Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2012 3 18 /04 /avril /2012 18:08

auxquels on ne mettait pas de collier anti- puces/tiques

auxquels on ne donnait pas de croquettes, et qui voyaient rarement le vétérinaire !

ce qui ne les empêchait pas de vivre une quinzaine d' année

http://i42.tinypic.com/j90irq.jpg

 

Aussi, en lisant que ces colliers peuvent se révéler dangereux pour les enfants, me suis je fait la réflexion que là encore, nous sommes victimes de fabriquants, qui nous persuadent détenir les meilleurs produits !

d' ici que ça vienne de Chine !!

 

et à Propos des croquettes, dont les américains ont le monopole,  je suppose qu' il y a pas mal de sel à voir les quantités d' eau bues, ce qui fait que je ne suis pas persuadé qu' elles soient si bonnes que  ça pour nos compagnons à quatre pattes !

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Là tu m'inquiètes car sur le conseil de notre véto Max depuis bébé est aux croquettes majoritairement. et ma foi pour l'instant il va bien pour ses 7 ans.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> oui, mais les vétérinaires eux mêmes vendent ces fameuses croquettes !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Et bien voilà un article qui a eu du succés, tu vois pas que la politique (rire)<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
D
<br /> bonjour Pierre .. il est  magnifique ton chien et  mérite bien de bons soins et de bonnes croquettes    je vais citer  une marque  ROYAL CANIN en soupe qui<br /> est  nutritivement  excellentes pour les toutous .. ma petite chatte (12 ans) mange  chaque  jours et ce depuis  l'âge de  4 mois  les  mêmes croquettes<br /> que j'adapte suivant  son age et son besoin   poils  plus brillant etc.. loll  parcequ'elle le vaut  bien .. bisou bon WE ..et  porte toi bien  .. et ce<br /> calcul ??<br />
Répondre
T
<br /> <br /> et bien mon calcul c' est du  Mélechon ! une brute<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir Pierre, et bien j'ai loupé la journée puisque c'est minuit passé. ce soir j'ai regardé Profilage sur TF1 !<br /> <br /> <br /> J'ai eu mis il y a quelques années des colliers anti-puces mais assez vite des pipettes. depuis quelques années, mes chiens restent dans ma propriété, 6000<br /> m2, ils ont assez pour courir. Et voilà longtemps qu'ils n'ont ni puces ni tiques. Les pipettes ne doivent pas être meilleures pour les chiens que les colliers. ça passe dans le sang et c'est<br /> chimique !<br /> <br /> <br /> Tu as mis ton bel Eliot, il est vraiment magnifique.<br /> <br /> <br /> Et oui, les caniches ne perdent pas leurs poils, c'est un avantage mais ils faut les toiletter. je le fais tous les 4 mois.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne nuit.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> Pour la nourriture, mes 7 chiens mangent tous des croquettes, hélas ! je ne fais pas de cuisine et ne mange pas de viande. J'ai remarqué que ces<br /> croquettes sont très grasses qund je lave les gamelles. mes chiens ne boivent pas trop.<br /> <br /> <br /> ? pourquoi c'est passé en bas ?<br />
Répondre
T
<br /> <br /> oui, je vais essayer l' essence de lavande<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Je n'ai jamais mis de collier antipuces , et j'essaye au maximun de faire moi même la popote de mes animaux, c'est sur que ça m'écoeure un peu de cuire des déchets de boeuf  ou du poulet,<br /> mais je me dit qu'on a domestiqué les animaux  de compagnie, et qu'il faut en subir les conséquence,, car je ne rendrai pas mes animaux végétariens, comme le font certains , ce n'est pas<br /> toujours facile, mais avec les croquettes j'ai remarqué qu'ils ne digéraient pas trés bien et que justement elles et ils buvaient beaucoup trop ...... Bonne soirée<br />
Répondre
T
<br /> <br /> notre monde est fou, qui donne de la viande aux vaches et des légumes aux chiens<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Tout a fait d'accord avec toi , j'ai eu un chien , jamais de véto .....à l'époque c'était pas la mode , il est mort de vieillesse sans maladie . Une seule chose je surveillai pour les tics<br /> ....quoi qu'il savait se rouler dans le sable . Mais il avait un poil assez court ,cela expiquait peut-être qu'il n'était pas sensible aux parasites . Pour mes chats ,le seul problème c'est<br /> également les tics....Mais nous avons un petit appareil pour tuer le tic .<br /> <br /> <br /> Il est super beau ton chien , une caresse de ma part <br /> <br /> <br /> Amitié<br /> <br /> <br /> Jean......toujours le dernier .....mais le soleil est revenu !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> <br /> on fait des pipettes actuellement qui garantissent  3mois minimum, mais c' est cher, et rien ne dit que dans quelques années, on nous sorte que c' était nocif !<br /> <br /> <br />  on ne peut plus faire confiance<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'ai possédé un chien et une chienne. Le premier adopté à l'âge de 5 ans était traumatisé. La seconde n'avait qu'un mois et demi mais couverte de tics. Elle mangeait comme moi<br /> étant plus gourmande, voire boulimique. Euthanasiée à la veille de ses 16 ans, elle n'avait aucune dent entartrée car elle rongeait les os qu'elle déterrait. Il faut laisser l'animal<br /> agir selon son instinct mais parfois y mettre un frein comme avec ma chienne qui avait toujours faim et qui, de temps en temps, dévorait un lapin (de garenne).<br /> <br /> <br /> L'animal de compagnie et le commerce qui se crée autour n'est pas mieux loti que nous. Il existe des produits bios et naturels sous la marque "almo-nature" mais ce n'est pas donné. Ce<br /> qui se vend, en général, en hypermarché sont des sous-produits. <br /> <br /> <br /> C'est à toi le berger belge de l'image ?  Quel port de tête magnifique ! Bon courage pour le brossage !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> <br /> et ne pas oublier que le chien est avant tout un carnivore !<br /> <br /> <br /> les animaux de compagnie profitent à bien des industriels, même dans le luxe !<br /> <br /> <br /> oui c' est mon chien ! avant, j' avais des dobermens, mais puisqu' on ne peut plus leur couper oreilles et queues, j' ai changé de race !<br /> <br /> <br /> quand au brossage, c' est tous les jours !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonjour Pierre<br /> <br /> <br /> La nature était complice car mes chiens je les vois souvent<br /> <br /> <br /> aller chercher des herbes dans la brousse qu'ils recrachent<br /> <br /> <br /> ca doit être bon pour eux.<br /> <br /> <br /> Mais pour les puces, obligée de prendre le collier à tenir hors de la portée<br /> <br /> <br /> des enfants. Pour les repas, comme les croquettes coutent plus cher<br /> <br /> <br /> que nos repas, on leur prépare des repas avec les restes et quelques viandes achetées<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Frieda<br />
Répondre
T
<br /> <br /> chez nous, les chiens se purgent avec l' herbe " chiendent "<br /> <br /> <br /> pour le collier, il y a mieux maintenant, les pipettes !<br /> <br /> <br />  et pour la nourriture, tu as raison, surtout quand je vois comme on mange bien chez toi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour mon très cher Pierre<br /> <br /> <br /> Tu me fais peur pour les croquettes<br /> <br /> <br /> Samba on en a pas donné parce qu'elle réagissait mal aux croquettes, je lui faisais ses repas , mais pour Gena l'éleveur m'a dit de lui donner absolument des croquettes "royal canin médium<br /> ,junior", de faît est , elle se porte très bien , nous l'avons depuis le 10 février sans problème !<br /> <br /> <br /> Gros bisous pluvieux de mes vacances<br /> <br /> <br /> Méline<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est ce qu' on dit, royal canin et pédigré  pal seraient les meilleures croquettes,  que même les éleveurs utilisent !Simplement, mon véto que je connais depuis 40 ans, me<br /> parle de ces problèmes d' urée, liés au trop de sel dans les croquettes !<br /> <br /> <br />  c' est pourquoi il est recommande de toujours avoir de l' eau à disposition !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonjour Pierre tu sais moi j'achète quelques croquettes pour Calypso    il y en a toujours a sa disposition  mais il mange souvent ce que nous mangeons j'ai toujours fais ça avec<br /> mes chiens et j'en ai eu deux qui ont vecu 20 ans  je met du frontline pour les parasites surtout les tiques il faut le protéger il est souvent dans la nature<br /> <br /> <br />  ceci le tien est superbe  un proverbe dit on a le compagnon que l'on mérite  hihi<br /> <br /> <br /> bonne journée mon ami<br /> <br /> <br /> Marcel<br />
Répondre
T
<br /> <br /> et d' un incroyable attachement !<br /> <br /> <br />  il ne faut pas donner de viande de porc !<br /> <br /> <br />  les produits qu' on leur donne contre les maladies, ne sont pas bons pour les chiens !<br /> <br /> <br /> aucun zoo ne donne de viande de porc<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> On réitère<br /> <br /> <br /> Madame a bon goût!!!!!<br />
Répondre
T
<br /> <br /> je l' espère en tout cas<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ne dit on pas que les chiens ressemblent à leur maitre <br /> <br /> <br /> Vous devez être très beau Trublion même si ce n'est pas le sujet et vous n'êtes pas nourri aux croquettes  ouf!!!!!!!<br /> <br /> <br />  Madame  doit être ravie.<br /> <br /> <br /> Au plaisir<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je ne peux décemment pas faire ma réclame, mais bon, j' ai eu quelques succès, mais moins que mon chien<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou, <br /> <br /> <br /> Tu as raison  on a toujours eu des chiens à la maison...jamais le véto. Perso, j'ai une York le véto une fois par an.. c'est tout...<br /> <br /> <br /> Je suis dans les cartons..ça avance et le jour J aussi. j'ai attrappé uns bronchite hier... je suis à plat cortisonne antibio....<br /> <br /> <br /> Belle Journée et GROS BISOUS<br />
Répondre
T
<br /> <br /> attention aux génériques !<br /> <br /> <br /> Moi aussi, une fois par an le véto, pour les vaccins !<br /> <br /> <br /> courage pour les cartons !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je lit aussi  sous divers coms<br /> <br /> <br />  que pour les poux des enfants , les produits  ne sont pas bons<br /> <br /> <br />  et surement encore chimiques<br /> <br /> <br />  j ai eu des poux en pension , mais on nous lavait la tete    avec du  vinaigre<br /> <br /> <br />  et ca devait marcher  , mais me rappelle plus du vinaigre comment <br /> <br /> <br /> kénavo<br />
Répondre
T
<br /> <br /> tout est chimique maintenant, et pourtant on nous dit que c' est la formule chimique de plantes !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> Dans ma jeunesse on aeu des chiens mais le vétérinaire on ne connaissais pas<br /> <br /> <br /> La plupart de temps les animaux mangeaient les restes de nos repasou alors on leur préparaient la tambouille à base de légumes du jardin<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
T
<br /> <br /> comme quoi, même pour les chiens, les pubs ont gagné<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonjour<br /> <br /> <br />  chez moi  aussi  des chiens ont pasés    des chats maintenant<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  et je vais te dire un truc<br /> <br /> <br />  ( la chatte  jamais elle n accepte que on lui mette du produits anti puces<br /> <br /> <br />  je l ai vu  sauter en l air , et pourtant du soi disant  bon produit trés cher ,<br /> <br /> <br /> alors je l à laisse  detruire ses puces ( quand elle en à , et c est pas souvent )<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  on peut aussi mettre de la LAvande dans la litiére , ou des aiguilles  De pins ) ca éloigne les  PARASITES   j ai fait l effet  dans la couchette de mon chien <br /> <br /> <br />  bonne journée<br /> <br /> <br />  je  te passe pas   ( la grele ) qui sévit ici loll<br /> <br /> <br />  et kénavo TRUBLION<br />
Répondre
T
<br /> <br /> dans les marques il y a concurrence, mais pas dans les effets<br /> <br /> <br />  je vais essayer la lavande !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il semble bien que ce soit votre chien, même si comme d'habitude,<br /> <br /> <br /> comme dans la chanson aussi, vous n'ayez pas répondu à ma question.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je me demande alors, pourquoi vous ne lui faites pas vous même à<br /> <br /> <br /> manger avec de la vrai viande et tout ce dont il a besoin.<br /> <br /> <br /> Il serait sans doute plus heureux de pouvoir ronger quelques vrais os<br /> <br /> <br /> à la place de vos croquettes qui l'assoiffent.<br /> <br /> <br /> En fait, vous nourrissez bien mal votre ami fidèle, et sans doute,<br /> <br /> <br /> ne vous rendez-vous pas compte, mais vous nourrissez surtout<br /> <br /> <br /> très bien tous les industriels des fameuses croquettes que vous<br /> <br /> <br /> allez leur acheter avec le sourire. C'est plutôt votre chien qui devrait<br /> <br /> <br /> aller faire les courses et faire quelques beaux sourires au boucher.....  <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est en effet mon chien, et je suis en train de procéder au changement, car on ne peut le faire d' un seul coup !<br /> <br /> <br />  même quand on change de sorte de croquettes, il faut y aller par paliers<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> reste plus que le lâcher de tites bestioles : ça f'ra courir les clebs et ils pourront se régaler....<br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est si rare de leur laisser le choix<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Toujours eu des chiens aussi chez mes parents. Et chez mon mari et moi, nous avons eu pendant 13 ans ce brave labrador qui avait "horreur" des croquettes ...et autres boîtes ! Sa cuisinière<br /> attitrée, c'était moi...<br />
Répondre
T
<br /> <br /> et je le comprends !<br /> <br /> <br /> dommage qu' il n' y ait plus d' abattoir près de chez moi !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> BONJOUR PIERRE !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />         J'avoue que, pour ma petite chatte "Sheila" (18 ans), je ne compte pas pour sa nourriture et sa santé, mais je<br /> pense avoir les moyens.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />        Par contre, je suis fort étonné quand je vois "certaines" personnes aux moyens plus restreints faire les mêmes "folies" que moi (et<br /> même beaucoup plus), alors qu'elles protestent avec véhémence contre les prises en charges "défaillantes" des remboursements de la SECU (et pour cause, la<br /> crise) !<br /> <br /> <br />        Je suis toujours étonné de voir les couples, à faibles moyens, partir en cure (presque tous les ans), aux frais de la<br /> Sécu (et c'est énorme) et de constater que les remboursements des "dents" et des "lunettes" sont presques inexistants et je ne parle pas des appareils<br /> d'audition !<br /> <br /> <br />        MAIS, DES QUE L'ON PARLE DE REFORME, C'EST LA LEVEE DE BOUCLIER !<br /> <br /> <br />        Tous les lobbys et autres corporatismes ressortent aussitôt les banderoles.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Salut Pierre !<br />
Répondre
T
<br /> <br /> on saisit de suite en  passant dans les quartiers aux loyers modérés !<br /> <br /> <br /> quand aux cures, on m' a bien expliqué qu' on n' est pas obligé d' y passer sa journée, ce qui donne une idée de leur efficacité et des motivations !<br /> <br /> <br /> On commence seulement à parler du problème des dents et de la vue !<br /> <br /> <br /> Mais les lobbys veillent<br /> <br /> <br /> <br />
Ö
<br /> mm un cha robo peut avoir envie de pisser<br /> <br /> <br /> ollé<br />
Répondre
T
<br /> <br /> ce serait signe de santé<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Une petite blague <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'étais hier à Carrefour en train d'acheter<br /> un grand sac de croquettes Fido pour notre chienne Noisette et j'étais dans la queue pour payer. Une femme derrière moi me demande si j'ai un chien. (Question con....)<br /> <br /> J'étais un peu dans les vapes, sur une impulsion, je lui dis :""Non, je recommence mon régime Fido. Encore que je ne devrais pas, vu que la dernière fois, j'ai terminé à l'hôpital. Mais j'ai<br /> perdu 25 kilos avant de me réveiller aux soins intensifs avec des tubes partout et une perfusion dans chaque bras "<br /> <br /> A ce moment là, les yeux commençaient à lui sortir de la tête. J'ai continué avec mon invention de régime, elle avait totalement gobé le truc. Je lui dis que c'est facile et pas cher, qu'il<br /> suffit de remplir ses poches ou son sac avec les croquettes, et d'en manger une ou deux chaque fois que la faim se fait trop sentir.L'emballage dit que cette nourriture est complète, et donc<br /> j'allais encore essayer. Je dois dire qu'à ce point presque tout le monde dans la file était fasciné par mon histoire.<br /> <br /> Horrifiée, elle me demande si quelque chose m'a intoxiqué dans cette nourriture, et si c'est pour ça que j'ai terminé à l'hôpital ?<br /> J'ai dit : "Non, j'étais assis au milieu de la rue en train de me lécher le cul quand une voiture m'a percuté".<br />
Répondre
T
<br /> <br /> tu sais à voir certains meetings, je crois en ton histoire, et sur la crédulité des gens<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> pourquoi aussi mettre des colliers anti-puces aux enfants !!!  c'est un peu comme les gens qui font sècher le matou au micro-ondes, ou caressent la tarentule pour lui compter les pattes ...<br /> " les gens sont fous, me direz vous les gens sont fous " chantait Boby, qui n'était pas un chien mais un héraultais de Pézenas ... <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ben justement, on n' en mets pas, et les enfants se retrouvent avec des poux<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> hé oui PERRE<br /> <br /> <br /> CAR LE CHAHPOING C'EST SPECIAL CHIEN ET NON POUR PERSONNE  COMME CELA TU AIS FIER DE LE BALLADER AVEC TOI BISOUS DAN <br />
Répondre
T
<br /> <br /> et du shampoing pour le mien, il en faut des quantités<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> HOULLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAtu as un souci bien sur cela doit être un sport et bonjour la douche mais à lui sa lui fait du bien il doit m^rme te faire des petites<br /> léchettes tellement qu'il est heureux comme un poisson dans l'eau gros bisous DAN <br />
Répondre
T
<br /> <br /> mais pas plus que deux fois par an !<br /> <br /> <br /> c' est le premier chien que j' ai qui ne sent pas le chien<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> Bon jeudi.<br /> Bisoux<br /> <br /> <br /> <br /> PS : En panne d'ordi, partiellement réparée, mais je ne sais pas si je pourrais visiter tout le monde car il y a encore une faille.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> il faut de la patience<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> c ela te fait les mucles tu changes de main tout simplement regarde comment il est heurzux et beau sur cette photo bravo PIERRE bisous DAN <br />
Répondre
T
<br /> <br /> et ça enrichit le vendeur d' accessoires<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> BONJOUR pIERRE<br /> <br /> <br /> OUI CELA DONNE DU TRAVAIL POUR BROSSER TON 4 PATTES DEJA IL AIME ET LA IL EST SUPER ?CELA NOUS ARRIVE DE NE PAS DONNER DES CROQUETTES SURTOUT A bREINDHA QUI A ETE MALADE JE PENSE AUSSI QUE C'EST<br /> LE PLUS RAPIDE BISOUS ET MERCI DE TA REPONSE DAN<br />
Répondre
T
<br /> <br /> et je ne te dis pas quand il faut le laver !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Ils sont aussi dangereux pour les animaux qui les portent en cas d'ingestion ou de machouillage...<br />
Répondre
T
<br /> <br /> il me semble avoir lu qu' ils étaient retirés de la vente, mais que de temps perdu!<br /> <br /> <br /> <br />
R
Bonjour Je te souhaite un très bon jeudi Nos amitiés René
Répondre
P
<br /> Paraît-il que les croquettes, sont équilibrées, et apportent les minéraux nécessaires aux besoins de l'animal. Pour tout vous dire, lorsque je cuisine, il y a toujours un morceau de viande<br /> pour ma chienne. Sa préférence va toujours pour ma cuisine, et j'en suis ravie, mais ce n'est pas du goût du vétérinaire. Y-a-t-il un marché ? Peut-être m'apporterez-vous une<br /> réponse ? Amicalement, Pimprenelle.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> je connais des vétérinaires qui ont leur propre marque !<br /> <br /> <br /> qu' est ce qui justifie de telles différences de prix, je me le demande, puisque les compositions sont souvent identiques, sauf que pour certaines marques, il y a plus de légumes que de<br /> viande, ce qui parait étonnant pour un carnivore !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai oublier te noter ton 4 pattes est très beau  pliens de caresses pour lui DAN<br />
Répondre
T
<br /> <br /> oui, mais quel travail de brossage chanque jour !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bonsoir PIERRE<br /> <br /> <br /> JE TROUVE EXCELLENT TON REPORTAGEc'est vrai ce que tu à écris dans le tmps c'était cel ceci exctttttttt mais maintenant c'est tellement polluer et dans les champs on ne saient ce qui mettent mais<br /> si nous le savons mais personnes ne dit rein regarde BREINDHA CE QU'IL LUI EST ARRIVER PLUS DE 7 MOIS POUR LA SOIGNER A CAUSE DU TIQUE  ET LE FOIE INTINT POURTANT ELLE A  UN COLLIER.<br /> NOUS Y PRENONS SOINS A MES BEAUCERONNES ENFIN  MERCI  BISOUS dan<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> <br /> les fabricants se sont dit, que les gens achèteraient, ne serait ce que parce qu' il est plus facile de donner des croquettes, que de préparer une gamelle !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Sur ce sujet, je sus d'accord avec vous à 100 %.<br /> <br /> <br /> Il est magnifique ce chien, c'est le vôtre ?<br /> <br /> <br /> Quand j'étais pas grande, j'habitai la campagne et mes<br /> <br /> <br /> parents avaient tout plein d'animaux et beaucoup de cultures.<br /> <br /> <br /> A l'époque tout le monde était nourri simplement, animaux et nous,<br /> <br /> <br /> avec de bons produits naturels, cultivés même avec du vrai fumier.<br /> <br /> <br /> Je ne dirais pas bio, mais ça ne devait pas être loin. Par contre <br /> <br /> <br /> à présent ma belle-soeur préfère les sacs d'engrais en tout genres<br /> <br /> <br /> et les sacs de norriture toute prête pour ses quelsques bêtes. <br /> <br /> <br /> La vie change et pas forcément tout pour du mieux, la facilité, quoi. <br /> <br /> <br /> Mais nous, côté cuisine on regarde toujours de près ce que l'on achète..... <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est le fin mot, la facilité !<br /> <br /> <br />  c' est là dessus que jouent les fabricants qui doivent gagner une fortune !<br /> <br /> <br />  une certaine marque se vend très cher, et j' ai eu  à Hesdin, une adresse, de l' usine qui fabriquait !<br /> <br /> <br />  10 euros les 20 kilos, soit 10 fois moins cher !<br /> <br /> <br /> chez moi, j' ai remplacé une bonne partie de la pelouse par un potager, et pas d' engrais autres que le purin d' orties, prêles et consoudes!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Idem j'ai eu plusieurs chiens et jamais sans un collier ni même de véto ou d'un moindre vaccin, j'avais voulu euthanasié la dernière (un papillon) car je pensais qu'elle souffrait et sous le<br /> conseil du vétérinaire il ma dit qu'il serait préférable de laisser faire la nature, elle est morte 2 ans après à l'âge de 17 ans. Depuis je ne tôlére plus aucune bête à la maison ...<br />
Répondre
T
<br /> <br /> à la mort de mon dernier doberman, j' ai attendu 4 ans avant de reprendre mon tervuren !<br /> <br /> <br />  ce sera le dernier chien que j' aurai !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Salut Pierre<br /> <br /> <br /> bien entendu que le commerce exploite l'affection humaine pour les chiens. Mais il faut avouer que ce n'est pas toujours l'industrie qui est en cause. Certains propriétaire oublient qu'un chien<br /> n'est pas un jouet et qu'il doit rester à la place qui est la sienne. Cela n'empêche pas de bien s'en occuper. Alors probablement il y aurait de quoi revoir pas mal de choses. Je précise que<br /> j'ai trois chiens à la maison.<br /> <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> <br /> Antonio<br />
Répondre
T
<br /> <br /> et un peu notre paresse à préparer la gamelle !<br /> <br /> <br /> Mais, on sait bien quel serait le choix d' un chien entre une gamelle de riz ou de pâtes, avec un peu de viande et des croquettes<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> bon , là , arrêtes de me faire peur<br />
Répondre
T
<br /> <br /> je la partage<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> pas tort<br /> <br /> <br /> les chiens mangent une soupe et pas de croquettes mais pas les chiens de luxe.<br /> <br /> <br /> Ils ont même une garde robe, oui comme leur Maman (rires)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> un sourire du sud de la CORSE <br />
Répondre
T
<br /> <br /> il faut dire qu' on ne demande pas l' avis du chien<br /> <br /> <br /> <br />
Ö
<br /> pour ma chatte (les chats ont les reins fragiles)<br /> <br /> <br /> elle a eu un problème aux reins<br /> <br /> <br /> et est morte jeune sexagénaire<br /> <br /> <br /> La consommation economique crée des besoins<br /> <br /> <br /> et ensuite les satisfont<br /> <br /> <br /> chut ça crée des emplois<br />
Répondre
T
<br /> <br /> je ne suis pas sur que là aussi, la robotisation ne soit pas de mise<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> vu aussi ce que mes deux chiennes consomment d'eau après avoir avalé leur pâtée César, je ne pense pas que ce soit si bon que cela non plus !! <br />
Répondre
T
<br /> <br /> de plus en plus de problèmes d' urée, pour les chiens comme pour les chats !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> OB dégoise!!!! Certaines croquettes sont testées sur les animaux,  pas mal de scandales ont été étouffé!<br />
Répondre
T
<br /> <br /> on ne se gêne pas pour les humains, je doute qu' on fasse mieux pour des animaux<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> que ce soit l alcooltest ou les colliers et  tout le reste, tant qu il y a de l argent à gagner il y aura des requins<br /> <br /> <br /> bonne soirée amitiés le combat continue ;<br />
Répondre
T
<br /> <br /> sauf, que là, nous ne sommes pas obligés de suivre !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Certaines croquettes sont même à proscrire totalement, sa<br />
Répondre
T
<br /> <br /> je ne serais pas surpris que la Chine y soit pour quelque chose !<br /> <br /> <br /> <br />