Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2012 2 17 /01 /janvier /2012 18:06

L' Oasis of the sea !

6296 passagers, 2165 membres d' équipage !

http://i41.tinypic.com/e067mf.jpg

 

et surtout, en suivant les débats consécutifs à la catastrophe du Concordia, il en ressort, que même avec un commandant à la hauteur, il est impossible de  mettre à l' eau tous les canots pour y charger plus de 6000 voyageurs !


N' oublions pas que le personnel, est plus pour l' intendance, et que souvent, venant de tous les coins du monde, il n' est pas évident de se faire comprendre !

Le gigantisme montre là ses désavantages, face à l' armateur qui calcule qu' un voyage dans les caraïbes, lui ramène 6000 fois  1250 euros environ !

Et pourtant, je viens d' entendre, que la catastrophe actuelle est sans incidence sur les inscriptions aux croisières !

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Mettre 3 milles euros a deux dans une croisière de dix jours, ben c'est pas notre façon de voir la vie. je préfère les garder au cas où !<br />
Répondre
T
<br /> <br /> je n' ai même pas à choisir<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bateau gigantesque pour croisière discount, j'ai entendu 480€ la semaine. On attire beaucoup de monde, des passagers de classe moyenne avec du personnel et du service au rabais, il faut bien que<br /> le profit soit là pour que Costa Croisières tourne.<br /> <br /> <br /> Comme tu le dis, c'est de l'hypermarché où l'on trouve de tout mais où la qualité n'est pas forcément au rendez-vous.<br /> <br /> <br /> Une différence essentielle : l'hypermarché c'est pour l'indispensable (la bouffe surtout), la croisière pour le loisir et se faire croire qu'on est un nanti. Démocratiser soit mais comment faire<br /> pour garder la qualité avec des prix bas et toujours ce besoin de profit maximum ?<br /> <br /> <br /> A plus tard.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est impossible !<br /> <br /> <br /> La qualité se paie, dans quelque domaine que ce soit !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> L'homme cherche toujours à aller plus haut. Serait-ce pour cela qu'il construit des navires toujours plus haut et qui plus est sans quille ? Quant à la cause première de cet<br /> accident, ce serait, semble-t-il, une vulgaire histoire de fesses entre le capitaine et une passagère.<br /> <br /> <br /> Exact, les croisières attirent toujours plus de monde dont beaucoup de retraités aisés pour lesquels Christophe Barbier conseille qu'il faudrait leur prendre un peu plus d'argent via<br /> l'impôt. Il est exact que certains retraités, particulièrement ceux vivant toujours en couple avec deux retraites, ont les moyens de voyager. Bien leur en fasse mais j'espère que ces gens<br /> accepteraient de faire un effort solidaire.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> ce type de bâteau est l' hypermarché, qui permet de faire des prix abordables, au moins une fois dans la vie, mais pas pour moi !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> oui je ne sais pas pourquoi ce drame humain m'a rappelé le Titanic... bien sûr beaucoup moins de victimes, pas le même contexte non plus et pourtant des similitudes, en particulier le gigantisme<br /> de ce paquebot, véritable ville flottante... Triste histoire en tout cas que ce naufrage... et ce n'est pas trés rassurant comme tu le dis quand on envisage de faire une croisière ! Bizarre que<br /> le nombre de réservations n'ait pas diminué. Bises et bonne fin d'aprés-midi<br />
Répondre
T
<br /> <br /> les optimistes pensent toujours qu' ils passeront à côté des problèmes !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Le gigantisme montre là ses désavantages face " aux arnaqueurs " qui calculent les bénéfices qu'ils vont réaliser ...<br /> <br /> <br /> Tout ça me donne encore envie de vomir, plus ça va moins ça va ...<br /> <br /> <br /> A mon avis, peut importe le navire, si l'ensemble chavire par babord ou tribord les canots sont tous inutilisables, impossible d'échapper à cette horrible fin ...<br /> <br /> <br /> Concernant ce navire, c'est une chance inouie qu'il se trouvait à une centaine de mètres de la côte, je te laisse imaginer le même scénario à 1km... + de 4000 passagers, le monde devient encore<br /> plus fou qu'au temps du titanic ... 8000 passagers c'est purement et simplement un assassinat ...<br /> <br /> <br /> Il en va de même avec ces gros porteurs qui volent avec plus de 600 passagers à bord ...<br /> <br /> <br /> Amitiés Pierre ...<br />
Répondre
T
<br /> <br /> tout à fait d' accord, on en revient toujours à la tour de Babel !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> plus grand, plus haut, plus fort.. c'est pas du coubertin, ça ?!<br />
Répondre
T
<br /> <br /> je trouve qu' il n' a rien du tribun, tout du pantin<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Bien oui tant pis pour ceux qui n'ont pas encore compris , que quatre a six milles personnes sur ce genre de paquebot, il y a toujours des risques !!! enfin ce genre de croisière ne m'attire pas<br /> du tout , j'avais 11a quand je suis monté avec mes parents frères et soeurs sur le même style de bateau et je me suis dis que plus jamais je n'irai en bateau !!! Bonne soirée<br />
Répondre
T
<br /> <br /> j' ai même abandonné la pêche en mer !<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> oh non, en général, la tambouille, c'est les femmes<br /> <br /> <br /> bonne soirée, Trublion<br />
Répondre
Y
<br /> non en temps normal, la tambouille, c'est les femmes<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
G
<br /> DS UNE CROISI7RE<br /> <br /> <br /> VIVE LE CELIBATAIRE<br />
Répondre
T
<br /> <br /> ah ça, je crois  que c' est comme au club Méditerranée<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> il devra répondre de ses actes ce commandant<br /> <br /> <br /> ti bo du mercredi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Mais on l' a relâché !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Excellent commentaire de René sur ton article !!!<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Pierre, je viens de lire le mail, au départ, j'ai cru que c'était notre chère Marine, (rire)  mais non, ce sont dans les pays arabes, oui, ils<br /> sont moins cons que nous !<br /> <br /> <br /> Concernant ton article, je trouve inadmissible, la grandeur de ces bâteaux ou paquebots de croisière ! C'est vrai que le personnel vient de tous les pays et<br /> un serveur ou un musicien n'est pas habilité à savoir sauver les passagers en cas de pépin !<br /> <br /> <br /> La grandeur des bâteaux devrait être limtée.<br /> <br /> <br /> Tu dis qu'il y a toujours des gens qui veulent faire des croisières et bien, qu'ils s'y aillent. Lorsque j'ai annoncé très tôt ce naufrage, j'ai pensé, si<br /> ces gens avaient été pauvres, maintenant ils seraient tranquilles chez eux !<br /> <br /> <br /> Chacun son truc !<br /> <br /> <br /> Chez moi, le temps s'est radouci, c'est le printemps !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin d'après-midi.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> et il me semble qu'un jour, il y aura des catastrophes avec les bâtiments de folie élevés juste pour faire mousser un architecte ou un milliardaire !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> En principe cette catastrophe devrait faire évoluer la réglementation, ça se passe toujours comme ça. Dans mon travail je fais souvent remarquer que nous sommes en dehors des règles, les réponses<br /> sont toujours les mêmes: si on fait que ce qu'on a le droit de faire on ne peut plus rien faire ( chef ou décideur) ça va tant qu'il n'y a pas d'accident, après ils y en a qui pleurent et la<br /> justice ne plaisante pas avec bien souvent comme peine en plus, l'interdiction de faire le métier que l'on faisait en rapport avec l'accident: un architecte dont la construction s'écroule se<br /> cherche un autre métier, l'organisateur de spectacle qui n'a pas respecté les règles, item il va à la bourse du travail etc etc etc ( et c'est normal!!!)<br />
Répondre
T
<br /> <br /> je suppose que dans le cas présent, on va sortir les statistiques habituelles, dans l' ensemble des traversées, ces paquebots sont parmi les plus surs !<br /> <br /> <br /> tu verras , un jour, un de ces avions qu' on prépare avec mille passagers s' écrasera aussi<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bonjour Pierre j'adorerai faire  une croisière  sur  la Méditerranée  mais  il y a trop de  monde  j'aime  pas  les foules .. dommage  .. un bien<br /> triste spectacle que celui du Paquebot Italien  .. heureusement  c est rare ..  bisou Pierre bonne fin de Journée  .. je n'arrive pas a mettre un article aujourd hui .. Over<br /> déraille aussi .. <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui, les prix de croisière ont bien baissé, ce qui fait que même les pauvres sont touchés<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonjour Pierre c'est vrai que lorsqu'il y a de telles catastrophes    c'est un gros probleme pour evacuer tout le monde    <br /> <br /> <br /> tu sais lorsqu'il y a un accident de train ou d'avion  le gens aussi continuent a employer ce mode de transport ça n'a aussi aucune insidences <br /> <br /> <br /> bonne journée mon ami<br /> <br /> <br /> Marcel<br />
Répondre
T
<br /> <br /> le problème est que lorsqu' un bâteau coule, on a peu de temps, beaucoup de monde, et souvent les canots du côté noyé inutilisables !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Salut Pierre<br /> <br /> <br /> a part le fait que le commandant du Concordia a été en dessous de tout, à se demander d'ailleur comment il était arrivé à ce poste, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il est pratiquement<br /> impossible d'évacuaer tout le monde sur le chaloupes!<br /> <br /> <br /> Personnellement j'ai fait l'expérience d'une croisière avec Costa dans le nord de la Norvège, avec un navire plus petit mais nous étions quand même autour des 1500 personnes.<br /> <br /> <br /> Par deux fois, le navire ne pouvant accoster aux endroits à visiter, nous avons embarqué et débarqué avec des chaloupes: c'était un sacré ballet! Mais je me demande si la même chose aurait été<br /> possible en cas de naufrage.<br /> <br /> <br /> Reste que une croisière sur un bateau moyen est beaucoup plus chère qu'une promenade sur un paquebot géant!<br /> <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> <br /> Antonio<br />
Répondre
T
<br /> <br /> toujours la question d' argent !<br /> <br /> <br />  oui tu as raison, lorsqu' une partie du bateau se retrouve sous l' eau, il y a la moitié des canots inutilisables !<br /> <br /> <br />  De plus on imagine des milliers de personnes à sauver, en même temps !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Le plus gros bateau sur lequel je suis monté est le "Napoléon Bonaparte" pour aller en Corse. Il ne fait que 172 mètres et a une capacité de 2500 personnes !<br /> <br /> <br /> Je m'étais demandé à l'époque comment tout ce monde aurait pu évacuer en cas d'avarie grave. Il y a des plans dans les cabines, mais ce n'est pas facile à comprendre d'autant qu'on ne connait pas<br /> trop le bateau ! Je me souviens qu'au débarquement, des gens étaient allés chercher leur chien au chenil du bateau,  mais l'animal leur avait échappé et il était parti divaguer dans les<br /> coursives... je ne sais pas comment ils ont fait pour le retrouver ! Bonne journée Pierre<br />
Répondre
T
<br /> <br /> et moi, lors d' une traversée en ferry du Danemark  à la Suède, j' ai eu bien du mal à retrouver ma voiture<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Pour ceux qui aiment ça, ça doit être le rêve. Mais tant de monde comme ça<br /> <br /> <br /> sur l'eau, ça ne me tente vraiment pas du tout. Je préfère la terre ferme.<br /> <br /> <br /> Pourtant j'ai souvent pris l'avion, des petits et des gros et eu bien des problèmes....<br /> <br /> <br /> Mais on ne pouvais faire autrement que de continuer à le prendre.<br /> <br /> <br /> Une fois, une journée pour une réparation en pleine brousse après un atterrissage<br /> <br /> <br /> forcé, une autre fois un atterrissage sur le ventre avec des tas d'ambulances qui<br /> <br /> <br /> nous attendaient sur la piste et plusieurs fois des problèmes lors de gros orages.<br /> <br /> <br /> Ce qui fait vraiemnt le plus peur, c'est les gens qui se mettent à prier tout seuls.<br /> <br /> <br /> Les pilotes d'avions sont bien obligés de rester jusqu'à la fin, pas comme le<br /> <br /> <br /> commandant du Concordia. Mais il parait que rien n'est écrit pour dire qu'un<br /> <br /> <br /> commandant doit rester jusqu'au dernier moment sur son bateau. <br /> <br /> <br /> Alors, les avocats n'auront sans doute pas autant que ce dont ils rêvent...... <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je me suis toujours posé la question !<br /> <br /> <br /> en  Mer, il me semble que le spectacle doit finir par être monotone !<br /> <br /> <br /> c' est pour ça qu' on retrouve la ville à l' intérieur !<br /> <br /> <br />  c' est du tout en un !<br /> <br /> <br />  et bien dis moi, tu as été une bourlingueuse !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ( réponse à un com  lus   haut )<br /> <br /> <br />  vous avez raison , la bretagne  est un navire  bien plus  solide  et bien ancré  sur son granit  loll)<br /> <br /> <br />  kénavo<br />
Répondre
T
<br /> <br /> je suis bien d' accord<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> encore une horreur de gigantisme que cette baille flottante<br /> <br /> <br />  on dit que ca n arrivera pas  mais cela arrive <br /> <br /> <br />  par connerie  humaine ou par fortune de mer .<br /> <br /> <br /> jamais je n' irai  sur  ce genre  de bateaxu qui est une  insulte à la mer , ils ont eu de la chance dans leur malheur ces  pauvres gens celà aurait pu être <br /> pire  si il y avait eu du vent  et de la mer bien formée .<br /> <br /> <br />  si c est celà le  luxe  bien j' aime pas le luxe  ,  ce bateau et ceux  qui vont suivre encore plus grands   devraient etre interdit sue les mers .. voila ce<br /> que j en pense<br /> <br /> <br />  et quand au  ( Capitaine(  il ne mérite pas d' etre appelé ainsi ) un Capitaine  cà reste à bord meme quand le bateau coule c<br /> 'est un question d' (Ethique ..)<br /> <br /> <br />  la mer c 'est un métier  les capitaines  heureusement ne sont pas ainsi  ils respectent les vies   et le bateau )<br /> <br /> <br /> kénavo Trublion<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> <br /> on ne voit rien du poste de commande, et bien souvent, il faut faire appel à des pilotes pros pour faire accoster les navires, pour les porte- conteneurs aussi<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Je l'ai croisé quand j'ai fait ma croisière sur un MSC ...<br />
Répondre
T
<br /> <br /> ça doit faire mastodonte<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> BONJOUR PIERRE !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />         C'est le principe des vacances POPULAIRE de MASSE !...... Et tout çà fait partie de notre façon de vivre dans l'HYPERCONSOMMATION !<br /> <br /> <br />         N'oublies pas les 6 fois la valeur fiduciaire, si nous arrêtons cette FUITE en AVANT, nous devrons retourner au niveau de vie du début du 20éme<br /> siècle.<br /> <br /> <br />         Tout est lié, du crédit impayé (les TAG en tiennent compte) au milliers d'idiots (j'en fait partie)<br /> qui consomment !<br /> <br /> <br />         Et le plus TERRIBLE, ce sont les PROLETAIRES qui réclament à corps et à cris que çà dure et même que çà progresse encore, sachant très bien que<br /> ce ne sont pas eux qui en profitent le plus.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Salut Pierre !<br />
Répondre
T
<br /> <br /> oui, nous faisons notre propre malheur, et n' apprenons rien du passé<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Oui ce danger fut déjà souligné par les commandants de bords, mais c'est inutile... l'argent étant roi.... Néanmoins à part les âneries du commandant en question, on peut s'estimer heureux qu'il<br /> n'y ait pas plus de disparus !!! Le beau-frère qui a déjà fait plusieurs croisières a dit que sur ce navire où il avait été , c'était là qu'il y avait le plus mauvaise service !!! avec du<br /> personnel assez incompétant... A savoir !!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Jean<br />
Répondre
T
<br /> <br /> imagine une tempête pour couronner le tout !<br /> <br /> <br />  le nombre de morts aurait été affolant<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> ma dernière croisière<br /> <br /> <br /> je la ferais en chine<br /> <br /> <br /> et toi?<br />
Répondre
T
<br /> <br /> je crois que je n' en ferais plus qu' une , et que ce sera vers le Paradis !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Triste, triste ! Et c'est dans des catastrophes semblables qu'on peut juger du caractère des gens bien souvent.....<br />
Répondre
T
<br /> <br /> oui, il y a eu des scènes innomables, mais on a pu aussi constater qu' il y avait de braves gens, et courageux !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> il y a toujours des risques même dans son lit..<br />
Répondre
T
<br /> <br /> un peu moins quand même, à moins que tu veuilles dire que c' est dans un lit que la plupart d' entre nous mourrons !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour mon trublion ! Oui la vanité du gigantisme avion paquebot tour sans prendre réellement le problème de secours souvent impossible à mettre en place<br /> correctement ! Mais les hommes et avec un petit homme je suis désolée se croient toujours plus forts ! Se prennent pour Dieu mais ne sont rien que des inconscients et malheureusement on vit dans<br /> un monde d'homme ! Je suis dure mais pas féministe juste réaliste et observatrice ! bises<br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est parce que l' homme pense toujours avoir pensé à tout !<br /> <br /> <br />  les catastrophes passées, montrent pourtant qu' un accident est par définition imprévisible !<br /> <br /> <br /> Toute création est imparfaite<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> tant de gens rênt de faire une fois dans leru vie une croisière au soleil à un prix relativement peu élevé...<br /> <br /> <br /> ce sont des villes flottantes;<br /> <br /> <br /> les accidents sont très rares mais impressionnants;<br /> <br /> <br /> bonne journée Trublion<br />
Répondre
T
<br /> <br /> es villes flottantes permettent des croisières à des prix compétitifs !<br /> <br /> <br /> j' ai été jeter un coup d' oeil !<br /> <br /> <br />  à Partir de 500 euros c' est faisable !<br /> <br /> <br />  c' est le prix d' un téléviseur<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> Ce gigantisme est effrayant ...Moi, je préfère mon petit voilier !<br /> <br /> <br /> Bon mercredi.<br /> Bisoux<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est bien plus raisonnable !<br /> <br /> <br /> <br />
R
Bonjour non pas juste... c’est du serpent plus exactement (du cobra) avec des champignons shiitake et laitue chinoise. je te souhaite une très bonne journée Amitiés René
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> ben ma femme ne veut plus partir alors on ira en Bretagne<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
T
<br /> <br /> je la comprends<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> A-tu entendu parler du projet à 400 Millions d'euro pour le paquebot "france" réservé à 600 privilégiés dans un luxe suprême ? Avant y'avait le "Koursk" après "Le Titanic" ou "l'Amoco Cadix" voir<br /> "l'Erika", la première place ou la grandeur se mérite de nos jours dans beaucoups de domaine et l'arrogance fera couler plus facilement des talents bien mal acquise une supériorité non mérité en<br /> ne défendant pas une juste cause hormis celle de l'argent ...<br />
Répondre
T
<br /> <br /> les riches ne veulent pas se mêler à la populace béotienne !<br /> <br /> <br /> heureusement que la mort atteint les riches comme les pauvres, et même je dirais qu' il doit être plus difficile pour les riches de tout laisser sur terre !<br /> <br /> <br /> oui, j' en ai entendu parler !<br /> <br /> <br />  c' est un peu omme la palmeraie à Dubaï<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonsoir Trublion,<br /> <br /> <br /> C'est comme l'avion, comme c'est extrêmement rare<br /> <br /> <br /> si les bonnes conditions sont remplies<br /> <br /> <br /> les voyageurs n'hésitent pas...Ou n'ont pas le choix?<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> Frieda<br />
Répondre
T
<br /> <br /> il est vrai que n' importe quel navire peut avoir un incident, mais moins il y a de monde, plus facile sont les secours !<br /> <br /> <br />  j' ai entendu qu' il aurait fallu 800 hélicoptères, pour le concordia !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bonsoir Pierre<br /> <br /> <br /> c'est vraiment horrible ce qui vient d'arriver tous ces passager qui ne savaient par ou aller ,et l'équipage ne sachant pas trop car on les prends ainsi et le command affoler qui ce sauve dans le<br /> fait on sera plus tard ce qui est vraiment arriver ,et tous cela encore on parle d'argent ,des morts malheureusement ,et en plus le Concordia risque couler  tu te rends compte tous ce gasoil<br /> qui va s'éparpiller la faune sous marine un desartre de pollution 'est inimaginable si n'arrive pas à faire quelque chose bisous dannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn<br />
Répondre
T
<br /> <br /> comme toujours le malheur des uns profitera à d' autres, les hollandais chargés de récupérer le carburant, et les cabinets d' avocats, qui prendront 10  de commission sur les sommes<br /> qu' ils tireront à Costa<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> C'est triste tout de même et il faut espérer surtout que le carburant ne se déverse pas!!!<br />
Répondre
T
<br /> <br /> toute mort est triste<br /> <br /> <br /> <br />