Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2011 4 10 /02 /février /2011 19:37

http://i56.tinypic.com/15mxmch.jpgà mettre en place un permis de conduire électronique !

 

on se prépare donc à en éditer 40 millions !

 le coût , 40 millions d' euros et 20 millions supplémentaires par an, pour le suivi !

les anciens, une fois édités, ne coûtaient plus rien, et en ce qui nous concerne, de pouvoir vérifier le nombre de points qui nous restent, est une maigre consolation !

Côté positif, on espère moins de fraudes, et un travail facilité pour  la police et la gendarmerie.

 

renouvelable tous les 15 ans, une question se pose :

 

Faut' il profiter de ce renouvellement pour faire passer une visite médicale aux automobilistes ?

Ce n' est pas seulement une question d' âge !

L' Europe voudrait que soit vérifié les problèmes de vue, d' alcoolisme, de motricité, de surdité, et d' appréciation des distances ou de temps de réaction !

Déja je me dis que si la visite devrait être gratuite, les conséquences en cas de problème ne le seront pas.

Et  si la sécurité n'a pas de prix, il me semble quand même que la liberté est de plus en plus enfermée.

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> <br /> BONJOUR PIERRE<br /> !<br /> <br /> <br /> Si tu te souviens bien, il y a quelques années, notre "téléphone portable" devait devenir un "sésame"  global (Banque, Sécu, Permis etc.)<br /> !<br /> <br /> <br /> Pour moi, bien avant d'en faire un ordinateur/game-boy, cette idée de "SESAME" était sublime !<br /> <br /> <br /> Les fabriquants et les voleurs à la tire en ont décidé autrement. Cette idée est tombée dans lac !<br /> <br /> <br /> Salut Pierre !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> j' ai peur que quoiqu' on invente, les voleurs restent à la page<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> La liberté ne va pas sans risques, dixit l'ami André Comte Sponville<br /> <br /> <br /> Bises et très bon dimanche cher Trublion...moi je run vers ma capitale chérie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> de vivre est déjà un risque<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Mais non, tu n'as rien compris ! La sécurité routière c'est la limitation de vitesse ! Y'a que ça de vrai ! C'est pourquoi tant de radars ont été placés au bord des routes. C'est pour cela qu'on<br /> les place de préférence au bas d'une descente ! Alors si tu empêches ceux qui ne voient plus clair, qui sont sourds, incivils ou autres troubles mineurs, de conduire alors, tous ces radars ne<br /> serviront plus à rien ! Comment seront-ils amortis ?!<br /> <br /> <br /> Trêve de plaisanterie, je trouve que la police américaine (surtout sur la côte ouest) est bien plus performante que la nôtre. Ils sont en permanence sur la route, et il est bien difficile de<br /> faire une faute sans être pris, et je ne parle pas d'excès de vitesse ! Je me suis fait arrêter parce que, voulant rouler à droite, j'ai mis un certain temps à me rendre compte que c'était une<br /> "Right lane must exit". Je suis donc revenu assez vivement sur la seconde voie (sans couper de ligne continue), mais la voiture de police qui était un peu plus loin derrière moi, a trouvé ce<br /> comportement anormal et m'a arrêté pour contrôle. J'ai d'ailleurs été surpris que dans leur questionnaire standard ils m'aient demandé si j'avais une arme à bord ! Je n'ai pas été sanctionné,<br /> mais ça remet les idées en place !<br /> <br /> <br /> A bientôt...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> hélas en France, on se demande parfois pourquoi telle voie rapide est à 90, pourquoi telle portion d' autoroute à 110.<br /> <br /> <br /> Plus les voitures sont performantes et sures, moins on peut rouler.<br /> <br /> <br /> En Allemagne, soit le trafic est si dense sur  l' autoroute que de toutes façons, on est déjà heureux de pouvoir rouler à 90, et sinon, à quelques exceptions près, la vitesse est<br /> libre, et les allemands le savent qui roulent à droite et non sur la voie de gauche, farouchement bloqués sur 130.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> OK avec toi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui, dans cette CEE, on commence à se demander si les + sont encore supérieurs aux -<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> 70 000 fonctionnaires ! il va falloir commencer à penser de ne pas remplacer ceux qui partent en retraite<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Chantou disait que les chauffeurs polonais roulaient pour moins cher. Mais je pense que leur salaire va rattraper celui des français puisque ici, les salaires stagnent.<br /> <br /> <br /> La France impose, l'Europe impose, L'Amérique impose, la mondialisation impose ...<br /> <br /> <br /> Je comprends que vous ayez l'impression de perdre de la liberté chaque jour un peu plus !<br /> <br /> <br /> De partout, ils nous en imposent mais sont infichus d'apporter la moindre solution à nos problèmes qu'ils nient généralement quand ils ne nous traitent pas de xénophobes et de nantis !<br /> <br /> <br /> A+  OP<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est bête à dire, mais je me suis toujours demandé comment modernisation et augmentation de population pouvaient s' accorder !<br /> <br /> <br /> Créer de plus en plus de machines ou d' appareils qui remplacent  bien des êtres humains, parait un non sens alors qu' ils se multiplient !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Ah et bien moi 49 ans  !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> et jusqu' à là, tout se passait sans encombres<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> La liberté s'orne de barreaux comme tu le suggère si bien ! On nous impose plein de contraintes et souvent payantes dans le sens qu'elles vident nos porte-monnaie et non qu'elles sont bénéfiques<br /> à ceux qui doivent les subir !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> difficile alors de promettre monts et merveilles pour notre pouvoir d' achat<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonsoir Pierre,<br /> <br /> <br /> J'ai appris à conduire par nécessité... Par le choix que j'ai fait, quitter la région parisienne et vivre sur la côte bretonne, il me fallait conduire pour pouvoir me déplacer, même si je ne fais<br /> pas de grands parcours ! _ J'ai passé mon permis à 66 ans, je pense conduire encore quelques années mais le jour où je sentirai que je deviens dangereuse j'abandonnerai et je trouverai celà<br /> normal ! _ Par contre pendant la saison estivale j'évite de conduire, il y a trop de voitures, d'ailleurs il est impossible de se garer.<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée à toi.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Prima<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est un problème qu' on fait semblant d' ignorer !<br /> <br /> <br />  on ne peut plus construite  de routes, et le parc automobile s' agrandit !<br /> <br /> <br /> donc on commence à envisager l' obligation des transports en commun !<br /> <br /> <br /> péages dans les villes etc !!!<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> je te souhaite une très belle fin de journée<br /> <br /> <br /> douce soirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 972<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Pierre, je savais que tu serais en admiration devant le baratin de Sarko ! (rire). Tu as oublié de mentionner cette phrase qui m'a marqué : la santé<br /> est gratuite en France ! pas pour les Français mais pour les sans papiers ! Sur cette remarque,  tu ne dis rien !<br /> <br /> <br /> Pour le permis, on peut bien râler, cela ne changera rien à moins que l'on suive les Tunisiens et les Egyptiens ! (rire).<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> (J'ai déjà entendu Tarik Ramadan à la télé, c'est un des petits-fils du créateur des  Frères musulmans, un autre Hani Ramadan dirige un "truc" islamique<br /> à Genève). Ils sont contens les Frères ....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> il parait que l' armée veillera à ce que les " frères musulmans " ne prennent pas la place du despote déchu !<br /> <br /> <br /> oui, nous ne sommes pas soignés gratuitement, loin de là, mais il semblerait qu' il suffise dee n' être pas français pour l' être<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Je vois presque tous les jours des gens qui sont en pleine possession de leurs moyens physiques commettrent des infractions qui sont dangereures. On peut toujours leur faire passer la<br /> visite... certains ont 10/10 aux deux yeux, mais un pois chiche dans la tête dès qu'ils se mettent au volant ! Devant chez moi, il y a une courbe et donc une limite de vitesse à 70 km/h. Je<br /> t'assure que 8 véhicules sur 10 dépassent la vitesse autorisée. Pourtant en entrant dans la courbe on ne vois s'il y a un obstacle à la sortie. Peut-être les conducteurs ont la foi !!!<br />  Je frémis quand certains passent, car je me dis qu'il suffit qu'un camion soit arrêté devant chez moi et qu'une voiture vienne en face, ils ne pourront passer et n'auront d'autres solutions<br /> que de monter sur le talus,  de s'encastrer sous le camionn ou de faire un face à face ! Il faut te dire que c'est une route départementale où il n'y a pratiquement jamais de contrôle !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je suis bien d' accord avec toi, on n' empêchera jamais les fous de circuler !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Bonsoir Trublion<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée et surtout un très bon week end à toi..<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Et pendant ce temps-là, n'importe qui peut conduire une voiture sans permis !!!!!<br /> <br /> <br /> Bises, bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> et lorsque tu arrives dans un virage sans visibilité et que tu te trouves derrière ce type de voiture qui roule à 25, il faut de bons réflexes, et de bons freins !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> A condition que l'on revienne à l'éducation comme dans les années 50 par exemple.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Trop de voitures, trop de chauffeurs sans permis, et de fausses statistiques, puisqu' ils parlent en nombre de morts sur les routes sans tenir compte de l' augmentation du nombre de<br /> voitures<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> ben ouais l'europe commande et les pays dépensent<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Pourvu qu' ils ne choisissent jamais  notre femme !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> CEal devient bien compliqué...<br /> <br /> <br /> Si je n'ai plus mon bon vieux permis, j'ai pas être content.... j'y suis attaché à mon bout de carton rose... un peu rasfitolé avec le temps c'est vrai, et puis j'ai une belle photo de mes 18 ans<br /> dessus  quand même y vont pas me faire ça !!!!<br /> <br /> <br /> Sincèrement<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est la même chose pour moi, j' ai dû le faire plastifier, et la photo a 48 ans !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> donc je ne conduis pas vu qu'avant j'avais les avantages des transports en commun ,l'erreur que j'ai fait ,vu que je suis à la campagne ,mais bon ,PIERROT,ne voulant pas sortir ,j'ai copines et<br /> copains qu'ils viennent me chercher c'est vrai que certains
Répondre
T
<br /> <br /> je me demande aussi, s' il n' y a pas la volonté de diminuer le nombre d' automobilistes, et d' obliger à prendre les transports en commun !<br /> <br /> <br />  il va devenir difficile de faire de nouvelles routes, alors qu' il y a de plus en plus de voitures !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> je suis d'accord pour le permis comme pour les cartes d'identité ça évitera bien des fraudes visite médicale bien aussi as tu déja été derriere quelqu'un qui roule a 5 l'heure qui met son<br /> clignotant a droiite et qui tourne a gauche ??? ceci dit super ton article ul a le mérite de faire avancer les choses  bonne journée mon ami<br /> <br /> <br /> Marcel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> oh oui, et ceux qui devant un sens giratoire attendent qu' une voiture arrive pour s' engager !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour Pierre, pour la photo, c'est tout justement ce résultat d'ombres qui m'a paru intéressant, deux ombres dans la nuit mais tu n'as pas saisi pourquoi<br /> je disais photo originale .<br /> <br /> <br /> Concernant le permis exigé par l'Europe, encore un truc pour faire dépenser de l'argent ! Cela n'empêchera pas beaucoup qui roulent sans permis de continuer<br /> ! Ma voisine a 87 ans et conduit très bien, ele ne fait que de petits trajets. Elle n'est pas plus dangereuse qsu'un jeune de 20 ans sous l'effet de l'alcool et du canabis !<br /> <br /> <br /> Quand je pense à des changements de propriétaires pour des véhicules qui ne sont pas enregistrés (les changements), à des vols de papiers dont les anciens<br /> propriétaires doivent payer des amendes et subir de graves ennuis et l'administration qui reste sur ses positions stupides.<br /> <br /> <br /> Je trouve dommage que l'Europe nous oblige, les pays n'ont plus aucune liberté. J'espère que l'on ne va pas m'obliger à changer mon permis qui est un<br /> document français fait selon mon permis de conduire suisse.<br /> <br /> <br /> Il y a des fonctionnaires stupides, un manque d'organisation et de collaboration entre les différents services et les puces mises partout, même dans les<br /> chiens, ne changeront rien !<br /> <br /> <br /> A bas l'Europe !<br /> <br /> <br /> Et si l'Europe veut harmoniser, qu'elle commence par les salaires, les chauffeurs polonais roulent en France pour des salaires de misère et les français sont<br /> au chômage.<br /> <br /> <br /> J'ai bien aimé le commentaire à Korielle, du bon humour !<br /> <br /> <br /> Heureusement, il y a du soleil sur l'Allier, bonne journée, je t'embrasse.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est vrai que mon regard a plus été attiré par le mont !<br /> <br /> <br /> je n' aime pas trop, tout ce qui est électronique ! comme tu dis partout des puces, carte visa, téléphone etc !On  commence pourtant à dire qu' il y a des ondes néfastes !<br /> <br /> <br />  et au bout, du personnel  supplémentaire, et des libertés en moins<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Cela ne se fera pas sans heurts et certainement progressivement, en commençant par les derniers permis obtenus.<br /> <br /> <br /> Pour le suivi espérons que les fonctionnaires feront preuve de sérieux, comme pour les fraudes. Si j'en doute, c'est simplement parce que des supports officiels servent de base à de faux<br /> documents (identité, permis, passeports...). Aux noms d'insertion et de non-discrimination, l'administration n'emploie pas que de bons éléments.<br /> <br /> <br /> Lors du renouvellement, il n'y aurait pas que la condition physique à vérifier mais l'aptitude à la conduite et à l'application du code. Comme avec tout contrôle il exixtera encore des<br /> "passe-droit" et pas seulement pour les plus aisés. J'en veux pour preuve le contrôle technique. Là où je vis ma retraite et où tout le monde se connaît, je vois circuler des "tas de boue" qui me<br /> font douter du sérieux du contrôleur technique.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je suis bien d' accord, il est impossible d' empêcher les fraudes !<br /> <br /> <br />  et comme tu dis, quand tu vois à la poste le nombre de colis qui disparaissent, de lettres vidées de leur contenu, on se dit que là aussi, il y aura des passe- droit.<br /> <br /> <br /> et ici aussi, il y a certains centres de contôles qui laissent passer, à condition que !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Puce par ici et puce par là, nous serons de véritables sacs à puces!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous Pierre je te souhaite déjà un bon week-end, le mien sera espagnol, hasta la vista <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> le tout électronique, me semble aboutir à l' excés !<br /> <br /> <br />  bon week end alors<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> N'y  a  t-il  pas  d'autres  choses  plus  urgentes  à  traiter  financiérement  avant  ?<br /> <br /> <br /> Cette  carte  à  puce, personnellement  ça  me  démange, puis  viendra  par  la  suite  la  carte  d'identité...... <br /> encore  à  puce !<br /> <br /> <br /> En  plus  financiérement, tous  les  véhicules  de  police, gendarmerie  à  adapter  afin  d'introduire  cette  puce  dans <br /> un  appareil  afin  de  connaitre  les  antécédents  immédiatement !<br /> <br /> <br /> OUI, nous  serons  de  plus  en  plus  surveillés !!!!!!<br /> <br /> <br /> La  liberté  de  pouvoir  circuler  librement  deviendra  de  plus  en  plus  restreinte !<br /> <br /> <br /> Allez..... BON  WEEK - END  PIERRE ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> il y a ce côté là, la surveillance, mais aussi l' argent que l' Europe nous force à dépenser !<br /> <br /> <br /> On parle de falsifications des anciens permis, mais je ne doute pas qu' il en sera de même avec les puces<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Bonjour  mon ami , merci pour ta charmante visite,que le temps passe vite! nous sommes déja en fin de semaine .Ce matin le temps et encore bien gris?et il fait froid pour<br /> ce fameux permis a carte je me marre car tous ceux qui ont les permis pl et  d avec les visites on va rigoler moi je ne paierais pas pour changer de carte !!  je te souhaite une<br /> agréable journée .amitiés @bientot Michel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> espérons que les fraudeurs ne trouveront pas la parade !<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> Je ne sais que dire en ce qui concerne le contrôle médical car il m'est arrivé de rencontrer des conducteurs qui étaient de vrais dangers ambulants ...<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine ! Bisoux<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> on ne peut contester que pour conduire, il faut au moins bien voir et entendre, quoiqu' avec les voitures électriques !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Moi je trouve ca une excellente idée d'harmoniser tous lespermis européens, de tracer les fraudeurs  etc...<br /> <br /> <br /> Pour avoir vécu au Canada où nous n'avons toujours pas un permis commun aux 12 provinces et des obligations de le faire changer dans les 15 jours qui suivent notre arrivée dans une nouvelle<br /> province, je trouve cela très bien. <br /> <br /> <br /> Quand je suis rentrée en France, j'avais un permis de l'Ontario (et pas de permis français) et bien seul la province du Québec et du Manityoba avait conclu un accord avec le gouvernement français<br /> pour faire valider le permis en France. J'ai du donc tout repasser avec un minimum de 10h de conduite, code compris alors que je conduisais déja depuis 10 ans un pays occidental qui respecte le<br /> code de la route.<br /> <br /> <br /> Par contre les personnes qui vont passer leur permis au Maroc ou au Sénégal n'ont aucun soucis pour le faire valider en France !<br /> <br /> <br /> alorsd moi je dis OUI OUI OUI à cet avancement ! Et tant mieux si cela permet de faire passer des tests de santé et de visions , cela évitera d'éventuiels accidents. <br /> <br /> <br /> Je peux te dire que ma tante de 68 ans , même avec ses lunettes est un vrai danger au volant !<br /> <br /> <br /> Bon vendredi Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> tu devrais lui piquer les clefs de sa voiture !<br /> <br /> <br /> Je suppose que ce nouveau permis sera européen, ce qui semblerait normal.<br /> <br /> <br /> Sinon, nous avons tous en tête celui que nous voyons conduire, tout en se demandant comment il peut encore !<br /> <br /> <br />  il pourrait y avoir des grincements de dents !<br /> <br /> <br />  et il y a tuojours ce côté argent, les 40 millions pour les fabriquer, c' est une chose, mais ce que je saisis moins, c' est pourquoi 20 millions tous les ans pour le fonctionnement<br /> ?<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> je trouve normal que l'on passe une visite<br /> <br /> <br /> quand on voit certain conduire on se demande comment ils font<br /> <br /> <br /> Maintenant le permis électronique ca n'interdura pas la conduire de véhicules sans permis<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est vrai que certains ont déjà bien du mal à s' installer au volant !<br /> <br /> <br /> Mais qui paiera cette visite ?<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> oh cette liberté si cher payée par moment ...•-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 972<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est vrai, que l' une après l' autre, les libertés disparaissent<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Alors, Pierre, il ne clique jamais sur j'aime ! Elle est pourtant bien la photo de ma belle fille ! (rire)<br /> <br /> <br /> Bonne nuit, bisous.<br /> <br /> <br /> (je commenterai ton article demain)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> il m' arrive d' oublier !<br /> <br /> <br /> Mais avoue que sur la photo on ne distingue pas bien<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ben zur alors, tu as déjà fait ton article pour demain !<br /> <br /> <br /> Moi, je venais râler, je pensais regarder Julie Lescaut et j'ai le Naboléon !<br /> <br /> <br /> Pas contente la Chantou ! (rire). Bisous.<br /> <br /> <br /> Ben, je te mets mon image quand même :<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> tu as vu pourtant, que tous les fonctionnaires manifestaient !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Devrons nous payer le document ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je n' ai pas vu qu' ils en parlaient !<br /> <br /> <br />  après tout, c' est eux qui veulent changer !<br /> <br /> <br /> Mais comme ils disent que ça va leur coûter 40 millions, je suppose qu' on ne nous demandera rien !<br /> <br /> <br /> Mais cet argent, il faudra bien le récupérer<br /> <br /> <br /> <br />