Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2011 2 05 /04 /avril /2011 20:12

http://i53.tinypic.com/214w0ae.jpgune vaste opération policière montre qu' une chaîne japonaise employait dans 16 restaurants des illégaux d' origine laotienne, cambodgienne, philippine, coréenne et chinoise.

 ces clandestins étaient employés à fabriquer des sushis, avec des horaires de  plus de 50 heures !

 il s' agit de restaurants d' un certain standing, donc fréquenté par des gens aisés !

Les recettes de cette chaîne de restauration, se situaient entre 50 000 et 100 000 euros journaliers !

Facile de gagner de l' argent en ne payant pas son personnel, pas plus que l' Ursaf !

 

ceci me renforce dans mon envie de voir se renforcer les contrôles et les reconduites à la frontière,  constatant qu' une fois de plus, le sol français est utilisé à des fins mafieuses !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Il n'y a pas que le domaine de la restauration , il y a aussi dans la confection ! Ils sont nombreux aussi  entassés et enfermés  dans des piéces obscures !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> et si les médias les trouvent, il n' y a pas de raison que la police ne les trouve pas !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> C'est un sacré fléau se travaille esclavagiste ! Il faut avant tout punir très sévérement les employeurs indélicats.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> et curieusement, ce ne sont pas les français qui sont concernés, bien qu' ils soient les plus nombreux !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> "Il n'y a pas à tortiller du cul" se dit aussi en Lorraine et cela me fait sourire tout en disant bien ce que cela veut dire.<br /> <br /> <br /> Les français n'ouvrirons les yeux que lorsque l'ombre du "goumi" planera au-dessus de leur tête à moins que ce ne soit le bâton lui-même mais...pan ! ... trop tard pour l'éviter.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> j' en suis à me demander s' il reste quelques français en France, ou même quelques intégrés sincères !<br /> <br /> <br />  non je déconne , en fait que veux tu faire devant tant de conneries<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Si Pierre, on peut situer le chien au dessus de certains animaux, je connais peu de gens vivant avec un mouton ou un veau dans son appartement. le chien est<br /> l'ami de l'homme, fidèle compagnon à vie !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> non Chantou,  à 60 millions d' amis, tu vois qu' il y en a qui vivent avec des vaches, des cochons,des ragondins !<br /> <br /> <br />  achète un poussin, prends le sous ton aile, et tu vas voir s' il ne te suit comme un chien<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> rien ne me surprend en fait, l'exploitation de l'homme par l'homme existe dans tout les pays du monde.......... et nous sommes soit disant supérieur aux bêtes.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée jmarc et à demain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> j' aime beaucoup le soit disant !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> oufffffffffffff, juste pour dire que chacun fait comme ils veulent ,c'est vrai qu'ils y à des jeunes qui non pas envie de travailler ,c'est aux parents qu'ils doivent leur dire ,au lieu de<br /> trainer les rues ,ce n'est pas bon ,pour dire que tous les restos asiasiatuques je n'y mets pas les pieds ,et beaucoucoup d'autres ,Mac -do ectttttttttttt ,car oui il faut regarder les reportages<br /> et vraiment avoir envie d'y manger ,rein que pour cela  je préfère manger chez moi ,déjà cela me coupera moins cher ,et je sais ce que je mange ,pour les clandestins ,c'est le gouvernement<br /> qu'ils doivent y faire quelque chose ,par contre c'est vrai arriver à un certain âge ils n'embauchent plus ,alors à quelque l'âge faut il avoir pour être embaucher ,avoir un beau styles , ou<br /> autre cela m'énerve ,qu'ils arrêtent de dire que le chômage il y en à moins ,c'est faut ,bon je t'embrasse  dan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> lorsque tu vois  comme il est difficile de trouver un emploi, tu comprendras que je ne veux pas d' illégaux  en France.<br /> <br /> <br /> et comme toi, bien que je n' ai pas le choix, je préfère manger  chez moi, et si possible, avec les produits de mon potager<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> tu as parfaitement raison,  à Paris, 95% des sushis sont fabriqués par des non japonais, c'est un nouveau débouché pour les vietnamiens et chinois et avec eux, pa s de charges socilaes...<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Mais c' est un peu comme pour la drogue !<br /> <br /> <br />  s' il n' y avait pas d' amateurs !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour mes amis<br /> <br /> <br /> Je suis heureuse de vous retrouver<br /> <br /> <br /> Excusez ce copier coller c’est afin de vous prévenir de mon retour et j’ai reçu tant de coms merci merci !!!<br /> <br /> <br /> Je reviendrai petit à petit vous voir individuellement pour commenter vos photos et textes<br /> <br /> <br /> Je vous remercie beaucoup de vos passages et coms en mon absence<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une bonne  journée<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Méline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Il s'agissait bien de clandestins employés dans l'établissement ? Il existe aussi le système qui consiste à employer des asiatiques qui préparent les plats à leur domicile dans des conditions<br /> parfois déplorables.<br /> <br /> <br /> P-S: Tu regardes "C' dans l'air" ? Moi pas, l'intervention de Barbier m'aurait donné "un coup de sang". J'ai fermé l'écran avant la fin de son exposé quand. je résume, le français devrait payer<br /> les mosquées au musulman.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est à désespérer ! et à l' autre connard, j' aurais répondu que si le voile concernait si peu de femmes musulmanes, qu' on m' explique pourquoi les musulmans en font toute une histoire<br /> ?<br /> <br /> <br /> j' ai par contre apprécié qu' enfin on reconnaisse que l' islam est une idéologie qui ne reconnait pas les lois laïques !<br /> <br /> <br />  Donc, comme on dit chez moi, il n' y a pas à tortiller du cul , l' islam n' a pas sa place chez nous, sauf à faire des concessions importantes, comme les catholiques, les<br /> protestants, et les juifs ont dû en faire à l' époque<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> quant a l emission sur  les chiens au viet  nam  et au japon c 'est  Honteux  les  pauvres  bêtes  sont entassés dans des camions  puis dépecés <br /> c est horrible  j etais hors  de  moi .. enfin  c 'est leurs coutumes  mais qd  meme  ..c choquant ..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> voilà, c' est choquant, pour nous occidentaux, mais c' est surtout insupportable de voir dans quelles conditions  ces abattages se font!<br /> <br /> <br /> Mais soyons honnêtes !<br /> <br /> <br />  La corrida, l' abattage de jeunes phoques, de dauphins,  sont tout aussi insupportables<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Et ainsi tout le monde l'ignorait ? Restauration et textile sont pourtant des nids à la fraude bien connus. On s'étonne.<br /> <br /> <br /> Bien à toi.<br /> <br /> <br /> Ceux qui sont à plaindre surtout ce sont ceux qui sont exploités pour de salaires de misère (pour pouvoir vivre ou payer la dette aux passeurs) et qui vivent avec la trouille d'être attrapés.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je suis un peu radical sur ce sujet !<br /> <br /> <br />  en France, nous avons des millions de chômeurs, nous avons une dette énorme, nous n' avons pas de place pour des illégaux !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> il n y a pas  plus aveugle  que celui qui ne veut  pas voir  ..tous ces clandestins que ce soit dans  la restauration comme tu le soulignes  ou dans le <br /> batiment  meme  dans le textile et bien d'autres  coorporations   ça se sait  mais on laisse faire  c est comme  les trafics des cités  ou on<br /> revend  tout ce qui a été volé dans les caves  on le sait aussi  mais  on ferme les yeux  pourquoi???  PAUVRE FRANCE !!!! bisou Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je vais te le dire pourquoi !<br /> <br /> <br />  il est bien plus facile de taper dans  le porte monnaie des gens normaux qui travaillent paient des impôts, des procès !<br /> <br /> <br /> Pour les autres, c' est toujours la même histoire , ils ne sont pas solvables, et ont de bons avocats payés par les associations !<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> ça fait mal de lire cela , c'est l'esclavage moderne. C'est profiter du désarroi des gens , quelle misère...¸.•♥•.¸¸.•♥ •Ś.Ő.Ń.Ŷ.Á•♥•.¸¸.•♥•.¸<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je suis bien d' accord, l' esclavage est aboli, mais existe toujours<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Hé , hé , on ne remplace plus les policiers ou controleurs qui partent en retraite.....résultat , suivez mon regard ...... faut bien reduire la dette !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> en l' occurence, je pense qu' il s' agit  de controleurs de l' ursaff !<br /> <br /> <br /> il serait étonnant qu' un gouvernement se prive de rentrées d' argent<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bonjour Pierre a force de découvrir toute ces fraudes certainement que les gouvernements vont s'appliquer a renforcer les controles c'est en effet inacceptable  bonne journée mon ami<br /> <br /> <br /> Marcel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> le plus simple aurait déjà été de garder nos douaniers aux frontières<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'ai lu ça sur la Provence l'autre jour, il y a un restaurant, de cette même chaîne je pense, sur Marseille où ils ont découvert ça.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> si c' est  comme pour la drogue, 100 kg de saisis, 1000 qui passent, on peut être inquiet<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Pierre, j'ai vu le reportage sur les chiens vietnamiens, atroce, je l'ai partagé sur mon FB privé, c'est sur TF1 . Je te donnes le lien, j'avais envie d'en parlersur mon blog !<br /> <br /> <br /> http://videos.tf1.fr/sept-a-huit/trafic-de-chiens-6344678.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> @ Chantou la vie : moi j'aime manger asiatique , le reportage que tu as vu se situait dans le 3° arrondissement pas très loin de chez moi, cela<br /> m'a fait peur, il y a au moins 6 ans de çà... Ce n'est pas parce que j'aime manger asiatique que je n'aime pas manger français. <br /> <br /> <br /> Et puis ceux qui travaillent au noir n'ont en général pas le choix, trafic de passeport, remboursement de leur billet d'avion ...<br /> <br /> <br /> Moi j'ai 45 ans et je suis au chomage depuis un an, bientot sans Assedic, et bien saches que compte tenus de mes charges à payer, je n epeux pas prendre n'importe quel boulot ! Sinon je serai<br /> éjectée de chez moi, divorcée en garde alternée, je perdrai la garde de mes fils, etc.... La vie est compliquée.<br /> <br /> <br /> Alors comme à écris Pierre en haut de son blog : " Avant de prendre une décision, mettez vous à la place de l'autre " !!<br /> <br /> <br /> @Chantou, tu traites ces français de "couillon" , pas cool comme expression ! Pour moi manger asiatique  fait plus plaisir à mes enfants qu' allez au Mac Do ou manger un sandwich<br /> (quand on est dehors) et c'est nettement plus sain !<br /> <br /> <br /> Bonne journée Pierre, je retourne à Pôle emploi, où je ne suis qu'un numéro et qui a un service informatique qui "merdouillent" sans cesse !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> après avoir regardé, je suis assez partagé !<br /> <br /> <br /> Moi qui adore mon chien et plus généralement tous les chiens, je suis choqué de ce reportage ;<br /> <br /> <br /> Toutefois, dans un souci de logique, je pense qu' on ne peut situer le chien au dessus des autres animaux ;<br /> <br /> <br /> Ce qu' on peut reprocher, c' est l' illégalité, et la façon de tuer .<br /> <br /> <br /> Inutile de te dire, que je ne mangerai jamais de viande de chien, ou  de singe !<br /> <br /> <br /> Mais je ne suis pas asiatique, et on pourrait tout aussi bien  s' horrifier des musulmans qui égorgent des agneaux !<br /> <br /> <br /> D' avoir vu pas mal de reportages, sur les restaurants asiatiques, m' a à jamais dégouté de les fréquenter.<br /> <br /> <br /> D' avoir vu d' autres reportages, sur les cultures en Asie, plus particulièrement en Chine ne me donne pas envie de goûter leurs produits, mais je ne te reprocherais pas de ne pas penser<br /> comme moi.<br /> <br /> <br /> et n' ai crainte, Mac Do pas question non plus !<br /> <br /> <br />  de toutes façons, je ne peux me permettre de fréquenter les restaurants !<br /> <br /> <br /> je suis cartésien !<br /> <br /> <br />  Pour moi illégal = pas permis !<br /> <br /> <br /> Un pays n' est pas une oeuvre de bienfaisance, alors, si on y rentre illégalement, il faut accepter qu' on vous reconduise à la frontière !<br /> <br /> <br />  D' ailleurs, lorsque je vois le mal que tu as à trouver un travail, sans être ni sans papier, ni illégale, je me dis que j' ai raison.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> le problème c'est que, comme dans la prostitution, on ramènerait à la frontière l'exploité et pas l'exploitant.<br /> <br /> <br /> Sinon, pour commenter un commentaire "Patron voyou" même si ça m'horripile, je dirai juste qu'il ne faut pas généraliser ...  il y a aussi des patrons biens et des employés voyous...<br /> mais qu'en général et les employés et les "patrons", mot employé comme une injure, sont des gens droits...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je sais bien ! regarde bill Gates est le plus généreux des hommes !<br /> <br /> <br /> Pas question de généraliser, mais juste de dissuader les tricheurs, par des reconduites à la frontière<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Re bonjour Pierre, alors, on se moque de Chantou qui s'est trompé de jour, ce n'est pas gentil (rire) !<br /> <br /> <br /> Et oui, tous ces endroits où l'on vend des produits asiatiques, si l'on voyait comment c'est fait, on aurait envie de vomir. mais bon, tant qu'il y a des<br /> couillons pour acheter, cela continuera.<br /> <br /> <br /> Quant au travail au noir et à l'exploitation des sans papiers, le gouvernement devrait mettre plus de personnel pour contrôler mais bon, faut mieux s'occuper<br /> de la Lybie et de la Côte d'Ivoire, c'est plus vendeur !<br /> <br /> <br /> Idem dans le bâtiment, pourtant il y a des chômeurs !!! Cherchez l'erreur !<br /> <br /> <br /> Ici, grand soleil, je te souhaite une bonne journée, ainsi je ne me trompe pas (rire).<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je suis bien d' accord avec toi !<br /> <br /> <br /> au lieu de récupérer de l' argent chez les fraudeurs, nous jouons les seides de l' Onu, à croire qu' il n' y a que nous !<br /> <br /> <br /> Et quand je vois le coût de l' heure de vol d' un rafale, je suis dégouté!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Oui, alors même eux !!!! il n'y a pas de limites....<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> et je suis persuadé que si on vérifiait les restaurants balkaniques, nous aurions quelques surprises !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Renforcer les contrôles serait une excellente chose...Que de mafias sur le sol français...pays d'accueil... Mais accueillir n'est pas tout accepter ...Où allons-nous ?le laxisme est roi et<br /> l'argent a un tel pouvoir...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Depuis  les accords de Schengen, nous avons récolté les mafias du monde entier !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> UN JOUR que je me promenais ds le XIIIe ches les chinois, quartier tranquille, BOURGEOIS,  je rentre ds le super marché<br /> meuh meuh, LES frères ...Tang crois-je, et les employés marchaient doucement a petit pas, des Sri lanquais m'a t'on dit, j'ai vu la patronne , tussé mon fils ce qu"elle m'a répondu : c'est ça<br /> (sous entendu des fainéants) ou des zarabes voleurs<br /> <br /> <br /> je l'ai grondée la jolie, tu exagères!!!<br /> <br /> <br /> elle m'a dit aussi : viens pour la fete du tet, danser avec nous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je crois même me souvenir que les chinois avaient manifesté leur mécontentement à<br /> <br /> <br /> Paris<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> BONJOUR PIERRE<br /> !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Toutes le conneries chinoises sont multipliées par 23 (au moins) en CHINE ! <br /> <br /> <br /> Le "sport" des français frustrés est de recenser et de dénoncer les travers de ce peuple impudent et prétentieux !.........Non mais !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> L'inventivité en matière de délinquance est assez bien répartie dans le monde et le plus gênant c'est<br /> que les professionnels de la politique sont issus de ces mouvances !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est bien connu qu'ils ne savent rien faire puisqu'ils sont des hommes (ou femmes) politiques !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Salut Pierre !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> que les chinois trichent en Chine, me dérange moins que s' ils le font dans le pays qui les accueille !<br /> <br /> <br /> Mais bon, si on ne fréquentait pas ces restaurants, cela n' arriverait pas non plus !<br /> <br /> <br />  Franchement, je me fiche des sushis, et je préfère du saumon cru, juste arrosé de jus de citron ! !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> merci de ta réponse ,malheureusement  ,dans tous les corps de métiers ils y à des clandestins ,mais les inspecteurs des fraudes passent,mais ne sont pas asser ,et certains doivent s'en<br /> mettrent dans les poches et pour ce qui est des reportages ,sonvent c'est caméra cachées ,sur la 6 je les regardes tout le temps ,,c'est l ',horreur ,eux font leur métier mais pourquoi oii comme<br /> tu le dis si bien que la police ne fait rein ,comme comme les gosses aussi ,qu'ils travaillent ,tout jeune ,à des heures impossibles et ne sont peut être pas paier ,juste un plat pour manger<br /> ,enfin ,je crois que tous le sachent mais ferment les yeux ,sans doute qu'ils y à quand même quelques uns ,mais que peuvent 'ils faire contres tous ,bonne journée je crois qu'ils annoncent plus<br /> de 20 degrè aujourd'hui ,je t'embrasse dan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> on peut dire aussi que s' il n' y avait pas de clandestins, les entreprises seraient bien obligé d' embaucher des hommes et des femmes à payer au minimum au smig<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Comme quoi, quand on ne veut pas voir...ni savoir !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> il va sans doute falloir attendre qu' un client client s' empoisonne<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour Pierre<br /> <br /> <br /> Augementez les controles pour la repression des fraudes et controles dans les restaurants et pour cela embauchez plus de personnel. J'ai un ami qui travaille en région parisienne , si peu<br /> d'effectif pour tant d'abus !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je crois que dans le bâtiment, ce n' est pas mieux, et j' ai même cru lire, que l' état, dans ses grands chantiers, ne se gène pas non plus !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour Pierre, un petit saut avant d'aller au lit.<br /> <br /> <br /> S'il y avait plus de contrôles dans les restaurants, il y aurait moins de magouilles et de sans papiers qui travaillent au noir. Il y a pourtant assez de<br /> français au chômage ! Mais veulent-ils vraiment bosser ces jeunes, ils vivent bien avec les allocations de chômage !!! Ne pas généraliser ! (rire)<br /> <br /> <br /> Pour les restaurants, les Français devraient manger plus français que chinois ou japonais, etc. Quant on sait que les raviolis sont fabriqués par terre dans<br /> des appartements crasseux (vu à la télé). Il faut être bête. ça fait bien, on a mangé chinois, bande de cloches !<br /> <br /> <br /> Il y a des restaurants chinois qui ont été fermés, il y avait du chien congelé dans leur congélateur ! Beurk ! Bien fait pour ces couillons de Français<br /> !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite déjà un bon mercredi.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ma femme me parle d' un reportage qui a fait scandale, à propos des chiens mangés par les vietnamiens !<br /> <br /> <br /> La façon dont ils les tue est une horreur !<br /> <br /> <br /> Alors, pas de restaurants vietnamiens non plus !<br /> <br /> <br /> On devrait fermer les restaurants qui emploient des sans papier, le faire savoir, et je suis persuadé que ça suffirait à couper ce type d' exploitation humaine !<br /> <br /> <br /> Pas étonnant qu' il y a tant de chômeurs qui ne trouvent pas d' emplois<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> ben ouais partout où il y a du travail il y a des clandestins<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> et ça permet de garder les salmaires au plus bas !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bien sûr !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonsoir<br /> <br /> <br /> oui tu as raison de dénoncer je regarde tellement de reportage à ce sujet là vraiment ,ils y à encore des eclaves ,ils profites de ces gens et en plus c'est l'horreur de voir comment c'est<br /> fabriquer et dans quel condition ils travaillent ces gens ,c'est pour cela il faut éviter d'aller dans ces restos ,et autres aussi ,merci de ton reportage que tu partages avec bous ,bonne soirée<br /> je t'embrasse dan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> il me semble que si les journalistes arrivent à trouver les fraudeurs, , police, gendarmerie devraient le pouvoir aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est malheureusement comme ça !!! Patrons voyous ... il y en a partout et pas seulement des étrangers ..... quelques français aussi ! L'arrière cuisine n'est pas belle à voir .... pas seulement<br /> dans le réel .... souvent virtuel aussi !!! Merci pour ton passage chez moi .... c'est vraiment sympa !!! Un bisou auvergnat !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est vrai que les patrons coupables devraient être sévèrement punis !<br /> <br /> <br /> <br />