Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2012 3 25 /04 /avril /2012 18:27

elles veulent diviser par deux, le nombre de chèques émis, qui soit disant leur coûtent trop !

elles oublient qu' on nous a imposé de passer par elles !http://i50.tinypic.com/2v846z5.jpg

 

Évidemment, elles préconisent les cartes bancaires

on comprend pourquoi lorsqu' on sait qu' il faut payer l' abonnement, et que chaque opération nous est facturée

je trouve d' ailleurs, qu' il de plus en plus difficile d' avoir un contact avec le personnel des banques, réduit, et remplacé par des machines !

Je finirai par aller vider mon compte tous les moishttp://i46.tinypic.com/35bchoh.jpg


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> C'est vrai que le contact est quasi inexistant, et parfois c'est un vrai problème. Ca fait partie du systhème libéral, ainsi va la vie. "Paies et tais toi" sera bientôt notre nouvelle devise<br /> nationale.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> d' où la naissance des banques en ligne<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Celui qui a un de tes chèques entre les mains connaît les références de ton compte...<br /> <br /> <br /> Concernant l'escroquerie via le Net, j'en suis conscient ce pourquoi, je paie un service supplémentaire avec le "e-carte bleue". Les références bancaires changent à chaque utilisation et le<br /> commerçant ne peut pas retirer plus que la somme que tu indiques. Tu peux le faire via le site de ta banque ou par l'intermédiaire (comme j'en dispose) d'un petit logiciel installé sur ton<br /> PC. C'est utilisable également par courrier mais avec risque d'erreur à la recopie alors qu'avec le logiciel, tu déplaces les données dans le cadre prévu. Je suis dans ma septième année<br /> d'utilisation de ce service et j'en suis pleinement satisfait.<br /> <br /> <br /> Je consulte mais ne réalise pas d'opérations sur mon compte via le Net. Pour protéger tes données, il te suffit de posséder un HDD externe ou clef USB que tu utilises hors connexion. Il<br /> faut suivre le progrès même si je sais qu'après moi, ma moitié fracassera mon matériel à coups de marteau, selon ses dires . Pourtant je fais marcher mon service e-carte bleue plus pour elle que pour moi mais de cela elle ne se plaint pas. <br /> <br /> <br /> Bonne journée ! <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je dois dire que je ne suis pas très au courant des nouveautés !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir Pierre, comme je te l'ai déjà dit, je paie par chèque ou en liquide, je n'ai aucune carte bancaire et je n'ai aucune confiance en<br /> internet.<br /> <br /> <br /> Je suis à la banque postale, avant au Crédit agricole que j'ai quitté car les frais pour recevoir ma retraite de Suisse étaient beaucoup plus<br /> élevés.<br /> <br /> <br /> Je retirerais donc plus d'argent liquide pour payer si les chèques sont supprimés.<br /> <br /> <br /> C'est vrai que maintenant dans les banques, il y a de moins en moins de personnel, économies obligent !<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne soirée, chez moi, temps humide mais pas froid.<br /> <br /> <br /> je t'embrasse.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> je confirme que le crédit agricole facture toutes les opérations !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il n'y a pas que l'argent qu'on gagne dans la vie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> pour  ma  part  je me sers  très  peu de  mon chèquier  sauf  pour  les  paiement  assurances et  le reste  je me fais <br /> prélever et donc  moins de soucis .. il fallait  s y attendre compte tenu des milliers de chèques en bois et volés  et surtout  les commerçants qui les refusent .. on<br /> finira  par  payer avec  notre  téléphone  portable .. meme  sa baguette  c est le  progrès  bon ou mauvais  ce sera  imposé et  on n<br /> y  pourra rien .. bisou Pierre ..<br />
Répondre
T
<br /> <br /> ce sont donc les banques qui imposent !<br /> <br /> <br />  on pourrait exiger d' être payé autrement qu' en passant par les banques<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'ignore quelle est ta banque mais quittes-là avant d'être dans l'obligation de prendre une carte de paiement si elle te fait payer chaque opération car ce n'est nullement le cas pour la mienne.<br /> Mon chèquier ne me sert que pour régler les dépenses qui ne peuvent pas se faire avec la carte et, sur le territoire français, je peux retirer de l'argent à tous les DAB sans frais. Depuis<br /> plus de 20 ans que j'utilise le paiement électronique, je ne pourrais plus m'en passer et pourtant, il paraît que d'ici à 2019, la carte sera obsolète car tous les paiements se feront avec le tph<br /> portable que je n'ai pas et que je n'ai pas envie de posséder.<br /> <br /> <br /> Tout service se paie, il en est ainsi depuis l'usage de la monnaie. Il faut également rémunérer les employés de banque qui, j'ignore si c'est toujours le cas de nos jours, bénéficiaient du 15ème<br /> mois. Pour un homme plus proche du capital, tu m'étonnes.<br /> <br /> <br /> Si tu veux conserver ton argent chez toi, j'espère que tu es bien protégé et bien armé pour le défendre avec le risque de finir en prison. Il est loin le temps où le citoyen était en droit de<br /> défendre sa famille et ses biens. <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est un peu ce qui m' énerve, on t' entraine dans des dépenses, en te persuadant qu' elles sont indispensables !<br /> <br /> <br /> j' ai vu une émission, où on montrait avec quelle facilité on pouvait entrer dans ton ordinateur et tes comptes !<br /> <br /> <br />  c' est pourquoi, je ne mets aucun renseignement sur mon ordinateur !<br /> <br /> <br /> J' ai vu aussi les arnaques à la carte bleue, et je n' ai donc pas trop confiance.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> par contre je ne  serais pas contre la separtion des banques , banque  de detail pour tout le monde comme le credit lyonnais actuellement et  autres banques pour speculer à leurs<br /> risques<br /> <br /> <br /> bonne soirre le combat continue ..amities <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est une solution, mais notre président a mis en place un décret interdisant aux banques de spéculer sur  l' argent du citoyen !<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> c''st normal<br /> <br /> <br /> sur les cartes bancaires ils font tant d'intér^ts<br /> <br /> <br /> je trouve cela ignoble<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-• <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Alors qu' ils devraient nous reverser un pourcentages sur les bénéfices qu' ils réalisent avec notre argen<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour mon très cher Pierre<br /> <br /> <br /> Je crois que je vais faire comme toi<br /> <br /> <br /> C'est encore une honte<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Méline<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Si nous arrivions à nous mettre d' accord, je suis sur qu' ils y réfléchiraient à deux fois<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> je pense que l'effet d'annonce va servir à faire payer les chéquiers aux clients.<br /> <br /> <br /> En dehors de toutes les dérives, il faut tout de même reconnaitre que nous sommes bien contents de les trouver pour faire des emprunts.<br /> <br /> <br /> Sans la banque je n'aurais jamais pu acheter les matériaux pour construire ma maison.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est un peu là dessus qu' ils comptent ! les crédits !<br /> <br /> <br />  et tu as peut être raison, ils vont nous les faire payer<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Les prêts, il n'y en a pas que dans les banques. Et si vous les demandez à votre banque,<br /> <br /> <br /> elle ne peux pas vous refuser un prêt sans vous donner les VRAIES raisons du refus. <br /> <br /> <br /> J'espère que Nicolas aura, à défaut d'un VRAI travail, une VRAIE belle surprise au second<br /> <br /> <br /> tour et qu'il sera dans l'obligation de dire la VRAIE vérité et pas des VRAIS mensonges.  <br /> <br /> <br /> Si Nicolas passe, ce sera forcément avec les voix du FN.<br /> <br /> <br /> Par contre si François passe, ce ne sera pas forcément avec les voix du FN, ce sera<br /> <br /> <br /> avec les voix de ceux qui ne sont pas des VRAIE du FN........ <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est exact, ce sera avec les vrais extrémistes de la gauche de la gauche, ceux qui viennent chercher la bagarre à la sortie des meetings, et même les empêchent, ce que seul le Figaro<br /> dénonce !<br /> <br /> <br />  il faut dire que c' est un des rares journal qui penche plutôt à droite<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonjour Pierre tu a la une bonne idée si tout le monde allait vider son compte elles reflechiraient a deux fois qu'elles qu'elles ont pu nous emm....  pour que  nous ayions des<br /> chequiers a une certaine époque  elles se foutent des gens<br /> <br /> <br /> bonne journée mon ami<br /> <br /> <br /> Marcel<br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est vrai qu' ils avaient tout fait pour que nous en ayons<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> BONJOUR PIERRE !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />             La finance et la fiscalité, c'était mon dada quand je faisais de la POLITIQUE, à mon grand désespoir !<br /> <br /> <br />            En ce qui concerne les DEUX comptes en banque (pour les impôts), j'en ai déjà parlé ici !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />            Nous (surtout les dirigeants) confondons intentionnellement la notion de banque et la notion de<br /> trading et c'est pour çà que c'est le même établissement ! Ainsi, la marge prise sur les DEPOSANT sert d' ASSURANCE pour les erreurs de trading avant de passer au niveau de l'état<br /> quand il n'y a plus assez de marge.<br /> <br /> <br />           Normalement, dans quelques temps, pour notre malheur, le TRADING, le DEPÔT et l' ASSURANCE seront sous la même<br /> ENSEIGNE (Tous grignottent sur la vocation des autres) toujours pour faire payer au PETIT DEPOSANT les conneries des JOUEURS !<br /> <br /> <br />          J'ai entendu, pendant la campagne,  qu'il serait judicieux de les séparer (comme avant) et de laisser les<br /> joueurs se ramasser sans faire chier le petit épargnant !.............. Je n'y crois pas trop, les propriétaires sont les mêmes et ils tiennent "par la barbichettes" les<br /> hommes politiques !<br /> <br /> <br />         J'ai vu à la télé que dans le monde des fourmis, la troupe acceptait de se noyer en masse dans une rigole, pour laisser passer à pieds secs<br /> les cadres de la communauté !........C'est un peu à çà que nous servons  !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Salut Pierre !      <br />
Répondre
T
<br /> <br /> permettre la spéculation est à mon sens une anerration !<br /> <br /> <br /> Le coup de semaonce n' semble pas avoir servi à grand chose, si ce n' est que les banques sont maintenant tenues de garder un portefeuille du montant de l' argent des<br /> déposants<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est déjà ce que je fais , c'est tellement plus simple !<br />
Répondre
T
<br /> <br /> je ferai de même<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> je paie beaucoup plus en espèces depuis une année.... même pour mes courses maintenant...<br /> <br /> <br /> je retire en début de mois et hop....<br /> <br /> <br /> Des voleurs ces banquiers....<br /> <br /> <br /> Demain direction Alsace, je rentre Lundi.<br /> Jean<br />
Répondre
T
<br /> <br /> ils ne font rien gratuitement, et pourtant gagnent sur notre argent<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Tout à fait...un profit+un profit+un profit...<br />
Répondre
T
<br /> <br /> et on déclare des milliards de bénéfices<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il y a longtemps (comme dit la chanson) que je ne laisse plus un centime trainer<br /> <br /> <br /> sur mon compte. Je suis même en débit le temps accordé par les banques.<br /> <br /> <br /> Tout ça, parceque ce sont des commerçants et qu'ils vivent uniquement avec notre<br /> <br /> <br /> argent. Donc moins ils en ont de notre part à leur service sur nos comptes, <br /> <br /> <br /> (même si nous ne pouvons pas faire autrement que de passer par les banque pour<br /> <br /> <br /> être payés), moins les banques s'enrichissent et surtout ils en ont moins pour faire<br /> <br /> <br /> mumuse. Car 100 en libre sur les comptes et multiplié par des millions de clients,  <br /> <br /> <br /> cela leur fait de belles sommes pour pouvoir faire mumuse. NON ??   <br /> <br /> <br /> Et si beaucoup faisaient comme nous, il y a longtemps qu'ils vous écouteraient,<br /> <br /> <br /> même avec des machines qui savent très bien vous donner des rdv...... <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je suis tout à fait d' accord !<br /> <br /> <br /> Le seul problème c' est  lorsque nous avons besoin d' un crédit<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> C'est le retour en arrière ! dans ma jeunesse, il n'y avait pas de chèques...sauf dans quelques professions. Mais les employés de tous grades touchaient en fin de mois "de bonnes espèces de<br /> monnaies sonnantes et trébuchantes"....On en reviendra aux mandats-poste (si la poste existe toujours) pour payer .... Bravo le progrès ! Pauvres banques qui ont trop de frais (qu'ils nous<br /> répercutent d'ailleurs !)...Il faudrait sans doute ouvrir une souscription en leur faveur...genre Téléthon ?<br />
Répondre
T
<br /> <br /> ils ne manquent pas d' audace, mais il faut dire qu' ils sont bien protégés<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour Pierre<br /> <br /> <br /> Bien sur surtout réduire le nombre de chèques de moins de 15,24 euros qui sont soumis à réglementation particulière.<br /> <br /> <br /> Avec les cartes, nonobstant la fraude massive, apparemment les banques sont toujours gagnantes.<br /> <br /> <br /> Ce qui est le plus agaçant par rapport au téléphone c'est que maintenant c'est le client qui paye l'appel;<br /> <br /> <br /> Bref beaucoup à dire mais la banque reste tout de même un outil indispensable de notre économie, je ne parle pas des baques dite d'affaires qui en réalité ne sont que des spéculations!<br /> <br /> <br /> Belle journée à toi<br /> <br /> <br /> Antonio<br />
Répondre
T
<br /> <br /> le chèque est fgratuit, pas la carte, ça explique bien des choses !<br /> <br /> <br />  et ils osent nous parler de service<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ben nous y voila<br /> <br /> <br />  tout le monde en carte  car ces cartes rapportent gros<br /> <br /> <br />  et ceratins menage seront obligés d en avaoir deux<br /> <br /> <br />  perso je fait  tout ce que je peut comme opération bancaire sur internet<br /> <br /> <br />  à la banque ils ne pensent  qu à te faire signer des contrats  pour leur rapporter un peu plus  d interets . et comme tous le disent  sur les coms<br /> <br /> <br />  personnels pas trés compétent  ( mais moins de queues c est sur  c est trés informatisé )<br /> <br /> <br />  kénavo Trublion<br /> <br /> <br />  ( enfin le vent est calmé  mais quel  bruit loll)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ils sont en train de se faire des ennemis au lieu de clients !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> D'après ce que je sais , la disparition des chéquiers est programmée...<br />
Répondre
T
<br /> <br /> je ne vois pas trop comment on pourra régler les factures que nous recevrons par courrier !<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> Je ne fais plus mes courses qu'en payant en espèces ! Et je retire tout ce que je peux dès le début du mois ...<br /> <br /> <br /> Bon jeudi.<br /> Bisoux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je crois bien que je vais en faire autant !<br /> <br /> <br /> <br />
R
Bonjour c'est pas des kumquats, oui c'est de vrais fruit, non comestible Je te souhaite un bon jeudi Nos amitiés René
Répondre
T
<br /> <br /> jamais entendu parler<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> si ca continue je retirerais l'argent à la paye et ensuite je paierais en liquide<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
T
<br /> <br /> comme on faisait il y a 50 ans !<br /> <br /> <br /> Peut être alors les banques se souviendront, que nous sommes des clients et non des wassingues<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je prefére la banque maintenant qu'avant, aujourd'hui c'est hyper rapido pour les virements, retraits ou déposer les chéques comparé à une dizaines d'années ou chaque opération nécessitait de<br /> faire la queue pour presque rien qui nous faisais perdre 15 voir 30 minutes. Pour avoir un renseignement j'ai pas à me plaindre, si c'est pour un truc bête je demande à l'hôtesse d'accueil sinon<br /> j'appele directement mon conseillé pour un rdv et en cas d'urgence il y'a toujours quelqu'un de disponible pour me recevoir, car ma banque c'est aussi mon assurance.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> de mon côté, j' ai remarqué que les conseillers changent sans arrêt, qu' ils sont jeunes, probablement mal payés, et ne savent pas renseigner.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> ton idée de vider ton compte tous les mois avait été lancée il y a des années par une association de consommateurs et ça avait fait peur, ils n'ont pas les liquidités pour ça. C'est tout à fait<br /> vrai qu'ils nous ont obligé à avoir un compte bancaire il y a à peu près 40 ans. Maintenant tu vas à la banque et tu as le droit de dialoguer avec un robot, ils suppriment le personnel. On veut<br /> nous faire croire que ce sont des mesures d'économies, ce sont surtout des mesures pour enrichir les accionaires. A force de supprimer des postes partout, bientôt il n'y aura plus de salariés<br /> et... ce sont les salariés qui consomment, donc qui font tourner l'économie. J'ai vraiment l'impression que pour tous ces actionnaires les salariés puent la sueur.<br /> <br /> <br />  A ma banque, à chaque fois que je les vois, ils veulent photocopier ma carte d'identité et ça je ne veux pas, ils font des fichiers sur nous tous, je ne veux pas de leur systeme, ça fait 50<br /> ans que je suis chez eux, ils me connaissent ils n'ont pas besoin de ma pièce d'identité dans leurs archives<br />
Répondre
T
<br /> <br /> gagner plus encore, c' est bien leur but, et il me semble qu' ils font des milliards de bénéfice !<br /> <br /> <br /> De plus, avec les cartes bancaires, ils nous suivent à la trâce !<br /> <br /> <br /> et selon l' argent que nous avons sur notre compte, ils sont plus ou moins agréables !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Mon grand âge me permet d'avoir commencé ma carrière professionnelle à 18 ans au Ministère des Finances, et nous avions une enveloppe d'argent liquide chaque fin de mois. Puis vers 1953, nous<br /> avons été contraints d'ouvrir un compte bancaire afin d'être payés par chèque... ce qui, nous disait notre "boss" nous faisait entrer dans l'ère moderne !<br /> <br /> <br /> Nous n'avions pas choisi d'entrer ainsi dans l'ère moderne...<br /> <br /> <br /> Gwen<br />
Répondre
T
<br /> <br /> et nous aimerions que l' ère moderne ne nous coûte pas plus !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> un refus d'embaucher a bac plus quatre et salaire a peu près<br /> <br /> <br /> personnel peu qualifié souvent<br />
Répondre
T
<br /> <br /> je suis d' accord !<br /> <br /> <br />  c' est la valse de jeunes conseillers, sans expérience qui ne pensent qu' à proposer des contrats pour toucher des primes<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Il va falloir tout en liquides!! Quand je dis que l'on va dans le mur!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Pour une fois, je suis d' accord avec Cantona<br /> <br /> <br /> <br />