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10 février 2011 4 10 /02 /février /2011 19:37

http://i56.tinypic.com/15mxmch.jpgà mettre en place un permis de conduire électronique !

 

on se prépare donc à en éditer 40 millions !

 le coût , 40 millions d' euros et 20 millions supplémentaires par an, pour le suivi !

les anciens, une fois édités, ne coûtaient plus rien, et en ce qui nous concerne, de pouvoir vérifier le nombre de points qui nous restent, est une maigre consolation !

Côté positif, on espère moins de fraudes, et un travail facilité pour  la police et la gendarmerie.

 

renouvelable tous les 15 ans, une question se pose :

 

Faut' il profiter de ce renouvellement pour faire passer une visite médicale aux automobilistes ?

Ce n' est pas seulement une question d' âge !

L' Europe voudrait que soit vérifié les problèmes de vue, d' alcoolisme, de motricité, de surdité, et d' appréciation des distances ou de temps de réaction !

Déja je me dis que si la visite devrait être gratuite, les conséquences en cas de problème ne le seront pas.

Et  si la sécurité n'a pas de prix, il me semble quand même que la liberté est de plus en plus enfermée.

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Published by trublion - dans vie quotidienne
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commentaires

OUPAS 15/02/2011 09:07



BONJOUR PIERRE
!


Si tu te souviens bien, il y a quelques années, notre "téléphone portable" devait devenir un "sésame"  global (Banque, Sécu, Permis etc.)
!


Pour moi, bien avant d'en faire un ordinateur/game-boy, cette idée de "SESAME" était sublime !


Les fabriquants et les voleurs à la tire en ont décidé autrement. Cette idée est tombée dans lac !


Salut Pierre !



trublion 15/02/2011 11:08



j' ai peur que quoiqu' on invente, les voleurs restent à la page



crasy-3GS-one 13/02/2011 09:09



La liberté ne va pas sans risques, dixit l'ami André Comte Sponville


Bises et très bon dimanche cher Trublion...moi je run vers ma capitale chérie



trublion 13/02/2011 10:51



de vivre est déjà un risque



DonQuichutte 12/02/2011 23:30



Mais non, tu n'as rien compris ! La sécurité routière c'est la limitation de vitesse ! Y'a que ça de vrai ! C'est pourquoi tant de radars ont été placés au bord des routes. C'est pour cela qu'on
les place de préférence au bas d'une descente ! Alors si tu empêches ceux qui ne voient plus clair, qui sont sourds, incivils ou autres troubles mineurs, de conduire alors, tous ces radars ne
serviront plus à rien ! Comment seront-ils amortis ?!


Trêve de plaisanterie, je trouve que la police américaine (surtout sur la côte ouest) est bien plus performante que la nôtre. Ils sont en permanence sur la route, et il est bien difficile de
faire une faute sans être pris, et je ne parle pas d'excès de vitesse ! Je me suis fait arrêter parce que, voulant rouler à droite, j'ai mis un certain temps à me rendre compte que c'était une
"Right lane must exit". Je suis donc revenu assez vivement sur la seconde voie (sans couper de ligne continue), mais la voiture de police qui était un peu plus loin derrière moi, a trouvé ce
comportement anormal et m'a arrêté pour contrôle. J'ai d'ailleurs été surpris que dans leur questionnaire standard ils m'aient demandé si j'avais une arme à bord ! Je n'ai pas été sanctionné,
mais ça remet les idées en place !


A bientôt...



trublion 13/02/2011 08:50



hélas en France, on se demande parfois pourquoi telle voie rapide est à 90, pourquoi telle portion d' autoroute à 110.


Plus les voitures sont performantes et sures, moins on peut rouler.


En Allemagne, soit le trafic est si dense sur  l' autoroute que de toutes façons, on est déjà heureux de pouvoir rouler à 90, et sinon, à quelques exceptions près, la vitesse est
libre, et les allemands le savent qui roulent à droite et non sur la voie de gauche, farouchement bloqués sur 130.



Patrick - L'AUTUNOIS 12/02/2011 18:10



OK avec toi !



ppcaillou 12/02/2011 14:38



oui, dans cette CEE, on commence à se demander si les + sont encore supérieurs aux -



trublion 12/02/2011 19:30



70 000 fonctionnaires ! il va falloir commencer à penser de ne pas remplacer ceux qui partent en retraite