Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2011 1 21 /03 /mars /2011 20:20

 

les médias, comme les politiques  me saturent !

Ma moitié me reproche de ne pas assez l' aider, et je me rends compte que je passe trop de temps devant l' ordinateur !

avec le printemps et le beau temps, le jardin s' impose, mes voisins m' attendent pour des ballades en vélo,des parties de pêche,  mon piano me crie que je l' abandonne ;

Alors, je vais rester sans faire d' articles, à moins d' un évènement vraiment essentiel .

et  je passerai vous voir le plus possible !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Mon passage matinal pour te souhaiter une bonne journée de samedi<br /> et merci pour ce beau partage<br /> <br /> biz**<br /> Amitié Amal<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> passage du soir pour te souhaiter une bonne soirée<br /> <br /> <br /> gros biz<br /> <br /> <br /> @ demain pour un autre coucou**<br /> <br /> <br /> Amitié<br /> <br /> <br /> Amal<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon mercredi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonjour avec un soleil radieux ,je vois toujours en pause cela te fait du bien tu peux profiter de plus de Claudine ,jardiner ,bricoler^retrouver les potes à la pêche ,te ballader avec ta femme<br /> et Eliot ,cela doit vriment te détendre et quand tu va reprendre ton blog ,en pleine forme et pleins d'idées c'est l'inventage de ce relaxer ,pas ce prendre la tête c'est formidable ,alors à<br /> vendredi sur ton blog pour y voir des fleurs je t'embrasse ton amie dan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Il faut savoir prendre de temps en temps du recul avec nos ordi. C'est vrai qu'on a tendance a y rester trop longtemps et trop souvent. Le principal c'est que tu ailles bien. @+ Amicalement.<br /> Patrick. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'osais espérer que ta pause conduirait certains de tes visiteurs vers moi mais ce n'est pas le cas.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> SALUT PIERRE !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je viens te souhaiter un exellent  week-end Pierre !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> On me conseille ton blog, ... j'arrive mais trop<br /> tard...comme la grêle après la vendange...<br /> <br /> <br /> Bonne pause alors :-)<br /> <br /> <br /> Baf'<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Pierre, j'espère que tu as passé une bonne journée. Moi, je suis allée faire toiletter mon petit caniche Vito et Milou, le croisé<br /> caniche.<br /> <br /> <br /> Une bonne soirée, je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bonjour Pierre,<br /> <br /> <br /> C'est bizarre, depuis que tu ne postes plus, il ne se passe plus rien dans le monde; Kadhafi remercie la France pour sa clairvoyance et les Japonais sont toujours aussi zen.<br /> <br /> <br /> La France est calme, consensuelle; Marine Lepen va épouser Besancenot et DSK se mire dans le bleu des yeux de sa compagne. Quant à Sarko, il pense fortement pouvoir faire 3 ou 4 mandats avant la<br /> retraite !<br /> <br /> <br /> Oui, j'arrive du pays des merveilles, pourtant, je ne m'appelle pas Alice !<br /> <br /> <br /> Bonnes vacances et à bientôt pour d'autres infos cool<br /> <br /> <br /> Bises  OP <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est joliment dit<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> je passe quand même...On ne sait jamais ?   :o)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> bonjour trublion<br /> <br /> <br /> vous avez raison de temps en temps une pause s impose lol mais je sais qu elle sera courte car vous allez etes saturé de message , vous allez manquer a tous les bloggeurs , profitez du soleil et<br /> revenez nous vite<br /> <br /> <br /> bises nath la fille de marcel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Oui c'est vrai que l'ordi prend du temps...et voici les moments ou on va repartir au jardin..donc moins sur le pc et c'est mieux ....ta moitier a raison.... gros bisous et profite bien du<br /> soleil..je vais faire pareil..Bisous et a tres vite<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Dommage, il y avait beaucoup de bon sens dans tes articles ! Mais tu as raison, il faut faire davantage de place à nos proches et profiter à fond de leur présence à nos côtés, car le bonheur se<br /> vit aujourd'hui, ni hier ni demain ! Bonne journée Pierre. Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> je vois que tes ami
Répondre
J
<br /> <br /> Ton blog est en pause mais pas tes visites et, une fois encore, je t'en remercie. Bon jardinage...ou autre activité.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> BONJOUR PIERRE<br /> !<br /> <br /> <br /> J'ai oublié de te dire que si çà te chante, tu peux passer à St Nazaire ou à la Rémartinière, je...nous serions heureux de "vous" accueillir<br /> !<br /> <br /> <br /> Salut Pierre !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est un choix original, mais je me demande s'il ne se dégénère pas avec le temps les feuilles devenant uniformément vert pâle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je lui conseille de se maintenir en forme !<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> Bon jeudi.<br /> Bisoux<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> bonjour mon ami Trublion ;   je passe te remercier pour ton gentil commentaire,j ai été absent pendant deux jours car j ai fait tous mes semis de printemps  j en ai profité car le<br /> temps est magifique.pour mon objet c est bien un coffret renfermant des bijoux et l or des chefs touaregs que l on nomme les hommes bleus du desert il y a deux ans  un de ces coffrets a été<br /> retrouvé dans le  sahara occidental renfermant une fortune estimée a 1,2 million d euros en lingots avec tous les document de son proprietaire. je te souhaite une tres belle<br /> et agréable journée  amities  @bientot<br /> Michel                                                <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ton épouse a raison, tu dois profiter des beaux jours et ton jardin te réclame, alors c'est avec toute notre compréhension qu'on va te laisser vaquer à tes occupations, à tes loisirs. Mais,, je<br /> dois avouer que tes articles vont me manquer, je comptais sur toi pour m'informer, je vis trop dans ma bulle, dans mes fictions, l'acutailité m'échappe, va falloir que je me fasse une raison.<br /> Profites bien du soleil printanier, le principal est que nous ne perdions pas contact. Je te fais de gros bisous, ... MIMI<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je me dis qu' à la saison froide, je reprendrai mes articles, en attendant je viendrai de temps en temps !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonsoir Pierre..<br /> <br /> <br /> Ô comme, je te comprends..<br /> <br /> <br /> Tout le repos, ô nuit, que tu me dois<br /> <br /> <br /> Tout le repos, ô nuit, que tu me dois,<br /> Avec le temps mon penser le dévore :<br /> Et l'horloge est compter sur mes doigts<br /> Depuis le soir jusqu'à la blanche Aurore.<br /> Et sans du jour m'apercevoir encore,<br /> Je me perds tout en si douce pensée,<br /> Que du veiller l'âme non offensée<br /> Ne souffre au corps sentir cette douleur<br /> De vain espoir toujours récompensée<br /> Tant que ce monde aura forme et couleur.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mauric scève<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> merci de ce joli poême mélant la vanité, l' espoir et le rêve possible !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Bonjour Pierre,<br /> <br /> <br /> je comprends le besoin que tu as de faire une pause. Le net ne doit pas prendre le pas sur la famille et la "vraie vie" ! Il faut prendre du recul.<br /> <br /> <br /> Profites bien de ta pause et de ces moments en famille et entre amis.<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bisous, à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Comme je te comprend Pierre et ce n'est surtout pas moi qui te critiquerait .<br /> <br /> <br /> Bon loisirs et pas trop de jardin ....... faut y aller cool , la terre est basse .<br /> <br /> <br /> Amitiés .<br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ah ça, lorsqu' il me faut me redresser, c' est quelque chose !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Tu as interrompu ta pause pour me rendre visite et je t'en remercie. Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Zut j'avais oublié...<br /> <br /> <br /> tu vois j'avais trouvé un compromis...  je mets en règle général deux billets par semaine... parfois moins... comme ça je m'en sort... et je en fais pas le tour de tout els blog tout les<br /> jours, certains presque comme c'était le cas pour le tien.. sauf le week-end d'autres plus rarement...<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ah, les habitudes !<br /> <br /> <br />  ça me démange, mais en ce moment, vraiment je ne peux plus<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bonjour trublion je suis certaine que tu brûles d'envie de faire un article sur le front ounon front républicain,sur le nuage radioactif  etc...je te taquine !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> pour le Fn, je dis que c' est un parti autorisé, que si on est pour la liberté, il faut l' accepter, et que droite et gauche devraient plutôt prouver qu' ils ont raison, plutôt que de<br /> dire que le Fn a tort.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Bonjour Trublion c'est vrai il y a a faire dehors..moi même.....!! dur !!<br /> <br /> <br /> Bonne journée et bonnes balades<br /> <br /> <br /> A bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci de passer quand même nous dire un petit mot...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Merci de passer malgré tout.<br /> <br /> <br /> Bon mercredi.<br /> Bisoux<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Tes coups de gueule vont me manquer. Mais j'espère bien que tu seras de temps à autre tenter de reprendre la "plume" pour nous faire savoir ce que tu penses !!<br /> <br /> <br /> A bientôt l'ami !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> ben tu as raison<br /> <br /> <br /> prend un peu de repos<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir très cher Pierre<br /> Je suis désolée que tu te mettes en pause c'est sur mais ta vie n'est pas l'ordi ,il y a des priorités à ne pas négliger<br /> <br /> <br /> Tu vas me manquer<br /> <br /> <br /> J'avais l'habitude de te voir chaque jour ,hélas !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Le PC rame à mort skynet débloque à nouveau à fond et c’est pénible<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une excellente soirée<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Méline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Comme je vous compreds ! Je sarure aussi et il se pourrait que je suive votre exemple .<br /> <br /> <br /> Moi , c'est la peinture que je vais reprendre . Il y a des mois que je n'ai pas fait de tableau ...<br /> <br /> <br /> Bon printemps .<br /> <br /> <br /> Bon été .<br /> <br /> <br /> Je suppose que les mauvais jours vous ramèneront ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> l' hiver sans doute<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> je te souhaite une douce journée<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ¸.•♥•.¸¸.•♥ •Ś.Ő.Ń.Ŷ.Á•♥•.¸¸.•♥•.¸<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu seras bien obligé d'abandonner les activités que tu viens d'énumérer à la tombée de la nuit et, faute de mieux, tu reprendras peut-être le clavier, pas du piano, mais du PC (sourire).<br /> <br /> <br /> Avoir une "moitié", c'est perdre la moitié de sa liberté si ce n'est plus et je sais de quoi je parle. Vive le célibat (sourire) !<br /> <br /> <br /> Bon courage, pour les travaux, bon plaisir pour les loisirs et à bientôt pour te lire.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Pierre,<br /> <br /> <br /> Je pense que parfois une pause s'impose pour passer à autre chose, moi-même ça me trotte dans la tête depuis quelques jours, ... entre le soleil qui brille et mes cours d'italien j'éprouve<br /> quelques difficultés à répondre à mes coms...<br /> <br /> <br /> Très bonne pause,<br /> <br /> <br /> @ très bientôt<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Prima<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour Pierre c'est vrai qu'a cette période on a plein de choses a faire surtout au jardin alors a bientôt mon ami<br /> <br /> <br /> Marcel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour  Pierre,<br /> <br /> <br /> Quel  vaste  et  beau  programme  tu  as  en  dehors  de  ce  monde " virtuel " !<br /> <br /> <br /> Il  faut  étre  réaliste, que  serions - nous  sans  notre  appartenance  à  cette  moitié ?  Chez  moi  il  en <br /> est  de  méme, des  p'tits  rappels  à  l' ordre  parfois  me  viennent  aux  oreilles !<br /> <br /> <br /> Je  suis  un  adepte  des  4  saisons, qu'il  pleuve, qu'il  vente, qu'il  neige, ou  ensoleillement, mon  seul  objectif <br /> est  d'aller  vers  mon  autre  moitié, la  nature !  Actuellement  c'est  le   début  du  renouveau, le  printemps, ( Le<br /> jardinage )! <br /> <br /> <br /> Je  suis  aussi  un  adepte  du  piano, celui- là  aussi  à  queue  et  oreilles, je crois  que  la  mélodie <br /> n'est  point  la  méme  que  celui  diffusé  par celui que tu  joue !  juste  une  question  de  gouts  et <br /> de  saveur ! ( ma  compagne  travaille, donc  je  suis  moi  aussi  par  obligation  de  préparer  de  p'tits  plats, ménage,<br /> sortir  Spirou.... etc  ) !<br /> <br /> <br /> Je  suis  un  fan  de  notre  dame  de  l' Allier ( Chantou )  vers  une  des  seules, et  de  ton  blog <br /> depuis  peu,  quand  le  temps  me  laisse  un  peu  de  temps  pour  aller  vous   rejoindres   par  l'<br /> intermédiaire  de  cette  connextion  dite  " virtuelle " !  La  politique  me  saoule, surtout  avec  magouilles  et <br /> guerres  actuellement !!!!!!<br /> <br /> <br /> Que  se  soit  de  droite  ou  de  gauche ! Un  vrai  changement  n'est  pas  POUR  DEMAIN !<br /> <br /> <br /> Allons  vers  nos  occupations  de  par  ces  belles  journées  printaniéres  ensoleillées !<br /> <br /> <br /> Trés  bonne  semaine  Pierre !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Tu as raison il faut savoir s'arrêter de temps à autre, je pars bientôt en voyage et le blog sera au repos, je te souhaite plein de bonnes choses et à bientôt.<br /> <br /> <br /> Gros bisous Pierre<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> eh !! oui  Pierre  le vraie vie  reprend ses droits  ce qui est normal  je crois que  je vais  pauser  un peu aussi car  c est vrai que  l<br /> ordi  nous accapare beaucoup au détriment de  notre entourage  .. et d'autres choses  .. si tu veux  me  joindre  tu sais  ou je suis  lolll bisou et<br /> bonne  vie  Reelle .. bonne Journée  de soleil  pour  le jardin  idéal .. je vais m y mettre aussi .. bisou ..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> c'est peut-être ce qui va bientôt m'arriver ! heureusement que je bosse tôt le matin quand elle dort encore pour être disponible ensuite !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bon repos...Des occupations différentes sont parfois nécessaires.<br /> J'espère vous relire bientôt...les évènements (!) ne manquent pas en ce moment !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour - Exactement comme moi, j'ai eu une panne d'ordinateur je suis restée quelques temps sans et j'ai refait beaucoup de choses abandonnées, en ce qui concerne la politique je suis<br /> saturée aussi, mettre un bulletin de vote dans l'urne ça nous donne l'impression qu'on va y changer quelquechose, si c'était la vérité depuis 40 ans que je vote je le saurais!!!! Alors bon<br /> soleil (on est gâté en ce moment).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Tu as raison, c'est un piège. Il faut faire des pauses. Tes plants, ton vélo, ton piano, Madame, t'attendent. Au boulot.<br /> <br /> <br /> Bien à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> BONJOUR PIERRE !<br /> <br /> <br /> Tant que ma femme travaille, personne ne sait combien de temps je passe sur l'ordinateur !<br /> <br /> <br /> Mon rythme de travail est le même qu'au boulot, je fais des comptes (prévisions, provisions et autres calculs), mon prévisionnel de 2012 est prêt (ça me rappelle mon "Business<br /> Plan").<br /> <br /> <br /> J'écris des nouvelles, des essais et des poèmes et je prépare des articles pour les blogs en cherchant des textes que j'amende et des photos que je fusionne et que je calibre pour<br /> OVER (165mm) et pour VEF (265mm) Etc. Etc.<br /> <br /> <br /> En plus je lis "Science & Vie" et "National Géographic", je regarde ARTE et aussitôt je cherche sur Internet une suite aux émissions !<br /> <br /> <br /> Et ! Et ! Je fais un peu de ménage à la maison : Le lit, la salle de bain, la cuisine etc.....généralement c'est moi qui fais la bouffe !<br /> <br /> <br /> Pour la "NATURE", c'est à la Rémartinière 3j 1/2 par mois, 15 jours en juillet et deux ou trois ponts exceptionnels !...........<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  Tout est programmé !<br /> <br /> <br /> Mais le 30 juin 2013, (peut-être avant) je devrais me consacrer à "NOUS" et plus à "MOI" !<br /> <br /> <br /> Mes passages sur le blog seront beaucoup moins fréquents ! Et j'irai, peut-être, te voir à Maubeuge !<br /> <br /> <br /> Salut Pierre !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> et bien quel programme !<br /> <br /> <br /> et de tes intentions, j' en retiens une !<br /> <br /> <br /> je viendrai moi aussi  de temps en temps te dire bonjour !<br /> <br /> <br />  en attendant, on m' attend pour faire du vélo, nettoyer un étang, préparer les concours  de ma société de pêche, aider un copain dont la femme est handicapée, penser à mes 4<br /> enfants et 5 petits enfants !<br /> <br /> <br /> et il y a le piano qui me tend ses touches !<br /> <br /> <br /> La folie quoi !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Alors avec mes regrets...<br /> <br /> <br /> mais il faut vivre aussi....<br /> <br /> <br /> sincèrement<br /> <br /> <br /> jean<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> j'en étais à peu près à la même conclusion ... à te relire !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je comprends ta pause, tout est question de cycle, profite de la vie réelle et de ta moitié.<br /> <br /> <br /> A bientôt et sans obligation.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre