Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2009 1 26 /01 /janvier /2009 08:21
les grandes surfaces réagissent et se mettent à implanter de petites surfaces in muros !
Dans le commerce on dit souvent qu'il y a 2 méthodes , l'une de vendre peu ,mais avec une forte marge , l'autre de vendre beaucoup , mais avec une faible marge.
Donc il n'est pas sur que les grandes surfaces prennent une faible marge , puisque les discounters font mieux.
Je me dis qu'il ne faut pas fréquenter leur annexe  , car leur but est de tuer ceux qui existent , à la suite de quoi , ils pourront réajuster leurs prix à la hausse !
Là au moins , c'est le consommateur qui tient le bout de la ficelle !
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Moi mon préféré c'est " Leclercq " !... un acheté un gratuit ... très très souvent ... <br /> Un bidon de lessive acheté "6 euros" le deuxième en bon d'achat leclercq, et beaucoup d'autres articles comme ça ...<br /> Le kilo de carotte à 0.70 euros, impec.<br /> Moi je dis bravo ...
Répondre
N
moi je vais chez ED et je sais bien que c'est aussi une sous marque d'un grand mais mon porte monnaie apprécie beaucoup !
Répondre
C
ils veulent tuer nos petits indépendants chez qui je vais chercher ma tablette de choc à 22 h ????
Répondre
M
Hello Trublion ;-)<br /> <br /> Contrairement à ce que l'on pense, les marges sur de nombreux articles sont très confortables... <br /> Exactement, après avoir éliminé la concurrence, il y a des ententes tacites et les prix sont revus à la hausse.<br /> Hélas, en France le consommateur n'a pas conscience de sa puissance, car si certaines enseignes étaient boycottées, à défaut certains produits, bien des choses changeraient.<br /> <br /> Bonne semaine toâ, à bientôt.<br /> Cordialement.
Répondre