Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2010 2 26 /10 /octobre /2010 19:58

http://i53.tinypic.com/ajpi03.jpgde porter à 20 semaines les congés maternité, peut paraître une bonne chose !

Mais lorsque je repense à maman, comme à ma femme, qui restaient à la maison pour éduquer les enfants, je ne vois pas bien en quoi cette mesure les concerne, et je serais étonné que ces mamans attendent 20 semaines pour reprendre leur activité domestique.

Quand à celles qui veulent travailler, je me dis qu' il va devenir difficile de se faire embaucher !

Comment voulez vous qu' un employeur n' ait pas une préférence pour les hommes, en sachant qu' une femme tombant enceinte, qui a coûté pour sa formation,  peut prendre 5 mois de congés maternité !

Ce qui va l' obliger à embaucher quelqu' un d' autre, en  cdi, en attendant que la maman revienne, avec souvent des problèmes d' horaires pour mettre le bébé à la crèche, et l' obligation de renvoyer celui ou celle qui a dépanné .

Tiens, en parlant de maman , demain je serai chez la mienne, et donc je ne viendrais vous voir que jeudi.


Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> <br /> effectivement c'est un choix...4 garçons pour moi  et là  le dernier a 18 ans  ...je suis heureuse   d'etre restee a la maison et les elever moi meme...aujourd'hui je<br /> travaille un peu je m'occupe de personnesa agees...boff... pas pour la retraite ...pas de soucis on assure avec mon mari ..nous avons notre maison  aussi ...donc pas de soucis de ce coté<br /> là... et il faut si peux pour étre heureux..^^ Bisous..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> maman a élevé 3 enfants, et ma femme 4 !La première a 42 ans, le dernier 22, et on s' en est sorti !<br /> <br /> <br /> Nos enfants nous respectent, ne trainent pas dans la rue, et ont un minimum de morale<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> bonsoir<br /> <br /> <br /> en réponse à ta réponse<br /> <br /> <br /> tu sais que maintenant le congé de paternité est d'actualité ...<br /> <br /> <br /> en tout cas en Belgique, chez vous je ne sais pas<br /> <br /> <br /> mais voilà un bel exemple d'égalité des sexes<br /> <br /> <br /> Pour ma part, travailler c'est m'épanouir et ça depuis toujours<br /> <br /> <br /> mes enfants n'en ont pas soufferts puisque j'étais et suis toujours satisfaite de ma vie<br /> <br /> <br /> rester à la maison m'aurais rendue plus que grincheuse donc pas très agréable pour les enfants ...à méditer<br /> <br /> <br /> de toute façon perso je pense que c'est une question de choix personnel<br /> <br /> <br /> passe une bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je suis bien d' accord, c' est une question de choix, mais une fois ce choix fait, il faut en assumer les contraintes<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> bonsoir ,je passais voir si toute fois tu aurais mit un sujet ,ce sera sans doute demain ,alors bonne nuit à vous deux et de grosses caresses à éliot<br /> <br /> <br /> ton amie de la haute NORMANDIE ou il y à en ce moment du soleil ,mais jusqu'à quand bises dan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> lol ! je ne suis pas sur que ce sujet te plaise, mais au moins reconnaitras tu que je dis ce que je pense, comme d' ailleurs mes amis de gauche<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Ce n'est pas facile en effet quand on est responsable d'un service qui compte un certain nombre de femmes...  les arrêts maternité, les maladies des enfants et les problèmes à gérer des<br /> petits et des grands ! Ce matin ma voisine m'a appelé un peu après huit heures, sa fille 18 ans était à l'arrêt du bus, mais il n'y avait pas de bus !!! Alors qu'a-t-elle fait... elle a<br /> appelé maman sur son lieu de travail, et maman m'a appelé pour que j'aille la conduite à Rouen ! Pourquoi la gamine n'a-t-elle pas mon numéro de téléphone sur son portable qu'elle tient toujours<br /> dans ses mains ??? Ma fille connait la même situation avec sa fille 21 ans... le mondre problème, elle appelle maman à son travail ! Dur dur d'être une maman et dur dur d'être le patron de la<br /> maman ! Bonne soirée Pierre. Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> force est de reconnaitre que l' idéal est qu' une maman s' occupe de ses enfants, surtout lorsqu' elle en a plusieurs !<br /> <br /> <br /> Mais voilà, travailler à deux met du beurre dans les épinards !<br /> <br /> <br /> Si on aide celles qui travaillent et donc touchent un salaire, il paraitrait normal qu' on en fasse plus pour celles ui ne travaillent pas, et donc ne touchent rien !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> C'est l'éternel conflit entre égalité des chances et excès de vacances... Cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> déjà en France on reconnait que les charges des entreprises sont trop lourdes ! alors pourquoi en rajouter ?<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Heureusement qu'il ne se sont pas basé sur la gestation de l'éléphante qui est de 640 jours soit un peu plus de 21 mois.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> en tout cas, on pourrait penser que les femmes d' aujourd' hui sont plus fragiles que par le passé !<br /> <br /> <br />  et pourtant avant il fallait rester couché après l' accouchement, alors que de nos jours, elles se lèvent dès le lendemain<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> bel jounin jédi "belle journée de jeudi" ti bo kréol<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> "Reste à voir ce que cela entraine" On ne vit plus comme autrefois qu'on se le dise, j'ai le sentiment que de nos jours les esprits sont en état de saturation d'autrui.<br /> Pourquoi la grossesse serait elle un frein à l'embauche des femmes(ridicule argument) puisque les hommes ont droit au congé parental...de plus l'embauche d'intérimaires est sollicité afin de<br /> remplacer le personnel en congés de maternité. Tout cela s'appelle le droit de la famille à la protection sociale.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> mais comme toujours, on ne parle pas des enfants .<br /> <br /> <br /> tu trouves bien un bébé supposé être choyé pendant 5 mois par sa mère, puis mis aux mains d' une nounou ?<br /> <br /> <br />  tu sais très bien que dans la majorité des cas, la femme travaille pour apporter de l' eau au moulin !<br /> <br /> <br /> c' est son choix !<br /> <br /> <br /> et pourquoi ne ferait on que pour celles qui travaillent et touchent un salaire ?<br /> <br /> <br />  qu' en est 'il pour celles qui restent à la maison ?<br /> <br /> <br />  tu ne crois pas que l' assistanat en France commence à dépasser les bornes, avec le risque de voir tout s' effondrer ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Hors sujet mon ami Pierre ! Chez Center, c'est fou le nombre de blogs qui font l'apologie de L'islam !<br /> <br /> <br /> http://faddouli.centerblog.net/13-depenser-dans-le-sentier-allah-<br /> <br /> <br /> Cela fait peur !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> et bien il y a des pays qui commencent à réagir !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Norvège: Pas de mosquée sans liberté religieuse en Arabie saoudite<br /> <br /> <br /> actualitechretienne |<br /> octobre 27, 2010 at 1:42 | Tags: arabie<br /> saoudite, liberté, millions, mosquée, Norvège, religieuse, saoudien, Tawfiiq | Catégories : Médias, Persécutions, Politique, Société | URL : http://wp.me/pRVb5-ub<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le gouvernement saoudien et de riches donnateurs privés d'Arabie Saoudite<br /> veulent financer des mosquées en Norvège à hauteur de dizaines de millions [d'Euros]. Légalement, ils en ont le droit. Conformément à la loi norvégienne il est permis aux pays étrangers de<br /> soutenir financièrement les communautés religieuses, mais vu l'importance de ces sommes, le gouvernement doit approuver le financement.<br /> <br /> <br /> Or, le ministère des Affaires étrangères vient non seulement de refuser d'approuver ce financement, mais il a également répondu au Centre islamique Tawfiiq, qu'il serait "paradoxal et contre<br /> nature d'accepter le financement venant d'un pays qui n'accepte pas la liberté religieuse."<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> c'est une question de volonté politique , sociale et d'évolution ! une société qui permet aux femmes dans la réalité concrète  à la fois s de s'occuper de leurs enfants et de travailler me<br /> semble trés en avance.Pour ma part j'ai fait le choix d'une priorité absolue à mes enfants , le travail malgré de trés longues études supérieures , c'est en plus et jamais au détriment de mes<br /> enfants , j'adore être maman .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> voila un raisonnement que j' adore ! Lorsqu' on fait des enfants, il faut les assumer.<br /> <br /> <br /> Je comprends que certains veulent accéder plus vite à la propriété, ce qu' ils ne sauraient faire avec un seul salaire , mais alors, il n' y a pas de raison pour que l' on trouve en plus<br /> des avantages supplémentaires.<br /> <br /> <br /> Si nous faisons le choix de travailler, nous devons l' assumer, et ne pas toujours compter sur de l' assistanat<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour Pierre, tu as raison, c'est un choix mais rester à la maison pour élever et surtout éduqer ses enfants, c'est une très bonne chose. On voit que quand<br /> les deux parents travaillent, les enfants son t livrés à eux-mêmes le soir et font des bêtises. De plus, on se crée des besoins, deux voitures, les derniers appareils, etc. c'est la société de<br /> consommation qui fait travailler les deux parents. je vais m'attirer les foudres de certains. Et ce n'est pas à l'Etat à toujours payer. Si tant d'étrangers viennent en France c'est que certains<br /> vivent avec les allocations de toutes sortes !<br /> <br /> <br /> Rester à la maison pour élever ses enfants est un choix et il faut l'assumer.<br /> <br /> <br /> Une bonne journée à toi, je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> un choix comme tu dis, que celui de rester à la maison, pour élever des enfants dont on espère qu' ils ne traineront pas dans les rues, et qui n' est pas rétribué<br /> <br /> <br />  et ta remarque est bien réelle, j' en connais pas mal qui n' ont des enfants que pour les avantages qu' ils en tirent, même pour acquérir une maison.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Pas facile de concilier travail et maternité...J'ai connu ça avec trois enfants. Pendant des années, je n'ai fait que de l'intérim.par périodes..Ma retraite s'en ressent mais je ne regrette rien,<br /> j'ai pu voir grandir les enfants et les éduquer...C'était un choix que nous avions fait...Il est vrai qu'à l'époque (dans les années 1950/1960), dès que je voulais travailler seulement quelques<br /> heures par jour, il n'y avait aucun problème, le travail se "ramassait à la pelle" ! Et j'avais la chance d'avoir un mari qui m'aidait beaucoup.....ce qui n'était pas la mode alors pourtant !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est le mot clef !<br /> <br /> <br /> nous avons un choix à faire, et nous ne devons pas compter sans arrêt sur l' état et les aides.<br /> <br /> <br /> Ma femme s' est occupé de 4 enfants, j' imagine si elle avait travaillé, la tête du patron !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> bonsoir<br /> <br /> <br /> c'est fini le temps de rester chez soit pour élèver les enfants faire tout à la maison ,quand l'homme rentrait le soir il avait plus qu'à mettre les pieds sous la table et attendre que madame<br /> sert ou lit son journal en attendant ce mettre à table ,j'ai connue ,en étant seule je ne pouvais pas me permettre avec 3 enfants de rester après les droits de conges sitôt fait sitôts repris le<br /> travail et c'est vrai que parfois c'était très ennuiyeur pour les heures de travails et nourrices ,mais maintenant la femme à autant le droit de l'homme ,pourquoi elle serait moins payer ,c'est<br /> le patron qui voit son rendement  ,nous sommes quand même en 2010 qui va ce terminer ,je ne comprends pas bien encore cette nouveauté qui va nous pondre encore ,bises bonne soirée<br /> dan<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> mais oui, c' est un choix !  celle qui décide de travailler, pour mettre du beurre dans les épinards, ne peut exiger qu' en plus elle soit payée 5 mois à la maison !<br /> <br /> <br /> Qui paye ?<br /> <br /> <br />  et il semblerait que plus on avance dans le temps, plus  hommes et femmes sont fragiles !<br /> <br /> <br /> Pensons à nos parents !<br /> <br /> <br />  j' ai pourtant entendu qu' en 2060 , il y aurait 200 000 centenaires !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Perso, j'avais pris le strict minimum gratifié d'un mois d'arrêt maladie pour l'allaitement (toujours pas reconnu d'ailleurs).  Je pense qu'un mois ou deux supplémentaire ne change pas<br /> grand chose pour l'employeur puisqu'il a déjà un remplaçant.  En revanche, pour les mensualités de la mère...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je demande simplement qu'  on me dise, combien de temps, une femme qui n' a pas d' emploi, a de congés ?<br /> <br /> <br /> Pour équilibrer, Bruxelles devrait la payer pendant 5 mois.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je ne vois pas où Trublion fait de la discrimation ! Au contraire, il pense que ces 20 semaines vont faire du tort aux femmes pour trouver un travail. Bref,<br /> chacun son avis, c'est ça la liberté d'expression. à ce soir, Pierre, gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' était effectivement ça que je voulais mettre en exergue !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> BONJOUR<br /> PIERRE !<br /> <br /> <br /> Je suis, nous étions des parents qui avions des enfants de l'AMOUR ! Jamais, ni Martine ni moi avions penser au PROFITS possibles, ni aux CONFORTS sociétaux<br /> (pas un centime) !<br /> <br /> <br /> Un enfant, c'est notre sang, notre descendance et notre mémoire en PREMIER LIEU ! Et ce n'est pas des<br /> futurs bras pour la France et encore moins une combine pour gagner du fric.<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui, tous les jours nous entendons :<br /> <br /> <br /> --Mais que fait le gouvernement pour nos enfants ?........<br /> <br /> <br /> --Quelles aides allons nous avoir pour les vacances, les fêtes, l'école etc.etc. ?<br /> <br /> <br /> S'ils sont si gênants, si coûteux ces enfants, c'est que ce ne sont pas des enfants de l'AMOUR et il ne faut pas en avoir !<br /> <br /> <br /> Salut Pierre !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> oui, nous sommes devenu une société d' assistanat, et l' enfant n' est pas considéré !<br /> <br /> <br /> Tu imagines, un bébé, 5 mois avec sa mère, et après, lorsqu' il est bien habitué à sa maman, il se retrouve avec une nounou inconnue !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Non, on peut en toute légalité faire un CDD ( et non un CDI ) pour un remplacement de ce type...  ça fera donc des emplois...<br /> <br /> <br /> J'ai embauché des centaines et des centaines de femmes sans jamais penser à cet "inconvénient" tant leurs autres qualités, dans mon métier, étaient supérieures à celles des hommes... conscience<br /> professionnelle et absenteïsme hors maternité, entre autres...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ce n' est pas gentil pour celui qui se retrouve avec un Cdd, et de savoir que dans 5 mois, il sera éjecté, ne lui donnera pas envie de faire des exploits dans la société.<br /> <br /> <br /> et vu les qualités que tu attribues aux femmes, il parait impossible de s' en voir privé 5mois !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> y a une solution a cela  payer  mieux les hommes et  les mamans peuvent elever  leurs enfants .. humm je ne vais pas me faire des copines  .. mais en France  les<br /> femmesd'aujourd'hui   d'après mes sources  cherchent  plus l'assistanat et les allocs  que le travail ...  !!!!! bisou Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ce serait la solution, à condition que le monde entier suive cette voie, ce qui n' est pas le cas.<br /> <br /> <br /> Et si l' on assiste des femmes qui travaillent, et donc ont un salaire, c' est anormal de ne pas assister celles qui ont choisi d' élever leurs enfants, et qui elles ne gagnent rien<br /> !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Faciliter la maternité pour avoir des enfants est sans doute le but...<br /> <br /> <br /> Mais comme tu le fais remarquer cela se retourne souvent contre l'emploie des femmes.... et c'est exacte !!!<br /> <br /> <br /> Sincèrement<br /> <br /> <br /> jean<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est vrai qu' il faut dans le sytème économique, que naissent des enfants , mais la gestion d' une entreprise demande du personnel sur lequel on peut compter.<br /> <br /> <br /> Par le passé, les mamans restaient le plus souvent à la maison, et c' est le père qui assurait l'argent du ménage.<br /> <br /> <br /> De nos jours, avec père et mère qui travaillent, on améliore le confort, mais c' est quoiqu'on en dise, au détriment des enfants !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bonjour Pierre c'est une des raisons pour lesquelles les employeurs préfèrent embaucher les hommes cela leur evite les problèmes de remplacement  passe une bonne journée chez maman demain a<br /> bientôt mon ami<br /> <br /> <br /> Marcel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c 'est une question de logique, ou alors on embauche les femmes à des postes moins indispensables, ou encore on les paye moins pour compenser<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonjour Pierre,<br /> <br /> <br /> Il est difficile pour les mamans d'avoir un travail aujourd'hui. Elles ont vraiment du courage, parce qu'une femme est souvent bien plus organisé qu'un homme. Ce qui n'est pas normal c'est que<br /> l'employeur qui critiquent les mamans parce qu'elles vont accouchés pense surtout à lui et à son rendement. Nous arrivons dans un monde devenue trop égoiste<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je sais bien Philippe, mais d' un autre côté il faut bien que sa boite soit rentable, faute de quoi elle ferme !<br /> <br /> <br />  Dans les affaires, le coeur n' a pas sa place, surtout  avec la mondialisation.<br /> <br /> <br /> Dans la logique, c' est une question de choix .<br /> <br /> <br /> Soit  la femme travaille, pour apporter son écot au foyer, soit elle choisit d' avoir des enfants, et alors elle devrait s' en occuper, comme cela se produisait dans le passé<br /> !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Coucou rapide ...<br /> Bon mercredi ! Bisoux.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> je suis bien du même avis que toi, un cadeau empoisonné cette proposition. Déjà qu'il y a des inégalités entre hommes et femmes a l'embauche,  les recruteurs vont certainement prendre cette<br /> option en compte.<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> christophe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> et on ne fait rien pour celles qui restent à la maison pour élever ses enfants !<br /> <br /> <br /> Tu vois une maman cesser le travail domestique, parce que celles qui travaillent ont droit à 5 mois de congés ?<br /> <br /> <br /> Leur mari travaillant, elles n' ont d' autre choix que de faire comme toujours, s' occuper de la maison et du marmot<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br />  je n'aime pas ta manière de voir les choses Pierre et je te le dit franchement. Regarde au Québec comme cela se<br /> passe et en Ontario. Et puis pas besoin d'embaucher un CDI, un CDD suffit ... GRRRR çà m'énerve ca m'énerve bon sur ce ma maman dort chez moi ce soir et elle n'a repris son travail que lorsque<br /> j'avais 11 ans ma petite soeur 6...et moi même j'ai pris 5 ans en gros de congés parentaux pour mes 2 fils ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> alors, mets toi à la place d' un patron qui doit faire tourner sa boite !<br /> <br /> <br /> Tu sais qu' un arrivant doit être formé, et qu' il ne devient rentable qu' une fois qu' il l' est.<br /> <br /> <br /> Bon si après ça, cette personne part 5 mois pour cause de maternité, tu comprendras que même en Cdd, la remplaçante ne pourra donner les mêmes résultats .<br /> <br /> <br /> Pense aussi à celui ou celle en cdd qui sait qu' une foiss les 5 mois passés, elle se retrouvera dehors !<br /> <br /> <br /> Alors je te dis franchement que je choisirai plutôt un homme.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> bonsoir<br /> <br /> <br /> en aucun cas je ne veux t'agresser mais avoue que c'est de la discrimination que tu fais là !<br /> <br /> <br /> on peut être mère et travailler aussi ! non mais ! c'est outrageux ce que tu dis là<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> évidemment ! je ne dis pas le contraire, mais pourquoi favoriser celles qui travaillent?<br /> <br /> <br />  tu sais très bien qu' une femme qui travaille doit trouver une nounou, puis mettre ses enfants à la crêche, et par conséquent, elle s' occupe moins de l' éducation de ses<br /> enfants.<br /> <br /> <br /> et  mets toi à la place d' un chef d' entreprise qui doit faire tourner sa boite !<br /> <br /> <br /> Pourquoi prendre une femme  s' il y a le risque de la voir disparaitre pendant 5 mois , l' obligeant à la remplacer, avec obligation de la reprendre, et donc de renvoyer la<br /> remplaçante ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonsoir Pierre, pas facile pour moi de donner un avis. En effet, j'étais en Suisse losque j'ai eu mon deuxième et je ne connais pas la loi en France. 20<br /> semaines, cela fait donc 5 mois de congés maternité. Les mères sont payées pendant ce congé par l'employeur ou par la sécu ?<br /> <br /> <br /> C'est bien de permettre à la mère de s'occuper le plus longtemps possible de son bébé même si Rachida Dati a recommencé de suite ! (rire).<br /> <br /> <br /> Il est clair que la maternité est la principale cause que les femmes soient moins payées que les hommes. D'un autre côté, les françaises doivent faire des<br /> enfants pour payer les retraites des "vieux" ! (rire). Et surtout les chrétiennes, tu me comprends !!!<br /> <br /> <br /> Une bonne nuit et demain une belle journée avec ta Maman. Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> oui, pas facile d' y voir clair.<br /> <br /> <br /> un salaire de plus permet des achats plus faciles, y compris celui d' une maison.<br /> <br /> <br /> Mais diriger une entreprise n' a rien à voir avec des questions de confort !<br /> <br /> <br /> je répète que cette loi, n' apporte rien à celles qu ont décidé de privilégier l' éducation des enfants !<br /> <br /> <br />  ça aussi ça peut être considéré comme de la discrimination !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Voici une loi qui ne va pas entrainer de grève.<br /> <br /> <br /> Mais, sait on jamais, en cherchant bien les français vont certainement trouver plusieurs sujets de mécontentement.<br /> <br /> <br /> Il faut reconnaitre que l'annonce est bien formulée puisque c'est un acquis de repos.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> il est facile de promulguer des lois, mais ensuite il y a les conséquences de l' application<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> c'est vrai ce que tu dis<br /> <br /> <br /> et les femmes le ressentent au niveaux des embauches<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c 'est une question de rentabilité, et c' est la rentabilité qui permet aux entreprises de perdurer<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> J'estime que cette mesure est exagérée et si cela devient un frein à l'embauche féminin il ne faudra pas s'en étonner.<br /> <br /> <br /> Pour ma part, je suis de l'ancienne école estimant que la femme qui veut donner naissance à plusieurs enfants se doit de les élever et les éduquer elle-même. Malheureusement nous vivons dans un<br /> siècle ou tout est instable même l'union de l'homme et de la femme. L'homme actuel recule face aux responsabilités. S'il s'installe avec une femme, c'est parce que celle-ci participe aux frais du<br /> ménage. Le temps de l'homme au travail et de la femme au foyer est depuis longtemps révolu. Si dans le passé, le couple tenait parfois à cause des enfants, ce n'est plus le cas maintenant. Sa<br /> propre harmonie passe avant le bonheur de l'enfant. Dans ces conditions et la facilité avec laquelle le divorce est accordé fait que la femme sans métier se trouve démunie après la séparation.<br /> <br /> <br /> C'est à tout un chacun de prendre sa vie en mains c'est pourquoi je suis révolté quand, de nos jours, on rend l'Etat responsable de tout.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> il est certain que si la femme décide de travailler, c' est pour l' argent supplémentaire que cela procure.<br /> <br /> <br /> Et forcément, les enfants seront privés des soins d' une maman remplacée par une nounou.<br /> <br /> <br /> L' attitude de nos bambins, à l' école et au lycée, devrait nous faire réfléchir.<br /> <br /> <br /> Lorsqu' on fait ce choix, il faut aussi en assumer les conséquences<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Au Luxembourg c'est huit semaines avant et douze après ce qui fait vingt au total, donc ce n'est pas une nouveauté car j'en ai bénéficié...bonne soirée Pierre, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> reste à savoir ce que cela entraine<br /> <br /> <br /> <br />