Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 décembre 2007 2 18 /12 /décembre /2007 08:40
qui doit 'on croire ?christine Boutin qui clame haut et fort qu'il reste des places disponibles ,ou les associations qui disent le contraire.
Le journalisme c'est aussi d'enquêter pour présenter au lecteur les faits réels  ,et non se contenter de rapporter ce que disent les uns et les autres.
S'il est vrai que de construire des logements neufs ne se fait pas d'un claquement de doigts ,j'ai trouvé que la suggestion d'une bloggeuse d'orange consistant à offrir des mobil-homes aux sans abris en attendant mieux ,valait la peine qu'on s'y attarde.CPS-HTX41-171207140835-photo01-photo-default-512x322.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by trublion - dans philo
commenter cet article

commentaires

steph 19/12/2007 23:43

bonsoir. Mais si l'on doit se contenter de ce que disent les journalistes de TF1 l'info n'ira que dans un seul sens...celui du pouvoir.

Lisa 18/12/2007 17:58

Il y a quelque chose qui m'énerve dans cette histoire, c'est que les médias et l'association des enfants de Don Quichotte attendent, comme par hasard, l'approche de noël pour reparler des sans-abris, histoire de bien faire culpabiliser les gens qui préparent noel avec de beaux cadeaux sous les bras. Désolée, mais je ne m'apitoierais pas sur le sort des mal logés :
1/ Les journalistes sont allés interroger des sans abris (JT de France 2, 20h), à qui l'on propose de passer la nuit au chaud, dans des foyers. Leur réponse ? Ils ne VEULENT pas, sous prétexte...qu'il y a un peu de discipline à respecter, et que, franchement, ces foyers pourraient être mieux aménagés et chaleureux... On se fout de la gueule de qui, là ? Il leur faudrait en plus un cinq étoiles au frais de la princesse !
2/ Cette mise en scène de l'association, avec la complicité des médias, est une hypocrisie totale : on appitoie les gens sur le sort des mal logés à l'approche de noel, parce qu'à cette période, la bonne conscience judéo chrétienne remonte un peu à la surface... Passé noel, tout le monde prépare son réveillon du nouvel an, et s'apprête à entamer une nouvelle année durant laquelle personne ne va plus du tout penser aux SDF car aucun abbé Pierre ou Augustin Legrand ne viendra se rappeler à notre bon souvenir dans les médias... Quelle manipulation !
3/ Pour aider les exclus, les restos du coeur sont bien plus efficaces et sérieux en distribuant de la nourriture, ou récoltant de l'argent (concert des enfoirés) pour mener des actions concrêtes où chaque citoyen peut être bénévole. Augustin Legrand, lui, ne met en scène les sans-abris que pour une seule chose à moyen ou long terme : son ambition politique... Un certain Bruno Julliard a de la même façon manipulé les étudiants pour ne viser qu'une seule chose : les municipales à Paris...

marcinkowski 18/12/2007 10:33

le probleme c'est que les journalistes aussi sont censurés et ne peuvent dire que ce qu'on leur laisse publier Marcel