Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2013 2 26 /02 /février /2013 10:41

D' avoir révélé que les étiquetages ne correspondaient pas à la réalité !


Cela permet aussi à notre matamore de faire croire en sa fermeté, seulement voilà, affirmer qu' il exige l' étiquetage complet des plats cuisinés, est une chose, mais y réussir en est une autre, puiqu' il faut commencer par convaincre Bruxelles !

 

Et puis, tant qu' on y est, j' aimerais aussi être certain que la viande que j' achète n' est ni halal, ni cachère, parce que c' est ma liberté de refuser une viande qui a enrichi l' islam, et qui provient d' animaux égorgés, pour respecter un rite barbare et dépassé.

 

Or, nous savons tous que nous en consommons par manque d' étiquetage, et ça aussi, c' est une tromperie !

Mais il est vrai aussi que la gauche tient à son électorat musulman !http://i49.tinypic.com/iw883q.jpg


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Je ne vois pas le rapport entre la photo du président qui flatte un vache et la malbouffe  que tout le monde accepte sans rien faire. Même si flatter pour mieux berner semble être sa<br /> spécialité.<br /> <br /> <br /> Tous le monde sait maintenant qu'il aime les vaches et que seuls ses vaches le font vibrer, qu'il en prend soin et fait tout pour elles. Comme il est facile de voir qu'il veux tondre tous les<br /> moutons et qu'il se moque bien de la manière dont ils vont être égorgés. Relisez donc le loup et l'agneau. Les seuls survivants seront-ils ceux qui auront quitter le navire avant qu'il ne coule?<br /> À moins que les 60 millions de moutons finissent par se reveiller et se débarassent de cette petite meute de loups comme ont su le faire les islandais.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Sa spécialité, c' est aussi  les promesses, et sa capacité de casser ce qu' avait fait la droite, pour faire plus fort encore.<br /> <br /> <br /> Toutes nos dernières guerres ont été déclarées sous gouvernement de gauche, alors, pourquoi pas une révolution<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Quand on parle agriculteur atteint d'un cancer que l'on attribue aux pesticides et autres poisons, il est seulement question du "patron". Le sale boulot, comme je le constate où je vis, est fait<br /> généralement par un commis de culture. Un que je connais, illettré, continuant à venir chez son ancien employeur, par périodes, faire le sale boulot après sa retraite et toujours sans protection,<br /> est maintenant victime d'un cancer du colon. Pourtant je le croyais d'une solidité à toute épreuve, doué d'une force exceptionnelle. Ce n'est pas ce pauvre ère, nourri aux coups dès l'enfance<br /> plutôt qu'en affection, qui risque de se tourner contre son patron qui n'aura qu'un seul regret : ne plus disposer de sa bête de somme.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> et les vendeurs de ces poisons se moquent bien des conséquences<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Pierre,<br /> <br /> <br /> Si ce blog n'a rien de bien folichon aux yeux de Marie pourquoi vient elle alors?????<br /> <br /> <br /> En ce qui nous concerne quand une personne ne nous convient pas on ne la fidèlise pas on l'ignore.<br /> <br /> C'est un peu facile de venir déverser du venin sur un blog "s'il ne lui plait pas qu'elle l'évite"<br /> <br /> <br /> et qu'elle passe son chemin .<br /> <br /> <br /> Enfin c'est mon avis et n'en déplaise à Marie.<br /> <br /> <br /> Bises Pierre et bonne fin de journée .<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> <br /> elle fait, avec oups partie de ces gens courageux qui ne laissent aucune adresse de contact, et prennent plaisir à venir provoquer !<br /> <br /> <br /> Il y a pas mal de leurs commentaires que je mets directement à la poubelle, mon blog n' en  n' étant pas une<br /> <br /> <br />  et j' ai un sourire en les imaginant rageant de ne pas voir apparaitre leurs insanités<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> et si on arretait de manger de la viande?? <br />
Répondre
T
<br /> <br /> et bien, il y aurait beaucoup de chômage en plus, et bien des races de bovins et autres disparaitraient.<br /> <br /> <br />  et je ne suis pas sur qu' on pourrait nourrir le monde avec des légumes et des céréales.<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre, il y a trop viande jetée, et là on pourrait en venir à supprimer toutes ces exploitations qui  confinent les animaux, plutôt que de leur  une certaine liberté<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> bonjour pierre et on ne sait pas tout bonne journée<br /> <br /> <br /> soiz<br />
Répondre
T
<br /> <br /> les scandales se suivent, après la viande, les poissons, etc<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Le casher et le hall est aussi une économie pour les abattoirs, ils n'ont plus besoin d'avoir du personel qui elctrocutent les animaux !!! bien que certains ne meurt pas a cet électrocution est<br /> sont aussi découpés a vif, puisque ce n'est pas vérifié que l'animal est bien mort !!!je trouve quand même bizarre qu'une religion incite a la cruauté , bien que dans toute les religions il y a<br /> eu des crimes de sang perperpétré au nom d'un dieu quelconque !!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est parce que l' homme se permet de transposer la pensée de Dieu !<br /> <br /> <br /> Il oublie juste que Dieu ne s' occupe que du spirituel, et se moque bien de toutes les simagrées des rites de toutes les religions.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> <br /> <br /> Dommage pour le com d'avant qui était un peu plus rigolo. <br /> <br /> <br /> Mais ça c'est bien Mr Trublion, le mec qui n'accepte pas des points de vue<br /> <br /> <br /> différents des siens.  <br /> <br /> <br /> Manque de liberté donc pour ses visiteurs, drôle de démocracie donc sur son blog.   <br /> <br /> <br /> Pour lire le dernier, il faut juste sélectionner l'article qui semble vide, mais miracle........ <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> <br /> parce que vous, vous acceptez que je pense différemment de vous ?<br /> <br /> <br /> quelle mauvaise foi !<br /> <br /> <br /> évitez le mot démocratie, vous en ignorez le sens<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Belle fin de journée<br /> <br /> <br /> ti bo du soir<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour mon très cher Pierre<br /> <br /> <br /> L'islam et toute sa clique ne s'enrichira pas avec moi et les miens, car j'ai décidé , depuis des mois, de ne manger que du porc ; je suis sure de ne pas satisfaire à leur rite barbare,<br /> de plus le porc a d'excellents morceaux et bien préparés c'est un délice<br /> <br /> <br /> Bonne journée mon ami<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Méline<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous  <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ma foi, je te comprends, et je dois dire que j' ai aussi choisi d' en manger plus qu' auparavant<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Pierre, moi je me marre avec tous ces scandales, boeuf, cheval, farines animales ...<br /> <br /> <br /> Je sais, les légumes sont pleins de produits chimiques mais au moins les légumes ne souffrent pas !<br /> <br /> <br /> Il ne faut pas se demander pourquoi il y a de plus en plus de cancers chez les gens et ches les animaux de compagnie.<br /> <br /> <br /> Chaque jour, un nouveau scandale, je me marre !<br /> <br /> <br /> Temps gris mais pas de neige<br /> <br /> <br /> Bonne fin d'après-midi.<br /> <br /> <br /> je t'embrasse.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> oui, j' ai aussi dans l' idée que les cas de cancers se multiplient !<br /> <br /> <br /> Quand on apprend que c' est dans le vin de Bordeaux, puis les fruits, puis le blé qu' on trouve le plus de pesticide, on peut se dire que  l' état ne respecte pas son devoir de<br /> protéger le citoyen<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> AH ,la vache ,même pas peur !!!!!<br />
Répondre
T
<br /> <br /> tu es une courageuse<br /> <br /> <br /> <br />
P
L'an dernier la France découvrait qu'elle mangeait halal à son insu et les musulmans découvrent maintenant qu'ils mangent du porc. Il faut qu'éclate un scandale pour que des lois soient envisagées.<br /> Hollande et son gouvernement sont à géométrie variable, personne n'est mort des plats Findus mais les graves accidents AVC et tromboses provoqués par la pillule nouvelle génération peuvent être<br /> mortels or ces contraceptifs oraux sont encore en vente...Si Hamon a accusé à tort Spanghero il doit démissionner, vite agité pour trouver un coupable. Bruxelles doit instituer des controles<br /> stricts d'ailleurs on reparle des farines animales qui engraissent les saumons d'élevage, avez vous vu le film Soleil Vert, nous y filons droit!
Répondre
T
<br /> <br /> quand on sait que Monsanto a développé ses ventes et ses bénéfices, on a tout compris !<br /> <br /> <br />  Que fait Bové depuis qu' il est euro-député ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> <br /> <br /> Pour vous Mr Trublion qui aimez le porc dans lequel tout est bon, même le boudin..... <br /> <br /> <br /> En pensant aussi aux lapins qui sont eux aussi bien égorgés, tout comme les volailles, alors pourquoi pas les autres animaux ?<br /> <br /> <br /> Le tout est que ce soit fait dans des locaux propres et proprement et pas n'importe où et n'importe comment. Et dire que la viande d'animaux égorgés n'est pas bonne est à mon avis une erreur,<br /> puisque justement cette méthode débarrasse les veines du sang de l'animal, ce qui pour le vieillissement de la viande est bien meilleur.   <br /> <br /> <br /> Voici donc un com de "SCLoud"<br /> <br /> <br /> qui rappellera sans doute bien des souvenirs à certains de vos amis.....  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> "Je vais donc te raconter comment cela se passait chez moi, il y a une<br /> cinquantaine d'années (c'est l'un de mes souvenirs impérissables de petite enfance dans un village en Bas Dauphiné)<br /> <br /> """"Il faisait toujours froid en ces matins d'hiver de "la tue cochon". Vers les sept heures, ma mère allumait le feu sous une chaudière pour faire bouillir une grande quantité d'eau. Avant<br /> le lever du jour, le charcutier arrivait, extrayait d'une caisse en bois ses couteaux, avalait un café noir avec les quelques hommes venus prêter main forte. Aux premières lueurs du jour, le<br /> cochon est extrait de la soue et présenté sur un tombereau. Je me souviens de ses cris perçants de bête terrorisée, certaine de son sort.<br /> Vigoureusement tenu, le porc ne peut plus que crier d'effroi, la tête en porte à faux dans le vide, le charcutier lui plante une lame effilée en pleine carotide. Dans un seau placé au sol,<br /> bbbbbma mère récupérait le jet de sang tout en l'agitant d'une main habile pour éviter la coagulation. Les cris de l'animal se feront de plus en plus étouffés et ils ne cesseront qu'avec un<br /> dernier spasme qui sera celui de sa fin. C'est alors que des seaux d'eau bouillante sont jetées sur le corps du cochon pour permettre un rasage au couteau de tout son corps. De cette opération,<br /> il ressort bien lisse et bien propre, le porc est devenu présentable. Il sera encore tout fumant suspendu par les pattes arrières pour permettre son éventration qui fera apparaître ses organes<br /> internes incroyablement semblables à ceux d'un homme. En une vision d'horreur, le charcutier extrait les poumons, porte la trachée à la bouche pour les maintenir bien gonflés, sans doute afin de<br /> mieux les découper par la suite, puisqu'ils feront partis, avec le foie de la "garniture" d'accompagnement des "fricassées" de boudin que vers la fin de la journée nous irons distribuer aux<br /> fermes voisines... "  <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> moi, j' ai vu qu' on les assomait avant, mais il se peut qu' il y ait encore des gens peu évolués !<br /> <br /> <br /> Je suis étonné que vous n' ayez pas ajouté qu' un imam, avait indiqué dans quelle direction se trouvait la Mecque<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Tout un "pataquès" pour avoir trouvé du cheval dans des lasagnes alors que cette viande est meilleure que le boeuf qui est d'ailleurs plus souvent de la vache.<br /> <br /> <br /> Nos gouvernants, quels qu'ils soient, ne savent faire que de belles promesses et de grandes phrases mais n'ont jamais le courage d'agir et à gauche encore moins qu'à droite.<br /> <br /> <br /> Il faudrait d'abord agir dans le domaine de l'agriculture et condamner les "poisons" employés polluant le sol et se retrouvant en partie dans les cérales, fruits et légumes. Cesser de vacciner<br /> les animaux à tout va et les bourrer d'anti-biotiques laissant des traces dans la viande. Revenir à un élevage traditionnel et au commerce de proximité comme dans le passé, le boucher choisissant<br /> la bête chez l'éleveur du cru, celle-ci abattue chez lui ou à l'abattoir municipal. Retrouver le goût du porc au gras tendre élevé le plus souvent aux eaux grasses (reste de cuisine) et pour<br /> partie en liberté...<br /> <br /> <br /> Quant à nos abattoirs, ils respectent de moins en moins la réglement pour l'abattage étant donné que juifs et arabes pratiquent le sacrifice avec la bénédiction de nos gouvernants. La gauche<br /> n'a que le mot république démocratique au bec mais bafoue les lois de notre République. Quand un pays n'a plus le sous il est évidemment à la merci de ses créanciers et, quand on sait que le<br /> produit de notre dette détenu par l'étranger est à 75% arabe...(?) Après cela nous allons connaître le retour des farines animales vértable merde transformée en nourriture.<br /> <br /> <br /> Bon appêtit !<br />
Répondre
T
<br /> <br /> en l' occurence ils peuvent se décharger sur Bruxelles, dont on sait qu' il protège les lobies, Monsanto en tête.<br /> <br /> <br /> Hier, sur  C' est dans l' air, on a clairement dit que dans l' ordre, c' est le vin de Bordeaux, puis les fruits, puis le blé, qui contenaient le plus de pesticides !<br /> <br /> <br /> On ne parle pas beaucoup des agriculteurs tombés malades en utilisant  tous les produits généreux qu' ils répandent  dans les champs !<br /> <br /> <br /> Pourtant il est du devoir du gouvernement de protéger ses citoyens !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> bonjour, l'autre jour en faisant mes courses, j'ai tendu la main vers un paquet de raviolis au boeuf, et je l'ai reposé aussi sec, pour prendre des raviolis au fromage! marre des tous ces escrocs<br /> je mets les industriels dans le même sac, ils se doivent de vérifier, surtout que les excroccs sont bien connus, cherchez l'erreur! te souhaite une bonne journée bisous<br />
Répondre
T
<br /> <br /> il est  déjà difficile de contrôler un pays, alors que dire quand il s' agit de contrôler le monde .<br /> <br /> <br /> Une étiquette ne prouve rien, on peut y marquer ce qu' on veut, et je ne crois pas qu' on puisse tout contrôler.<br /> <br /> <br /> Même la traçabilité ne prouve rien, puisqu' il est possible de changer les numéros.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> BONJOUR PIERRE !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je reprends, tout doucement, mon parcours. De toute façon, je ne blogerai plus comme avant, Je partage mon temps entre Saint Nazaire et la Rémartinière (Là-bas, il n'y a pas<br /> d'ordinateur).<br /> <br /> <br /> Ceci dit, je n'ai pas apprécié les considérations français de certifier une provenance française du boeuf, alors que c'est au niveau de la France que c'est fait le "trafic".<br /> <br /> <br /> Les abattoirs roumains (ultra modernes et hygiéniques) qui ont livré la viande de cheval, l'ont fait en pleine légalité.<br /> <br /> <br /> Comme je l'ai dit dans mon article, les FARINES ANIMALES stockées depuis des années, sans protections et toujours dangereuses, sont remises en circulations, normalement pour les poissons,<br /> peut-être pour la volaille et j'ajouterais, en douce pour les mammifères.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Salut PIERRE !<br />
Répondre
T
<br /> <br /> bien sur, on se moque de nous, et on a même réussi à faire baisser les ventes de Findus, qui est pourtant celui qui a révélé le pot aux roses<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Les arabes ne mangent pas tous les morceaux du boeuf... comment pourrait-on penser qu'une partie de la viande ne se retrouverait pas dans les super-marchés ? Nous vivons dans un monde truffé de<br /> magouilles et de tromperies ! Les politiques n'étant pas les derniers à nous rouler dans la farine ! Ce monde git sous la puissance du malin qui est le prince du mensonge. Il n'est pas<br /> étonnant que le mensonge soit aussi répandu. Bonne journée Pierre. Amicalement<br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est évident, et c' est la même chose pour la viande cachère, puisque les juifs aussi ne mangent que certains morceaux de l' animal .<br /> <br /> <br /> Nous devrions exiger qu' apparaisse la certification de non halal sur la viande<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> il y a autant d'ingrédients différents<br /> <br /> <br /> que d'intermédiaires indispensables<br /> <br /> <br /> on appelerait ça le grand labirynthe<br /> <br /> <br /> de l'économie libérale<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Dans le passé, avant la mondialisation, nous avions nos éleveurs, nos abattoirs, et nos agriculteurs  se passaient de pesticide !<br /> <br /> <br />  le DDt a été le début des saletés !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Tu as raison Pierre de dénoncer la viande Hallal(crime sans pitié!) protégé par un drole de gouvernement<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Il est anormal d' en manger sans le savoir, alors que pour les musulmans on le précise !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bisou pierre  lol<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> == Test de logique ==<br /> François Hollande rencontre en secret Nicolas Sarkozy. Il lui demande :<br /> "comment avez-vous fait pour vous entourer de gens intelligents ?"<br /> - Sarkozy lui répond : "C'est très simple. Je les tiens constamment en alerte..... Je leur fais passer régulièrement des petits tests, pour être bien sûr que leur intelligence reste<br /> vive.<br /> Hollande est stupéfait :<br /> Ah oui ? Comment faites-vo...us cela ?"<br /> Sarko s'empare du téléphone.<br /> Il dit à Hollande: "C'est très simple, je vais appeler Fillon".<br /> " Bonjour François ! "<br /> - Bonjour Nicolas !<br /> - François , j'ai un petit test d'intelligence pour toi :<br /> "C'est l'enfant de ta mère et de ton père, mais ce n'est ni ton frère, ni ta soeur. Qui est-ce ?"<br /> - Fillon répond : "C'est moi !"<br /> - Sarko lui dit : "Bravo, c'est juste ! Merci François, à la prochaine."<br /> Il raccroche.<br /> Hollande est impressionné.<br /> De retour à l'Elysées, il décide de mettre en pratique la technique de Sarkozy.<br /> Il téléphone à Ayrault:<br /> "Bonjour Jean-Marc , c'est François ! J'ai un petit test d'intelligence pour toi."<br /> - Ayrault : "O..K. Vas-y."<br /> - Hollande: "C'est l'enfant de ton père et de ta mère, mais ce n'est ni ton frère, ni ta soeur. Qui est-ce ?"<br /> - Ayrault : "Oh! Attends un petit peu. Je n'étais pas préparé à cette question. Je note.<br /> Laisse-moi quelques minutes pour réfléchir. Je te rappelle. D'accord ?"<br /> - Hollande : "Pas de problème!"<br /> - Ayrault s'empresse alors d'appeler Montebourg:<br /> "Bonjour Arnaud , c'est Jean-Marc . Je ne sais pas ce qui lui prend, mais François vient de me faire passer un test.Veux-tu bien m'aider ?<br /> - Montebourg : "Pas de problème, énonce-moi la question."<br /> - Ayrault : "C'est l'enfant de ton père et de ta mère, mais ce n'est ni ton frère, ni ta soeur. Qui est-ce ?"<br /> - Montebourg : "C'est moi"<br /> - Ayrault : Aaah, ok, merci Arnaud !"<br /> Puis il s'empresse de rappeler Hollande<br /> - " François , tu peux me reposer ton énigme ?"<br /> - Hollande : "Ok. C'est l'enfant de ton père et de ta mère, mais ce n'est ni ton frère, ni ta soeur. Qui est-ce ?"<br /> - Ayrault: "C'est Arnaud Montebourg!"<br /> - Hollande: "Perdu ! C'est François Fillon !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est donc pour ça, tous les moi je !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonjour<br /> <br /> <br />  me  voici de retour   je recouvre mes forces mais que depuis hier  soir  trés mauvaise cette grippe une vrai ( tuerie )<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  scandale partout dans les assiettes , c 'était à prévoir  , pour  le profit que de la tricherie<br /> <br /> <br /> et pas de coupâbles puisque tous y trempent  <br /> <br /> <br />  je dirais bien une  chose mais je sais que chacun voit midi à sa porte<br /> <br /> <br />  mangeons moins de viande ce n est pas nécesaire  ( j en mange presque jamais   et n en vit pas plus mal  et tant que à en manger<br /> <br /> <br /> un peu plus chére  chez le petit boucher  qui lui en  connait la tracabilité et au moins  vous le  voyez hachér le steack pas comme ceux préemballés  j aimerais bien<br /> savoir  ce qu il y à la dedans ...<br /> <br /> <br />  et aussi on doit pouvoir etre libre de manger la viande  qui nous convient<br /> <br /> <br />  donc  mention halalle  sur les emballages  je ne sait si celà existe  je ne vait pas dans les grandes surfaces  ( viande  hallalle bêtes stressées à l<br /> abbatage donc mauvaise  viande )<br /> <br /> <br />  et je pense que nous n en avons pas fini  d aller de découvertes en découvertes et c 'est horrible paube  monde<br /> <br /> <br />  je te souhaite une belle journée<br /> <br /> <br />  kénavo trublion<br />
Répondre
T
<br /> <br /> oui, dans les  grandes surfaces, il y a de plus en plus de rayons halal !<br /> <br /> <br /> Les distributeurs ont compris que les mulsulmans représentaient de plus en plus de monde !<br /> <br /> <br /> Le problème réside dans le fait qu' il y a plus de viande abattue façon halal que les musulmans peuvent consommer, et donc, cette viande nous est  vendue, sans porter la<br /> mention<br /> <br /> <br />  c' est pour ça que je dis qu' il y a tromperie, et que les  viandes devraient porter la mention " non halal " .<br /> <br /> <br /> Come tu dis, il y a le boucher du coin, et même certains éleveurs qui vendent leur propre viande, mais c' est moins évident en ville<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> J'aime la photo ! que ce "Normal" est donc normal ...à l'écurie..."Moi je veux", on m'a appris jadis qu'on ne devait pas dire ça, mais "moi je voudrais"...Question de génération et d'orgueil<br /> aussi ! "J'voudrais bien...mais j'peux point"...Difficile de tenir ses promesses !<br />
Répondre
T
<br /> <br /> ben oui, il nous avait aussi promis 3% maximum de baisse du Pib, et d' inverser le chômage en 2013<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Cela ne donne plus envie de manger<br /> <br /> <br /> Serait ce une manière de nous mettre au régime!!!! Déjà que nous n'aurons plus de quoi économiser dans les années à venir  et que nous ne sommes pas certains de percevoir nos<br /> retraites  à l'avenir. Dur dur d'être" français " et de vouloir le rester .<br /> <br /> <br /> http://www.leprogres.fr/economie/2013/02/26/tromperies-dans-les-assiettes-on-n-a-pas-encore-tout-vu<br /> <br /> <br /> Bises Pierre et belle fin de semaine<br /> <br /> <br /> @bientôt<br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est vrai qu' on nous trompe sur tout, et je suis sur qu' il en va de même avec le bio !<br /> <br /> <br /> Je rève parfois d' une ferme où je pourrais vivre en autarcie, seulement voilà, je ne sais même pas tuer un poulet !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Tu n'as pas tort ... moi j'ai franchi le pas et lorsque je veux des raviolis , je vais les acheter au broccio dans une petite boutique où l'on vend des produits corses , au village ...<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Nous avons une boucherie locale, qui achète à un éleveur du coin, et ne manquons pas de petites fermes !<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> Et les poissons ??? Un autre scandale ...<br /> <br /> <br /> Bon mercredi<br /> Bisoux Pierre<br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> oui, j' ai lu ça !<br /> <br /> <br /> On se fout de nous avec les huiles d' olive, les fromages et les jambons aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
R
Bonjour Pierre oui nous sommes dans une civilisation du mensonge Je te souhaite un très bon mercredi Nos amitiés bises Qing&René
Répondre
T
<br /> <br /> et tout ça, pour se faire de l' argent vite fait !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Normal I° a dit "Moi je veux et j'exige l'étiquetage des produits." Ben voyons, sûr que tout le monde va lui obéir... Je croyais l'étiquetage et la traçabilité existante déjà.<br /> <br /> <br /> Ce qui est la règle maintenant, c'est le profit maximum. On se fout bien de la morale et des lois et règlements.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> si on s' en tient à ses autres promesses, on peut avoir des doutes quand à la tenue de celle çi !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Nous allons tous avoir la silhouette recherchée par les magasines de mode , on ne peut plus rien acheter de sûr :)<br /> <br /> <br /> Et si demain, tout le monde boudait toutes ces cochonneries qu'ils nous fourguent  , les gens sont-ils prêts à le faire ? <br /> <br /> <br /> Le monde va trop vite, le monde pressé a écrasé les petits paysans pour prioriser le tout en gros"<br /> <br /> <br />  personnellement , j'essaie de me fournir chez les petits ou je retrouve la qualité ,l'humain,  je fais mes petits légumes, je ne risque pas de manger du cheval à la place du boeuf , je<br /> n'achète pas de conserves , ni de plats préparés , toutes ces ménagères trop pressées , elles n'ont qu'à se mettre un peu au fourneau .<br /> <br /> <br /> Parlons de l'étiquetage, mais ils nous prennent pour des imbéciles, alors que tout est trafiqué dans ces grands circuits au yeux et au nez des grands de ce monde , voilà qu'ils se réveillent<br /> suite à un souci sanitaire  émergeant des médias avides de sensations.<br /> <br /> <br /> C'est régulièrement que les présidents qui se succèdent devraient aller carresser les bêtes dans les étables et non aller faire les figurants magnifiques au salon de l'agriculture ,<br /> <br /> <br /> ils ont l'air vachement cons <br /> <br /> <br /> Bonne soirée Pierre <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> <br /> et c' est à l' occasion de cette révélation qu' on  en apprend bien d' autres, par exemple que du saumon n' en n' est pas, que du bar n' en n' est pas !<br /> <br /> <br /> Il va falloir effectivement se sortir des circuits de la grande distribution, et revenir vers les petits producteurs plus fiables<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> ben ouais t'as raison , pourquoi ne pas afficher si elle est halal<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est assez vicieux, puisque des étals sont réservés aux produits halal, mais on ne voit jamais un produit certifié non halal !<br /> <br /> <br />  à se demander si on est en France ou en Afrique<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Je ne sais quoi penser de tout cas, Oui il serait bien d'afficher clairement la provenance de la région qui à transformé la viande, et pas le drapeau francais qui ne veux rien<br /> dire, vous avez vu des veaux ou des porcs dans la capitale, vous ?  Hormis dans les maisons luxueuses dont les citoyens ont la charge. <br /> <br /> <br /> Acheté uniquement dans les régions françaises fera certainement augmenter le prix des produits et risque par un peu d'augmentation être boudé par de nombreuses familles en difficulté ce qui<br /> causera à long terme à davantage de fermetures<br />
Répondre
T
<br /> <br /> il me parait invraisemblable que des produits qui ont fait le tour du monde, sont à des prix moins élecés que la production locale.<br /> <br /> <br />  Je veux bien croire que les salaires sont moins élevés ailleurs, mais le transport n' est pas gratuit, et les kilmètres se paient.<br /> <br /> <br /> Il faudrait peut être en revenir aux coopératives d' il y a 50 ans<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir Pierre,<br /> <br /> <br /> Encore un sujet brûlant.. Il va prendre feu ton blog..<br /> <br /> <br /> On est trompé depuis toujours .. je suis quasi végétarienne et je souris de tous ces mensonges.. pour tout le monde ..<br /> <br /> <br /> Belle nuit et <br /> <br /> <br /> Gros Bisous<br />
Répondre
T
<br /> <br /> tu sais, je suis pas mal d' émissions, et quand tu apprends qu' il y a plus de pestcides sur les fruits et légumes, par exemple, que dans n' importe quel autre produit, tu te dis que d'<br /> être végérarien ou végétalien ne te met pas à l' abri !<br /> <br /> <br /> Je suis persuadé que le bio est la nouvelle mode, mais qu' il y a plus de faux bio que de vrai<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> un article interessant Pierre http://certitudes.free.fr/nrc16/nrc16c.htm<br />
Répondre
T
<br /> <br /> et bien, voilà un abbé qui visiblement n' aime pas  le petit Napoléon !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonsoir Pierre, voilà encore un bel enfumage auquel sont associés les industriels avec la complicité naïve de nos ministres.<br /> <br /> <br /> Je m'explique, on a tous vu avec ce scandale, l'intérieur d'une usine a M...e, fabrication de steaks hachés, ces malaxeurs brasse probablement peut-être une a deux tonnes en même temps. Un bovin<br /> produit environ 400 kgs de viande (race a viande) dont seulement au maximum 50% passe en steaks hachés, soit 200 kgs, donc dans les malaxeurs seront mélangés de 10 a 15  animaux en<br /> même temps, par conséquent la traçabilité est thecniquement impossible a mettre en place animal par animal. On se moque du consommateur.<br /> <br /> <br /> Le point positif c'est que ce scandale aura révélé les ingrédients introduits dans ces steaks ! Y'a vingt ans c'était destiné a l'équarissage !<br /> <br /> <br /> Enfin je termine sur le fait qu'un boucher traditionnel a l'obligation de préparer le steak haché devant le client, alors que la grande surface l'achète tout préparé sous atmosphère<br /> protégé (gaz), BON APETIT.<br /> <br /> <br /> Autre scandale en préparation: les farines animales données aux poissons, et par les mêmes auteurs que ce scandale de la viande de cheval, puisque l'usine spangéro appartient au groupe labérie,<br /> la marque qui nous bassine avec sa pub pour nous coller ses saumons d'élevage a l'approche de noël.<br /> <br /> <br /> Je rapelle que dans un premier temps, ces deux entreprises ont essater de faire porter le chapeau a l'abattoir Roumain. France pays de la gastro, nomie est partie avec la chasse !<br />
Répondre
S
<br /> j'espère qu'ils seront plus vigilants à l'avenir<br /> <br /> <br /> nous avalons n'importe quoi<br /> <br /> <br /> Excellente fin de journée<br /> <br /> <br /> ti bo créoles<br />
Répondre
T
<br /> <br /> un autre sujet aura vite fait de prendre la place, et tout tombera dans les oubliettes !<br /> <br /> <br /> Mais les médias racontent à leur façon !<br /> <br /> <br /> N' oublions pas qu' en France, la viande de cheval est plus chère que celle de boeuf !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> BONSOIR PIERRE<br /> <br /> <br /> je te dirais que findus s excuse mais bon si on va y voir qui c est ????? et ce n est pas que de maintenant que toute cette histoire est sortie cela était sur d avant que ce gouvernement arrrive<br /> et avant Sarko c est sur là ils nous pondent quoi que des hypocrites  attends tu ne va pas me dire que les éléveurs ne le savaient pas ???? n apporte comment si tu regarde les reortages ce n<br /> est pas du tout beau à voir ce que font les grandes surfaces  c est vrai que tous le monde n a pas une ferme à côter et quer là nous sommes sur ce que nous mangeons  tu sais vivons dans<br /> une société de mensonge donc cette Annéee je m occupe bien de mon potager et j ai la ferme à Côter  bises DANIELLE<br />
Répondre
T
<br /> <br /> cela date  de l' Europe, et de l amondialisation.<br /> <br /> <br /> Les gouverneents n' ont rien à y voir, les éleveurs non plus !<br /> <br /> <br />  eux vendent leurs bêtes, et elles sont traçables !<br /> <br /> <br />  La preuve, c' est qu' on a retrouvé d' où venaient les carcasses !<br /> <br /> <br />  non, les tricheurs sont les transformateurs et les distributeurs.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br />  <br /> <br /> <br /> Vous venez de poster un article qui aurait pu être intéressant, mais voilà, vous opposez encore les personnes de droite contre les personnes de gauche et les extrêmes. C'est à mon avis bien<br /> dommage, car toutes ces personnes ont besoin de se nourrir et là, vous vous comportez comme si vous êtiez tout seul au monde.<br /> <br /> <br /> Votre histoire d'électorat de quelque bord qu'il soit ne devrait pas intervenir dans votre remarque Mr Trublion, et surtout, pas dans ce problème qui touche tout le monde.<br /> <br /> <br /> Et j'ajouterai une question : qui s'est enrichi le plus avec ces histoires, si ce n'est des patrons de droite, vous qui n'arrêtez pas de dire que seuls les patrons de droite donnent du travail.<br /> <br /> <br /> Et encore autre chose, pour ceux qui veulent faire manger ces plats aux pauvres gens. Eux, les mangerait-ils ? Pourquoi les retire t-on alors des rayons ? Qui vous prouve qu'ils sont vraiment<br /> bons pour la consomation, puisqu'on ne sait pas d'où vient rééllement la viande.<br /> <br /> <br /> Pour finir au sujet de la viande chez le boucher, le mien tue ses propres bêtes, sauf les poulets qui viennent directement de Bresse. <br /> <br /> <br /> Bonne soirée.   <br />
Répondre
T
<br /> <br /> dommage, pour une fois votre commentaire aurait pu être sérieux, et il l' est en partie, mais vous avez toujours votre lecture sectaire.<br /> <br /> <br /> Je ne vois pas où j' opposerais les partis !<br /> <br /> <br /> je dis juste que votre président ne peut rien faire s' il n' a pas l' accord de Bruxelles !<br /> <br /> <br /> Par ailleurs, si ça vous est indifférent de manger de la viande provenant d' animaux égorgés en présence d' un imam qui se fait payer, c' est votre affaire.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> et si on regardait les étiquettes des conserves ,des gateau ,des bonbons  mardissime<br />
Répondre
T
<br /> <br /> depuis la mondialisation c' est  l' horreur<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> quand on tue le cochon dans nos campagnes il est égorgé... le canard aussi ... et les grenouilles c'est pire, on leur arrache les pattes vivantes ... et ... et ... <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Moi, dans ma campagne, avant d' être égorgé, il est assommé le cochon , et surtout, il n' est pas certifié halal par un imam qui vient d' on ne sait où.<br /> <br /> <br /> ce sont des barbares en Ardèche !<br /> <br /> <br />  arracher les pattes des grenouilles !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> comme les deux grands abattoirs de ma région de Lyon sont "halal" je serais curieuse de leur étiquetage ? et curieuse de savoir l'impact sur les consommateurs qui n'ont d'autre choix... sinon<br /> d'aller acheter leur viande dans une région où il y aurait encore un abattoir où l'abattage des animaux se passe encore selon nos lois françaises ? cela me fait mal de savoir que mes concitoyens<br /> ne se posent pas de question.... moi qui suis végétarienne par conviction personnelle <br />
Répondre
T
<br /> <br /> il est je trouve aberrant que pour les musulmans il y a des étals réservés, avec de la viande certifiée halal, alors que pour pour les non musulmans, c' est l' incertitude !<br /> <br /> <br />  on est en train de vendre la France  à l' islam et ça me dégoute<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonsoir Pierre  tout depend de bruxelles c'est vrai  mais au moins il ne reste pas les bras crois croises    tu crois qu'a droite on ne tiens pas  a l'electorat musulman<br />    ce sont bien eux  qui ont donne feu fert a l'implantations de mosquees s je ne me trompe    c'est une autre forme d'entretien d eectorat    bonne soiree mon<br /> ami<br /> <br /> <br /> Marcel<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Sarkosy a voulu l' uoif, puisque les musulmans n' ont pas de hierarchie déclarée !<br /> <br /> <br />  Par contre , je ne sais pas d' où tu tires que c' est la droite qui a permis l' implantation de mosquées.<br /> <br /> <br />  Par contre, ce que j' ai lu, c' est que la gauche laisse  des églises à l' abandon, et donne de l' argent pour les mosquées !<br /> <br /> <br />  tu auras, comme moi, lu dans tous les magazines que les musulmans ont voté pour Hollande, et en toute logique, tu auras comme moi  tiré la conclusion qu' ils n' ont pas voté<br /> pour Sarkosy !<br /> <br /> <br />  il serait donc étonnant que ce soit la droite qui ait permis  les mosquées<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Élu surtout grâce à eux!<br /> <br /> <br /> J'apprécie encore plus d'être végétarienne, mais cela ne m'empêche pas de m'insurger!!!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée<br />
Répondre
T
<br /> <br /> ça me dégoute de voir les politiques de droite comme de gauche abandonner nos traditions pour  accepter celles des autres, qui ne correspondent  pas à notre culture !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> bonjour, je trouve que la viande hallal n'est pas de bonne qualité; je te souhaite une bonne soirée bisous<br />
Répondre
T
<br /> <br /> beaucoup disent qu' elle n' est pas saine, puisque l' animal régurgite  !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> amuse toi à mettre des barquettes de porc dans les rayons halal,<br />
Répondre
T
<br /> <br /> mais ça m' arrive, par distraction bien sur !<br /> <br /> <br /> <br />