Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2013 2 22 /10 /octobre /2013 09:49

Des mots qui n' ont plus de sens sous la république, puisque pour des cas exceptionnels, on supprime de plus en plus de liberté à tout le monde ! (alcoolémie, vitesse etc )

 

En entendant Pepy réclamer l' ouverture de certaines gares, parce que les aéroports y ont droit, je me suis dit que finalement, toutes les lois perdent de leur valeur, parce qu' il y a trop d' exceptions !

 

Où est l' égalité ?

 ou encore, pourquoi des régimes différents selon  qu' on travaille dans le public ou le privé d' autant que c' est le privé qui paye pour le public.http://i43.tinypic.com/nnwo5d.png

 

Quand à la fraternité, on ne peut pas dire que l' exemple vienne d' en haut, puisque  même au sein du Ps c' est à qui déchire l' autre !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> bonsoir<br /> Pierre.                                                                                                                   <br /> liberté :pouvoir faire tout ce qui ne  nuit pas à autrui  Egalité : la loi est la meme<br /> pour   ...                                                                             <br /> <br /> <br /> Fraternité :la fraternité  avait pour vocation a embrasse   tous ceux qui<br /> français ou etrangers luttaient  pour  le maintien de la liberté  et de l'égalité...<br />
Répondre
T
<br /> <br /> et bien, on en est loin !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour mon très cher Pierre<br /> <br /> <br /> Crois-tu vraiment que nous sommes en tépublique....? La république = la démocratie ....Où est-elle ? quand le potentaty dit oui à une loi votée non ? où est la democratie...?  Que fait-il de<br /> nos lois qui sont à chaque jours bafouées quand tant de français sont morts pour elles, pour ces lois qui nous protégeaient alors....<br /> Bonne soirée mon ami<br /> <br /> <br /> Gros bisous et caresses à Eliot<br /> <br /> <br /> Méline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> oui, je n' avais pas du tout apprécié qu' on passe outre le non des français  à Lisbonne !<br /> <br /> <br /> il n' y a plus de démocratie, et actuellement la gauche tient plus du soviet suprème<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> petit coucou<br /> <br /> <br /> je te souhaite une excellente fin de journée<br /> ti bo<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Pierre, je sipprime mosquée puisque la France est, paraît-il, un pays laique !<br /> <br /> <br /> Et il ne faut pas qu'il y en est plus que d'églises !<br /> <br /> <br /> Pourquoi plusieurs parlent de l'alcool au vilant. personne n'est contre le fait de na pas avoir plus 0,5/1000 au volant ! Ce n'est pas de cette liberté là<br /> que l'on parle ! Par contre tous ces radars fixes ou embarqués, c'est juste pour nous prendre notre pognon, plus la liberté de conduire tranquillement !<br /> <br /> <br /> Liberté, ok mais couper la circulation pour prier dans la rue, la rue est publique, elle est à tout le monde. La liberté s'arrête là où commence celle des<br /> autres.<br /> <br /> <br /> Fraternité, entre frères oui mais, pas avec des gens qui sont contre nos principes chrétiens même si je ne suis pas croyante !<br /> <br /> <br /> Egalité ? Mais les français sont plus maltraités que les illégaux en France. Ils sont soignés gratis, sont logés, des fois à l'hôtel alors que les français<br /> n'ont même plus les moyens de se soigner.<br /> <br /> <br /> Temps mitigé, soleil et nuages mais pas de pluie.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> <br /> oui tu as raison, tout le monde n' est pas considéré de la même façon, et en France, ce n' est pas celui qui bosse qui est le mieux considéré !<br /> <br /> <br /> Puisqu' il bosse, on peut le presser comme un citron, et lui mettre des pv qu' il paiera !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> SI TOUS LES GARS DU MONDE, VOULAIENT SE DONNER LA MAIN,   LA TERRE NE SERAIT PAS ASSEZ RONDE ......UTOPIE , ON PEUT TOUJOURS Y CROIRE !!!<br />
Répondre
T
<br /> <br /> ce sont les minorités malveillantes qu finissent par s' imposer<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bonjour Trublion!<br /> <br /> <br /> Toujours interessant de lire tes notes, très enrichissant pour moi, car je regarde les nouvelles à la télé mais je ne lis pas de journaux :)<br /> <br /> <br /> Passe une belle journée. Il pleut chez nous aujourd'hui. Vraiment automnal :)<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est vrai que les médias ne choisissent qu' en fonction de l' audimat<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'ai rayé hi ! hi !!! Bravo la photo !!! Bonne journée et bisous<br />
Répondre
T
<br /> <br /> moi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonjour Pierre  alcoolemie  vitesse  c'est normal  on a raison de supprimer  je pense que tu a hoisi les mauvais exemples  trop de morts a  cause de  ca il<br /> faut sevir  mais ya un tas d'autres choses qui ne vont pas  et droite et gauche ne comprennent pas   gare aux elections  je crois que les francais  enfin ceux qui restent<br />  vont faire voir leur mecontement dans les urnes<br /> <br /> <br />     bonne journee Pierre<br /> <br /> <br /> Marcel<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je pense moi que c' est un racket !<br /> <br /> <br /> quand tu regardes les statistiques, on constate que la grande majorité des pv ne concernent que des petits excès.<br /> <br /> <br />  quand aux fous du volant, ils continueront !<br /> <br /> <br /> tu as raison, les urnes seront  révélatrices<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Trois mots qui frappent mais ne s'appliquent plus qu'envers l'immigré et non le français.<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br />
Répondre
T
<br /> <br /> oui, comme pour l' assisté, et les truands<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Malheureusement, il est loin le temps où les ouvriers se retrouvaient au bistrot le dimanche matin pendant que femmes et enfants étaient à l'église.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> il faut dire que dans les bistrots, on ne peut plus fumer et on a les paquets de cigarettes morbides, et aussi la peur de dépasser les 0,50%, si on double le petit blanc<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ce serait pas encore une affiche du FN que tu nous balance là......tu en es là , ça deviens grave , détrompe moi...<br /> <br /> <br /> Amitiés Pierre<br /> <br /> <br /> Jean le francilien<br />
Répondre
T
<br /> <br /> et bien sois rassuré !<br /> <br /> <br />  je te mets le lien<br /> <br /> <br /> http://bergolix.wordpress.com/category/mosquee/<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> on se demande si on est en France des fois<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est sur que pour les vacances, ce n' est plus la peine d' aller hors de france<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Finalement tu vois l'homme sans Dieu est incapable d'aller loin...<br /> <br /> <br /> Car pour moi le commencement de la sagesse c'est de rechercher Dieu....<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Jean<br />
Répondre
T
<br /> <br /> hélas, Dieu n' est souvent que le prétexte qui permet de lui faire dire n' importe quoi !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Mon Frangin Hugues (Sirach) ....comme l'indien tu as bien parlé.....La liberté nous l'avons ,plus que dans tout autre pays et t'empécher de ta casser la gueule dans un fossé en t'empéchant de te<br /> souler au volant , je n'appelle pas cela une atteinte a la liberté mais une mesure de santé .....Egalité ....oui il y en auras toujours qui naîtrons riche ....d'autres comme un certain Nicolas<br /> qui deviendrons riche par le mensonge et les mauvaises actions ....mais d'autres dans notre belle  France aurons la possibilité de s'élever un peu dans l'échelle sociale ....j'en fais<br /> partie.....<br /> <br /> <br /> Fraternité ....sentiment inconnu d'une certaine classe ....mais nous , fils du peuple nous connaissons la solidarité ....Vois le Secours Populaire .....<br /> <br /> <br /> Mais de toute façon , seuls les pouris hurlent contre notre pays en le salissant continuellement comme ces journalistes payés pour insufler la sinistrose .<br /> <br /> <br /> Ma France , je l'aime et pour elle je serais encore capable de donner ma vie . Oui face a cette boue qui envahie nos écrans de télévision je revendique mon drapeau au trois couleurs . La France<br /> vivra car elle est plus forte que vous .<br /> <br /> <br /> Jusqu'au bour de ma vie je la défendrais<br /> <br /> <br /> jean le Francilien<br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est sur qu' avec toi, tout ce que fait la droite est mal, tout ce que fait la gauche est bien !<br /> <br /> <br /> Seulement voilà, il me semble que la gauche c' est la droite en pire, puisqu' elle reprend ce qu' elle avait instauré en en rajoutant question impôts.<br /> <br /> <br /> Je te fais remarquer que jamais une loi n' empêchera qui que ce soit de se saouler, ou de rouler comme un fou !<br /> <br /> <br /> Par contre elle permet de faire casquer ceux qui dépassent un peu les limites autorisées.<br /> <br /> <br /> Oui, on peut s' élever dans l' échelle sociale, par son travail, et ça commence à l' école !<br /> <br /> <br /> Tu comprends que je sois contre les emplois assistés qui donnent du travail  à des jeunes qui n' ont jamais voulu faire l' effort d' étudier, et pendant ce temps là, les diplômés ne<br /> trouvet pas de travail.<br /> <br /> <br /> Quand aux associations, payées par  nous d' ailleurs, les nombreux scandales m' ont rendu sceptique, et les salaires des responsables, ne correspondent pas  au<br /> bénévolat.<br /> <br /> <br /> Mais ne t' en fais pas, je reste optimiste, surtout pour 2017.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Rien n'est parfait, mais il me semble qu'il ville mieux vivre en France que dans certains autres pays, même de l'UE. <br /> <br /> <br /> La liberté, elle est aussi dans notre tête et dans notre coeur. <br /> <br /> <br /> L'égalité, aussi et la Fraternité également.<br /> <br /> <br /> Pour le reste, il s'agit toujours de votre mauvaise pub bleu sombre. <br /> <br /> <br /> Car avec vous rien ne change.<br /> <br /> <br /> Vous tournez sans cesse en rond pour alimenter le mal. <br /> <br /> <br /> C'est donc ça votre liberté à vous ?<br /> <br /> <br /> Donc aucune fraternité et aucune égalité pour vous ? <br /> <br /> <br /> ------<br /> <br /> <br /> Mais pourquoi n'allez-vous donc pas vivre dans un autre pays ?<br /> <br /> <br /> Une chose est sure, vous n'allez pas vous arranger avec l'âge, Pierre,<br /> <br /> <br /> et franchement, je plains déjà vos voisins dans la maison de retraite. <br /> <br /> <br /> Vous êtes sans doute un très bon comédien, mais même les très <br /> <br /> <br /> bons comédiens reçoivent un jour ou l'autre des coups, pour certains<br /> <br /> <br /> pas mérités, mais pour d'autres, ils les auront bien cherchés. <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> <br /> vous plaisantez je pense, je suis chez moi en France, j' ai travaillé pendant 40 années, bien au delà des 35 heures, et je n' ai jamais été assisté.<br /> <br /> <br /> Pas de chance pour la pub !<br /> <br /> <br /> http://bergolix.wordpress.com/category/mosquee/<br /> <br /> <br /> Bien sur qu' on est mieux en France qu' ailleurs, ce qui explique le nombre d' illégaux qui ne craignent pas grand chose, touchent des indemnités, et sont soignés gratos, aux frais de<br /> ceux qui bossent !<br /> <br /> <br />  en ce qui concerne les comédiens, justement je les dénonce, et comme par hasard, ils sont  surtout à gauche.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> C'est malheureusement vrai ! mais je pense que les politiques comptent là-dessus pour régner en toute tranquillité !<br />
Répondre
T
<br /> <br /> ils comptent surtout sur la division, et l' élimination de la France, en lui imposant une immigration non désirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> il a mm voulu remettre des chechias pointues<br /> <br /> <br /> au personnel navigant<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est pour bien montrer qu' ils sont dhimmis<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Ils existent encore ces mots la? a part mosqué bien sur !!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée Pierre<br />
Répondre
T
<br /> <br /> les mots oui, mais que les mots<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> Toutes les vraies valeurs disparaissent ...<br /> <br /> <br /> Bon mercredi.<br /> Bisoux<br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> seuls comptent le pouvoir qui permet de s' enrichir<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br />  bonjour<br /> <br /> <br />   ces droits  mots au fronton de beaucoup d édifices publics<br /> <br /> <br />  ne  veulent plus dire  grand  chose<br /> <br /> <br /> quand le  roi Fric   régne en maitre  , que les dirigeants  se gobergent  et tondent la laine  sur le dos  du peuple<br /> <br /> <br /> on se raccroche  aux trois  couleurs  , mais  jusqu' à quand  ???<br /> <br /> <br />  quand on voit ce que l' on voit et entend<br /> <br /> <br />  kenavo  bonne  journée quand même pour toi<br />
Répondre
T
<br /> <br /> on a vu lors de l' annonce de qui était président, qu' aux trois couleurs, s' en rajoutaient d' autres, venues d' Afrique !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> je suis passé au commentaire sans lire les autres sachant ce que j'aurais évidemment pu y lire ... brrrr ... que vient faire mosquée, une fois de plus, là dedans ... est-ce la mosquée qui par<br /> exemple au Qatar a fait mettre un poète en prison ou le pognon ? ...<br />
Répondre
T
<br /> <br /> ça il faut le demander à<br /> <br /> <br /> http://bergolix.wordpress.com/category/mosquee/<br /> <br /> <br /> <br />
R
Bonjour Pierre Je te souhaite un très bon mercredi Nos amitiés bises Qing&René
Répondre
S
<br /> Bof ! Liberté, égalité, fraternité et laïcité, cette belle devise n'est pas prête à disparâitre, surtout si on la défend bec et ongle. Surtout, ne pas désesperer et baisser les bras.  La<br /> France en a vu d'autres. Et comme dit l'autre: Et hop ! on s'en sortira ! Tu vois, mon ami, je suis un éternel optimiste... Bonne soirée. Amitiés.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> je l' espère, mais en ce moment, l' ambiance générale n' est pas trop à l' optimisme !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Voilà trois mots qui résonnent souvent à nos oreilles mais qui, au départ, ne concernait que le peuple de France. Trois mots auxquels il aurait fallu donner une explication car la liberté totale<br /> fait place à l'anarchie; qu'il ne peut y avoir d'égalité qu'entre gens de même catégorie, de même niveau, de même anatomie etc etc...Quant à la fraternité voilà un bien grand mot qui trouve ses<br /> limites dans cette expression : trop bon trop con.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !<br />
Répondre
T
<br /> <br /> oui, de nombreuses fractures se sont créées !<br /> <br /> <br /> j' ai même vu hier soir  des ouvriers se battre entre eux<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> pas toujours respecté ces trois mots<br /> <br /> <br /> Douce fin de journée<br /> Pleins de ti bo<br />
Répondre
T
<br /> <br /> je dirais même plus, de moins en moins !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> tu m'excuseras de ne pas te rejoindre sur les retraites, si tu remontes à 30 ans en arrière, ce sont les caisses du publique qui ont renflouées le privé, G. Marchais, à l'époque avait parlé de<br /> hold up du siècle et il ne s'était pas trompé, on voit le résultat aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> Qu'on limite certaines libertés comme l'alcool au volant c'est normal, on ne peut quand même pas laisser tuer des inocents sur les routes au nom de la liberté<br />
Répondre
T
<br /> <br /> le privé crée ses propres bénéfices, il me semble que le public n' en crée pas, alors c' est le gouvernement qui est l' employeur, et le gouvernement, ce sont les français.<br /> <br /> <br />  je te mets le lien qui a justifié mon article<br /> <br /> <br /> http://www.bvoltaire.fr/christianvanneste/il-y-france-seffondre-celle-protegee,38850<br /> <br /> <br /> Pour l' alcool, souviens toi, il n' y a pas si longtemps, le taux était de 0,80, et je ne pense pas qu' il y avait plus d' accident pour ça, d' autant qu' on reconnait aujoursd(' hui que<br /> ce n' est pas l' alcool qui provoque le plus de morts.<br /> <br /> <br />  Et tu sais bien qu' il y en aura toujours qui passeront les limites<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Les inconditionnels de l'alcool au volant, les inconditionnels au non respect des lois pour moi méritent d'être sanctionnés sévèrement car si un jour un membre de ta famille par ex perd la vie<br /> car en face un poivrot conduisait , je pense que tu ne mettrais pas cela entre parenthèse )<br /> <br /> <br /> Tant qu'il y aura des exceptions c'est qu' en face, il y a des incompétents qui ne savent pas "pondre" les bonnes lois et surtout les faire appliquer et non tergiverser au regard de ce qui se<br /> passe ailleurs dans d'autres pays ou même dans nos rues agitées comme on ne voit nulle par ailleurs qu'ici <br /> <br /> <br /> L'égalité c'est déjà avoir une bonne interprétation de ce terme ...de nos jours ??<br /> <br /> <br /> Dans ce pays, chacun y met du sien pour interpréter , le privé critique le public et inversement <br /> <br /> <br /> Moi qui est goûté aux deux, je peux dire qui qu'il y du bon des deux côtés mais aussi qu'il y a des grandes gueules des deux côtés dont le travail fait ne leur fait pas peur <br /> <br /> <br /> Mais c'est vrai que notre identité depuis quelque temps en prend un sacré coup mais cela est un autre débat <br /> <br /> <br /> Ni toi ni moi avons les ficelles du savoir faire , même tous sous le même régime, il y aura toujours des inégalités hélas , le monde est ainsi fait <br /> <br /> <br /> Bise Pierre er bonne soirée <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est bien ce que je dis, la minorité, c' est à dire les inconditionnels, ne tiendront jamais compte des avertissements et des lois !<br /> <br /> <br /> Le fait d' être passé de 0,8 à 0,5 n' a rien changé !<br /> <br /> <br /> je pense aussi que la prévention n' existe pas, mais uniquement la répression.<br /> <br /> <br /> donc le but est de récolter de l' argent, lorsqu' on se voit verbalisé pour quelques kilomêtres au dessus de la vitesse autorisée.<br /> <br /> <br /> Pourquoi ne pas interdire l' alcool dans les boites de nuit, et faire plus de prévention lorsqu' on touche au lobby des vignobles !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> trop de lois sont baffouées et plus personne n'y comprend grand chose<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Elles sont soit obsolètes, quand on sait que certaines datent de Napoléon, soit si compliquées qu' elles peuvent être contournées !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> et pendant ce temps l'Europe<br /> <br /> <br /> se réouvre à des négociations<br /> <br /> <br /> avec la Turquie<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bien qu' Erdogan fasse des pieds et des mains pour instaurer la charia,<br /> <br /> <br /> Bien que la Turquie refuse toujours de reconnaître le génocide arménien,<br /> <br /> <br />  bien que la Turquie occupe toujours illégalement une partie de Chypre !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Lacheté-Égoïsme- Fourberie....<br />
Répondre
T
<br /> <br /> serait plus conforme à la réalité<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Entiérement d'accord sur ce point y'a plus de liberté nous sommes en plus, plus maître hélas de notre vie car même dans la souffrance ont ne peut demander à nous aider à mourir et franchement je<br /> trouve ça dégueulasse. Nous sommes et seront toujours considérer comme des consommateurs quitte à ce que nous perdions une dignité que seuls les bêtes on encore le droit. <br />
Répondre
T
<br /> <br /> la fameuse vache à lait !<br /> <br /> <br /> <br />