Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2014 2 15 /07 /juillet /2014 17:00

le personnel de la Sncm gagne bien plus que la concurrence, 3500 euros pour un serveur !

 

Grâce  à la Cgt, la Sncm emploie trois fois plus de personnel que la concurrence !

 

Hélas, à cause de la Cgt, cela fait des années que l' état doit verser des millions d' euros d' aide, cela fait des semaines que la société perd des millions d' euros, et on  a bien compris que la Sncm va faire faillite et déposer le bilan !

Quand au personnel, personne n' en voudra, puisqu' il est communiste !

 

D' ailleurs, il en va de même dans les ports de frêt et chez les dockers !

 

Je me fais le porte-parole des ports belges et néerlandais qui remercient bien chaleureusement ce syndicat mortifère, grâce auquel ils ont bien augmenté leur chiffre d' affahttp://i61.tinypic.com/10zqoeg.jpgire !

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Quand je vois et entend un (ou une) représentant de la CGT chez Calvi, je déplore que personne ne lui dise entre quatre yeux ce qu'il pense du syndicat qu'il représente.<br /> <br /> <br /> Ce n'est pas un syndicat défenseur du salarié mais un démolisseur d'entreprise par lancement de préavis de grève plutôt que de débats constructifs avec le patronat.<br /> <br /> <br /> Concernant la SNCM j'ai rédigé un article il y a déjà quelque temps.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !<br />
Répondre
T
<br /> <br /> il devrait être interdit de faire une grève avant que le sujet en question ne soit débattu !<br /> <br /> <br />  Le grève devient alors un moyen de pression  qui prend de plus les français en otage<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> beaucoup de sociétés coulent sous des dettes<br /> <br /> <br /> on ne comprends pas l'attitude certains syndicalistes<br /> <br /> <br /> petit coucou du jour<br /> j'espère que tu as passé une belle nuit<br /> je te souhaite une excellente fin de journée<br /> gros bisous<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Le ssyndicats font prendre des risques aux ouvriers, mais eux n' en prennent aucun !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> AH CETTE  CGT  avec eur pancartes   partout<br /> <br /> <br />  sans eux   çà marcherais  mieux   mais certain y  croit alors   c'est navrant<br /> <br /> <br />  bonne journée<br /> <br /> <br />  kénavo Trublion<br />
Répondre
T
<br /> <br /> à voir le profil des grévistes, on comprend qu' ils suivent un tel syndicat<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonjour Pierre  je crois bien que la Cgt  va bientot s'en mordre  les doigts et d'ailleurs ils ont tous contre eux  ils n'ont rien compris      a<br /> bientôt mon ami  ça va chauffer aujourd'hui<br /> <br /> <br /> Marcel<br />
Répondre
T
<br /> <br /> C' est le problème quand il n' y a qu' un syndicat dans une entreprise, et cela parce que la cgt joue la mafia et empêche tout autre syndicat de s' installer<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> bonjour,c'est du pain béni pour corsica ferries je te souhaite une bonne journée bisous<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ils récupéreront tou les clients de la Scgn<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je lis , je relis , je convertis en francs , en anciens francs ( !!! )<br /> <br /> <br /> Mais pas de doute ! 3500 euros pour un serveur !<br /> <br /> <br />  Pourquoi , diantre ! , ai-je été artisan !!!<br />
Répondre
T
<br /> <br /> et ce n' est qu' un exemple, sans parler du nombre d' heures travaillées<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Une honte ! Quand ça pourrait marcher ben ... on sabote !!! Bises Pierre<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Le corporatisme les tuera<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> le  Cancer Général du  Travail a réussi sa mission comme dab ...si tu veux fermer ton entreprise  tu demande à la cgt   ...il fallait que cela cesse <br /> voila des années que ça dure  et les compagnies concurrentes se réjouissent...dommage pour ceux qui n'était pas d'accord  ........<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> en terre communiste, les contestataires n' ont pas droit à la parole<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Pierre, <br /> <br /> <br /> Ayant vécu 3 ans en Corse  j'en aurais  à dire. je dis que ce sont les plus nantis de la France.<br /> <br /> <br /> Magouilles and co  ils connaissent et pour eux c'est un droit...!<br /> <br /> <br /> J'espère que ce genre de société disparaitra.Depuis le temps qu'ils se font du beurre sur notre dos au nom de l'insularité.<br /> <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> <br /> Grosses Bises<br />
Répondre
T
<br /> <br /> je suis d' accord avec toi, là où la Cgt est reine, c' est la mafia !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Dans quatre mois , il n'y aura même plus de problème car ils se seront sabordés tous seuls avec la complicité de Hollande qui se dérobe devant ses responsabilités et ne veut pas contrarier les<br /> syndicats ...<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Mais jamais ils ne reconnaitront que c' est de leur fait !<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> Un vrai scandale !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon mercredi.<br /> Bisoux<br /> <br /> dom<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> et ce n' est pas le premier<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> je confirme et je suis d'accord avec toi.. ces idiots  coulent eux-mêmes leur boulot... mais ce n'est pas d'aujourd'hui gamin (enfin 19 ans) j'avais été à dieppe chez un docker.... il<br /> hurlait après les syndicats qui avait coulé le port de Dieppe qui était le port bananier à l'époque...  là les bateaux n'étaient allés qu'à rouen... mais aujourdh'ui c'est l'étranger qui<br /> travaille, vraiment des idiots ces types aveuglés par une idéologie à la noix!...<br />
Répondre
T
<br /> <br /> ils exgigent des privilèges invraisemblables, , ne sont plus viables, mais préfèrent le chômage plutôt que d' y renoncer<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Petite question...Est-ce que les syndicats n'auraient pas trop de pouvoirs dans notre pays ? Ma question semble innocente...mais pas trop...<br />
Répondre
T
<br /> <br /> toujours est 'il qu' ils prennent les français en otage, et font perdre des millions d' euros aux entreprises !<br /> <br /> <br /> Un gouvernement sérieux les interdirait<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Heureusement quand même, bien que professionnellement j'aie parfois dû les affronter, qu'il y a eu la CGT et qu'on n'a pas laissé les salariés aux mains d'un syndicat qui n'est qu'un tremplin à<br /> un poste en vue au PS ou dans son gouvernement.  En faisant abstraction des leaders, genre Thibault, qui roulent Porsche Cayenne et "champagnisent" à l' Elysée, il y a sur le terrain des<br /> gens biens ... <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est évident, mais ceux là sont discrets !<br /> <br /> <br /> Et puis il y a la conjoncture, les caisses sont vides, il est temps de renoncer aux privilèges !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Le jour ou un syndicat réagira pour le bien de tous et non uniquement pour leur pomme <br /> <br /> <br /> Y'a beaucoup à dire sur ces protégés, les torchons ne se melangent pas avec les serviettes<br />
Répondre
T
<br /> <br /> On les voit surtout réagir pour défendre des privilèges, que ce soit  des fonctionnaires, ou de grosses boites !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> BONSOIR PIERRE<br /> quand on aime pas un syndicat on li trouve vraiment tous de mauvais comme un tueur tu sais les journaux aiment aussi ce genre de titre et eux cela leur fait du fric  une péroide si il n<br /> avait pas eu de syndicat quelqui soit son étiquette beaucoups aurait été dans la M....s maintenant personnes sont d accords  et la^plus part du tant c est du Priver Merci bises Danielle<br />
Répondre
T
<br /> <br /> excuse moi de te le dire, mais à part les fonctionnaires qui ne peuvent pas être licenciés, on ne peut pas dire que les syndicats aient évité beaucoup de licenciements.<br /> <br /> <br /> Et que tu le veuilles ou non, même la presse commence à dénoncer un syndicat communiste avant tout !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Qu'on me liquide tout ça et vite ....<br />
Répondre
T
<br /> <br /> il y a longtemps qu' on aurait dû le faire !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Sauve qui peut !!!!  pour un naufrage évident et imminent.<br /> <br /> <br /> Dicton:<br /> <br /> <br /> "A trop tirer sur la corde , elle finit par lacher"<br /> <br /> <br /> Messieurs de la SNCM (direction, employés, syndicats) richement payés mensuellement ...<br /> <br /> <br /> Ne soyez pas surpris que votre société fasse naufrage!<br /> <br /> <br /> Il ne vous reste que quelques mois, à vous et à vos amarres pour méditer (ranée).<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C' est leur façon d' agir jusqueboutiste !<br /> <br /> <br />  Crever plutôt que de lâcher !<br /> <br /> <br />  On a déjà vu ça avec  Michelin<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Encore une fois, c'est grâce à tes articles que je prends connaissance de ces faits. Il faut dire que je n'achète plus les journaux et que je me régale plis en faisant du vélo ou en me<br /> prélaçant au milieu de ma famille que de regarder les infos... J'avoue même, que je n'ai pas écouté notre président. Par contre, je me suis régalé avec le feu d'artifice tiré à partir de la<br /> Tour Eiffel. Amicalement. Hugues <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je te comprends, il n' y a pas grand chose de positif à tirer des nouvelles médiatiques<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Autrefois les syndicats étaient utiles dans les entreprises mais depuis trop d'années ce sont eux la cause de beaucoup de situations catastrophiques de nos entreprises , ils poussent les ouvriers<br /> aveuglément au casse -pipe mais il faut savoir que la plus part du temps eux ne perdent pa un centimes d'euros dans les conflits , il y a à boire et à manger dans leur façon d'agir ,je ne<br /> prétends pas avoir le monopole du savoir bien penser et en plus je ne suis plus en activité mais je plains la vie des ouvriers actuellement .<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Pierre @ demain <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C' est un peu comme en politique, il y a beaucoup de syndicats d 'avis différents, mais les dirigeants continuent à percevoir leur salaire en cas de conflit, et ils ont tous un chateau où<br /> passer leurs vacances<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ils leur manquent une Marg aret Thatcher !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Maïté<br />
Répondre
T
<br /> <br /> ou un De Gaulle<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je viens de lire que tu dis que Bruxelles a dit non ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ouf !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ce serait vraiment une première car je me suis toujours demandé ce que Bruxelles faisait dans NOS affaire , mais ceci est  une autre question !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Maïté<br />
Répondre
T
<br /> <br /> on ne peut pas aider une entreprise plus qu' une autre, et il y a pas mal de temps que  nous ne sommes plus maitres chez nous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Pas plus tard que la semaine dernière , j'ai un couple d'amis qui sont partis en Corse pour leurs vaca nces et ont été  obligés de prendre une autre compagnie e alors qu'ils avaient leurs<br /> billets  pour celle-là !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quand ils vont revenir , je vais leur demander comment ils ont fait et s'ils ont été remboursés !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Maïté<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> De plus , je crois que ces grèves sont assez fr&quentes  et j'espère bien qu'ils feront faillite !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Si tous ceux qui font grève pouvaient être punis ainsi !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ces grèves constantes sont inadmissibles et je crois qu'il n'y aurait en France que 15 %  de syndiqués <br /> <br /> <br /> Serait possible ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Maïté<br />
Répondre
T
<br /> <br /> oui, Chez nous, on a beaucoup de syndicats, et très peu de syndiqués !<br /> <br /> <br />  En Allemagne, c' est le contraire, et  par ex. IG Metal paye les ouvriers quand il leurs demande de se mettre en grève<br /> <br /> <br />  Cherche l' erreur !<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> grâce à la CGT, ça va bientôt couler<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Comme hélas bien d' autres entreprises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> petit coucou<br /> <br /> <br /> j'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> je te fais de grosses bises tout en te souhaitant une agréable fin de journée<br />
Répondre
T
<br /> <br /> je vais mieux que la Sncm<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> obligatoire tout ça<br /> <br /> <br /> sinon panpan<br /> <br /> <br /> ça me fait penser au film sur les quais<br /> <br /> <br /> avec Marlon Brando<br />
Répondre
T
<br /> <br /> je me souviens aussi des gros bras du piquet de grève, qui empêchaient les mineurs de travailler !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> La dernière fois que je suis allé en Corse, j'ai pu constater combien les Corses avaient du ressentiment contre les gens de la SNCM... Le nombre de passagers est en constante diminution, cela va<br /> passer par le redressement judiciaire. La CGT me parait avoir une grande responsabilité. Les grêves à répétition ont découragé bien des clients. Bonne soirée Pierre. Amicalement<br />
Répondre
T
<br /> <br /> leur principe est de dire non, quitte à ce que l' entreprise ferme !<br /> <br /> <br /> Heureusement qu' ils ne sont pas majoritaires partout !<br /> <br /> <br /> J' ai un parent  commandant sur le port de Dunkerque, qui regrette les méfaits de la Cgt, qui a réussi un  diriger le frêt vers la Belgique et la Hollande<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Pierre bonsoir<br /> <br /> <br /> C'est Corsica Ferries qui se tape sur le ventre .<br /> <br /> <br /> Quant aux dockers ne nous en parlez pas .........................les vols dans les caisses maritimes ils connaissent . <br /> <br /> <br /> ils savent les découper proprement et vous laisse bien ce qui ne les intéresse pas . Sous prétexte que les clients nous sommes assurés .<br /> <br /> <br /> Ils se perdent eux même à la SNCM à être trop gourmands .<br /> <br /> <br /> Bises de nous tous et au plaisir @la rentrée (sourire) si celle ci se fait sans peine .<br /> <br /> <br /> On croise les doigts .<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ils ont tellement exigé et obtenu, qu' ils ne sont plus viable !<br /> <br /> <br /> La Sncm ne survit qu' avec  les millions de l' étât, et Bruxelles a dit non !<br /> <br /> <br /> Ils sont foutus<br /> <br /> <br /> <br />