Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2013 2 05 /02 /février /2013 11:48

Toujours est il que la commission européenne propose des mesures importantes d' économies sur les cinq prochaines années.

 

http://i45.tinypic.com/2dj9tti.jpgdiminution de 5 % du personnel

augmentation de 37 à 40 heures de la durée du travail hebdomadaire sans compensation salariale

relèvement de l' âge de la retraite de 63 à 65 ans

baisse sensible du salaire dans certaines fonctions !

 

Mais bon quand on sait qu' un débutant  gagne 3000 euros nets, et  une assistante en fin de carrière 8000, on se dit que Bruxelles ne manquera jamais de fonctionnaires

 

http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/actu/0202544766658-l-allemagne-denonce-a-son-tour-les-remunerations-des-salaries-de-la-fonction-publique-europeenne-535161.php

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br />  bonjour trublion, oui là c'est certain il n'y a pas crise des vocations!<br />
Répondre
T
<br /> <br /> la file d' attente doit être longue<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> On va aller y mettre de l'ordre....<br />
Répondre
T
<br /> <br /> ils ont tellement peur que le peuple exige le retrait de l' Europe<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> http://ericzemmour.blogspot.fr/<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne nuit<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ils nous poussent à faire des cauchemars<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> bisous créoles<br />
Répondre
T
<br /> <br /> pendant qu' eux  rêvent des îles<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Je rêve , j'ai entendu que les fonctionnaires eeropéens se metteient en grève pour une raison salariale !<br />
Répondre
T
<br /> <br /> ce serait donc qu' ils auraient eux aussi la sécurité de l' emploi ?<br /> <br /> <br />  c' est bien sur plus facile pour eux de dire aux autres de se serrer la ceinture<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> D'accord mais il faudrait réapprendre dès le plus jeune âge l'amour du travail.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> il faudra alors attendre que la gauche quitte le gouvernement, elle qui va donner des emplois à des jeunes qui n' ont jamais travaillé à l' école, et laisser  de facto des diplômés<br /> sur la touche<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Bonjour Trublion,<br /> <br /> <br /> A ce tarif là, ils peuvent même travailler jusqu'à 80 ans ..<br /> <br /> <br /> De plus en plus déprimante l'Europe.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> on a bien remarqué que ceux qui gagnent bien leur vie, ne sont pas pressés de quitter leur poste, les politiques en tête<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> hum ,tres belle salle !!!<br /> <br /> <br /> et les fauteuils super confortables meme pour les gros<br /> <br /> <br /> je m'y verrais bien pour faire la sieste<br /> <br /> <br /> jouer au scrabble<br /> <br /> <br /> faire des puzzles<br /> <br /> <br /> jouer aus chiffres et les lettres<br /> <br /> <br /> et toucher la paye a la fin du mois.....<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> <br /> il parait qu' ils travaillent 37 heures !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Pierre, hélas, tout ça, ce ne sont que des propositions pour calmer les eurosceptiques !<br /> <br /> <br /> L'Europe est un gouffre à pognon qui ne sert à rien ! D'anciens politiques payés à ne rien faire si ce n'est nous em...bêter !<br /> <br /> <br /> Marine avait bien raison, peu à peu les français vont peut-être s'en rendre compte.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Dommage que Sarkosy n' ait pas tenu compte du vote des  français !<br /> <br /> <br />  il n' y a qu' à la fin qu' il a semblé comprendre qu' il y avait de sacrés remaniements à faire<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Tu as raison mais je n'en étais pas encore là, chaque chose en son temps et pour réapprendre aux employé(es) des caisses sociales à prendre soins de l'argent des cotisants ce ne serait pas une<br /> mince affaire.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> il y a en effet beaucoup à faire, peut être revenir sur la sécurité de l' emploi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour mon très cher Pierre<br /> <br /> <br /> Je vais donner mon petit coup de G..... car ça m'énerve de voir aujourd'hui tous ceux qui sont contre l'Europe, alors je me pose la question comment est-elle passée ...........? non soyons<br /> sérieux, à l'époque j'étais une militante engagée et même très bien engagée contre l'Europe, tout le monde autour de moi s'est moqué de moi  quand l'Europe est passée alors aujourd'hui la<br /> question est QUI A VOTE CONTRE L'EUROPE ?<br /> <br /> <br /> Ca me gave vraiment de voir cela<br /> <br /> <br /> Je dis que ceux qui ont voté pour le l'europe qu'ils acceptent la situation, le pire c'est que ceux qui ont voté contre aujourd'hui, ils la subissent<br /> <br /> <br /> Pour moi c'est ça le débat, ce n'est ... augmentation, diminution  et tout le tintouin.... c'est du bla bla ....qui pouvons nous si nous ne bougeons pas<br /> <br /> <br /> Voilà je me suis exprimée, toutes mes excuses cher pierre mais j'avais envi de le dire<br /> <br /> <br /> Bonne journée mon ami<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Méline<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />    <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Moi j' ai toujours dit avoir voté non aux deux occasions !<br /> <br /> <br /> Remarque, même  pour Masstrich, le oui n' est passé qu' à quelques voix.<br /> <br /> <br /> Je remarque qu' aucune des promesses des Delors et Cie n' ont été tenues, et que plus ça va mal plus on nous colle d' Europe !<br /> <br /> <br /> C' est peut être pour pouvoir mettre sur son dos l' indigence des  gouvernements<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bruxelles !<br /> <br /> <br /> Quel chou !<br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est nous qui l' avons dans le chou<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> ca va pas trop les atteindre avec ce qu'ils touchent comme salaire<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est bien pour ça qu' ils consentent quelques sacrifices<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> bonjour, bosser jusque 64 ans, ils sont malades! remarque c'est  un bon calcul, on crève au boulot,du coup  pas de retraite à payer; mais tu vasd me dire nos chers députés ont plus de<br /> 65 ans; oui mais eux se crèvent pas dans les transports, ils ont le logement à côté, le chauffeur, etc etc !!! un peu de chréteinté dans un pays où l islam devinet (est?) roi ! je te souhaite une<br /> bonne journée bisous<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Quand on voit des Chevènements, Rocard, Giscard, Lang et bien d' autres, on se dit que la politique conserve<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Un "jules de France" au pouvoir aurait commencé par baisser les plus hauts salaires des ministres, élus et autres parlementaires, hauts-fonctionnaires, technocrates européens et gens de télé.<br /> Puisque nous sommes dans l'Europe, le "jules" aurait oeuvré pour une Europe fédérale avec un gouverneur par pays et seulement quelques sénateurs. Que d'économies nous pourrions faire en balayant<br /> toute une pléiade d'hommes politiques juste bons à palabrer. Le pays pourrait très bien fonctionner avec les seules administrations et un coordinateur de l'ensemble.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> je suis absolument d' accord, et j' aurais aussi supprimé toutes les aides, y compris celles aux associations<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Wouah !!!! Je n'étais pas dans la bonne administration moa !!!! Quel beau décor !!!! Fauteuils confortables ... propices au dodo !!! Bisous Pierre <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est vrai qu' on a vu des photos les montrant faire leur courrier, ou lisant des Bd.<br /> <br /> <br /> il faut  faire partie des hauts fonctionnaires pour profiter à plein du public !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Dominique ta cave est trop chaude si tu dégerme déja tes patates message rivé !<br /> <br /> <br /> Pour Bruxelles , J'y crois a peine .... des fonctionnaires beaucoup trop payés .<br /> <br /> <br /> Toutefois l'Europe a permit de vivre relativement sans guerre importante dans ses frontières !<br /> <br /> <br /> Souvenons nous ....1970 puis14/18 puis 39/45 ( et l'algérie)<br /> <br /> <br /> Depuis 1945 si nous n'avions pas eu l'Algérie nous vivions en paix ,gràce a l'Europe Unie . Jamais l'Europe n'avait vécue aussi longtemps sans conflit important (hors Kosovo , sorte de guerre<br /> civile) ....<br /> <br /> <br /> ça sert a ça aussi l'UE ....ne crachons pas dansla soupe !<br /> <br /> <br /> Amitiés Pierre<br /> <br /> <br /> Jean le Francilien<br />
Répondre
T
<br /> <br /> je ne suis pas persuadé  que sans Europe, nous aurions eu la guerre !<br /> <br /> <br />  avec qui d' ailleurs, vu que nous avons la dissuasion nucléaire ! ?<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> BONJOUR PIERRE<br /> MERCI DE CETTE REPONSE BISOUS DANIELLE<br />
Répondre
P
<br /> collusion d'intérets<br /> <br /> <br /> entre eurocrates<br />
Répondre
T
<br /> <br /> ils ne sont pas prêts de lâcher le bout de gras, puisqu' ils ne sont pas assujettis aux résultats !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> J'ose espérer que les salaires sont en rapport avec l'utilité.....<br />
Répondre
T
<br /> <br /> à voir ce que l' Europe nous apporte, j' en doute !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> pufff ils y rentreNT  la dedans comme au couvent  ,<br /> <br /> <br />  et ils en ressortent à leur mort<br /> <br /> <br />  et je  voudrais  bien savoir le montant  e la  pension que  touchera le conjoint<br /> <br /> <br />  bonne journée  TRUBLION<br />
Répondre
T
<br /> <br /> ils ont surement dû prévoir une retraite assortie à leurs salaires !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bosser à Bruxelles c'est chou ! ...  donc tu dis qu'un débutant gagne 10 fois moins qu'un député du Front de Gauche ... CQFD<br />
Répondre
T
<br /> <br /> ben oui, c' est plus difficile de cumuler !<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> Il faudrait en faire autant en France ...<br /> <br /> <br /> Bon mercredi, Pierre<br /> Bisoux<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> il faudrait aussi que la gauche qui prône l' égalité, fasse en sorte que soient égaux, les régimes du privé et du public<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour Pierre<br /> <br /> <br /> Cela part d'une bonne intention il faudra voir si réellement cela est mis en place .<br /> <br /> On ne croit plus beaucoup aux promesses diverses .<br /> <br /> <br /> Quant aux salaires cela donne à reflexion (peut-être le valent ils bien) LOL à voir<br /> <br /> <br /> Belle journée à vous Pierre<br /> <br /> <br /> Le froid revient de par chez nous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> <br /> j' ignore les critères qui servent de base au recrutement !<br /> <br /> <br />  y a t' il un examen d' entrée, j' en doute !<br /> <br /> <br />  cela doit plus jouer sur les recommandations.<br /> <br /> <br /> Ce serait déjà bien que les vieillards à la giscard soient virés.<br /> <br /> <br /> <br />
R
Bonjour Je te souhaite un très bon mercredi Nos amitiés bises Qing&René
Répondre
A
<br /> Salut Pierre<br /> <br /> <br /> mieux vaut un petit commencement que pas du tout. Par contre il ne faudrait pas qu'ils coupent dans les dépenses d'investissement.<br /> <br /> <br /> Bonne nuit<br /> <br /> <br /> Antonio<br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est je crois devant l' insistance de Cameron et Merkel, qu' ils se sont décidé à s' appliquer ce qu' ils préconisent pour les autres.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bonsoir Pierre<br /> <br /> <br /> tu sais ce qui m inquiéte c est l EUROPE<br /> <br /> <br /> ccar c est super pour les Fonctionnaires OK pour Bruxelles mais le reste il faudrait y penser jbisous et bonne soireé DANIELLE<br />
Répondre
T
<br /> <br /> il y a 27 pays, avec  pour tous des intérêts différents.<br /> <br /> <br /> je ne crois pas qu' on ait encore trouvé une route commune !<br /> <br /> <br /> Il faudrait commencer par aligner lois et impôts<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Le machin de l'Europe qui coûte terriblement cher devrait être étroitement surveillé et les restrictions draconiennes. MAIS on y a planqué tant de monde (j'oublie les différents qualificatifs<br /> possibles), des enfants, des conjoints, des frères, des sœurs, parents et alliés comme on dit. Des proches entretenus par les citoyens.<br /> <br /> <br /> Il y a du ménage à faire. Ici et ailleurs. Dégraissons, allégeons !<br />
Répondre
T
<br /> <br /> il est certain que Bruxelles a servi de refuge à ceux à qui la politique ne souriait plus, et le népotisme n' y est pas absent.<br /> <br /> <br /> On parle de MM Aubry et Royal !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir Pierre, <br /> <br /> <br /> Wouaffff quel luxe..et luxure et tout ce qui va avec...<br /> <br /> <br /> neige, vent, le parapluie qui se retourne .. Sale temps ..<br /> <br /> <br /> Belle nuit et GROSSES BISES <br />
Répondre
T
<br /> <br /> les fonctionnaires européens doivent être à peu près 70 000 !<br /> <br /> <br /> Pas facile de s' y retrouver !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> ben après 41 ans de fonction publique, agent de maitrise principal, je fais net 1600€, j'aurais pu faire un peu plus l'an prochain mais ils viennent de magouiller ma note comme ça je n'aurai pas<br /> mon augmentation. Ils iront se faire voir pour me faire travailler le samedi et dimanche gratuitement, en gros 25 we. Je suis écoeuré. On a toujours bossé sans compter nos heures et ils me font<br /> ça à 61 ans<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Comme quoi, aussi dans le fonction publique, il y a d' énormes différences, et si on serre le cordon pour toi, on ne le fait pas pour les hauts fonctionnaires<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Vont devoir se rationner le caviar, et dire que j'ai voté oui à çà ! Pauvre de moi, je descends à la cave dégermer mes patates (image).<br />
Répondre
T
<br /> <br /> je crois que là aussi, il y a le caviar pour certains, et les lentilles pour d' autres !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Ce sont eux qui contribuent à l'appauvrissment des pays d'Europe , je n'ai jamais été pour l'europe car j'a toujours pensé que nous allions mourir à petit feu parce que nous ne sommes pas tous à<br /> la même enseigne , et certains pays se frottent les mains alors que d'autres comme nous vont  tirer la langue . <br /> <br /> <br /> Les décideurs ne sont pas ceux qui bossent en bas ...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Pierre <br /> <br /> <br /> Bises <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je me souviens qu' au départ, lorsque nous n' étions que 7, l' Espagne par exemple avait bénéficié d' aides qui lui avaient permis de créer de l' emploi.<br /> <br /> <br /> On peut se demander, pourquoi aujourd'hui, ils en sont à se serrer la ceinture.<br /> <br /> <br /> Il ya les pays qui donnent, et ceux qui reçoivent !<br /> <br /> <br /> Mais ceux qui reçoivent sont aussi ceux qui font que nos usiens s' exportent chez eux !<br /> <br /> <br /> il y a là quelque chose qui ne va pas.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bruxelles quel paradis  pour  les politicards  bien casés<br /> <br /> <br /> bonne soirée pour toi Trublion<br />
Répondre
T
<br /> <br /> et ce n' est pas Dany le rouge qui dira le contraire !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> un os juteux<br />
Répondre
T
<br /> <br /> qu' ils cherchent bien évidemment à défendre<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonsoir Pierre c'est sur que bruxelles ne manquera jamais de fonctionnaires  et je pense que tout cela n'est qu'un debut  attendons la suite on risque encore d'avoir des surprises<br />    bonne soiree mon  ami<br /> <br /> <br /> Marcel<br />
Répondre
T
<br /> <br /> j' aimerais tant qu' on m' apporte la preuve de l' utilité de l' Europe<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Quel foutage de gueule  !!<br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est bien pourquoi elle parle  de dans  5 ans, et ce ne sont que des propositions.<br /> <br /> <br /> <br />