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31 août 2011 3 31 /08 /août /2011 20:21

http://i56.tinypic.com/vpc0te.jpg et même  Louis XIV, relégué en fin de programme !

 

L'éducation nationale trouve qu' il est temps d' enseigner les civilisations extra- européennes, de l' empire du  Mali à la Chine des Hans !

ça c' était pour la sixième et la cinquième !

à partir de la seconde, il semble qu' on veuille nous persuader de l' utilité de l' Europe, puisque le nouveau programme est marqué par un européocentrisme caricatural !

 Le monde n' y est en effet perçu qu' à l' aune de l' Europe !

 

L' argument avancé, épouser la diversité culturelle !

Les maisons d' édition se sont frotté les mains !

 il me semblait pourtant logique qu' en France, on enseigne l' histoire de la France !

Rien n' empêche, par la suite, pour ceux qui sont passionnés d' histoire, de poursuivre leurs études !

 s' il y a des enseignants parmi mes lecteurs, je suis preneur de leur avis !!

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Published by trublion - dans histoire
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commentaires

Patrick-l'autunois 04/09/2011 18:56



Je te rejoins sur cet article. L'Histoire de France doit rester la priorité dans nos écoles.



vkarole 04/09/2011 15:08



ils retouches peut être des dividendes avec les maisons d'éditions , quand on voit le nombre de livres scolaire a viré, parceque l'édition a changé ce ne serai pas étonant !!!!!!



trublion 04/09/2011 21:40



et fini les ventes de livres d' occasion



DonQuichutte 03/09/2011 22:03



Qu'est-ce que tu peux être chauvin ! Mais comme tu as raison de l'être ! En tout état de cause, je me pose de sérieuses questions sur ce qui est enseigné à nos enfants car à en juger par le
niveau général des moins de trente ans, il ne me semble pas que nos enseignants souffrent de surmenage !! Je sais que cette boutade peut en vexer certains mais il faut bien qu'ils se rendent
compte de l'image exécrable que de nombreux professionnels de la matière grise donnent à l'ensemble de la population !


Bonne fin de semaine... A bientôt...



trublion 04/09/2011 08:39



je me dis que plus on change ce qui marchait, et plus on en rajoute, moins on obtient de résultats



Gwen 03/09/2011 18:37



Je suis atterrée par la non-culture qui sera le lot ccommun de nos jeunes : plus d'Histoire, plus d'orthographe ni de grammaire, plus de calcul (ya les calculettes, non ?). Cependant Antonio a
bien résumé la chose : le bébé qui s'intéresse en tout premier lieu à ce qui l'entoure.


Mes cours d'Histoire à l'école primaire étaient essentiellement des dates à retenir plus que des faits (et cela me barbait), et elle commençait par les Gaulois. C'est pourquoi à Carnac, je
pensais que les mégalithes avaient été érigés par eux ! Je ne me suis passionnée pour l'Histoire qu'au collège, mais je la connais bien. Comment ma bru pourra-t-elle expliquer à ses enfants que
deux de ses propres ancêtres (père et fils) ont été guillotinés le même jour en Vendée, si ceux-ci ignorent l'Histoire de France, la Révolution et ses exécutions ?


Je ne suis pas surprise de la réaction de quelques-uns des intervenants qui envisagent une mise en jachère volontaire de l'instruction des masses, ainsi qu'autrefois, où seuls ceux qui savaient
lire avaient le pouvoir. Mes deux grand-mères ne savaient ni lire, ni écrire, malgré Jules Ferry : elles n'étaient JAMAIS allées à l'école (nées respectivement en 1842 et 1876). Il n'y a pas
d'erreur de date : mon papa avait 61 ans à ma naissance et je suis une vieille dame !


En bref, je suis triste


Gwen



trublion 03/09/2011 19:32



je te comprends, mais il reste une intelligencia qui fait front, et j' ai bien peur, que tout ça se termine, comme  chez toi, une fois, en Vendée !



On ne dira pa b^h en les voayntElpoueto 03/09/2011 16:22



On fait disparître cette histoire que j'enseignais à mes élèves ! La France se meurt au nom de la mondialisation !



trublion 03/09/2011 18:21



c' est vrai que la mondialisation ne parait pas être une solution !