Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2012 2 09 /10 /octobre /2012 10:25

je comprends que ce soit une solution pour ceux qui ont perdu leur permis par accumulation d' infractions au code de la route, et c' est toujours mieux que de continuer à utiliser son véhicule, alors qu' on a perdu la totalité de ses points !

 

Toutefois, il y a ceux qui n' obtiennent pas leur permis de conduire, et lassés achètent ce type de voiture !

 

j' ai envie de dire que s ils n' obtiennent pas leur permis, c' est parce qu' ils ne savent pas conduire, et qu' ils restent dangereux, même avec une voiture sans permis !

 

Je suis sidéré de voir le nombre d' infractions qu' ils commettent, et la dangerosité de leur conduite en ville et sur les nationales !

 

il me semble qu' on devrait exiger un minimum de connaissances du code et de la conduite !http://i49.tinypic.com/zno394.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> ils ne devraient tout simplement pas sortir des agglomérations... de vrais dangers sur les routes !<br />
Répondre
T
<br /> <br /> nous sommes d' accord, la vitesse correspond aux villes<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Elle se sont amélioré pour la sécurité de ce qui la conduise, mais il y a 25 ans les gens qui avaient un accident ne s'en sortaient pas indemnes, j'en ai eu en vente et en réparation quand<br /> j'avais mon commerce, elles avaient un moreur de cyclomoteur a l'époque , et ne roulaitmême pas a 45 a l'heure , chose qui a changé , car elle roule plus vite !!! c'est sur que les gens qui les<br /> conduisent sont dangereux pour les autres , ici on en voient pas beaucoup parceque c'est quand même très cher !!!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée<br />
Répondre
T
<br /> <br /> oui, c' est même de l' abus ces prix !<br /> <br /> <br /> Mais on devrait avoir au moins le code pour les conduire<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Pour parfois encore moins cher qu'une "trapanelle", le jeune préfèrera une C1 ou 107 ou Aygo.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est sur, et ai moins là, ils passent le permis.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> La voiturette est assimilée aux cycles et quadricycles à moteur (dont quads) mais ne se conduit sans permis que celles dont la mécanique est inférieure ou égale à 50 cm3 pour l'essence et à<br /> 4Kw pour le diesel. Elle est accessible dès 16 ans et sa conduite uniquement soumise à la possession du brevet de sécurité routière (BSR). Les modèles plus puissants sont soumis à l'obtention du<br /> permis B1 : une épreuve de conduite et une épreuve de code. Par contre, l'individu qui fait l'objet d'une interdiction de se présenter à l'obtention du permis de conduire ne devrait pas, dans les<br /> faits, être autorisé à conduire un véhicule à moteur (2 ou 4 roues) cette mesure équivalant à l'interdiction de conduite. Dans la réalité, il en va tout autrement. Je doute<br /> également que le "pépère" qui va acheter sa voiturette (sauf s'il possède toujours son permis B) soit en possession du brevet de sécurité routière.<br /> <br /> <br /> Quand il est coutume de dire, en France : "Nul n'est censé ignorer la loi" nous pourrions ajouter : "Nul n'est censé respecter la loi quand il n'y a personne pour la faire appliquer. A part les<br /> contrôles vitesse, alcoolémie pour les principaux, l'usager peut faire n'importe quoi. Quand, il n'y a pas si longtemps, je parlais de passe-droit (copain ou autre) concernant les contrôles<br /> techniques, j'ai appris, récemment, que certains contrôleurs ont été épinglés. Comme j'ai toujours dit il faudrait le contrôleur du contrôleur en premier ressort et ainsi de suite jusqu'au sommet<br /> de l'Etat.<br /> <br /> <br /> Pour en revenir aux voiturette, elles sont aussi mal conduites que les voitures avec permis. Il m'arrive assez régulièrement d'être gêné par une voiturette ou un tracteur prenant parfois le<br /> milieu de la voie quand ce n'est pas le centre de la chaussée quand les voies ne sont pas matérialisées. Cela va même jusqu'aux véhicules côte à côte en sens opposé, conducteurs en conversation,<br /> cédant le passage à contre-coeur. C'est le prix à payer pour vivre à la campagne là où l'éducation et le civisme passe après la vie aux champs. De civisme, les gens du cru n'ont point et je<br /> me demande même s'ils en connaissent le sens.<br /> <br /> <br /> Allez l'ami, bonne bourre avec ta "trapanelle" (surnom donné aux Ligiers des départements de la Défense).<br />
Répondre
T
<br /> <br /> tu as raison, c' est une façon de détourner la loi, mais ces voitures se vendent bien et donc rapportent à l' état qui ferme les yeux !<br /> <br /> <br />  Je ne vois pas de jeunes les conduire, ils préfèrent les Gti, et sont surement effrayés des prix pratiqués !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Pour le code je trouverai normal de le passer à l'école, tout comme pour le permis avec le secourisme, et même avec une obligation de les avoirs pour accéder à certains emplois, Quant aux<br /> voiturettes hormis la ville ça devrais être interdit sur les routes et encore moins la nuit en campagne. Je me suis fait une belle frayeur un matin en rentrant du travail à 5h30 ou un con avec ce<br /> genre de véhicule mal éclairer coupe son virage alors que j'arrivai à pleine balle, j'admet je roulais trop vite mais pourquoi laisser ce moyen de transport le plus souvent à des alcooliques<br /> ? <br /> <br /> <br /> Pourquoi laisser une telle tolérence avec ces individus qui ne respecte rien alors que nos jeunes pour avoir le précieux sésame ont leurs demandera une vigilence, beaucoup d'anticipation, être<br /> attentif à l'environnement tout en fixant le compteur pour une maitrise du véhicule. Deux poids deux mesure qui confirme que le respect n'est plus une valeur mais une soumission face au<br /> m'enfoutisme. <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je pense aussi que le fait de ne rouler qu' à 45 km/h donne une impression de sécurité !<br /> <br /> <br />  Ce serait une bonne idée de faire passer le permis à l' école, mais tu te doutes que les écoles de conduite ne seraient pas d' accord, et que l' état y perdrait en Tva !<br /> <br /> <br /> Il me semble que tous ceux qui roulent ont déjà eu une mauvaise expérience avec ces voiturettes<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour Pierre,<br /> <br /> <br /> Tu fais comme moi, tu montes un pare buffle devant ta voiture et quand t'en vois une tu la pousses dans le fossé et enjoy!<br /> <br /> <br /> C'est pour leur bien et celui des autres automobilistes, rend-toi compte quand tu déboules à 160 sur une petite route de campagne, tu as l'impression q'elles<br /> sont à l'arrêt au milieu de la route...<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée Pierre<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Oups n'aurait-il pas une voiturette?<br /> <br /> <br /> Alex le radicaliste<br />
Répondre
T
<br /> <br /> tu sais, même  à 90 à la sortie d' un virage sans visibilité, tu as les poils qui se hérissent !<br /> <br /> <br /> <br />
.
<br /> je te souhaite une belle journée<br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br /> .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•.  <br />
Répondre
O
<br /> BONJOUR PIERRE !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />         Elles ne sont interdites que sur les autoroutes !<br /> <br /> <br />         Le problème est plus large encore ! En effet, du vélo à la voiturette en passant par le cyclomoteurs, les bus et même les motos,<br /> chacun prend des libertés (officielles et officieuses) sur le dos des automobiles.<br /> <br /> <br />         De son coté l'automolbile est persécuté par la police (tolérance zéro), matraqué par les taxes et autres impôts<br /> indirectes. De plus en cas l'accident, c'est toujours l'automobile qui est en tort. Si on ajoute les places de parking en ville (disparition ou prix de stationnement),<br /> il ne faut pas s'étonner que les voitures ne se vendent plus ! A Saint Nazaire, les commerces de centre ville ferment les uns après les autres (-25% en 5 ans dans la rue<br /> principale)<br /> <br /> <br />        Nos autorités (françaises) ont tué le "Rêve Automobile" et les constructeurs partent à l'étranger !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Salut PIERRE !<br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est aussi ce que je dénonçais !<br /> <br /> <br /> on taxe tellement l' automobiliste, carte grise, essence, entretiens, contrôles techniques, assurances, qu' il ne faut pas s' étonner, qu' en période de crise, on en vende<br /> moins.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> coucou trublion, tu as bien raison, il faut toujours se méfier des petites voitures sans permis, car ta constatation est bien vrai. bonne journée,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> oui, j' ai pu vérifier à maintes reprises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> on parle beaucoup d alcool au volant ce qui est vrai malheureusement  mais  moins  de shoutés  qui roulent comme des c... et  bizarrement ceux ci ont toujours leur<br /> permis  ou conduisent  sans  ..mais  ils ne sont  pas solvables  alors  on tape sur le pauvre mec qui  un jour  a depassé la limite de  1 a <br /> 5 kms au dessus .. et qui conduit  très bien depuis longtemps  .. c la justice actuelle  bisous  pierre ..<br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est là qu'on voit que la déocratie est arrivée  à une impasse !<br /> <br /> <br />  il y a de qui sortir de se gonds, quand honnêtes, on est obligé de subir les foudres d' une justice incapable de sévir face  à la  vraie déliquance !<br /> <br /> <br />  et c' est  à gauche qu' on souhaite la libéralisation du cannabis !<br /> <br /> <br />  J' ai même entendu sur Rmc, avec Bourdin qu' on sait qu' en prison, pour compenser l' ennui, on accepte le trafic  de ce fameux cannabis<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ,Au pays du CALVA,ces demoiselles ,sont les reines de la route! . Celà ,laisse supposer que nombre de permis ont été supprimés!<br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est  bien la preuve que la suppression du permis n' est pas la solution, pas plus que ces fameux éthylotests<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Encore un sujet sur lequel il y a beaucoup à dire.  Tu as bien relevé que c'est :<br /> <br /> <br /> - un filon pour certains dont ils profitent au maximum sans penser aux conséquences.<br /> <br /> <br /> - un danger permanent : l'alcoolique qui conduit ça faute de permis reste dangereux.<br /> <br /> <br /> Je crois que ce ne devrait être toléré qu'en zone urbaine dans les zones limitées à 30 ou 50. Ailleurs c'est un trop grand danger pour les autres.<br /> <br /> <br /> Les pouvoirs publics sont les champions de l'hypocrisie, chacun ne pensant qu'à ménager la chèvre et le chou et par dessus tout à profiter, s'enrichir, s'engraisser.<br /> <br /> <br /> Bonne journée. Bisous.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> je crois que tu as trouvé la solution !<br /> <br /> <br /> Puisque ces voiturettes ne dépassent pas les  45 Km/h, elles ne devraient  être autorisées qu' en ville !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Ces voitures qui pourraient être très pratiques, sont souvent la cause d'accidents...Une amie de ma fille a perdu ses grands-parents à un carrefour il y a quelques années...Un camion arrivait ...<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Comme ces voitures prennent la place d' une petite voiture normale,, elles présentent les mêmes dangers .<br /> <br /> <br />  Françoise  a donné une bonne solution !<br /> <br /> <br /> Qu' elles n' aient le droit de rouler que là, où la vitesse est limitée, et surtout pas sur les routes où la vitesse est de  90 km/h<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ces voitures roulent trés lentement  et sont plutot génantes ,<br /> <br /> <br /> souvent impossible à doubler  , provoquent des files , et font prendre des risques<br /> <br /> <br />  mais chez nous sur les voies segondaires que dire des tracteurs<br /> <br /> <br />  ils roulent trop vite , sont trop larges , et ils finissent souvent aux fossés ,  sans permis aussi je pense et pourtant<br /> <br /> <br />  le code de la route  est pour  tous obligation  a respecter<br /> <br /> <br />  bonne journée pour toi Trublion<br />
Répondre
T
<br /> <br /> j' ai remarqué que c' était souvent de très jeunes gamins qui conduisaient des tracteurs !<br /> <br /> <br /> Pour les voitures sans permis, il faut avoir seize ans, pour les tracteurs je l' ignore !<br /> <br /> <br /> Mais il est vrai que tous ces engins perturbent le trafic, et provoquent des files !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Il faut dire aussi que ces voitures roulent très lentement et constituent vraiment une gêne à la circulation .<br />
Répondre
T
<br /> <br /> surtout lorsqu' il y a impossibilité de doubler !<br /> <br /> <br />  et dans un village, par exemple, doubler ce genre de véhicule, c' est 2 points en moins et  90 euros de Pv !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> je crois que c'est le cas, il faut une sorte de permis ... <br />
Répondre
T
<br /> <br /> pour les cylindrées les plus grosses , oui, mais pas pour celles comparées aux vélomoteurs<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> Certains sont de vrais dangers ambulants !<br /> <br /> <br /> Bon mercredi<br /> Bisoux<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> oui, je me méfie toujours<br /> <br /> <br /> <br />
R
Bonjour Pierre oui je suis de ton avis, en plus ces voitures n'avance pas. non ni eau ni sable, l'eau fait pourrir, le sable use Je te souhaite un très bon mercredi Nos amitiés bises de nous trois<br /> Qing&Sam&René
Répondre
T
<br /> <br /> 45 km/h maximum, je crois<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> chez nous on en voit pas beaucoup<br /> <br /> <br /> c'est quand même relativement cher<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
T
<br /> <br /> les constructeurs ont compris qu' il y avait là de l' argent à se faire !<br /> <br /> <br />  Comme on dit, le malheur des uns fait le bonheur des autres<br /> <br /> <br /> <br />
R
Voiture sans permis est un titre qui me dérange, cela ne devrait pas exister!! Autrefois, j'habitais dans un village, toutes les voitures sans permis séduisaient "des alcoolos " récidivistes qui<br /> conduisaient au nez des gendarmes en règle avec leur voiture mais la bourriche bien chargée ... Pour moi, elles sont dangereuses !
Répondre
T
<br /> <br /> je suis d' accord avec toi !<br /> <br /> <br /> Il fut un temps où en Belgique, on ne passait pas le permis de conduire, et crois moi, lorsque ces belges venaient en France, on comprenait vite qu' ils n' avaient pas passé leur permis<br /> !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Nous ce qui nous surprend c'est aussi le prix de ces véhicules !!!!! Un sacré investissement !!!!!<br /> <br /> <br /> Pour votre article il y a beaucoup de réalisme parfois il ne devrait pas y avoir sur certains axes ce type de véhicule mais idem pour certains véhicules agricoles voir même certains poids<br /> lourds!!!!!!<br /> <br /> <br /> Il y a à redire sur ces sujets<br /> <br /> <br /> Bises Pierre et bonne semaine surtout à vous .Prenez bien soin de vous . Au plaisir<br />
Répondre
T
<br /> <br /> les constructeurs ont bien entendu le nombre de permis supprimés chaque année, et proposent des voiturettes de plus en plus confortables, mais à des prix excessifs<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour, c'est dangereux, a qui ce n'est pas arrivé de se faire surprendre la nuit, on voit au loin les feux arrière, on s'imagine une voiture normale qui est encore loin loin et si t'es pas<br /> vigilant avec de bons freins, tu joues au auto tamponneuse.<br /> <br /> <br /> Sans parler qu'un véhicule qui n'est pas dans le flux de circulation est un risque permanent, çà créer un bouchon et derrière y'a toujours un qui piaffe d'impatience pour déboiter.<br /> Faut du courage pour rouler dans ce cercueuil ambulant.<br /> <br /> <br /> Ils empreintent les mêmes routes que nous, le code me semble le minimum.<br /> <br /> <br /> A Jonathan, tu roulais en fait a 58 kms/h, les radars ont une marge au minimum de sept a huit kms/h.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> oui ou au détour d' un virage, où on se retrouve au cul d' une voiturette !<br /> <br /> <br /> je ne connais pas les statistiques, mais je suis persuadé que les accidents sont fréquents !<br /> <br /> <br />  je demanderai à mon assureur<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> le problem c'est tj la ditorsion entre les progres de la technique<br /> <br /> <br /> et son adoption aux hommes<br />
Répondre
T
<br /> <br /> ce sont les constructeurs qui ont vu là, une opportunité !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Et oui Pierre, je n'ai jamais compris pourquoi ces petites voitures pouvaient rouler sans que le conducteur sache conduire soit ait un permis. Ils peuvent<br /> provoquer des accidents comme n'imporque qui !<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Chez moi, il pleut ... enfin !<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br />
Répondre
T
<br /> <br /> et c' est je pense ce qui est en train de se passer !<br /> <br /> <br /> Mais je ne doute pas que les pouvoirs publics y voient eux aussi une opportunité de se faire de l' argent.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonjour Pierre je n'en suis pa certain mais je pense qu'ils doivent quand meme avoir le code  ? c'est vrai que souvent c'est une vrai galere que de les suivre    bonne soirée mon<br /> ami<br /> <br /> <br /> Marcel<br />
Répondre
T
<br /> <br /> tout dépend de la cylindrée, celles qui ne dépassent pas  45 Km/h sont considérées au même titre que des vélomoteurs<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> au début des voitures sans permis elle avaient un gyrophare orange qui signalait leur lanteur, la nuit je trouve que c'est  un risque accru d'accident parce qu'on évalue mal les distances.<br /> Je suis d'accord avec toi que certains conduisent comme des pieds<br />
Répondre
T
<br /> <br /> et comme les nouvelles ressemblent beaucoup aux minis, on ne s' attend pas à leur lenteur !<br /> <br /> <br />  ça peut en surprendre plus d' un !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bien sur Pierre<br /> <br /> <br /> je les vois bien comment ils conduisent pour la voitrure sans permis déjà il faut prendre des leçons et ensuite les personnes ne vont pas sur les voies rapides j en ai jamais vue jusqu à présent<br /> maintenant il faut voir bisous et merci de ta réponse dan<br />
Répondre
T
<br /> <br /> déjà sur les nationales, on a  les camions, les voiturettes et les tracteurs !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> On peut très vite perdre son permis faute de points... Je viens de perdre un point et 90 euros ! Pour me faire enrager c'est écrit = "vitesse retenue 51 km/h" au lieu de 50 km/h ! Le pire<br /> c'est que je connais très bien l'endroit, c'est à Bazet près de Tarbes ! J'en suis encore à me demander si  le radar paparazzi qui m'a fait le coup fonctionnait correctement<br />  ! Quand aux voitures sans permis, je me souviens qu'un de nos camions mixers qui passait assez vite sur une petite<br /> route, en avait envoyé une dans le fossé, il parait que c'était par le déplacement d'air ??? Il faut pas avoir peur pour conduire ce genre d'engin sur les routes nationales... j'ai vu des gros<br /> camions qui les collaient, ça fait drôle !!! Bonne soirée Pierre. Amicalement<br />
Répondre
T
<br /> <br /> et  comme par hasard, pour les radars planqués dans les feux tricolores, le feu orange passe  en un éclair au rouge !<br /> <br /> <br /> j' ai aussi eu la peur de ma vie, à la sortie d' un virage dans les Ardennes que j' avais pris  à 90 km/h, de me trouver au cul d' une voiturette roulant à  45km/h<br /> <br /> <br /> Heureusement qu' il n' y avait personne en face<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Mais, ... au lieu de vouloir taxer ceux qui se sont saignés  avec des crédits pour avoir un toit à eux, qu'ils instaurent l'ogligation de passer le code pour ces conducteurs là!!!!!<br />
Répondre
T
<br /> <br /> au moins le code !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> holà Pierre<br /> <br /> <br />  tu dsais combien cela coute le permi ????? si je pouvais j en prendrais une voiture sans permi bien sur pas pour faire de longs trajet non mais parfois cela me ferais du bien car je te<br /> ferais remarquer les chauffeurs du we bonjours ce n est pas drôle du tout et eux ils ont un permi  bonne soirée<br /> cette voiture à la couleur d AUTOMNE BISOUS DAN<br />
Répondre
T
<br /> <br /> alors, si toi même tu dis qu' avec un permis il y a des gens dangereux, imagine ce que  ça peut donner sans permis !<br /> <br /> <br /> <br />