Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2011 1 24 /10 /octobre /2011 20:17

http://i51.tinypic.com/o6z7e0.jpgde vouloir nous " offrir "  6 chaînes supplémentaires sur la Tnt,  mais je serais déjà si content, si je recevais  normalement celles existantes !

 je suis désolé, mais le numérique, ne marche pas comme le herzien !

 il suffit d' un avion qui passe, d' un orage lointain, d' une forte pluie, et  j' ai droit aux mosaïques !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Chez France télécom ou en grande surface<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> merci bien<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Des prises CPL résolvent le problème de l'éloignement de la live box ... Plus d'antennes, plus de perturbations avec l'ADSL<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je vais essayer de voir où je peux en trouver !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Chez moi il suffit qu'un cyclomoteur passe et hop plus rien , quand les chaines normales fonctionnent, c'est celle de la TNT qui ne marche pas et inversement , il faut sans arrêt régler l'antenne<br /> , c'est un peu rasoir alors pourquoi des chaines en plus ??? comme tu l'écris que l'on s'occupent dabord de celles qui sont en place afin qu'elles fonctionnent normalement !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> une fois encore, les technocrates ont voulu aller plus vite que la musique<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> BONJOUR PIERRE !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />         Moi j'ai la TNT et Orange à St Nazaire et TNT Sat à la Rémartiniaire (Eh ! J'ai quatre téléviseurs), et chacune à ses<br /> défauts ! En plus des perturbations naturels (comme tu dis) avec en plus les orages magnétiques (lors des anticyclones), il y a les<br /> pertubations humaines (toutes les autres ondes électromagnétiques) et elle sont très nombreuses !<br /> <br /> <br />        Pour moi, le meilleurs moyen, quand c'est possible, c'est le cable (Numéricable) et dans quelques années les fibres optiques<br /> !.....Mais quand à Saint Nazaire ????<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Salut Pierre !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> et bien, je vais attendre patiemment qu' ils aient fait tous les progrés comme disait Coluche<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> les images numériques éclatent  en mille morceaux ... comme  notre monde<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est joliement dit<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> OUI<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> je ne savais  pas  nous  on reçoit  tout bien  ..  bisou Pierre ..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> veinarde !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> C'est vrai qu'on ne reçoit pas toujours bien en campagne. Mais personnellement ça ne me gêne pas mes  trois chaines favorites me suffisent. bonne soirée Pierre.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> moi j' aime Arte, la 5 et la régionale<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour mon très cher<br /> Pierre<br /> <br /> <br /> Je dois sire que chez moi<br /> la Tnt fonctionne bien ,le suis orientée non pas sur Bouvigny mais sur Lambersart ,là je n'ai pas de terril devant moi ,ni rien d'autre ,je l'ai en direct avec une antenne et rien d'autre,donc<br /> pas de panne  <br /> <br /> <br /> Je te souhaite mon ami une<br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Méline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> maman, sur la route de Béthune  à lens, reçoit sans antenne, surement de Bouvigny !<br /> <br /> <br /> moi je suis à Rousies, laquelle a un relais, et malgré ça, ça ne va pas !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br />  douce journée et gros bisous du jour<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> "pas question de laisser un chat venir chez moi !<br /> donc, interdiction de les nourrir !<br /> je préfère mon chien et les oiseaux que je nourris<br /> j' ai donc des pétards que j' envois quand j' en aperçois un ! "<br /> <br /> <br /> Et bien là, Pierre, tu me déçois beaucoup !!!<br /> <br /> <br /> Donc, tu n'aimes pas vraiment les animaux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> j' ai un chien qui a failli mourir du typhus du chat, j' ai énormémént d' oiseaux qui viennent manger les graines que je mets, et  un pétard, ça fait peur, mais pas mal<br /> <br /> <br />  d' ailleurs, il ne  faut pas longtemps aux chats pour oublier et revenir !<br /> <br /> <br /> il faut rester logique !<br /> <br /> <br />  je ne peux pas dire que je ne veux pas d echats chez moi, et en même temps les attirer en les nourrissant !<br /> <br /> <br /> J' ai ma voisine qui en a plusieurs et avec qui on a bien du plaisir en faisant semblant de s' engueuler, pour tromper les autres voisins !<br /> <br /> <br /> toutefois, j' admets préférer les chiens !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> coucou, impossible de venir te mettre un petit com ce matin, et hop cet après midi ça marche, comme tu peux le constater je suis venue quand même deux fois chez toi en une journée (hihihihi). Je<br /> ne comprends pas pourquoi tu râles alors que tu peux voir toutes les chaînes en même temps pour le même prix !!!! ha jamais contents ces mecs !!!! bisous bisous.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> on voit bien que tu n' entends pas madame râler !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> La TNT, comme le SAT, est plus sensible que le système analogique. Les micro-coupures de courant, les baisses de tension, les ondes radio environnantes (thermostat, télécommande, wi-fi)<br /> l'électricité statique...Extérieurement, les intempéries comme un vent violent, le brouillard pertubent également le système tout comme une ligne haute-tension ou transformateur<br /> proche. Il y a un petit "transfo" près de chez moi, en haut d'un poteau mais j'ai peu de perturbations sur ma télé heureusement, les rafales de vent m'en causent plus<br /> principalement sur le SAT. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> oui, et bien j' étais plus tranquille avec l' analogique !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour Pierre, "du rantanplan d'Amadou" peut laisser entendre que c'est Amadou que tu n'aimes pas alors que c'est Hollande, explique toi mieux<br /> (rire).<br /> <br /> <br /> Perso, je reçois très bien les 20 chaines de la TNT et j'ai Canal plus en clair sur la 4 quand c'est en clair car je ne suis pas abonnée à Canal plus mais<br /> seulement à Canal satellite pour pouvoir regarder les Chasonniers du Théâtre des Deux Anes et les Grosses têtes ! Pourtant j'habite la "zone" de Coluche !<br /> <br /> <br /> Ton image n'est pas sortie !<br /> <br /> <br /> Mauvaise nouvelle : Paris première a fait fermer les videos Youtube et Dailymotion sur Zemmour Naulleau !<br /> <br /> <br /> Si d'autres sont remises elles ne resteront pas longtemps ou peut-être ne sortiront -elles plus du tout ! je suis déçue de Paris première !<br /> <br /> <br /> Chez moi, c'est tout gris mais pas froid du tout.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon après-midi.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> zut ! c' est bien dommage !<br /> <br /> <br /> oui, bien sur, rantanplan c' est molasson, et pas  Amadou !<br /> <br /> <br />  tu as plus de chance que moi, pour la réception !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> je compte quitter canal plus et moins<br /> <br /> <br /> monotone, répetitif, de mauvais gout, vulgaire<br /> <br /> <br /> la lecture a la place<br /> <br /> <br /> et la tnt on verr<br /> <br /> <br /> american idiot press<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> oui, je trouve aussi qu' on nous ressert souvent la même chose, et je pense que lorsque mon fils aura son indépendance, je supprimerai la télé !<br /> <br /> <br />  j' ai des tonnes de livres à lire, sans compter mon piano qui m' attend.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> La revanche des télés zombie........... <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne savais pas qu'il comptait offrir six chaînes de plus.<br /> <br /> <br /> De toute façon pour ce qu'ils ne passent, ce qui est intéressant est payant.<br /> <br /> <br /> Bon mardi ici de la pluie<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est vrai que finalement il n' y a pas grand chose de valable !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Bonjour Trublion<br /> <br /> <br /> Dans certaines régions c'est vrai 'est la galère..en plus on ne plus enregistrer les emissions..il faut s'équiper..en plus..disque dur externe, prise spécilae..mais pas de pros pour te conseiller<br /> me^me chez darty!<br /> <br /> <br /> C'est avec mon parapluie que je fais ma petite tournée courrier<br /> <br /> <br /> pour te souhaiter une belle journée<br /> <br /> <br /> Ici c'est avec la pluie mais ça va faire du bien a certaines régions.<br /> <br /> <br /> Bonne journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> et j' ai dans l' idée qu' ils veulent encore procéder à d' autres transformations !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> J'ai pris le décodeur d'Orange  (49 euros dépôt de garantie)  j'avais déja une parabole, j'ai acheté un cable pr le relier le décodeur à la LiveBox ! ça fonctionne bien, et il<br /> y a la possibilité de revoir gratuitement des émissions que l'on n'a pas vues. Je ne paie pas plus cher le forfait avec la télé ou sans... Je ne connais pas comment cela se<br /> passe avec les autres opérateurs. Bonne journée Pierre. Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je crois avoir ça dans l' offre d' orange, mais ma live box est un peu loin de la télé !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bonjour Pierre, Eh, eh, j'ai bien souvent le même problème que toi sur certaines chaines TNT ! Je mets mon blog en pause quelques temps, ma soeur arrive demain pour quelques jours de vacances !<br /> Youpi ! Bisous, bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est un peu rassurant de lire qu' on n' est pas seul !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> C'est vrai, que ce soit par la parabole ou l'ADSL...rien n'est jamais parfait !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> il y a beaucoup de phénomènes qui interviennent<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> je n ai pas tes problémes de reception   et pourtant je suis face à l 'angleterre ,<br /> <br /> <br /> regardant peu la  lucarne magique loll  car il y à trop de films amerloques loll , je regarde Arte souvent et la chaine 5   ,( la régionale  je ne l' ai pas ,  car<br /> ma téloche marche avec une live box , j' ai une autre  pour le pc )<br /> <br /> <br />  je  suis cernée par les live- box loll c 'est pourquoi je m"évade souvent coté mer loll<br /> <br /> <br />  passe une belle journée<br /> <br /> <br />  ( hier arrosés  , meme brest innondée  jamais vu celà encore  ..)<br /> <br /> <br />  kénavo TRUBLION<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je reçois la régionale, mais comme toi, je suis la plupart d u temps sur la 5 ou Arte !<br /> <br /> <br />  Dommage qu' eux aussi abusent des rediffusions !<br /> <br /> <br /> Brest innondé ? tonnerre !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bonsoir Pierre peut être que tu a un mauvais réglage  j'ai fait installer par par un professionnel et pas de problème a ce jour pourtant je suis dans une zone difficille  je crois que<br /> tu peux l'avoir aussi par la parabole ?  bonne journée mon ami<br /> <br /> <br /> Marcel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> j' ai la parabole, mais pas le récepteur correspondant !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> bonjour ici les 150 chaine numérique marche bien je te souhaite un très bon mardi amitiés rené<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ça me fait penser à l' auto radio Blaupunkt que j' avais acheté, et qui possédait même les ondes courtes !<br /> <br /> <br />  au final, je n' écoutais que RTL<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> tu as raison<br /> <br /> <br /> Si je n'avais pas le sattellite je n'aurais pas de chaines<br /> <br /> <br /> ben ouais chez moi je recois pas le hertzien à part les trois premières chaines<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> il me semble que la taxe télé est la même pour tout le monde, donc, la réception des chaînes devrait l' être aussi<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> moi, j'ai plus de télé, pas acheté de décodeur numérique, je regarde sur l'ordi, comme ça c'est réglé!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est certainement ce que je ferai lorsque mon fils aura quitté la maison !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Pour une fois le gouvernement n'y est pour rien, question de réception chez loi çà marche très bien<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je crois que tout dépend de l' endroit où on se trouve !<br /> <br /> <br /> Mais quand même, là encore, on t 'oblige  à changer de téléviseur, ou à acheter un adaptateur, et tu verras, ce n' est pas fini !<br /> <br /> <br /> je me demande aussi quand ils vont nous coller les postes numériques, qui rendront obsolètes nos auto- radios !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> je suis tout à fait d'accord avec toi<br /> <br /> <br /> je te souhaite une douce soirée<br /> <br /> <br /> pleins de bisous <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'étais comme toi avec la Tnt et j'ai tout viré pour mettre une parabole. Depuis j'ai reçu le décodeur TV du net avec sa centaine de chaines mais j'suis même pas intéressé alors elle va rester<br /> dans son carton pour éviter d'être noyé avec tous les programmes ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> on dit que trop est l' ennemi du bien, et, je veux bien le croire !<br /> <br /> <br />  j' ai eu un temps canal sat, et entre les chaînes sans intérêt et surtout les rediffusions, j' ai choisi de me désabonner !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> M.Trublion, la Tnt est une technologique soit disant inovante. A la campagne (l'Oise), je possède au RDC le satellite et à l'étage la TNT.  Quand je compare les deux, je constate<br /> que l'image sur la TNT est d'une remarquable qualité. Pourtant le poste Tv est usagé. Si vous habitez dans une zone frontalière où militaire, il se peut que vous soyez troublé. Certes rien ne<br /> vaudra un bon livre, mais il y a aussi de très bonnes émissions sur les chaînes publiques. Amicalement. Pimprenelle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est vrai que lorsque l' image est là, elle est belle !<br /> <br /> <br /> J' ai appris récemment, que les éoliennes aussi, pouvaient interférer dans la réception !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Bonsoir Trublion,<br /> <br /> <br /> Nous on en profite ici des fois que l`electricite n`est pas coupe<br /> <br /> <br /> Bonne nuit a toi<br /> <br /> <br /> Frieda<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> j' ai peu être grâce à toi, une idée de ce que la France pourrait devenir aux mains des écolos !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> je ne sais pas Pierre si les 6 chaînes ,nouvelles il ne faudra pas un nouvel appareil qu'il faudra encore changer si les personnes non pas la nouvelle télè ,car ici déjà avec la parabol ,cela<br /> fait comme chez toi orage ,vent excttttttttttt j'ai les mêmes ennuis et la plus part du temps ils nous repassent les mêmes choses ,enfin attendons très bienton article bisous dan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> oui, on parle d' un nouveau système, mais ils n' osent pas le mettre en route, avec les bruits de faillite qui  courrent !<br /> <br /> <br />  moi je reçois avec une antenne normale ! donc la parabole, ce n' est pas mieux !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Bien d'accord ! les mosaïques sont tout à fait désagréables...Dans quelques années, ça ira peut-être mieux ? est-ce que je pourrai en profiter ????<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> si j' ai bien compris, il y a d' autres programmes qui nous pendent au nez, et il nous faudrait acheter un autre appareil !<br /> <br /> <br /> Si tu veux mon avis, il ya trop detéléviseurs, et il faut tout changer, pour pouvoir revendre  !<br /> <br /> <br />  on nous prend pour des gogos<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Et cela pour qu'on passe encore un peu plus de temps à s'abrutir de série américaines et de télé réalité<br /> <br /> <br /> et pour faire croire que nous sommes en démocratie on présentera des télé réalités de politiques se bagarrant au palais Bourbon, mieux encore au palais du Luxembourg!<br /> <br /> <br /> Alors quand tu as une mosaïque fais semblant d'être devant une oeuvre d'art!<br /> <br /> <br /> Amitié<br /> <br /> <br /> Antonio<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> en fait, je regarde Arte, lorsque ce n' est n' est pas du déjà vu, et la 5, lorsque c' est l' émission de Calvi !<br /> <br /> <br /> Cela dit, tu as raison, les programmes sont navrants, surtout lorsqu' on nous sert une soupe  gauchisante insipide !<br /> <br /> <br />  comme par exemple du rantanplan de jean Amadou<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Et si tu es dans une zone dégroupée tu en as un minimum de quoi râler quelquefois en lisant les programmes, malgré le<br /> fait que je la regarde très peu!!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de lundi, nous il a été bien arrosé et le baromètre a fait chute libre du mauvais côté!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> j' ai en principe 20 chaînes, mais souvent, certaines d' entre elles passent mal !<br /> <br /> <br />  ça part bien, et d' un seul coup, ça disparait, mauvaise réception<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> et ca dépend du gouvernement ça ?  lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ben oui,  il y a des longueurs d' onde qui leur appartiennent !<br /> <br /> <br />  tu comprends que derrière, il y a du fric !<br /> <br /> <br /> <br />