Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 août 2010 1 02 /08 /août /2010 20:11

http://i28.tinypic.com/23t1hqq.jpgest passé le 1 er août de 1,25 à 1,75 %.

fin 2009, le nombre de livrets était de 60 millions, pour un montant de 183,4 milliards d' euros.

Mais à y regarder de plus près, on s' aperçoit que 42 % des encours ne concerne que 4,3 millions de livrets, et que plus de la moitié des livrets ne sont crédités que de 150 euros !

Comme quoi, même chez le français moyen, il y a de fortes différences !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> le livret A est le plus populaire mais en effet là aussi , il y a une concentration sur quelques livrets ! le mien n'est  pas au sommet de l'échelle !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je sais que lemien, s' il existe encore, n' atteind pas le premier échelon<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> L'art de cultiver la différence !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> et oui, sans s' oublier<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Chez nous on a trois livrets et c'est celui du gamin qui est le mieux rempli. Le mien , c'est un désert !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Mes enfants sont grands et ont emporté leur livret, quand au mien et celui de mon épouse, je ne sais pas s' il reste un cent dessus.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> ...z'allais oublié le bisous du soir, tsssssssss<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> tu l' as échappé belle !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> C'est très clair...pi à l'heue actuelle, si j'avais de l'argent à mettre de coté ça serait pour ma retraite !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> oui ce la devient une nécessité<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Je serais davantage rassuré si le taux n'était plus politique,à+ mon ami.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> tant que l' état garantira, il décidera du taux<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Content d'entendre la réalité sur ces comptes, leur nombre m'avait un interloqué !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> oui, des chiffres aussi trompeur que les sondages dont on nous abreuve !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> C'est ça le problème Pierre .....on a remplacé le franc par l'euro ! Parfois  jeme dis tiens ça c'est pas trop cher mais je suis vite effrayé quand je multiplie par 6,5 .<br /> <br /> <br /> Le livret A c'est une sécurité mais c'est vrai qu'il ne suit pas réellement le cours de la vie . Il faut bien réaliser que ce sont les plus petits revenus qui sont touchés . Lorsque loyer<br /> représente 60 % du salaire ou de la rente c'est la cata .....et pourtante !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Pierre .<br /> <br /> <br /> Amitié ;<br /> <br /> <br /> Jean.<br /> <br /> <br /> ATTENTION un malotru m'a piqué le nom de Balsy qu'il ne pouvait connaitre qu'en lisant mon blog ..... puisque ce nom je l'ai inventé ! C'est balsy .com alors<br /> que moi c'est balsy.net . C'est un site de pub diverses . Méfiez vous les amis .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> oui, j' ai vu ça et n' y comprenais rien.<br /> <br /> <br /> Merci de m' avoir prévenu<br /> <br /> <br /> Pour le reste je suis d' accord, mais dis toi que lorsqu' on est propriètaire et retraité, les impôts fonciers te font froid dans le dos.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> j'ai tout enlevé de la il y a des choses pus interessantes c'est de l'aumone qu'ils nous font là  bonne journée Pierre<br /> <br /> <br /> Marcel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> oui, à part la garantie de l' état, c' est une misère !<br /> <br /> <br /> Mais gagne un gros lot, et tu vas voir tout le monde accourir avec des taux au dessus des 10 %<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> écoute moi je n'ais pas de livret ,et sache que la banque gagne pas grand chose sur le compte ,tout part alors il y à que ceux qui on du fric peuvent le faire bonne journée bises dan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> et bien, nous sommes au moins deux ! car 60 millions, c' est presque toute la population française !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Il faut dire que de 4.5 à 1.75...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> s' il était vrai que l' inflation soit aussi basse que l' Insée le prétend, ce ne serait que moindre mal !<br /> <br /> <br /> Mais voila, lorsqu' on doit faire des achats, on a toujours l' impression qu' on a juste changé les étiquettes en remplaçant Francs par Euro, mais pas le montant !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Il me semble savoir que ce sont 1.7 millions de livrets qui sont "au plafond" soit 15 000 €. Garanti par l'état, mouais, s'il y avait une grosse cata, la garantie volerait en éclat..En tout cas,<br /> sa vocation première (construction de logements sociaux) n'est plus d'actualité, et le gouvernement, en donnant la possiblité aux banques d'offrir ce produit, n'a fait que permettre<br /> l'augmentation des bénéfices des dites-banques qui bien sûr, ne prettent pas à 1.75 %..<br /> <br /> <br /> Il est vrai que celà reste le placement disponible le moins risqué, sans prélèvements sociaux et fiscaux, mais quand même avec un intérêt misérable..<br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> pour que l' état  ne garantisse plus, il faudrait comme tu dis, un grosse cata, du genre une guerre !<br /> <br /> <br /> Mais alors, de toutes façons, notre argent ne vaudrait plus rien .<br /> <br /> <br /> Et cette possibilité donnée aux banquiers de proposer ce genre de livret a fait que certains français  en ont rajouté un à celui qu' ils possédaient déjà à la caisse d' épargne, bien<br /> que cela soit interdit<br /> <br /> <br /> Le gouvernement ferme les yeux, pour l' instant !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> évidemment ceux qui ont du fric choisissent des placements plus juteux... ne serait-ce que parce que leur "banquier" daigne leur adresser la parole pour les conseiller...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est vrai, mais il faut alors être prêt à risquer de perdre aussi<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Ce que tu dis en conclusion de ton article est vrai. Mais il faut aussi savoir que beaucoup de livrets, ouverts à la naissance de leurs titulaires, ne sont pas utilisés et leurs montants<br /> évoluent (lentement) au gré des interêts annuels. ce qui constituent cependant (effet nombre) un bon "matelas" pour les banques ( notamment les historiques qui étaient seules à pouvoir les ouvrir<br /> jusuq'à l'année dernière). A+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Comme toujours, c' est le nombre qui fait la valeur pour l' exploitant.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> BONJOUR PIERRE !<br /> <br /> <br /> J'ai presque fini de mettre mon texte Copié/collé sur les blogs, aussi je peux désormais<br /> commenter :<br /> <br /> <br /> Je vois tous les jours la pub "ing" (Nederland) avec un livret à 4,8% ! Etonnant non ?<br /> Est-ce que le "garanti pendant 3 mois" serait l'astuce ?<br /> <br /> <br /> Pour la forme, mon texte :<br /> <br /> <br /> "  Je suis de retour à Saint Nazaire !<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas trop le temps de "bloguer" mais j'ai mis quelques photos !<br /> <br /> <br /> Je pense retrouver ma vitesse de croisière, dès demain matin, mais je ne pourrai pas<br /> remonter un mois en arrière en une seule semaine !  "<br /> <br /> <br /> Salut Pierre !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je m' en doute !<br /> <br /> <br /> Pour le taux, si celui des  hollandais suit aussi l' inflation, c' est qu' ils se portent mieux que nous !<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> Zut ! J'ai pas de livret ... :-(<br /> Bon mardi ! Bisoux.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Pas grave, moi non plus !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Bonsoir, "ils" regardent la télé ! Bon, je ne comprends pas trop le sens de ton article ! (rire). Moi, j'ai un livret A et je trouve que les intérêts sont lamentables ! Une bonne<br /> nuit, je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je trouve le taux minable, mais il est parait 'il celui de l'' inflation.<br /> <br /> <br /> Si les français y mettent de l' argent, c' est probablement parce que le placement est sur, et garanti par l' état.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Comme moi, les français sont certainement nombreux à déplacer de l'argent sur le livret pour faire face aux grosses dépenses : assurance, chauffage/électricité, eau, impôts et taxes.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> moi, j' ai opté pour un prélèvement automatique sur mon cpt bancaire.<br /> <br /> <br /> De toutes façons, je n' ai pas de livret A<br /> <br /> <br /> <br />