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9 octobre 2012 2 09 /10 /octobre /2012 10:25

je comprends que ce soit une solution pour ceux qui ont perdu leur permis par accumulation d' infractions au code de la route, et c' est toujours mieux que de continuer à utiliser son véhicule, alors qu' on a perdu la totalité de ses points !

 

Toutefois, il y a ceux qui n' obtiennent pas leur permis de conduire, et lassés achètent ce type de voiture !

 

j' ai envie de dire que s ils n' obtiennent pas leur permis, c' est parce qu' ils ne savent pas conduire, et qu' ils restent dangereux, même avec une voiture sans permis !

 

Je suis sidéré de voir le nombre d' infractions qu' ils commettent, et la dangerosité de leur conduite en ville et sur les nationales !

 

il me semble qu' on devrait exiger un minimum de connaissances du code et de la conduite !http://i49.tinypic.com/zno394.jpg

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Published by TRUBLION - dans vie quotidienne
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commentaires

Jj 15/10/2012 11:40


ils ne devraient tout simplement pas sortir des agglomérations... de vrais dangers sur les routes !

TRUBLION 15/10/2012 17:13



nous sommes d' accord, la vitesse correspond aux villes



vkarole 14/10/2012 15:37


Elle se sont amélioré pour la sécurité de ce qui la conduise, mais il y a 25 ans les gens qui avaient un accident ne s'en sortaient pas indemnes, j'en ai eu en vente et en réparation quand
j'avais mon commerce, elles avaient un moreur de cyclomoteur a l'époque , et ne roulaitmême pas a 45 a l'heure , chose qui a changé , car elle roule plus vite !!! c'est sur que les gens qui les
conduisent sont dangereux pour les autres , ici on en voient pas beaucoup parceque c'est quand même très cher !!!


Bonne fin de journée

TRUBLION 14/10/2012 17:23



oui, c' est même de l' abus ces prix !


Mais on devrait avoir au moins le code pour les conduire



jules 11/10/2012 13:46


Pour parfois encore moins cher qu'une "trapanelle", le jeune préfèrera une C1 ou 107 ou Aygo.

TRUBLION 11/10/2012 17:22



c' est sur, et ai moins là, ils passent le permis.



jules 10/10/2012 17:32


La voiturette est assimilée aux cycles et quadricycles à moteur (dont quads) mais ne se conduit sans permis que celles dont la mécanique est inférieure ou égale à 50 cm3 pour l'essence et à
4Kw pour le diesel. Elle est accessible dès 16 ans et sa conduite uniquement soumise à la possession du brevet de sécurité routière (BSR). Les modèles plus puissants sont soumis à l'obtention du
permis B1 : une épreuve de conduite et une épreuve de code. Par contre, l'individu qui fait l'objet d'une interdiction de se présenter à l'obtention du permis de conduire ne devrait pas, dans les
faits, être autorisé à conduire un véhicule à moteur (2 ou 4 roues) cette mesure équivalant à l'interdiction de conduite. Dans la réalité, il en va tout autrement. Je doute
également que le "pépère" qui va acheter sa voiturette (sauf s'il possède toujours son permis B) soit en possession du brevet de sécurité routière.


Quand il est coutume de dire, en France : "Nul n'est censé ignorer la loi" nous pourrions ajouter : "Nul n'est censé respecter la loi quand il n'y a personne pour la faire appliquer. A part les
contrôles vitesse, alcoolémie pour les principaux, l'usager peut faire n'importe quoi. Quand, il n'y a pas si longtemps, je parlais de passe-droit (copain ou autre) concernant les contrôles
techniques, j'ai appris, récemment, que certains contrôleurs ont été épinglés. Comme j'ai toujours dit il faudrait le contrôleur du contrôleur en premier ressort et ainsi de suite jusqu'au sommet
de l'Etat.


Pour en revenir aux voiturette, elles sont aussi mal conduites que les voitures avec permis. Il m'arrive assez régulièrement d'être gêné par une voiturette ou un tracteur prenant parfois le
milieu de la voie quand ce n'est pas le centre de la chaussée quand les voies ne sont pas matérialisées. Cela va même jusqu'aux véhicules côte à côte en sens opposé, conducteurs en conversation,
cédant le passage à contre-coeur. C'est le prix à payer pour vivre à la campagne là où l'éducation et le civisme passe après la vie aux champs. De civisme, les gens du cru n'ont point et je
me demande même s'ils en connaissent le sens.


Allez l'ami, bonne bourre avec ta "trapanelle" (surnom donné aux Ligiers des départements de la Défense).

TRUBLION 10/10/2012 17:48



tu as raison, c' est une façon de détourner la loi, mais ces voitures se vendent bien et donc rapportent à l' état qui ferme les yeux !


 Je ne vois pas de jeunes les conduire, ils préfèrent les Gti, et sont surement effrayés des prix pratiqués !



realkiller 10/10/2012 17:24


Pour le code je trouverai normal de le passer à l'école, tout comme pour le permis avec le secourisme, et même avec une obligation de les avoirs pour accéder à certains emplois, Quant aux
voiturettes hormis la ville ça devrais être interdit sur les routes et encore moins la nuit en campagne. Je me suis fait une belle frayeur un matin en rentrant du travail à 5h30 ou un con avec ce
genre de véhicule mal éclairer coupe son virage alors que j'arrivai à pleine balle, j'admet je roulais trop vite mais pourquoi laisser ce moyen de transport le plus souvent à des alcooliques



Pourquoi laisser une telle tolérence avec ces individus qui ne respecte rien alors que nos jeunes pour avoir le précieux sésame ont leurs demandera une vigilence, beaucoup d'anticipation, être
attentif à l'environnement tout en fixant le compteur pour une maitrise du véhicule. Deux poids deux mesure qui confirme que le respect n'est plus une valeur mais une soumission face au
m'enfoutisme. 

TRUBLION 10/10/2012 17:52



je pense aussi que le fait de ne rouler qu' à 45 km/h donne une impression de sécurité !


 Ce serait une bonne idée de faire passer le permis à l' école, mais tu te doutes que les écoles de conduite ne seraient pas d' accord, et que l' état y perdrait en Tva !


Il me semble que tous ceux qui roulent ont déjà eu une mauvaise expérience avec ces voiturettes