Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 janvier 2011 2 25 /01 /janvier /2011 20:06

http://i56.tinypic.com/2d9s2h5.jpgaffirment que l' islam ne présente aucun danger pour notre démocratie;

Alors, après les rues bloquées par  les salafistes, les piscines réservées aux musulmanes, la viande Halal qu' on nous impose, je vous propose de lire ce qui suit !

 

> Les élèves infirmiers de Limeil ont des cours pour réussir à concilier la pratique religieuse des patients et les soins. Hier, ils ont découvert les rites musulmans à la mosquée de Créteil.
>
Comment concilier le respect de la liberté du culte, inscrit noir sur blanc dans l’article 8 de la charte du patient hospitalisé, avec une bonne gestion des soins? Une trentaine d’étudiants de l’Institut de formation en soins infirmiers (Ifsi) de l’hôpital Emile-Roux (AP-HP), à Limeil-Brévannes, cherchaient des réponses à cette question hier à la mosquée de Créteil. 

Pour les uns, pas question d’être examiné par un médecin de sexe masculin. 

Dans un hôpital, il n’est pas rare en effet que le personnel soignant soit confronté à des refus pour des raisons religieuses.…
>
« Ce module est un enseignement imposé. Certains de ces étudiants de deuxième année ont fait entendre leurs réticences au motif qu’ils étaient profondément athées. Certes, le personnel soignant doit rester dans une position neutre, les établissements de santé sont des établissements laïcs mais ces futurs infirmiers auront à prendre en charge des patients qui viennent avec leur histoire », explique Anna Giacomini, formatrice à l’Ifsi. Avant d’engager les discussions, Ibrahim, de l’UAMC, remercie les étudiants. 

L’infirmier non-musulman peut ramasser le Coran du patient en se servant d’une couverture.

Les étudiants ont multiplié les questions. « Il paraît qu’un non-musulman ne peut pas toucher un Coran écrit en arabe. Comment fait-on si un patient hospitalisé le laisse tomber du lit? » demande une étudiante. Réponse : « Vous pouvez le ramasser avec une couverture, il faut que quelque chose fasse barrière. »
>
« Si un patient ne peut pas entrer en contact avec l’eau, pour des raisons médicales, comment peut-il faire ses ablutions avant la prière ? » interroge un autre étudiant. « Ne soyez pas étonné si vous voyez une pierre dans sa chambre, il peut en effet passer cette pierre pour se purifier s’il ne peut pas utiliser l’eau », indique l’intervenant.
>
Don du sang et don d’organes, jeûne du ramadan et grossesse, crémation… tout est passé en revue par les futures blouses blanches. Dans ce cadre, la mosquée accueille également les élèves de l’Ifsi de l’hôpital Henri-Mondor (AP-HP) de Créteil. Des discussions sont également en cours avec l’hôpital Paul-Brousse (AP-HP) de Villejuif.

 et lorsqu' en plus, on s' aperçoit que l' Europe oublie les fêtes chrétiennes dans son calendrier, je dis, une fois de plus,  PAUVRE FRANCE

 


A l’attention de Monsieur José ManuelBarroso

Président de la Commission européenne

Monsieur le Président,

Comme vous le savez, la Commission européenne a produit plus de trois millions d’exemplaires d’un agenda aux couleurs de l’Union européenne pour les écoles secondaires. Cet agenda comprend la mention des fêtes juives, hindoues, sikhs et musulmanes, mais aucune fête chrétienne n’y est signalée. Même la page du 25 décembre est vide…

Comment une telle discrimination est-elle possible ?

Mon inquiétude, mon incompréhension, et même mon indignation sont grandes.

La Commission européenne peut-elle prétendre à un oubli ? Mais comment peut-on involontairement omettre de mentionner la fête de Noël, célébrée à travers toute l’Europe par de nombreuses personnes même non-chrétiennes ?

Vraiment, je ne peux l’accepter.

Au nom de la vérité, au nom de la reconnaissance de ce qui a été et de ce qui est, je ne peux l’accepter. Le rôle de la religion chrétienne dans la formation de l’Europe est un fait historique indéniable, et il est aberrant qu’un agenda réalisé par la Commission européenne ne la mentionne d’aucune façon. Comment est-il possible d’affirmer que cet agenda constitue une « mine d’informations sur l’Union Européenne », en ôtant toute référence au christianisme ? Comment prétendre instruire des jeunes sur l’Union européenne en niant une religion qui a tant contribué à sa construction et à son unité ?

Ensuite, je ne peux l’accepter, au nom d’une grande partie de la population européenne dont le christianisme est la religion. Je refuse que soit ainsi nié, oublié ce qui revêt une importance si grande dans la vie de toutes ces personnes, ce socle de valeurs et de convictions qu’elles ont en commun.

Enfin, je ne peux l’accepter, au nom des millions de chrétiens persécutés et tués à travers le monde en raison de leur foi. Comment l’Europe peut-elle faire preuve d’une ignorance totale vis-à-vis d’une religion au nom de laquelle ils souffrent et meurent, vis-à-vis de fêtes qu’ils ne peuvent célébrer qu’au péril de leur vie ?

En espérant votre soutien en faveur d’une Europe qui promeuve le dialogue entre les religions, et qui valorise le rôle et l’apport de chacune dans la construction d’une société de paix, de prospérité et de tolérance, je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, mes sincères et respectueuses salutations.  

Christine BOUTIN

Partager cet article

Repost 0
Published by trublion - dans religion
commenter cet article

commentaires

Opaline 29/01/2011 01:04



Bonjour Pierre


Et encore, tout ce qui se trame et qu'on ne sait pas !


On va voir , pour la campagne de 2012, comment les partis vont se comporter pour satisfaire ces populations et les promesses qu'ils vont faire pour récuperer leur vote.


C'est très inquiétant, tout cela! surtout ce qui vient de l'Europe et de l'Amérique. Parce qu'ils ont de gros moyens de pression (financiers) pour imposer des décisions impopulaires dans le pays.


Nous ne sommes pas sortis de l'auberge !


A bientôt  OP


 



trublion 29/01/2011 09:09



et d' un autre côté, il y a ce vent de révolte qui se lève !!!!



mirotine 27/01/2011 15:47



ah oui l'histoire de cet agenda européen est incroyable ! je me demande pourquoi un tel oubli? ca n'est pas au nom de la laicité puiqu'ils ont mis les fêtes des autres religions , alors ,
pourquoi , quel intérêt ?



trublion 27/01/2011 18:39



franchement je ne vois pas



danielle 27/01/2011 14:29



bonjour


merci de ta réponse cela me tape sur les nerfs tout va mal ,oui ,mais qui avait fait venir en FRANCE les étrangers ,car les Français ,refusaient faire le sale boulot ,trop fiers d'eux ,c'était
sur le reigne de monsieur GISCARD ,ils n'y avaient que les hommes dans ce temps là ,puisque ils allaient faire la queuesà la poste pour poster une somme d'argents ,pour leur famille rester au
pays ,ensuite les femmes ont arrviés et après les enfants sont nés ,bien sur ils n'y avaient pas autant de problémes de maintenant ,s'ils n'étaient pas tasser dans des cités ,peut être que tous
cela ne serait pas arriver ,la drogue est là le gosse de 10 ans fait le pet pour tous ,et cela deviendra plus dangereux ,les anciens avaient le respect ,aussi bien pour l'entourage et sa famille
,maintenant plus rein ,ils font n'apportent quoi ,la seule chose que je ne suis pas d ACCORDS ,qu'ils mangent ce qui veulent ,mais n'obligent personnes à manger ce que eux veulent ,et qu'ils ont
des endroit pour la prière alors qu'ils laissent les rues libres ,et que les MAIRIES n'obligent pas les enfants à manger ,ce que mangent les étranger ,chacun et libre de manger ce qu'ils veulent
,et que les religions respects chacun ,cela s"appelle la LIBERTé de l'humain ,plus rein à dire ,bises dan



trublion 27/01/2011 18:24



et oui, le français assisté refusait certains  métiers que les étrangers ont été content de prendre !


Mais j' ai l' impression que les étrangers sont devenus comme les français tout content d' être assisté !


Pour le reste d' accord !


la religion dans les lieux de culte uniquement !



joe le kidd 27/01/2011 11:18


vous ne me repondez pas : vous, dans votre vie de tous les jours l'islam vous empeche t-il de quoi que ce soit ? Ou etes vous devenu le defenseur des français opprimés face à un ennemi imaginaire ?
Si il y a des prieres dans la rue pourquoi ne proposez vous pas la construction de mosquées plus nombreuses pour eradiquer le probleme , ah non , et puis merde !! Pourquoi je m'emmerde à parler
avec un xenophobe frustré qu'on n'aime pas son mode de vie décadent


trublion 27/01/2011 18:18



fin du monologue !



CHANTOU VIVE LA VIE 27/01/2011 00:49



Il semble que beaucoup ne savent pas qu'il faille passer la souris !



trublion 27/01/2011 08:02



oui, et j' en suis étonné