<br />
Répondre
T
<br /> <br /> mais elles ne le sont manifestement pas<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bonsoir  Pierre  je suis désolée  d 'enerver  ppcaillou .mais  les blonds aux yeux bleus  ne vont  plus courir  les rues  lol    et<br />  puis  1 blanc sur  50 c est une  minorité ..pour faire de graves conneries car effectivement tlm en a fait  mais  c' est du pipi de chat comparé a ce qui se p asse<br /> aujourd hui ..  bisous <br />
Répondre
T
<br /> <br /> un petit tour dans les prisons,  et suivre quelques reportages, montre bien de qui on parle!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Même a ses propres enfants, on ne peut plus trop rien faire , ni rien dire ,une fessée n'a jamais tué personne , on en a reçut  et on est toujourd là<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est pourquoi je parle d' absurdité<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> @Trublion : Autant pour moi, la photo n'est pas de votre fait, donc c'est l'article en question qui en mettant cette photo qui n'a rien a voir avec l'origine du fait divers, qui est racolleuse.<br /> Remarquez, ils ont eu raison, vous vous etes empressez de la reprendre alors qu'il y a plein d'autres articles sur cette affaire sans ce genre de photo, mais ceux ci vous interresse beaucoup<br /> moins. L'important c'est de marquer les esprits et de faire l'amalgame entre le probleme general qu'est le role des parents dans l'education des enfants...et les problèmes dans les banlieues et y<br /> associant, les noirs, les beurs avec des photos qui peuvent faire peur à certain. De plus, ce site Actu24, n'est pas du tout orienté, mais alors pas du tout...objectivité quand tu nous lache...<br />
Répondre
T
<br /> <br /> je suppose que vous n' habitez pas une grande ville !<br /> <br /> <br /> Mais vous aurez surement remarqué que lorsqu' on ne donne pas le prénom  de la personne concernée, c' est que ce n' est pas  Jean ou Daniel !<br /> <br /> <br /> d' un autre côté rien ne dit que cette photo n' est pas prise à Cousolre<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Ca me fait rire quand on dit que la justice est défaillante. La justice n'est pas une entité qui se régit d'elle même. La justice est là pour appliquer les textes de loi (code pénal ou autres)<br /> qui sont définis par le législateur. La justice ne fait qu'appliquer le droit !<br />
Répondre
T
<br /> <br /> expliquez moi pourquoi alors il faut des avocats, si ce n' est pour interprêter les lois dans le sens qui arrange !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Salu Pierre<br /> <br /> <br /> bien sur il aurait du porter plainte pour injure à officier public ou je ne sai quoi s'il était en fonction ou si non en tant que simple citoyen et pendant que les juges instruisent.......<br /> <br /> <br /> On marche vraiment sur la tête....<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Antonio<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Pour qui habite les grandes villes, il est facile d' imaginer la scène !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> Ca fait longtemps que je dis que la justice en France est défaillante et qu'elle obéit de toutes façons au pouvoir<br /> <br /> <br /> Pourquoi met-on un garde des sceaux?<br /> <br /> <br /> bone soirée<br />
Répondre
T
<br /> <br /> on se le demande !<br /> <br /> <br /> et on a vu comme rachida Dati s' est fait jeter, lorsqu' elle a tenté de changer les choses<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Quelle honte ces Juges.....<br />
Répondre
V
<br /> <br /> j' avoue souvent souhaiter qu' ils soient eux mêmes victimes !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonjour Pierre de notre époque si on avait une claque ou un coup de pied au cul c'etait merité et on avais  sans doute pas interêt a broncher maintenant c'est le monde a l'envers  <br />  comme tu dis pauvre France de plus cela n'ira pas en s'améliorant hélas  bonne journée mon ami<br /> <br /> <br /> Marcel<br />
Répondre
T
<br /> <br /> je me demande si psychologues et psychiâtres n' y sont pas pour quelque chose !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> BONJOUR PIERRE !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />          J'ai vu celà et je suis tombé sur le cul !<br /> <br /> <br />         Je suis heureux d'avoir 63 ans et de n'avoir plus 18 ans à vivre (selon une étude) ! Notre monde devient complètement<br /> fou !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Salut Pierre !<br />
Répondre
T
<br /> <br /> et on se dit civilisé !<br /> <br /> <br /> Même les parents animaux corrigent leurs petits !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je me souviens de la gifle donnée par Bayrou à un jeune d'une dizaine d'années tentant de lui faire les poches. Par contre, je ne dirai pas comme toi que tous les médias applaudissaient car le<br /> petit voleur aurait pu, vu son aspect, être originaire de Bagdad . Si l'affaire s'est passée gentiment c'est simplement<br /> parce qu'il n'y a pas eu plainte et que Bayrou n'essuyait pas la haine des médias comme Sarkozy.<br /> <br /> <br /> Ton image du bas représente le nouveau PAF : Paysage Africain de France.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> il est probable en effet que la personalité de Bayrou y a beaucoup fait<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tout ça va un peu trop loin...Et le respect il est où !<br /> <br /> <br /> C'est un peu la faute des parents qui ne savent éduquer correctement leurs enfants...<br /> <br /> <br /> Bon lundi<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> <br /> seulement voilà, on ne laisse plus l' éducation, ni aux parents , ni aux enseignants !<br /> <br /> <br />  et je me doute de qui pond ces lois iniques !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> je n'ai pas lu les commentaires qui précèdent, parce que probablement, comme soiuvent,  je me serais énervé. Juste un commentaire concernant la seconde photo : tous les pickpockets ne sont<br /> pas obligatoirement maghrébins ou noirs ! ... il y a aussi des blonds aux yeux bleus<br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est vrai, j' ai un copain  kabyle, qui correspond parfaitement au blond aux yeux bleus !<br /> <br /> <br /> je te taquine bien sur, mais il se dit beaucoup, dans les milieux autorisés, comme disait Coluche, que les "maghrébins" ou "noirs" aiment avoir des " blancs " dans leur  bande<br /> !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Vous êtes incorrigibles Trublion. Autant je suis d'accord avec vous concernant leur devoir des parents en matiere d'education envers les enfants, autant je ne comprends pas la 2ème photo qui vous<br /> publiez. De plus, je ne vois pas pourquoi (enfin, si je vois très bien pourquoi...) vous parlez encore des associations anti-raciste pour un fait divers où elle n'ont rien à voir...Cette 2ème<br /> photo est-elle prise à Cousolre, je ne pense pas ? Ou l'avez vous mise pour attiser et encore une fois susciter des amalgames ? Je pensais que vous aimiez les débats objectifs...<br />
Répondre
T
<br /> <br /> je vous mets le lien du journal qui a repris cette photo par rapport à cette affaire !<br /> <br /> <br /> http://24heuresactu.com/2012/02/04/scandale-un-maire-poursuivi-pour-une-gifle-a-une-racaille/<br /> <br /> <br /> Quand aux associations anti-racistes, j' ai le regret de vous dire qu' elles ne dénoncent que les supposés faits de racisme concernant les musulmans ! <br /> <br /> <br /> Ainsi, pour les rappeurs haineux et insultant mon pays, pas de plainte !<br /> <br /> <br /> Dommage que la solidarité ne soit plus française<br /> <br /> <br />  désolé, mais cette fois ci, je pense que c' est vous qui n' êtes pas objectif<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> en correctionnelle<br /> <br /> <br /> mais tt de mm pas aux assises?<br /> <br /> <br /> quoique...<br />
Répondre
T
<br /> <br /> ce serait un comble<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Pierre, et oui, cela fait un moment que les enfants ne respectent plus rien, ni les parents, ni les enseignants. Mais quand les parents portent<br /> plainte pour une gifle donné à leur rejeton, cela montre leur bêtise. Quand leur gosse tuera quelqu'un, ils réagiront peut-être et encore !!!<br /> <br /> <br /> C'est la décadence !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon après-midi, toujours le froid avec un beau soleil chez moi.<br /> <br /> <br /> Dis donc, mon blog france bbr ne te convient plus, tu préfères la Chine (rire)<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br />
Répondre
T
<br /> <br /> tu as utilisé le bon terme, décadence, adieu la morale<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Mosieur le maire a bien fait et j'avais été le père de l'ado , il en prenait une de plus .<br /> <br /> <br /> J'ai élévé mes enfants dans le respect de l'autre .....pas seulement des enseignants ou des policiers ....non de l'autre tout simplement !<br /> <br /> <br /> Dernièrement , faisant remarquer a une jeune femme qu'elle était sur un stationnement interdit et constituait un danger pour les  enfants de l'école .....elle en est repartie en me faisant<br /> un doigt d'honneur .<br /> <br /> <br /> Et là ce n'était pas un ado de banlieue ...mais une femme bc/bg , dans un beau 4X4 .....!<br /> <br /> <br /> Jean le francilien<br />
Répondre
T
<br /> <br /> nous sommes sur une mauvaise pente, qui profite aux extrêmes et aux associations racistes !<br /> <br /> <br />  le réveil sera dur !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Les Etats-Unis ont ouvert une brèche qui réjouissent les associations de toutes sortent, combattre sur le pénal et non dans les actions de prévention. Plus besoin d'affiche ou de débat sur<br /> l'éducation, la violence, le racisme ou sur les responsabilités, ce qui compte c'est la simplicité en passant par les tribunaux pour renflouer les caisses sans se fouler et faire ainsi parler<br /> d'eux. <br />
Répondre
T
<br /> <br /> rien n' est parfait !<br /> <br /> <br />  à  se demander si la solution  pour la justice, ne serait pas d' en faire un bénévolat<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Tu sais déjà, mais  nous marchons sur la tête !!!!<br /> <br /> <br /> On peut résumer et dire,<br /> <br /> <br /> La tunisie au tunisiens...<br /> <br /> <br /> L'Egypte aux Egyptiens...<br /> <br /> <br /> La Syrie au Syriens...<br /> <br /> <br /> Mais il en faut pas dire la France au Français tu es traité de raciste !!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Jean<br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est devenu du non sens !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ca m'a rappelé ça...... <br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=osrAqDqV5fo<br /> <br /> <br /> De biens beaux souvenirs..... <br />
Répondre
T
<br /> <br /> des souvenirs, certes mais qui aujourd' hui semblent bien être séculaires !<br /> <br /> <br />  l' éducation n' a jamais été une sinécure, mais une gifle n' est pas la fin du monde, saus quand c' était lino qui la donnait !<br /> <br /> <br />  la vache !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> coucou PIERRE<br /> <br /> <br /> oui tu as raison on ce demande si ce n'est pas les enfants qui commandent leurs parents aucuns respects et ce n'est pas que maintenant cela dure depuis un certain temps merci de ta réponse gros<br /> bisous dan<br />
Répondre
T
<br /> <br /> on laisse aller ! les psy interviennent et c' est la pire chose qui soit !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> EN FAIT C'ETAIT une tape aux fesses de bayrou<br /> <br /> <br /> cependant, on ne doit pas giffler la racaille, ni la traiter de racaille,<br /> <br /> <br /> ni mm  recevoir des coups et les rendre<br /> <br /> <br /> il fo :<br /> <br /> <br /> faire un constat devant deux temoins<br /> <br /> <br /> porter plainte<br /> <br /> <br /> au commissariat<br /> <br /> <br /> assis entre deux délinQuants en attente<br /> <br /> <br /> puis signer la déposition<br /> <br /> <br /> puis attendre...<br />
Répondre
T
<br /> <br /> bonjour pour trouver des témoins, et un commissariat d' accord pour une main courante !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> les délinquants sont protégés  ,  bien sur les gens honnête sont plus faciles à attaquer   ce sont  eux qui paient  toujours  grr<br /> <br /> <br />  pauvre France  ( mais  nous nous voilons la face ) il faudrait réagir  mais nous aurions encore torts grrrrr<br /> <br /> <br />  bon lundi Trublion<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  kénavo<br />
Répondre
T
<br /> <br /> il faut souvent laisser les choses aller jusqu' au fond de l' absurde pour qu' on cherche à redresser la barre<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> "Tendez l'autre joue...." Pour l'instant, on ne vous oblige pas à dire merci...courage, ça viendra, la voie est tracée...<br />
Répondre
T
<br /> <br /> en fait, on encourage le vice !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Bonjour Pierre ..eh oui comme tu dis pauvre France....ou vas t'on ainsi pas loin avec ce manque de respest de plus en plus frequent...Bisous et bonne semaine...<br />
Répondre
T
<br /> <br /> il semble bien qu' on se trompe de plus en plus de victime !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Ce sont les parents qui devraient en doner quelques-unes pour éviter ces dérapages des mômes !<br />
Répondre
T
<br /> <br /> et même là, les enfants, ont un numéro de téléphone, pour porter plainte contre les parents qui oseraient gifler leur progéniture<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> T'as raison, où va-t-on ... ?<br /> <br /> <br /> Bon début de semaine.<br /> Bisoux<br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> il suffit de sortit en centre- ville pour s' en apercevoir<br /> <br /> <br /> <br />
R
Bonjour je te souhaite de bien commencer cette nouvelle semaine amitiés René
Répondre
<br /> c'est le monde à l'envers c'est sûr<br /> <br /> <br /> belle soirée et bon lundi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br />
Répondre
T
<br /> <br /> et ça finira mal, là aussi<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Toutes les plaintes, ne sont pas systématiquement classées. Si le procureur poursuit la plainte, ce n'est pas forcément pour punir le maire de Cousoire, mais peut-être la partie adverse.<br /> Attendons, que l'avis du juge, soit rendu. Peut-être, serez-vous rassuré. La photo d'ados,que vous avez jointe, concerne-t-il cette affaire ? Amicalement, Pimprenelle.<br />
Répondre
T
<br /> <br />  je n' en suis pas sur, c' est la photo accompagnant l' article que j' ai lu sur Google !<br /> <br /> <br /> c' est le maire qui a voulu aller en correctionnelle, parce que localement on voulait lui mettre une amende !<br /> <br /> <br />  il espère que la justice lui donnera raison, sinon, les jeunes racailles vont bien se marrer !<br /> <br /> <br /> vous vous souviendrez des amendes infligées à des enseignants ayant osé lever la main sur un élève !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> deux poids , deux mesures<br /> <br /> <br /> Où est la justice?<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
T
<br /> <br /> je vais bien voir cette fois ci quel sera le jugement<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il y a quelques années dans un super marché, des enfants faisaient des ballons avec des sacs en plastic et il les faisaient éclater. C'était sans doute rigolo, ça faisait surtout du bruit. Une<br /> minute d'inatention et mon petit garçon en a profité pour faire pareil. Je lui ai donné une bonne claque et il n'a pas bronché, alors que les autres rigolaient à tout va. Un viuex Monsieur<br /> est venu le voir et il l'a félicité car il n'avait pas bronché. Il a discuté avec lui et à la la sortie, il nous attendait avec un livre.<br /> <br /> <br /> C'est pas une blague et depuis il ne fait que dévoirer des livres. Mais trop d'études....  <br />
Répondre
T
<br /> <br /> mon fils n' a été puni sévèrement qu' une seule fois, lorsque j' ai reçu du collège une note signalant qu' il faisait l' école buissonnière il s' en souvient encore à bientôt  40<br /> ans, et me dit que j' avais eu raison.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Cela montre le chemin parcouru , au moins par la presse , en quelques années ...<br />
Répondre
T
<br /> <br /> on a raison de parler de décadence<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir mon très cher Pierre<br /> <br /> <br /> C'est la dechéance totale !<br /> <br /> <br /> Je me suis absentée toute la journée, d’où<br /> mon passage tardif<br /> <br /> <br /> Je te souhaite mon ami une excellente<br /> soirée<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Méline<br />
Répondre
T
<br /> <br /> ce n' est pas bon signe !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bonsoir Pierre<br /> <br /> <br /> ton article dit vrai il n'y à plus de respects pour qu'ils que ce soit mais Monsieur byrou lui n'avait rein eu et le Maire oui qu'elle injustice dans ce  monde infâme bien sur tu as bien<br /> fait de le dire et je suis d'accord avec toi le respect dans une vie est important bonne soirée ton amie dan<br />
Répondre
T
<br /> <br /> le pire est que certains enfants ne respectent même plus leurs parents !<br /> <br /> <br /> on peut même se demander si les parents eux même le sont<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> j'ai 40 m à faire entre mon travail et chez moi, l'an dernier j'ai failli me faire agresser pour une cigarette moi qui ne fume pas. La france marche sur la tête, l'honnete paye, le justiciable<br /> est plaint et protégè, et la victime pleure c'est pour ça que je me suis abonné au commité de soutien pour une vraie justice<br />
Répondre
T
<br /> <br /> j' y suis aussi !<br /> <br /> <br /> les faits divers ont même montré des meurtres pour une cigarette refusée !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Autrefois le père lui en aurait fichu une autre, à notre époque le père porte plainte <br /> <br /> <br /> C'est bien triste tiens!!!!!<br />
Répondre
T
<br /> <br /> ou l' enfant si son père se permettait de le gifler !<br /> <br /> <br /> et après, on ouvre des centres qui coûtent une fortune, puisqu' il faut  10 éducateurs pour un délinquant !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonsoir Trublion<br /> <br /> <br /> Moi je suis pour le qui aime bie châtie bien<br /> <br /> <br /> Et ca larche crois-moi<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Frieda<br />
Répondre
T
<br /> <br /> je suis bien d' accord avec toi !<br /> <br /> <br />  les  enfants savent bien quand ils font de travers !<br /> <br /> <br />  et si on les encourage dans ce sens, ils ne vont pas se priver de continuer !<br /> <br /> <br /> <br />