Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2011 2 17 /05 /mai /2011 20:50

la possibilité de passer son permis de conduire gratuitement, à condition d' accepter un travail de bénévolat !http://i55.tinypic.com/zwcpah.jpgalors, je ne vois pas pourquoi on a crié  haro sur Wauquier, qui ne faisait que dire tout haut, ce que la majorité des français pensent tout bas, comme le montre le sondage ci dessus !

Ceux qui touchent le smic travaillent pour l' obtenir, non ?

 alors, pourquoi ceux qui touchent le Rsa en seraient ils dispensés ?

 si toute peine mérite salaire, tout salaire mérite peine .

en quoi serait  il déshonorant de faire un travail d' intérêt général, en proportion  de l' argent versé ?

Mon fils, en attendant de trouver mieux, a ramassé les poubelles !

 c' est un métier comme un autre.

 à vous de me démontrer que j' ai tort, si vous faites partie de la minorité des français !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Ce que préconise Wauquiez est un pas en avant mais un petit pas et, je le répète, sans suivi c'est comme ne rien faire, ce qui est malheureusement le cas depuis des lustres.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ce serait déjà bien de commencer , puis de voir au fur et à mesure!<br /> <br /> <br /> Mais j' ai peur que le courage manque un peu à droite, pour raisons électorales<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Je crois que le principal problème pour la création de ces services, c'est le coût. Il parait que ça reviendrai plus cher a la société de faire travailler ces bénéficiaire que  de les<br /> laisser tranquille chez eux. La question est donc la suivante : Veut-on payer plus d'impôts pour que les RSA puissent faire quelques heures de travailles pour la collectivité. Après tout le coût<br /> de l'encadrement, des moyens techniques, des assurances et etc etc doivent êtree pris en compte.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> il suffit de les intégrer dans une structure déjà existante, pour éviter cet ecueil<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'ai un jour-il y a longtemps- clairement annoncé ma future demission et ma future inscription au RMI à la caf qui me reclamait -puisque passage de chomeuse à smicarde- la retrocession de + de<br /> 300 € d'allocations perçues...z'ont tellement aimé ma lettre que finalement, m'en ont fait grace de ces 300 €...CQFD<br /> <br /> <br /> bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> comme quoi, on peut les persuader !<br /> <br /> <br /> Mais normalement ils te demandent de quoi tu as besoin et ils t' expliquent comment  t' en passer !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Et bien, après être venue chez toi, je suis partie à Gannat faire quelques courses. Je devais aller à plusieurs endroits et je suis revenue tard. A la poste,<br /> où je devais prendre quelques euros, je donne ma lettre pour les impôts ; heureusement, car j'avais mis 88 cts et c'était 95 cts. ça augmente tout le temps et la qualité du travail<br /> diminue.  Avec les 35 heures, les horaires d'ouverture diminuent. Le Trésor à Gannat est fermé le vendredi après-midi ! Cela m'est arrivé une fois d'y aller exprès, j'étais furax au prix de<br /> l'essence !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> moi j' ai mis l' enveloppe dans leur boite à lettre !<br /> <br /> <br />  et s' ils disent ne pas l' avoir reçue, je ne risque pas grand chose, puisque je ne paie pas d' impôts !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonsoir Pierre,<br /> <br /> <br /> C'est une idée qui aurait bien plu à mon mari, nous en parlions il y a de nombreuses années, bien avant le RSA, surtout à l'époque où par le calcul des indemnités de chomâge, certaines<br /> personnes s'y complaisaient gagnant plus qu'en travaillant... je ne dis pas tous, certains encore aujourd'hui recherchent du travail et se heurtent à des refus... quel que soit le mode<br /> d'assistanat, donner quelques heures de travail en contre-partie ne peut qu'être bénéfique pour une personne sans emploi... ça lui permettrait de ne pas se déconnecter du monde du travail !<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée à toi.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Prima<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> tout à fait de ton avis !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je suis tout à fait ok quand la situation perdure ... Mais à mon avis très difficile de mettre en place !<br /> <br /> <br /> pour ton com ! merci ! C'est exactement ce que je cherchais pour illustrer musicalement mon article  ! Amen ! Vas en paix mon frère !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> la preuve !<br /> <br /> <br />  Fillion et Sarkosy ont fait les gros yeux à Wauquier !<br /> <br /> <br />  dommage<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> un bourgeois = wisky<br /> <br /> <br /> un grand bourgeois =champagne<br /> <br /> <br /> un ti bourgeois =ricard<br /> <br /> <br /> un piénoirr = l'anisette<br /> <br /> <br /> a tes souhaits état providence<br /> <br /> <br /> un chti = beer<br /> <br /> <br /> le tout est ds la potion sciale<br /> <br /> <br /> Dailymotion - Homme complètement ivre dans un magasin - une vidéo<br /> ...<br /> <br /> <br /> 27 oct. 2010 ... marrant amusant insolite homme funny chute alcool rigolo ivresse ... n'a besoin de personne pour jouer à la balle, la preuve<br /> en images ! ...<br /> www.dailymotion.com › ... › <br /> comédie et humour › <br /> vidéos - <br /> En cache<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> et en plus moi je suis frontalier avec la Belgique, alors, trappiste et chimay n' ont pas de secret pour moi<br /> <br /> <br /> <br />
.
<br /> <br /> oh la la on faitr des échanges ????<br /> <br /> <br /> passe une belle journée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour mon très cher Pierre<br /> <br /> <br /> C'est ce que je dis toujours ,DES TRAVAUX D'INTERET GENRRAL<br /> <br /> <br />  C’est sous le soleil avec encore un<br /> vent frisquet  que je viens te souhaiter une bonne journée          <br /> <br /> <br />  Gros bisous  Méline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> il ne faut pas oublier que ce sont ceux qui travaillent qui permettent de verser des aides !<br /> <br /> <br />  Alors ceux qui en profitent devraient être d' accord pour participer dans une certaine mesure<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Les opposés, ce sont forcément ceux qui en bénéficies, donc cela donne une idée du nombre de bénéficiants...<br /> <br /> <br /> Mais que tant l'Etat ne reduira pas le nombre de ses charges, il y aura surcharge pour les entreprises qui ne peuvent plus embaucher et il y aura chomage...<br /> <br /> <br /> Bonne journée Pierre<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Stan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> oui, la France se mord la queue !<br /> <br /> <br /> et si cerains beneficiaires du Rsa refusent ces 5 heures, on ne doit plus le  leur verser<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Entièrement d'accord avec toi.<br /> <br /> <br /> Bon mercredi ensoleillé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Pierre  tout a fait d'accord  il n'y a rien de déshonorant  a  faire  des  petits boulots ..  je trouve  même  que  c 'est valorisant<br />  on ne se sent  plus  bon a rien  ..et  le travail  c est la santé dit-on .. bisou ..   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je ne connais pas de métier dont les ouvriers se sentent déshonorés !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bonjour Pierre je ne vois pas pourquoi on donne de l'argent a certaines personnes certe en difficulté mais sans contrepartie il est normal de devoir faire un travail en retour ,de notre temps il<br /> n'y avait rien et fallait bien se débrouiller  bonne journée mon ami<br /> <br /> <br /> Marcel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est pourquoi je dis qu' il est difficile à un gouvernement de faire avancer les choses, parce que ce n' est pas l' avis de la majorité qui est pris en compte<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> ben vré mais non conformiste<br /> <br /> <br /> ron ron ron ron<br /> <br /> <br /> do do do do<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Paroles Johnny Hallyday Da Dou Ron Ron Ron lyrics - clip en parole<br /> <br /> <br /> clip Johnny Hallyday - Da Dou Ron Ron Ron video, parole Da Dou Ron Ron Ron - Johnny Hallyday lyrics. Changer ce clip ·<br /> Corriger les paroles ...<br /> www.paroles-musique.com › <br /> Variété › <br /> Johnny Hallyday - <br /> En cache<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ben en voilà un à qui le rsa ne suffirait pas pour son whisky du mois !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> je suis dans les 70%<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> MM LE RMI<br /> <br /> <br /> une compensation<br /> <br /> <br /> qui honore l'homme, la société<br /> <br /> <br /> et maintient le chomeur en alerte de la vie<br /> <br /> <br /> certains dorment...<br /> <br /> <br /> ***par ex faire traverser les enfants a la sortie des écoles<br /> <br /> <br /> courant aux u s a<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> par exemple, et les possibilité sont nombreuses !<br /> <br /> <br />  il serait interessant d' interroger les bénéficiaires !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Il est logique que lorsque quelqu'un se retrouve au chômage, on lui laisse du temps pour retrouver un emploi. Mais en ce qui concerne les bénéficiaires du RSA, il serait bénéfique pour la société<br /> et pour eux-mêmes qu'ils soient occupés à quelque chose d'utile et qu'ainsi, ils ne soient pas à la charge des autres ! Il me semble que c'est une question d'honneur... dans la mesure où la<br /> situation physique des gens le permet. Bonne journée Pierre. Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ah oui, mais depuis un fameux mai 68, honneur et respect ont pris un tout autre sens !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Quant à la Chine, elle peut la fermer avec toutes ses copies des grandes marques françaises, ses pièces défectueuses comme pour les voitures qui peuvent<br /> entraîner des accidents, sa pollution, la tuerie de ses étudiants, la maltraitance des animaux, ses produits alimentaires qui tuent, etc. etc. etc. Honte à la Chine !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> il parait que leur gouvernement tente d' y mettre un terme !<br /> <br /> <br />  mais c' est plus long que pour faire taire les bouddhistes et les étudiants<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour Pierre, j'estime toutes ces aides sans contrepartie inadmissibles. C'est trop cool, on peut vivre sans travailler pendant des années. passer ses<br /> journées à se balader et ne pas chercher de travail. Je sais, qu'il y a de vraies chômeurs qui cherchent du travail sérieusement mais combien profitent de ce système d'assistanat<br /> !<br /> <br /> <br /> Et que dire de ces étrangers qui perçoivent une retraite après 65 ans sans jamais avoir travaillé donc cotisé en France.<br /> <br /> <br /> Et que dire des étrangers qui sont soignés gratuitement alors que les Français sont de moins en moins remboursés par la Sécu.<br /> <br /> <br /> On offre un bébé médicament à une famille turque mais les Français n'ont plus les moyens de se faire soigner les dents ou changer de<br /> lunettes.<br /> <br /> <br /> Vraiment, il y a beaucoup à changer en France.<br /> <br /> <br /> J'arrête ...<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon mercredi.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> tout à fait, et il faut bien mettre l' accent sur  " 5 heures " par semaine, ce qui n' empêche nullement de chercher du travail<br /> <br /> <br /> Et les cadeaux français, sans aucune compensation, auront leur répercution en 2012 !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> La Chine a été pillée, je vais pleurer !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> tous les pays ont été pillés, mais comme je répondais, ils se rattrappent largement<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Bonjour Trublion<br /> <br /> <br /> la justice en Amérique est plus rigoureuse si différente..Vaut mieux plaider coupable là bas..mas DSK ne veut certainement pas..On a ce qu'on mérite!<br /> <br /> <br /> (j'ai lu ton article en dessous!)<br /> <br /> <br /> je viens de passer 20mn a rédiger mon article et tout a disparu (images, textes) quand j'ai cliqué sur publier..J'abandonne.;je pars en courses mais je voulais te faire un bisou avant..et te<br /> souhaiter une bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> aller dans d' autres pays, c' est aussi en accepter les règles.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Oh non, vous n'avez pas tort. Je me souviens qu'avant la guerre, les chômeurs (qui allaient pointer tous les jours !), étaient réquisitionnés par exemple pour déneiger les rues l'hiver...ou faire<br /> autre chose pour la commune. J'habitais alors en banlieue parisienne. Chacun trouvait ça normal....<br /> Et à l'époque, les indemnités de chômage étaient très minimes...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> comme tu dis, en plus, les sommes versées étaient minimes !<br /> <br /> <br /> on en est arrivé à ce qu' on exige d' être assisté !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> on pourrait faire ramasser les poubelles aux journaleux chômeurs, ils savent ... non je crois qu'il faut faire la différence entre le chômeur, c'est à dire celui ou celle qui a perdu son boulot<br /> et qui en cherche un autre et celui qui a fait du chômage son métier ... Wauquiez a lancé ça, juste pour voir combien il pouvait piquer de voix à la fifille La Peine ... et du coup ce couillon<br /> donne raison aux journaleux qui disent que l' UMP puise dans le FN ...  heureusement qu'il reste des bulletins blancs pour ne pas avoir à trancher entre peste et choléra<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> il me semble que 5 heures par semaine n' est rien par rapport aux 35 heures, et je suis sur que ce système ne dérangerait que les professionnels de la fainéantise.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> J'aime bien le concept d'échange de service, si ce permis pouvait s'adresser aux jeunes à partir de 16 ans, ça leur apprendrait la notion de la valeur de l'argent... Pour ça on peut saluer les<br /> ricains !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> laisser des personnes sans rien faire, n' est surement pas une bonne méthode<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjours<br /> <br /> <br /> toucher le chômage est en quelque sorte toucher ce que les autres ou soi-même avaient été cotisé... mais le RSA dépend des impôts ? alors ne serait-il pas plus judicieux qu'il y ait une<br /> contrepartie ?...<br /> <br /> <br /> Sincèrement<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> dans la vie on n' a rien sans rien en contre-partie, et je pense qu' on doit se sentir plus à l' aise quand on travaille<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> il n y aurait rien d' inconvenant ,<br /> <br /> <br />  je suis sure  que meme certain , peut être pas tous   bien sur  , aimerait ainsi , être dans la vie active comme  les autres citoyens .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  bonne journée  ..kénavo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> et au moins ne pourrait on plus parler d' assistanat<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> j'y suis favorable quand cela fait plus de troi ou six mois que la personne est au RSA , car il faut dans un premier temps , lui  laisser précisément le temps de rebondir , chercher du<br /> travail et y consacrer toute son énergie , car le rsa doit être considéré comme une situation de passage non une situation pérenne , voilà mon avis , je ne sais pas si il est minoritaire ou pas<br /> je m'en fous ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je suis tout à fait d' accord avec toi, mais dans le cas dont tu parles, soit on sort des écoles, soit on se retrouve au chômage !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> A donner de l'argent sans contrepartie on encourage à la paresse en conduisant le pays à sa ruine.<br /> <br /> <br /> Parmi les chômeurs, les bénéficiaires du RSA et même certains en longue maladie, nous avons des individus qui travaillent au noir, arriondissant ainsi leurs fins de mois.<br /> <br /> <br /> Imposer des contre-parties, c'est bien mais si cela n'est pas accompagné de contrôles sérieux, c'est comme "pisser en l'air" !<br /> <br /> <br /> On reconnaît le courageux quand il accepte même les basses besognes plutôt que d'être assisté.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> il y a du vrai dans ce que tu dis, et je connais quelques fainéants qui ne voudraient pour rien au monde travailler !<br /> <br /> <br />  avec le système Wauquier, ils finiraient peut être par se dire, que ce n' est pas si terrible que ça !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Oui, bien sûr les gens pensent ainsi dans leur majorité...mais c'est dur de demander à des pauvres de faire du bénévolat !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> est ce vraiment du bénévolat, lorsque c' est en regard d' une  somme assimilée à un salaire<br /> <br /> <br /> <br />
*
<br /> <br /> Tu as bien raison Trublion<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon Mercredi<br /> <br /> <br /> Bisous/Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour la chine a été pillée durant des siècles, il suffit de voir vos musée<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon mercredi<br /> <br /> <br /> amitiés de sam<br /> <br /> <br /> ce blog est fidélité/amitié (*****)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> lol ! et bien, elle se rattrappe .<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Bonjour <br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon mercredi<br /> <br /> <br /> amitiés de Qing<br /> <br /> <br /> ce blog est fidélité/amitié (*****)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour je s ais pas je suis belge...lol<br /> <br /> <br /> passe un très bon mercredi amitiés et  bises pour les dames<br /> <br /> <br /> rené<br /> <br /> <br /> ce blog est fidélité/amitié (*****)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> il doit bien y avoir une aide pour les chômeurs !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonsoir très cher Pierre<br /> <br /> <br /> Je le crie haut et fort que toute peine mérite salaire ,qu'on leur donne des<br /> travaux d'intér^t général !<br /> <br /> <br /> Après deux jours de galère sur le net ,j’espère que mon com partira sans<br /> ennui       <br /> <br /> <br />  Je te souhaite une bonne soirée avec<br /> de gros bisous  Méline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ça peut être d' aider les gens dans une gare, comme aider les enfants à traverser une rue !<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> rien à contester...Encore une fois , je suis de votre avis !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre